Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie23

Guizmo du Hunt-Cam

Messages recommandés

Ce matin en allant m'occuper des animaux j'ai eu la grande joie de trouver un petit nouveau chez les alpagas.

Je vous présente Guizmo du Hunt-Cam encore tout mouillé.



Après qu'il ai enfin tété, nous avons profité d'une belle éclaircie pour mettre tout le monde dehors. Il fait plus chaud à l'extérieur que dans la bergerie et comme cela le petit pourra profiter des rayons du soleil pour sécher et faire le plein d'UV.





Ses petites oreilles m'inquiètent un peu mais je pense qu'elles vont se redresser maintenant qu'il tète.





Je suis super contente du résultat, c'est son père en miniature, avec une bonne grosse tête de mâle :cheers: .



Cela fait le deuxième crias que Carlène nous fait et égal à elle même c'est une mère super attentive encore cette année.






Super bonne mère mais rarement photogénique (car toujours un air de mal-aimable) donc je profite que Gwendalynn est fait de "belles" photos d'elle pour vous la présenter.





Un voisin passe sur la route et tout le monde se précipite pour protéger le nouveau-né, c'est vraiment incroyable cette attention et cette douceur qu'elles montrent envers un petit qui n'est pas le leur.


Une petite dernière avec Chamade mon autre femelle qui en se roulant s'est retrouvée contre le petit.



Je suis super contente, il est magnifique et comme je l'espérais :drunken:


Maintenant j'attends avec impatience de voir naitre le cria de Chamade :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit d'alpaga s'appelle un "cria " ?
j'en apprend des trucs dsdd
ça donne envie d'en connaitre plus sur ces drôles de bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations, il est adorable ! une vraie peluche ....
et un super nom en plus !
tu as deux femelles et un mâle?
et comment vont les highlands?

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé par acheter 2 femelles qui m'ont fait 2 crias (1 mâle et 1 femelle) et ces 2 même femelles m'ont fait pour l'instant ce petit mâle et j'espère que l'autre femelle me fera 1 petite femelle.
La femelle née l'année dernière est trop jeune pour porter, il faut attendre minimum 18 mois.

Pour les Highlands j'ai pour l'instant 3 petites femelles, 2 rouges et 1 jaune. Tout le monde se porte bien et j'attends encore d'autres petits veaux : 7 si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mimi !!! tre
Leur pelage donne vraiment envie de fourrer la main dedans edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizmo a bien grandit depuis
le voici à 1 mois :





Guizmo a maintenant 1 mois et ses oreilles sont bien droites. Il est très à l'aise sur ses pattes et galope dans la pente comme si c'était plat.




Petite sieste tranquille dans l'herbe bien moelleuse et sous les rayons bienveillants du soleil.






J'adore sa bouille, cela va devenir un mâle magnifique !!!






On reviens toujours près de maman pour avoir soit du réconfort, soit une petite collation. Surtout après avoir fait le petit fou avec mon copain Gawain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici maintenant Guizmo a 7 mois

il est prêt à être sevré mais pour l'instant j'attends que Gawain ai 6 mois révolu pour faire la séparation d'avec leur mère.




Il a été tondu cet été sur tout le corps sauf la tête et les pattes ce qui lui fait une bouille bien ronde. Sa laine est incroyablement dense à l'image de son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort les moon boots fjjhjhgj

J'adore sa déguaine! il est trop craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là! J'adore ces bestioles! J'en voulais un mais mon homme m'a dit que j'étais tarée! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de questions ! erre

Déjà parce que je n'y connais rien en Alpaga, et qu'en véto on nous en parle pas de ces bêtes là !
Ils sont élevés pour la laine en fait ? Uniquement ?
Le lait d'Alpaga ça se boit (c'est peut-être idiot ça comme question !! ^^ )
On leur donne quoi à manger ? (parce qu'il me semble que ce sont des pseudo ruminants comme les camélidés)
Ca vit en harde comme les chevaux ? (groupe de jument + 1 étalon ?)
Ils ont toujours cet air particulièrement aimable ?!! ^^ Parce que moi en fait ils ne m'inspirent pas confiance ... bon j'en ai jamais cotoyé non plus ...
C'est aussi colérique qu'on le dit ?

Il y a des vaccins particuliers à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Talulla, je veux tout savoir gfgsd

Tu en as de la chance d'être aussi bien entourée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'avais répondu à toutes tes questions hier soir mais au moment de poster, plus d'internet.
Donc je recommence dssd
Alors dans leur pays d'origine ils sont élevés pour leur laine et leur viande. Je ne sais pas si le lait se boit mais pourquoi pas. Par contre il faut certainement en traire pas mal pour avoir une quantité correcte.
Se sont effectivement des ruminants, personnellement je les nourri avec du foin de l'orge et un bon granuler spécial camélidé car ils sont très sensibles aux carences en sélénium.
Ce sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre en troupeau (minimum 2), généralement on sépare les mâles car ils harcèlent trop les femelles et elles risquent d'avorter. C'est l'accouplement qui provoque l'ovulation comme pour les lapins.
Je trouve qu'ils ont plus un air hautain et dédaigneux que mal aimable. Je les assimile plus a des chats dans leur comportement car ils n'aiment pas être contraints. Il faut beaucoup de calme et de douceur pour qu'ils donnent leur confiance. Jamais aucun de mes alpagas n'a craché sur moi ou un membre de ma famille ni même sur un de mes nombreux visiteurs.
Leur manières d'être m"apporte beaucoup de calme et de sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:

Leur manières d'être m"apporte beaucoup de calme et de sérénité.


Encore un point positif pour eux. Ils sont beaux et en plus ont un effet thérapeutique ; que demander de mieux? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...