Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

SUPER travail Hialto p 31

Messages recommandés

+1000 pour le fourrage comme base (unique si c'est l'état ne nécessite pas impérativement d'aliment plus riche). C'est l'alimentation normale et naturelle.

Mes juments sont à l'herbe, quand il n'y en a plus -> foin ou préfané à volonté... elles sont toutes entre très bien et un peu trop grasses pour démarrer l'hiver et pourtant elles allaitent.

Citation :
je mettrai 1 petit ballot par jour par cheval.
ça me parait aussi une bonne base pour démarrer et puis voir selon leur évolution et le temps, ça se peut qu'ils n'en mangent que la moitié car il reste encore un peu d'herbe, comme ils pourraient en manger plus du double quand il commencera à faire très froid.
Je donne des gros round ballers à volonté et c'est fou au fils de la saison et du temps qu'il fait comme la vitesse à laquelle ils le dégomment peut fluctuer... edez

Peut être pourrais tu demander a papa Noël un râtelier a balle ronde avec toit ? Ça te permettrai de les nourrir a volonté tu verras ils n ont mangeront pas plus au sec ( le foin) et tes loulous auront le leste nécessaire a une bonne digestion et le peu de granules que tu leur donnera sera bien digère Grace au leste et ils profiteront bien mieux et sans le stress d attendre leur ration et pour toi le jour de mauvais temps quelle tranquillité de les savoir a manger sec ... drffe

mouais... si seulement petit papa Nowel était si gentil hihi

AVIS A MON LUTIN... JE SOUHAITE UN RÂTELIER POUR GROS BALLOTS AVEC UN TOIT fjjhjhgj

ergre

En ce moment, pas les moyens d'un râtelier :s

J'ai 4 chevaux/poneys : une gypsy de 10 ans vide, un gypsy de 18 mois, une shetland de 10 ans et une shetland de 5 mois, ils sont à l'herbe toute l'année 5ha que je découpe en 4 et je les fais tourner toutes les 3 semaines. Pour le foin Je leur met en filets car plus pratique pour moi et comme ça ils mangent moins vite. J'ai démarré le foin début novembre et je leur met 4 filets le matin et 4 filets le soir, certains jours les filets sont vides, d'autres non. En complément les gypsys ont 1 litres de floconnés par jour et pierre à sel en permanence, et tout le monde est plutôt gras. Ils travaillent tous 2 fois par semaine, mais beaucoup de travail à pied pas très intense.

on a commencé "l'hiver" avec du foin qu'on donnait tous les jours mais pas a volonté et un peu de grains.

la jument de mon amie a commencé a fort maigrir

depuis on les a mis au prefané a volonté (merci les jetan erre) et elle a regrossi et ils sont bcp bcp plus en forme!!! le changement est fulgurant!

ce sont des ballots carrés, on ouvre juste a moitié vers le haut pour eviter le gaspillage et on enleve une bande d'emballage a chaque fois quand ca descend (euh pas facile a expliquer comme ca...) et ils ne gaspillent pas pour le moment^^

Cécilia, tu peux m'en dire plus sur la pulpe de betterave?

Ca peut se donner en même temps que le grain? Ou alors exemple: grain matin et pulpe le soir en plus du foin?

Il faut en donner bcp? Tu donnerais combien ?

Mercii drffe

sophie a écrit:
on a commencé "l'hiver" avec du foin qu'on donnait tous les jours mais pas a volonté et un peu de grains.

la jument de mon amie a commencé a fort maigrir

depuis on les a mis au prefané a volonté (merci les jetan erre) et elle a regrossi et ils sont bcp bcp plus en forme!!! le changement est fulgurant!

ce sont des ballots carrés, on ouvre juste a moitié vers le haut pour eviter le gaspillage et on enleve une bande d'emballage a chaque fois quand ca descend (euh pas facile a expliquer comme ca...) et ils ne gaspillent pas pour le moment^^

drffe tant mieux

J'ai fais pleinnnns de nouvelles photos ajd. Probablement les dernières avant la neige. Ici, il fait encore sec. Mais dès que la boue sera là, fini de les faire courir autrement je vais défoncer le terrain :s

Je vais aller en cours mnt, les photos ce soir erre

Ca fait du bien de passer un moment très simple avec mes gros. Pour le moment, j'ai pas une minute à moi, je cours tout le temps, pleins de trucs à penser, je stress aussi pour pas mal de choses. Pas facile quoi ^^

Un apperçu en photo de mon avatar, ma superbe Luna, ma princesses ... tre

J'avais jamais fait gaffe à sa tâche sur le poitrail!! Ça fait trop joli!!

Voici quelques photos en attendant la suite demain car il y en a beaucoup. Mes petits loups, je les adore, je les aime... Luna, elle a fini de grandir ou presque. Elle prendra peut être encore 2-3 cm pas plus. Mais Hialto, il est énoorme... Je suis curieuse de le mesurer... Je le regarde de haut mnt. IL prend encore en hauteur, du coup, il prend moins vite en masse, bien qu'il ai encore changé. Pour info, Luna fait 140cm. Hialto, je ne sais pas. Je dirais surement 150cm au garrot. A confirmer.

A mon arrivée, Luna est là, Hialto il lui faut le temps d'arriver

J'arriiive momannn

Et la suite demain, tout beau tout propre et en mouvement.

ffsd

Impossible de les avoir de loin, ils me suivent partout edez

On va vérifier dans la brouette si il n'y a rien à manger

"Dit heu ho maman, tu te fous de nous là? Il y a rien là dedans :s ^^"

Pourquoi tu me fuis moman? ze t'aime moiii :luv:mpmp

Après ça, c'est la décadence, pas besoin de beaucoup pour les motivés ajd. Heureusement car j'avais oublié mon arme Rolling EyesPAFF

Ma princesse wxc

Il y a des nouvelles copines en face feqef

Ettt la suite plus tard gfgsdmpmpbiz

Luna est indescriptible. Elle est terrible. Je l'aime énormément ma louloute. Elle est si pot de colle, si gentille, calme, douce tout tout tout mais si classe, si belle, si pétasse et princesse. Elle a tout en elle edez

Quand je brosse Hialto, il faut sans cesse qu'elle soit collée à moi, qu'elle me suive autour de Hialto.

Je vous invite à venir les voir, venir faire une balade en main avec mes gros. Il sont si différent en vrai. Surtout Hialto, j'ai bcp de mal à le montrer comme il est en vrai.

Hialto et sa bouille de gros pouney lol j'adore! Quand il va prendre de la masse devant il sera vraiment superbe en tout cas! Ta princesse est bien mimi aussi même si je préfère Hialto niveau marquage! Tjs de superbe photos en tout cas :luv:

Très mimi!!!

Hialto n'aurait il pas pris du poitrail??

fjjhjhgj Luna qui fait la fière, trop chou!!

Punaise Hialto, le morceau, il a encore pris en masse un truc de fou!!(et oui Anne, je me pose la même question, je pense qu'il a pris du poitrail!!), il est vraiment de plus en plus beau!
Ils sont superbes, Luna a de sacrées allures

Clad, oui, j'y crois en mon gros pour son potentiel étalon. Il évolue très bien et dans le bon sens. Il ne régresse pas. Il sera vraiment magnifique une fois fini.

Luna, son marquage j'aime moins aussi. Mais ... on ne peut que craquer et gagatiser devant sa bouille qui rend tellement de douceur. Je l'aime vraiment beaucoup.

Clems et Anne, oui, Hialto s'éclate enfin de devant. Ca vient doucement edez Car là, ça le fait pas trop, il est large de partout sauf du poitrail :s ^^ Il faudrait aussi qu'il grandisse des antérieurs car là, il est monté sur échasse derrière et devant, il est court sur patte edez

Luna, elle a des allures de pur sang, elle est toute légère quand elle galope et trotte. Par contre Hialto, il passe du pas rapide direct au galop et il fait trembler tout le terrain tellement il prend ses battues fort fjjhjhgj il monte en l'air et a des allures de fou au galop. Mais au trot, il connait pas grand chose hihi

Faudrait que je fasse une vidéo une fois. Je vais demander l'appareil photo de mon frère. Il sait faire des vidéos HD avec.

Ah oui, ils sont plutôt "collants" en effet ! rfre Remarque, je trouve ça plutôt sympa d'avoir des chevaux qui rappliquent au galop quand ils te voient et qui recherchent ta présence ! tre
J'aime beaucoup ta Luna mkmk
Vivement les vidéos !

C'est clair que j'adore ça. C'est tellement chouette de les voir arriver aussi vite. Bon, c'est vrai que je leur amène le grain fjjhjhgj mais bon, je me dis qu'il m'aime un peu quand même edez

En voici encore quelques unes. Au compte goutte quand j'ai qq minutes. Désolée :s drffe

Retour à la normal pour Hialto fjjhjhgj coooolll la vie :sifl:erre

Même sans être excitée, elle a la classe ma belle Luna :luv:

Je dois y aller, foutu cours du soir PAFF

A demain pour la suite et la fin ffsd

Très belle photos et chevaux.
En tout cas, moi je les trouve bien au niveau poids. Bien costaud comme il faut. drffe

Citation :
Bon, c'est vrai que je leur amène le grain fjjhjhgj mais bon, je me dis qu'il m'aime un peu quand même edez

En même temps un cheval ça aime manger, ça fait partie de leur plaisir, donc même si ils viennent à fond en partie pour ça, tu leur fais très plaisir!!!

merci pour les photos! ils sont vraiment beau tes dadou mais petite préférence pour hialto wxc

franchement Audrey, je ne les trouve pas maigres pr le moment

Luna elle fait sa star, j'adore ses airs de ptite princesse prétentieuse, j'aimerai voir une vidéo pr voir ses allures edez

et Hialto, on voit qu'il a encore grandi, mais il reste bien tanké, j'aime beaucoup son gabarit :luv:

hâte de voir le futur poulinou edez

Merciiii pour mes loulous.

Pour la question de poids, Luna n'est pas maigre, c'est certain, elle pourait perdre même un peu. Mais Hialto, je vous assure qu'il est très juste.

La différence c'est que Luna a son poil d'hiver qui "colle à sa peau". C'est donc lisse. Mais Hialto, il a un poil qui gonfle comme ça. Il est tout hérissé ce qui donne un effet de gros. Il est pas trop maigre. Mais tout juste. Trop juste je trouve pour une entrée d'hiver.

Enfin on verra. Normalement, je vais demain chercher la pulpe.

Allez, voici encore quelques photos edez

wiiii les vidéos =D ; c'est marrant , c'est vraiment flagrant la différence entre ton étalon tout en force en puissance dans ses allures , presque une locomotive comparée à ta jument qui à l'air toute en délicatesse et en grâce fjjhjhgj

fjjhjhgj, Hialto se déplace comme un gros patapouf comme Marco!!! J'adore!

Est-ce qu'il est possible qu'avec l'arrivée de grand froids, de pluie et de vents, un cheval perde rapidement du poids?

Il pleut bcp depuis 1 semaine. Et avec son poil mouillé, je peux vous dire que Hialto est... maigre. On voit l'os de ses épaules, on voit le muscle de sa croupe près de la queue, sa colonne commence à sortir. Je sens ses cotes... Je m'inquiète vraiment là zerzer

Je sens qu'il va avoir la totale: pulpe+huile de mais+foin+grain

Mais va falloir séparer mes 2 loulous le temps du repas alors car Luna a pas besoin de tout ça elle Rolling Eyes

ils ont un abri tes loulous ?? par contre hialto ets encore en croissance donc oui possible qu'il perde du poids car il le prends pour grandir

pour les côtes normalement on doit les sentir, pas les voir, mais les sentir, c'est pas censé être un mal, si tu les sens pas, c'est qu'il est trop rond Pour le reste, il est sûrement encore en croissance,mais poils d'hiver ou pas, de ce qu'on voit sur les vidéos, la croupe est quand même arrondie, il est pas efflanqué, il a de l'encolure, même en poils d'hiver un cheval maigre ça se voit...Donc oui rajoute de l'huile si ça te rassure, mais franchement à mon avis, il y a pas de quoi s'inquiéter quand on voit tes vidéos, puis la croissance ça peut sûrement provoquer des changements...est-il apathique, il a l'air plus mou, s'il est en forme et qu'il mange bien, faut pas s'inquiéter...

Invité
il a pas l'air maigre sur tes videos

Non, je trouve que depuis les vidéos il a maigrit.

Ils ont un abri mais ils y vont jamais ^^' lol

Il mange bien et est comme d'habitude donc, pas excité mais jouette quand même.

Il a tellement un poil de ouf que j'ai du mal de me faire une idée.

Tu as déjà fait une prise de sang ? Car s'il est complémenté à fond c'est quand même bizarre qu'il perde si facilement et surtout, si rapidement !

Mio je ferais un p'tit check up avec mon vété pour être sûre... Quitte à ce qu'il n'y ait rien, tu pourras toujours demander au vété ce qu'il te conseille. drffe

C'est clair que sur les vidéos ça a l'air d'aller mais bon, le poil d'hiver joue beaucoup je pense, puis sans toucher le cheval c'est dur à juger aussi. drffe

Des nouvelles de mes poilus d'amour :)

Pour ce qui est de Hialto, mon vété est venu. Il a dit que Hialto était bien. Il n'est pas maigre et que pour un étalon, être trop gros c'est pas bon. Il ne faut pas qu'il maigrisse de trop mais avec ce que je lui donne actuellement, ça devrait aller. Si vraiment on a un hiver trop rude, je peux ajouter de la pulpe de betteraves dans le programme de ration. Mais là, tout va bien. C'est moi qui suis obnubilée. Je compare de trop Luna et Hialto. Luna est ronde de partout, on voit pas son garrot nit ses épaules. Mais Hialto est conformé différemment. Une fois adulte, il sevrait se remplir mais là, c'est pas alarmant du tout.

je pousse un grand OUUFFFF edez

A part ça, je suis passée cette semaine par un énorme stress... Encore un peu et je me voyais obligée de vendre 1 ou 2 de mes chevaux...

Comme vous le savez, je cherche des prairies pour mon projet et être "chez moi". C'est vraiment très dur par ici...

J'ai trouvé un endroit super sympa: prairie+4 boxes et endroit pour stocker le foin. La petite écurie se trouve à 10 min à pied du manège de Faulx les tombes (1 piste intérieur énorme et une extérieur encore plus grande). Le soucis c'est que cet endroit de paradis est libre que à partir de Juin.

Je cours demander à mon voisin si il veut bien me prendre mes chevaux de mars à mai compris (je dois quitter ma prairie d'hiver fin février). Là, je suis sur le cul... Alors que à la base, mon voisin allait reprendre mes chevaux après l'hiver si je ne trouvais pas de pré, il me dit que pour finir, non, il ne veut plus erer Hou lalala... Je vous dis pas ma tête... Je m'imagine déjà vendre Ziggie et/ou Luna... La cata, le stress.

Heureusement, avec l'aide très précieuse de mes ami(e)s ( tre ) J'ai trouvé une écurie suuuper sympa. Pour 100€ par mois par cheval. J'ai accès au rond de longe et à la piste. Ils seront au pré ensemble, ce qui est pour moi très important. Ca va me permettre aussi de débourrer Hialto dans des installations sécurisées.

Je vais visiter tout ça dès que j'ai un peu de temps. Peut être dimanche, à voir.

Je peux enfin aller voir mes chevaux tranquille sans avoir le stress au ventre J'ai ENFIN trouvé rfre

Je suis très très contente

Ma petite Ziggie pourra venir nous rejoindre comme prévu en septembre prochain.

Que des bonnes nouvelles !! mkmk
C'est super si tu as pu trouver une solution de pension pour tes chevaux et d'avoir pu être rassurée par le véto pour Hialto drffe

Quelques photos rapidos prisent avec mon GSM donc, merdique. En plus le terrain est trempé. Là où je les nourris tout les jours, c'est la boue. J'ai utilisé un ballot de foin foutu (merci la pluie) pour leur faire un petit endroit +- sec et ainsi déposer le bon foin dessus.

Le dos de Luna il y a qq semaines: le ventre pleins de boue SAUF sa colonne tout blanche

Soyez indulgent, chevaux boueux, mouillé, cadrage moche, terrain en pente et je ne me suis pas du tout appliquée^^

La cible de Luna edez

Les amoureux tre

ne t'en fait pas j'ai deux poulains un irish de 19mois et un paint de trois ans sur une prairie avec deux box et a part pour manger leur fourrage ils ne sont jamais dedans

Je vois que chez toi c'est aussi boueux qu'ici.... pfff c'est vraiment pas agréable! Mais il faut croire qu'ils aiment la boue vu comment ils sont toujours en train de se rouler dedans!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj

En tous cas, leur manteau de boue leur va à ravir!!biz

bah oui c'est boueux partout, on est beaucoup dans ce cas, alors ça ne me choque pas tes deux beaux crassous!

Je suis soulagée de chez soulagée...

Je suis allée visiter aujourd'hui une écurie pour que mes loulous soient hébergés à partir de fin janvier-mi février (quand j'aurai plus de ballot edez) jusque début juin.

Hé bien, ils vont être au PARADIS... les boxes sont spacieux (4/4), les portes des boxes sont en "v" ainsi les chevaux peuvent voir ce qui se passe dehors et entre chaque boxe, il y a une fenêtre pour qu'ils puissent communiquer. Il seront au boxe et sortis tout les jours à partir de quand ils arrivent jusque fin mars début avril et après, hop au pré

Je suis HEUREUSE. L'ambiance y est top de chez top, c'est nickel, les boxes sont fait tout les jours, c'est lumineux c'est calme enfin, c'est le paradis quoi edez

Je n'ai pas de photos car le proprio a retiré l'annonce vu qu'il y a plus de place (j'ai pris le reste edez)

Mes loulous vont être super bien je suis heureuse :)

• Créer...