Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Taxi, Hongre Frison x Trait Breton, 4 ans, VENDU

Messages recommandés

Bonjour,

Nous mettons en vente Taxi.
Il a 4 ans (né en octobre 2007), c'est un hongre bai croisé trait breton par la mère et frison par le père.
Il est ONC selle aux HN.
Nous l'avons depuis ses 10 mois et nous connaissons toute son histoire.

Physiquement il est très harmonieux et proportionné. Il a une tête courte et massive, une encolure bien sortie et très bien portée, un bonne épaule, une excellente ligne du dessus et un super postérieur en pomme. Il est massif sans être lourd, il a énormément de classe et de charisme.
Les aplombs sont bons. Il n'est pas long de dos et quand il veut sort de magnifiques allures. au travail il a tendance a se placer naturellement et engage facilement.
Il doit faire 1m55 je pense

Côté caractère il est très proche de l'homme, c'est une pâte. Il est très curieux. Un poil têtu
C'est à la fois attendrissant et horripilant car il cherche toujours le contact, les grattouilles, les câlins.
Il n'est pas méchant, pas vicieux pour un sou, aucune mauvaise réaction envers l'homme mais il ne faut pas se laisser attendrir par lui et rester ferme car il aurait tendance à ne pas respecter notre espace.
Bien qu'il soit très gentil je ne le recommande pas à un débutant, il lui faut un proprio ferme qui le gardera à sa place. Une fois les règles posées c'est un amour.
Il sait bien sur rester à l'attache, il est très sage pendant le pansage et la douche. Ne tape pas, ne mords pas, n'est pas chatouilleux.
Il essayera bien de danser un peu mais un rappel à l'ordre et il est tranquille. Il donne bien les 4 pieds.

Niveau conditions de vie il a toujours vécu dehors avec abri et d'autres chevaux.
Il n'a jamais été malade ! Il a toujours eu du fourrage et des compléments type céréales aplaties. En ce moment il mange 2L de céréales/jour
durant ses premières années il a aussi eu des compléments spécifiques Bionutron yearling.
Il est à jour de ses vaccins, vermifugé 3-4 fois par an, paré 4 fois par an.
Il n'est pas dominant envers les autres chevaux. Avec Donna, Drum et Sengha il était le dernier de la hiérarchie.
Là, il est avec Drum et un selle français. Il a tendance a chasser le selle français quand celui s'approche de Drum, mais rien de méchant.

Coté boulot:
jusqu'à ses 3 ans, il a beaucoup baladé en main. À travers champs, village, fêtes de village. Au milieu de voitures, tracteurs, chiens; A coté de vaches, moutons, autres chevaux. Le tout mené par un débutant.
Il a compris le principe de la longe, il accepte filet, mors et selle. Il est très souple et engage facilement.
Il est actuellement en débourrage à la monte au CE ou il est en pension. Apparemment ça se passe très bien, j'irai voir de mes yeux comment cette semaine.
Je pense qu'il peut faire un très bon cheval de rando et d'attelage. Il est froid tout en ayant la pêche, il n'a aucune réaction disproportionnée. Quand ça l'intrigue ou qu'il est face à une situation inconnue il est plutôt du genre a se planter qu'a partir plein cul.
Il n'aime pas rester seul au pré mais respecte très bien les clôtures. On peut très bien le prendre seul pour aller bosser, tant qu'on s'occupe de lui.
Il voyage bien.

Pourquoi on vend un cheval aussi sympa?
Ce cheval je l'ai offert à Lionel, avec son consentement bien sûr.
Lionel est débutant complet, il s'est bcp attaché à Taxi mais n'a pas la fibre cheval dans le sens ou si je ne lui dit pas ce qu'il doit faire, il ne fait rien.
Financièrement en ce moment ce n'est pas facile pour nous et Taxi représente un investissement financier trop important par rapport à l'implication de Lionel.

Nous voulons bien sûr pour lui une excellente maison.
Nous prendrons notre temps pour le vendre.
Nous aimerions le vendre 1500€.
Si jamais j'ai oublié un truc, n'hésitez pas.

En résumé

Taxi
1 - nº puce : 250001 52426432X
2 - nº du SIRE : 52426432X
3 - Année de naissance : octobre 2007
4 - Père : Frison
5 - Mère : Trait Breton
6 - Taille effective: env 1m55
7 - Robe : Bai
8 - Caractère : proche de l'homme, curieux, franc et froid, sociable avec les autres chevaux
9 - Aptitudes ou niveau: nécessite un peu de fermeté car cherche beaucoup à coller, reste à l'attache, sage au pansage et à la douche. Il a bcp arpenté l'extérieur en main. En cours de débourrage à la monte
10 - Autres précisions : Jamais malade, a toujours vécu dehors avec abri et autres chevaux
11 - prix : 1500€
12 - Localisation : Haute-Garonne, très proche Toulouse
13 - Contact : mp

A 14 mois



A 18 mois



Ce mois-ci, 4 ans





Des tas de photos de lui depuis qu’on la : ICI

Vidéos :









Je vais essayer de le filmer au boulot cette semaine.
Désolée pour le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo le beau Taxi, j'avais pas captée que vous en étiez perso propriétaire, j'aimais bien suivre son évolution a travers celle de drum, et puis ça me fait bizarre de revoir les vidéos ou tout le monde était encore bébé.
je croise les doigts pour qu'il soit vite et bien vendu, mais je persuadée qu'a ce prix là, tu aura le choix de sa maison edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui, il est physiquement très agréable c'est sur :)
Si jamais vous connaissez qqun de sérieux susceptible d'être intéressé, n'hésitez pas à en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, pour faire la relève de ton papy ? ca te dit pas edez
Chez toi je le fais partir les yeux fermés dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaaaaah ! j'adore son popotin !
Nan sérieux il a l'air génial. Si seulement je pouvais, je te le prendrai les yeux fermés. Un passe partout qui réfléchit, le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le beau Taxi !! J'espère qu'il va trouver une bonne famille, il est juste magnifique ce cheval. Si j'avais les moyens d'acheter un cheval maintenant, je me précipiterai dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la photo de lui à la douche! mkmk
Bonne vente pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la description plus que complète de ce beau Taxi, on voit que vous y êtes attachée!!!
Très beau loulou et j'adore ses fesses@@@
Bonne vente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais-tu un mail à me donner, STP, au cas ou quelqu'un aurait besoin de te contacter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROOO j'aime tellement Tax, j'èspère qu'il trouvera la meilleure des familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour le gros poney dedede

Un couple de randonneur doit venir le voir fin juillet.
j'ai fait qques photos ce weekend, histoire de plus le mettre en valeur drffe

Taxi, 3ans et 9mois




1er essai monté


avec son débutant de proprio edez


Taxi cherche une excellente famille :)

Bientot la vidéo erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hooooooooooo j'adore! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooooo pinaise!J'avais pô vu! Mais il est superbement magnifique ce gros loulou.

Faut pas que je montre cette annonce à ma mère, elle est fan des traits breton. Ce mariage a superbement bien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos en statique on voit vraiment bien l'influence du frison, ça en est presque "choquant" (pas l'habitude de voir les frisons bai,avec autant de masse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui erre

Oui le frison a bien marqué, ca lui donne sa classe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Camille, s'il t'intéresse n'hésite pas à venir le voir drffe

Et merci pour lui, il le mérite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me le gardes au chaud ?
Raaaaaaaaaah lui c'est une torture morale... il est crobeau !
Bon ce n'est pas un poilu mais n'empêche qu'il est crobeau !
Il est un brin trop grand (faut bien que je lui trouve un défaut pour pas défaillir).

Il n'avait pas une visite de prévue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça en est où pour le beau Taxi ? il me fait de l'oeil celui là, ça m'arrangerait si il était déjà vendu edez

Et le débourrage ça en est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la visite est toujours prévu, ils doivent me recontacter cette semaine.
Le monsieur rentre de 3 semaines de rando en autonomie, je lui laisse le temps de souffler un peu dedede

Donc à l'heure actuelle, il est toujours disponible edez

Sinon le débourrage a duré 5 jours.
Il a été monté en carrière en manège en extérieur.
Il est parti en balade (rien de bien long, 30min.) derrière un autre jeune au pas et au trop et n'a pas bougé une oreille
Il comprends l'action du mors, l'action des mains, l'action des jambes, faut maintenant tout paufiner, affiner.
Il est tout vert ce qui est clairement un inconvénient pour qqqun qui veut un cheval clé en mains mais un avantage pour quelqu'un qui veut façonner un cheval à sa main.

A monter il est plutot allant, la direction va plutot bien, meme s'il faut faire de beeeeeelles et graaaaaaandes renes d'ouverture mpmp
Le trot est très élastique, c'est bizarre XD le galop en selle, c'est encore hyper laborieux, faut le porter. Mais j'essaye de travailler ça en longe, histoire qu'il réponde mieux à la voix également :)

Voila pour le gros :)

Et sinon Sandrine, je peux te le garder un peu si t'as besoin edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRrrrrrrrrrr !

Tiens nous au courant pour le monsieur. Je serai curieuse de savoir ce qu'il en pense.
Un cheval "vert" c'est génial pour les raisons que tu cites.

Les rênes d'ouvertures ça me rappelle vaguement quelque chose. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde à nouveau les photos, et je trouve que c'est vraiment un très beau cheval, indépendemment de tout critère de race (même si on voit très clairement les deux races dont il est issu). dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que cela existe vraiment un cheval clé en mains? dsdd
parfois au changement de mains on a des surprises le temps de l'adaptation qui peut être plus ou moins longue
Je renouvelle les compliments...ce cheval est une réussite tre il fait envie avec un tarif super intéressant vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur béa un cheval peut changer completement en passant d'en d'autres mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...