Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Gollum

Messages recommandés

Néo et Charlie ont donné naissance a un chaton il y a maintenant 3 semaines, naissance inattendue (la veto pensait a une grossesse nerveuse) mais j'en susi tres heureuse!
peu de photos car je n'ai toujours pas d'apn mais en voici quand meme 2

la premiere le jour de sa decouverte (charlie me l'a amenée a mes pieds quand je suis rentrée de mon week end en france) :


et la deuxieme date d'hier, il venait de se reveiller donc a encore les yeux tous collés^^ il semble parti pour etre blue point comme papa, je sais pas d'où la maman tient ca mais je suis super contente^^
pour le moment je le surnomme Gollum mais en grandissant ca changera surement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mignon !
Bon c'est clair que le nom, vaut mieux pas qu'il le garde le pauvre ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais Sophie, il est trop mignon pour avoir un nom pareil. Tu vas le véxer. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon !
Tu vas le garder alors ?
fais gaffe Charlie risque de retomber en chaleurs bientôt....

MarieV a écrit:
C'est quoi blue point?


le "point" (à prononcer à l'anglaise) c'est quand les chats ont une couleur de type siamois, c'est à dire le corps clair et les extrémités (oreilles, museau, pattes, queue) plus foncées.... on peut avoir un tas de coloris possible en patron "point"... blue point, seal point, red point, cream point, tabby (de n'importe quelle teinte) point etc.....
Ils naissent en général tout blanc, et les couleurs sur les extrémités apparaissent petit à petit au fil des jours.
Les "colour points" ont les yeux bleus(obligatoirement, sauf surprise génétique) qui le restent une fois adultes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, énigme du jour: savez vous comment ça fonctionne "biochimiquement/génétiquement" l'expression du pattern point?

C'est rigolo comme anecdote alors je vous laisse réfléchir dessus et je vous donne la réponse ce soir edez (mp si j'oublie edez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tant de haine...pauv' chaton, si jeune et déjà affublé d'un nom qui le prédestine à la laideur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est croooooooooo mignon!!! il commence a jouer avec néo! il essait mais et encore tt tremblant alors se casse la figure! rhooo je vais avoir du mal a le laisser partir celui la tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'te bouille!!!!!! mais Néo déjà papa??? cette petite boule de poils??? rho, ça passe trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa tte premiere portée drffe

eh oui bb néo a pas perdu de temps! mais il reste un gros bébé quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon comme tout X3

elle est gentille avec toi, elle en a fait qu'un XD ca sera plus facile a gérer que 6 chatons qui galopent partout edez

Merci d'avoir posé la question Skyou, c'est trop marrant comme phénomène

Messybeast.com a écrit:
Colourpoint is a series of alleles (also known as temperature-sensitive albino). The order of dominance is C > cb/cs > ca > c. The alleles cs and cb are co-dominant to each other and expression of these is temperature sensitive with the pigmentation being restricted to the cooler extremities of the body: muzzle, ears, tail and legs. Colourpoint cats in colder regions generally have darker body colour and more extensive points while those in warmer regions generally have paler bodies and smaller coloured areas. This can also be demonstrated by bandaging a cat's limb while it is moulting - the newly grown fur will be paler because the bandaged area is relatively warm. Colourpoint expression is also age-related, with older cats tending to be darker than younger cats.


le colourpoint est régi par une série d'allèles (aussi connu sous le nom albinos dépendant de la température). L'ordre de dominance est C>cb/cs>ca>c.
Les allèles cs et cb sont co-dominantes et leur expression est dépendantes de la température, la pigmentation étant restreinte aux extrémités les plus froide du corps: museau, oreilles, queue et pattes.
les chats colourpoint vivant dans des régions plus froides ont généralement une couleur plus foncée au niveau du corps et des points plus étendus alors que ceux vivant dans des régions plus chaudes ont des corps plus pales et des zones colorées plus petites. Cela peut être démontrer en bandant le corps du chat pendant sa mue, la nouvelle fourrure sera plus pale due à la chaleur dégagée par le bandage. L'expression du colourpoint est aussi liée à l'age, les chats plus âgés ayant tendance à être plus foncés que les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent comme phenomene!
et du coup, un chaton né en plein été caniculaire sera moins marqué qu'un né au debut du printemps?
je vais mettre les ventilos a fond erre

merci Nalaah, mais comme dit il n'est pas blanc, il est parti pour devenir comme papa, c'est a dire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cest pas le papa, cest une photo wikipedia mais néo est dans le meme style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une photo du papa! rfre

Je connais une blue point! (c'est une morue, elle est méchante et grasse et elle sait pas miauler mais elle a une belle tête ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas de recentes...
la il avait 4 mois, j'en referai d'autres quand j'aurai un appareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...