Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRM

SD The Boss dans les pyrénées orientales ( newpics P 15)

Messages recommandés

vaguement je pense, mais à mon idée c'est un peu comme le Catalan, au final c'est très différent, et pas forcément compréhensible si on parle espagnol...mais JRM nous répondra surement mieux, je suis loin d'être sure de moi...

Moi j'ai appris l'Espagnol castillan et j'arrive à lire le Catalan, par contre à l'oral tout se complique!

Je tombe sur le post surprise ! erre
Félicitations JRM, il est superbe ! J'aime sa tête, sa ligne et tout et tout.
Super sauvage ce bel étalon fjjhjhgj croméchant et prêt à mordre.

J'aime bien comment tu parles de Dédé, c'est digne d'une description à la Vargas ça mkmk
Après tout ça, normal que les papiers, ben, ça l'em***de un peu mpmp

Dédé parle très bien le français, c'est un instituteur à la retraite, mais Dédé est un homme de principe. o°=
L'occitan, dirait probablement Dédé, pour autant qu'il soit possible de prédire ce que dirait Dédé, est une langue qui n'a pas plus à voir avec l'espagnol ou le catalan que le français ou le portugais.
C'est une langue "latine" donc cousine de toutes ces langues, provençal, italien, roumain compris.

E tu, mon vilatge,
De vinha, d 'oliu e de mèl,
Tu, mon vilatge,
Calor, torrada, infèrn...
Podètz cantar cigalas,
Es pas filh de la nuèit.
Sus nostra terra blanca,
Es pas nascut de res...

E tu, mon vilatge,
Sègle après sègle bastit,
De sang e de carn d 'òmes,
Sègles per sègles noirit.

Podètz cantar, cigalas !
Nostra plaça es aici.
Crida la tramontana,
Nos farà pas partir.

E dins mon vilatge
Quand la vinha va mal,
Dins mon vilatge,
Nos cal barrar l'ostal.

Podètz cantar, cigalas !
Si lo vin va mal,
Sus nostra tèrra blanca
Marcelin tornarà

Eh toi, mon village,
De vigne, d'olive et de miel,
Toi, mon village,
Chaleur, gelée, enfer...
Vous pouvez chanter, cigales,
Il n'est pas fils de la nuit.
Sur notre terre blanche,
Il n'est pas né de rien.

Eh toi, mon village,
Siècle après siècle bâti,
De sang et de chair d'hommes
Siècles par siècles nourri.

Vous pouvez chanter, cigales !
Notre place est ici.
La tramontane crie,
Elle ne nous fera pas partir.

Et dans mon vilatge,
Quand la vigne va mal,
Dans mon village.
Il nous faut fermer la maison.

Vous pouvez chanter, cigales !
Si le vin va rnal,
Sur notre terre blanche
Marcelin reviendra.

Je l'ai pris sur internet parce que l'occitan je ne sais pas l'écrire dsdd

ça doit être très beau à l'oral...il est vrai quand même, on retrouve de l'espagnol, du français aussi..Très belle langue (j'aime les langues latines!)

C'est joli, encore une langue qui sonne ensoleillée!
Par contre, je trouve ça assez facile à comprendre même sans l'avoir appris, mais il paraît qu'au plus on connaît de langues différentes, plus on arrive à comprendre celles qu'on ne connaît pas... Enfin on s'éloigne du sujet poilu! edez

Moi non plus jamais mis les pieds au pays d'Oc et pourtant j'ai compris un peu, et moi aussi je la trouve jolie cette langue, ça doit être beau quand c'est parlé !

Ah bien ,je vois que nous ne sommes pas les seuls à aggrandir notre troupe occitane rfre
Il est superbe ton" bomian " .
Félicitation ,il faudra qu'on prévoit une visite chez Dédé alors ,il donnera des cours d'occitan à Marius en mème temps (c'est notre fils de 6 ans) .L'année prochainne ,il n'apprendra plus l'occitan à l'école ,son maitre s'en va .
Bref ,il me plait beaucoup ton costaud de poilu.

hé ben, comment j'ai pu louper ce post PAFF (en même mes presences furtives de ces derniers jours n'arrangent pas les choses )

toutes mes felicitations pour ce noireaud d'exeption d'apparence fort farouche et dangereuse,

et contente d'avoir par la même occasion découvert tes 2 filles ( là aussi j'ai loupé des posts à l'époque ) dsdd

Bon je tombe juste sur le poste....Le voilà enfin ce petit mec..IL faut que je vienne le voir en vrai...Il a l'air pas mal du tout... dedede

Quand tu veux je vais le monter dans le Donnezan cette semaine je pense.

Moi je sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir ce post !!
fjjhjhgj

Félicitation il est splendide !
Un bel étalon Noiraud comme ça, c'est la classe moi je dis dedede

Rooolala,comment tu t'es caché!!!!Quoi qu'il en soit!Félicitations pour ce doudou.On va faire un tour surement en septembre vers l'Ariège.T'y sera encore avec doudou??
Ca nous donnera une occaz pour revoir les filles en même temps et visiter leur pature?
Et t'as intérêt d'apprendre ce chant pour qu'on fasse un feu et tout et tout...La montagne pour ces gypsy...Le gypsy mountain mpmp quelle bonne idée!!!! mpmp
J'adore!!!

Le Donnezan c'est un petit canton de l'ariège à environ 1000m enclavé entre les pyrénées orientales et l'aude dans un triangle entre Axat, Ax les Thermes et Formigueres, chef lieu Querigut.
C'est super beau calme et encore trés sauvage et préservé.

il n'y a pas des gorges à Querigut? parce que ça me rappelle qq chose ==^
je me suis beaucoup promenée dans les Pyrénées!
fais attention JRM tu vas voir débarquer du monde avec ta description des lieux mpmp

Voilà que je découvre ce post et là qu'es ce que je vois : un CANON
J'hallucine erer il est trop trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y va faire des merveille sqd
wxc

Le Ménot a écrit:
il n'y a pas des gorges à Querigut? parce que ça me rappelle qq chose ==^
je me suis beaucoup promenée dans les Pyrénées!
fais attention JRM tu vas voir débarquer du monde avec ta description des lieux mpmp

La route pour venir de Quillan est la route de la haute vallée de l'aude, ce sont effectivement des gorges encaissées et sinueuses dans le lit de l'aude.
C'est pas grave vous pouvez venir vous ne serez vraiment pas déçus c'est encore plus beau que ça, réservé aux amoureux de la nature préservée.
Je vous met le lien du site de l'office du tourisme en plus pour ceux qui cherchent des gites pas cher, vous aurez le choix.
http://www.donezan.com/
Je monte avec The Boss demain, pour l'amener rejoindre les filles, il a eu la visite véto les vermifuges, test ADN parti vaccins, prélèvements, résultats arterite virale negatif, il est paré depuis hier, donc tout est pret pour qu'il rejoigne ses fiancées.
Cathy , je devrai le redescendre vers la mi septembre.

oui mais là haut je n'ai pas de connection, pas la télé bref le pied, les disques, des bouquins, lever tot s'occuper des chevaux, préparer à bouffer, bouffer, faire la sieste, re s'occuper des chevaux, apéro musique bouffe , musique bouquin et dodo.
Voilà le programme.
Donc photo quand je descendrai sur perpignan.

JRM a écrit:
oui mais là haut je n'ai pas de connection, pas la télé bref le pied, les disques, des bouquins, lever tot s'occuper des chevaux, préparer à bouffer, bouffer, faire la sieste, re s'occuper des chevaux, apéro musique bouffe , musique bouquin et dodo.
Voilà le programme.
Donc photo quand je descendrai sur perpignan.

Il ose nous dire ca!! rtz

Dis tu nous prends avec toi...... erer........ fjjhjhgj

De retour du Donnezan depuis quelques jours.
The Boss va bien il a perdu environ 50kg le première semaine en honorant ces demoiselles.
Maintenant il récupère dans les prés d'altitude, les chaleurs sont terminées, l'herbe est haute et grasse à 1500 m d'altitutde, il pleut régulièrement et la brume il connait.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
D'autres photos sur facebook:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.216668921714874.48861.100001153024572

Dans les prés d'altitude il y a une semaine
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Il faut arrêter de mettre ce genre de photos JRM, ça va me pousser à aller faire un vol d'étalon noir en Ariège erre

Tu lui ferais pas ça , tu trouves pas qu'il a l'air trop bien là haut au milieu des bois avec ses copines et avec l'âne Bisou... drffe

de bien belles photos qui nous donne envie d'en voir plus!! drffe

Il est beau mais il a en plus un caractère vraiment incroyable il est d'une douceur complètement zen tout en étant attentif à tout. Avec les pouliches il est incroyablement kool , très attentif, jamais le moindre signe d'aggressivité, il est hyper tolérant même avec l'âne, j'avais jamais vu un étalon avec un tel tempérament.
Je vais le faire débourrer par un pro parce que ce cheval il ne faut absolument pas le gacher surtout au début, pas droit à l'erreur, il pige tout au quart de tour.

Pas vu le post avant mais c une vraie merveille ce gamin et quelle gentillesse ! waouh une belle réussite et de futurs beaux bb ! (même si le modèle est un peu "lourd" pour moi je ne me vois pas dessus avec mes 1.50m je ferais le grand écart) erre !

Wow ! Il est magnifique ! Et les paysages sont superbes ! Il est dans un paradis là bas entouré de ses juments. J'adore l'âne !

Merci pour lui, mais je ne lui répèterai pas tous vos compliments il risquerait de se la péter ensuite. drffe

Spoiler:

• Créer...