Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Cherche collier étrangleur chien moyen

Messages recommandés

Hello les gens !

Bon je vais sans doute passer pour un bourreau mais tant pis.

Mes parents ont un jeune chien croisé griffon, Benco, 2 ans et demi maintenant. On l'a récupéré à la SPA lorsqu'il avait 9 mois.

Il est adorable mais c'est un gros brutos qui tire énormément lors des promenades. La marche au pied par contre est parfaitement acquise et il marche au pied sans tirer. Mais comme on aime bien qu'il puisse aller à gauche à droite on a une laisse à enrouleur... et là, c'est le drame lol.

Alors on a essayé un certain nombre de trucs à chaque fois qu'il tire, tous soit sans succès, soit avec un succès très mitigé (genre ça marche 2 minutes et après c'est foutu)

- S'arrêter et le faire s'asseoir, puis repartir (sans élan donc. mais peine perdue il retire cash)
- S'arrêter, le faire revenir au pied et s'asseoir, puis repartir. Mais là, dès qu'il repart c'est à toute blinde et il nous arrache un bras.
- S'arrêter, le faire revenir et marcher au pied quelques mètres avant de le laisser repartir doucement. Là ça marche à peu près, 2 minutes, puis il se remet à tirer.
Donc pour le moment on en est là, on reste à cette méthode, la plus efficace pour le moment.

Il a un collier semi-étrangleur en chaîne avec arrêt.

Mais ça ne suffit visiblement pas, et certains m'ont conseillé de lui prendre un vrai collier étrangleur, sans arrêt, afin qu'il apprenne plus vite (il est passablement insensible à la douleur, ça lui arrive de se coucher derrière nous et qu'on lui marche dessus en reculant, il sent rien ! Il se fourre dans les ronces sans autre forme de procès, va arracher les boutons de rose avec épines... bref c't'un warrior ce chien !)

Certains d'entre vous ont-ils un collier étrangleur de ce type d'occasion à proposer ? son tour de cou est de 46-47 cm.
Nous souhaitons si possible éviter de l'acheter neuf car le but est qu'il apprenne vite à ne plus tirer et donc à reprendre assez vite (quelques semaines ou mois je suppose) un collier normal.

Disons qu'on sait qu'il faut faire preuve de patience et que ça ne se fera pas en quelques heures, mais on aimerait éviter d'avoir à attendre qu'il vieillise pour s'assagir...
C'est mon père qui le promène et suite à son cancer et son infarctus il n'a plus ses forces d'antan, et du coup Benco le fatigue et l'énerve rapidement, il rentre parfois à bout de nerfs d'avoir dû lutter.
Il rechigne à utiliser ce genre de collier pourtant, mais j'ai réussi à le convaincre que c'était un instrument d'apprentissage et non de torture et que le but final était d'arriver à s'en passer.

Voilà, désolée pour le pavé, merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider LN
par contre ma mère en a acheté un pr son Cairn, sur conseil du club de dressage où ils vont tous les we, ça fonctionne et c'est pas un instrument de torture si c'est bien utilisé mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que par exemple il y avait un sens pour le mettre, chaîne coulissant au-dessus car si en-dessous elle ne coulisse pas et ne libère pas le chien quand il ne tire plus.

j'aimerais préciser aussi que ni mes parents ni moi ne souhaitons prendre des cours dans un club canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il marche très bien au pied mais vous voulez le laisser fureter a gauche et à droite en balade dans la limite de sa laisse à enrouleur sans qu'il tracte c'est ca ?

Pourquoi ne pas prendre un étrangleur neuf, ca vaut moins de 3€ sur le net?
Sinon plutot que l'étrangleur qui va tout de meme nécessiter un rapport de force je peux te conseiller ce harnais: Harnais Animalin

C'est un harnais d'éducation à la marche avec une attache sur le poitrail type martingale.
L'avantage de cette attache, c'est que si le chien tire il finit par se retrouver face à toi et tu as besoin de bcp moins de force pour le tenir.

J'ai acheté l'ancienne version de ce harnais pour eidos, qui avait pris une trèèèèèès mauvaise habitude que je n'arrivais pas a corriger et je m'épuisais et m'énervais.
Avec ce harnais il a compris que quand il arrivait en bout de laisse il repartait dans l'autre sens (car quand le chien tire = changement de direction) la martingale permet de ramener le chien vers toi sans forcer, y'a plus de phénomène de traction.

J'ai acheté la nouvelle version du harnais (le premier lien) ce we et il est encore mieux car tu as une poignée et une attache sur le dos du chien, ce qui est pratique pour le pistage ou autre activité :)
en plus, la lanière qui passe sur le poitrail reste bien en place alors que sur l'ancienne version ca avait tendance à tomber.
Si ca t'intéresse je te vends mon harnais ancienne version drffe
Sinon des étrangleurs c'est vraiment pas cher sur le net :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Juliette c'est tout à fait ça !

Ah je vais aller voir ce harnais de plus près, parce que je me disais qu'au contraire un harnais lui donnerait plus de force mais s'il est conçu différemment ça peut en effet être intéressant.

Tiens pour info je vous copie/colle ce que j'ai écrit chez les voisins

Citation :
on a essayé à la voix mais ça marche pas, c'est comme s'il ne nous entendait pas.

Alors on le promène dans les champs.

On a déjà essayé de le lâcher et de le rappeler, il part assez loin, revient une fois ou 2, on félicite à mort à chaque fois puis on le laisse repartir, puis la 3ème fois il part à fond les ballons super loin, et on peut le rappeler, rien à faire, même si on secoue un sachet de friandises et tout, il sait qu'il se fait jamais engueuler même s'il revient pas tout de suite on félicite quand même parce qu'il est revenu mais rien à faire, c'est comme s'il nous calculait plus, il se retrouve seul au monde et libre comme l'air, son cerveau bugge sur sa liberté.
Et bien sûr il est increvable.

J'aimerais préciser qu'il a été errant plusieurs jours avant d'atterrir à la SPA, il est donc très indépendant et assez ivre de liberté (pour preuve, rien à fiche de la bouffe, des félicitations ou autre).
On sait qu'il reviendrait, mais au bout de combien de temps et dans quel état ? C'est un chasseur, il a un excellent flair mais devient vite incontrôlable, et quand il se met à courir, il faut pas beaucoup de temps avant qu'on le perde de vue. On a trop peur qu'il se fasse blesser par du gibier, tirer dessus par un chasseur (il est de couleur fauve) ou renverser par une voiture ou un tracteur (il fait absolument pas attention où il va)

Le harnais on est pas pour car ça lui donnerait plus de force encore.

en fait le collier on a pas l'intention de le laisser tirer, on pensait plutôt donner un coup sec dès qu'il tire et laisser relâcher dès qu'il arrête de tirer en félicitant, on est bien conscient que si on le laisse tirer avec ça, ça ne sert à rien.

Diana, pour marcher au pied on a aucun problème, c'est très bien acquis, il ne tire pas du tout et ne dépasse pas ! C'est en "semi-liberté" que ça ne va plus.

Je précise aussi que c'est une bourrique, il est super tête de mule, quand on l'appelle et qu'il a pas envie d'obéir il fait genre c'est pas à lui qu'on parle en regardant ailleurs, faut qu'on insiste... et quand on l'engueule parce qu'il a fait une connerie à la maison et qu'on le prend sur le fait, il capte pas, il croit qu'on veut jouer, alors que l'intonation est quand même très différente...
Pareil, beaucoup de chiens sentent quand ils ont affaire à une personne âgée ou un enfant et font doucement d'instinct... pas lui. Lui il agit pareil avec tout le monde, un gros brutos en toutes circonstances.
Je me demande quand il était bébé si y a pas eu un loupé dans la sociabilisation humaine, y a des codes qu'il ne comprend pas comme les autres chiens (comme le coup des personnes fragiles ou bien le fait de croire qu'on joue quand on l'engueule, alors que d'autres feraient les penauds)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'ancienne version pourrait bien m'intéresser, tu as quelle taille ?
Faudrait que je prenne les mesures de poitrail de mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pas évident...

Moi je conseillerais aussi plutotle harnais que le collier étrangleur.
Par contre je suis une vrai anti laisse enrouleur Rolling Eyes

Pour moi y a rien de pire, pour l'éducation d'un chien que ces laisses la.
ok ca lui laisse de la liberté, mais justement tu vois il en profite et tire comme un bourrin!

Pour moi la meilleur des solutions serait vraiment, de prendre son courage a deux mains, et surtout beaucoup de patience.
Mais le top serait que quand il est a la laisse c'est marche au pied sans tiré, et pour les moments ou il peut se défouler, ce serait sans la laisse. Mais la faut travailler sur le rappel.
C'est impératif

Travail sur un terrain clos, chez toi ou chez un voisin. Tu le lache et tu l'envoie courrir, tu le rapelles, félicite et récompense.
fait 5 min par jourr, pas plus sinon tu va vite le souler.

Par contre faut prendre l'habitude de changer de terrain aussi, sinon il risque de te le faire parfaitement ici, et se foutre de toi en extérieur.

Comment il réagit quand tu l'appeles en liberté ? il s 'arrête et te regarde au moins ou pas du tout ?
Si c'est le cas, quand il s'arrête tourne toi et part dans l'autre direction, pour qu'il revienne vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les licols pour chien peuvent être très dangereux pour les cervicales.

Mon harnais c'est le modèle éco en vert vif, taille M
Mon chien pèse 26kg pour 52cm environ, ca lui va nickel



Bon y'a de la fourrure mais tu vois la lanière verte sur le poitrail.

La nouvelle versio du harnais, la laniere du poitrail ne tombe pas erre



Et comme Acelia, je suis contre les laisses enrouleur, vaut mieux un bonne vieille longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mél oui j'ai vu aussi, mais apparemment dès que tu repasses à quelque chose de plus confortable le chien tire à nouveau... donc efficace sur le moment mais plus après.
Et puis on avait fait l'essai d'une muselière (il mangeait les cailloux alors on lui mettait dès qu'on le prenait sur le fait et on lui enlevait après - il se laissait faire mais essayait de l'enlever, et je me dis qu'un licol risquerait de le gêner plus qu'un harnais)

Alors pour les balades, on trouve une laisse classique ou une longe trop courte (il est sorti 2x par jour pour les besoins et le reste du temps dans la cour) et on aime bien qu'il puisse renifler à sa guise dans la verdure sans que nous on soit obligés d'y mettre les pieds, on peut rester dans les chemins. d'où la laisse enrouleur (en plus avec une longe on a remarqué qu'il n'était pas aussi "à l'aise" pour faire ses besoins, ni nous non plus, s'il stoppe d'un coup net et qu'on fait pas gaffe on se fait arracher un bras dans l'autre sens.


nath quand on le rappelle, il regarde pas tout de suite, puis quand il regarde il faut qu'on insiste sur le rappel parce que si on change de direction il s'en fout et repart dans l'autre sens.
Je vous l'ai dit il nous calcule même pas et est super indépendant.
Dans un endroit clos pas de souci (encore que, quand il a pas envie il a pas envie !) mais en extérieur, comme je l'ai dit on existe plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dois avoir ce harnais dans mes placards....il m'est inutile depuis la disparition de mon Nono Rolling Eyes .......si tu veux LN passes moi un M.P.......c'est le hranais de chez Animalin et mon chien était un beauceron......je ne sais pas si la taille ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je mesure le tour de poitrail de mon chien et je vous dis drffe
Si vous pouvez m'envoyer le prix par MP SVP ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai retrouvé: c'est donc le "easy walk" Premier, gentle leader.....je trouve pas la taille, je regarderais ce soir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi avec mon lévrier irlandais qui mesure quand même 83 cm au garrot et qui pèse environ une soixantaine de kilos et qui a une force de traction non négligeable.... j'ai opté pour la solution suivante / Mon mari m'a confectionné une laisse avec de la corde nylon . Longueur totale 2m40 (sans le crochet d'attache)
Diamètre de la corde 10 à 12 mm
Longueur de l'endroit où l'on met la main 40 cms environ.
Je branche mon mousqueton sur son collier cuir .
Si elle a envie de tirer ,ce qui est fréquent en début de promenade je passe le "cercle "(qui me sert à mettre ma main) autour de son cou juste un peu au-dessus de son collier.
Ainsi la laisse est plus coute mais se trouve plus efficace car deux points d'ancrage:le collier cuir + le cou endirect . C'est très efficace deux petites tractions suffisent à lui rappeler qu'elle ne doit pas tirer.
Je te joins un cliché de ma laisse très....Artisanale .
Pour te rassurer j'ai eu aussi un griffon...ILs sont très cabochards!!!!



biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai utilisé un étrangleur a une époque, mais dans un but de sécurité, je n'ai jamais utilisé ce collier pour "étrangler" mon chien.
Sécurité pourquoi ? parce que si le chien prend peur avec un collier normal, il sait l'enlever, avec un étrangleur pas. Et franchement, c'est arrivé une fois, juste au moment où une voiture passait j'ai été contente de l'avoir.

Quand je vais en ville, je met l'étrangleur.

Sinon mon chien est sans collier sans laisse tout le temps !

Moi ça m'énerve quand j'entends, le chien est un buldozer ingérable, il faut un étrangleur ou parfois pire, un collier avec les jolis pics coté peau !

L'enrouleur, je suis pas beaucoup plus pour non plus, c'est une saloperie de laisse. Y'a pas le petit contact entre votre main et le chien.
Une grande longe est plus efficace, même si il faut être plus attentif au chien au début.
Mais lors du dressage d'un chien, faut être constamment attentif.

Avec du temps et de la patience on arrive a tout.
Puis ça me fait doucement de rire d’entendre parler éthologie à tout va pour les chevaux mais les chiens... un bon collier étrangleur !

Enfin c'est moins point de vue. Mais pour avoir un peu toucher l'éthologie canine au début avec mon chien, ça apporte beaucoup. Je sais gérer mon chien à 15 m de moi en tenant mes deux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi ça m'énerve quand j'entends, le chien est un buldozer ingérable, il faut un étrangleur ou parfois pire, un collier avec les jolis pics coté peau !


Ben excuse-moi mais j'y ai pensé aussi ! Au désespoir on arrive à n'importe quelles pensées, et oui, celle-ci m'a traversé l'esprit plus d'une fois, quand je vois mon père rentrer à bout de nerfs au bord de la crise, et ma mère qui peut pas le sortir parce qu'elle peut pas marcher !

Surtout que j'ai entendu une expérience favorable avec un collier à pics, une amie, son dobermann tirait tellement qu'elle aussi a été au désespoir, ils lui ont mis ce genre de collier, ben ils en ont eu besoin qu'une seule fois, après le chien ne tirait plus et ils ont pu reprendre un collier normal !
Encore une fois mon but final c'est de m'en passer !


Citation :
Avec du temps et de la patience on arrive a tout.
Puis ça me fait doucement de rire d’entendre parler éthologie à tout va pour les chevaux mais les chiens... un bon collier étrangleur !


M'en fous, je fais pas d'éthologie avec mon cheval non plus. Et quand elle doit se prendre une baffe, elle s'en prend une aussi !


Gégé, dans ce post je ne cherchais pas le jugement, et la preuve que mes parents et moi sommes ouverts à d'autres solutions, on va le prendre le harnais de Juliette, pour essayer encore un truc avant le collier étrangleur justement.

Ce soir c'est moi qui l'ai sorti à cause de la chaleur (à cause de son infarctus mon père peut pas mettre le nez dehors quand il fait trop chaud ou trop froid), il a été adorable c'est vrai, super à l'écoute et tout. Donc on se doute que ça vient petit à petit.
Mais quand l'araignée se met à travailler dans sa tronche, ou quand il voit un truc du genre gibier, ben je suis désolée mais oui, il devient vraiment un bulldozer ingérable !

Pour rappel ON L'A RECUPERE A LA SPA, IL AVAIT UN PASSE DE CHIEN ERRANT ET HYPER INDEPENDANT, ET ON SE DEMANDE SI LA SOCIABILISATION DE BASE N'A PAS ETE RATEE AU DEPART.
On l'a pas eu chiot tout mignon tout malléable à éduquer, et c'est pas le genre de caractère à être collé à son maître, quand il a décidé qu'il nous calculait plus, il nous calcule plus, point !

Alors tes jugements, tes critiques et tes sarcasmes, tu te les gardes ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...