Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 - en folie p50 !!! photos !

Messages recommandés

j'espere de tout coeur que ta belle s'en remettra très vite
grosses pensées a vous deux et courage biz

en fait apparemment la vitamine C agit comme un antiviral. la première fois qu'elle a été malade le véto avait donné ça pendant 10 jours et ça avait passé tout seul.
Là c'est juste pour éviter qu'elle chope un virus en plus, au cas où, du préventif quoi. drffe

Merci pour elle drffe

Ah ok, je ne savais pas du tout, c'est bon à savoir...tu donnes ça sous forme de poudre?

Bon, j'ai eu la réponse du bureau de FIC, pour l'instant Tillia est encore sur le fil du rasoir, on laisse passer jusqu'au début-milieu de la semaine prochaine, là je redemande au véto, s'il ne donne pas de contre-indications particulières je peux l'amener,
par contre s'il estime qu'il vaut mieux ne pas venir, je devrai lui demander un certificat et l'envoyer pour annulation, ainsi FIC pourra me rembourser les frais d'inscription, c'est cool.

Donc on attend encore un chouïa.
je vous tiens au jus.

Mais la gourme j'y crois de moins en moins, les ganglions sont pas fort fort enflés (ils le sont mais ça va) et elle a pas fait de fièvre..., et en fait quand je lui ai demandé ce que c'était le véto n'a pas répondu tout de suite et quand je lui ai demandé si ça pouvait être ça il a dit "ah oui ça pourrait, ça se pourrait !"
Mouais.

C'est comme mon médecin, il passe mille ans à m'énumérer des symptômes que je sais très bien voir par moi-même mais il me dit quand même pas ce que j'ai au final.

Enfin bon on verra bien, je sais rien faire de mieux qu'attendre pour l'instant.

Si c'est qlq chose de pulmonaires y a plus tot interet a se que ton véto fasse un bon diagnostique. Si t'es pas sur de lui fais une prise de sang et tu seras fixé sur quel médoc donné pour être efficace le plus rapidement possible

Nan il a bien écouté et pour ça par contre il a été catégorique, y a rien au niveau pulmonaire.

Ce soir Dondon j'ai vu du mieux. On est allées se promener un quart d'heure (bon 5 minutes de trajet aller/retour et 10 minutes de broutage hein lol, rien de bien fatiguant), ben elle a toussé 2-3 fois aux premiers pas puis plus rien, même pas au retour, j'ai même poussé le vice jusqu'à lui faire faire quelques petites foulées de trot (4-5) et elle a pas toussé, elle était toujours très molle mais elle avait l'oeil plus vif et regardait un peu autour d'elle, ça a eu l'air de lui plaire.

Je suis contente, ça a l'air de faire de l'effet ! dedede

parce que enfaite au club et dans tous les club ou j'ai travailler pour la paille pour ne pas en mettre un balos complet on secouer la paille se qui lui donner du volume et donc sa fait énormément de poussière et donc la poussière retombe sur la paille et a chaque fois quelle marche sur la paille sa fait remonter la poussière et sa fait tousser parce que si elle tous pas en extérieure peut être parce que il n'y pas de poussière sa pourrit etre sa nan ?

disons que ça empire à l'intérieur, effectivement à cause de la poussière, mais elle a commencé à tousser en extérieur, et avant ça elle a vécu pendant 10 mois en box paillé (et je paillais quand elle était dehors) et elle a jamais rien eu.

Et j'arrose son foin (enfin celui du soir, pour celui du matin je suis pas là) en ce moment tant qu'elle est malade pour essayer d'en éviter au maximum.

Disons que c'est pas fait pour arranger les choses, mais ça ne vient pas de là drffe

Merci pour elle

J'en reviens, aujourd'hui une Dondon trèèèèès apathique et qui toussait plus qu'hier + jetage quand elle tousse.
Bref je suis pas convaincue par le traitement...
Mais question état général, je trouve que ça va encore : il lui manque pas grand-chose question poids (faudrait pas non plus que ce soit un tonneau), elle a le poil bien brillant, mange avec appétit, boit bien... bref tout le reste semble bien aller, c'est déjà ça.

Je vous mets quelques photos tout à l'heure drffe

Bon il y a un peu de mieux quand même, c'est cool!Si elle mange bien, c'est bon signe...bon pour la toux c'est pas génial, ton véto te donnera peut-être autre chose...

bah elle, elle a toujours bien mangé, même qu'au début qu'elle toussait avec Marie on croyait qu'elle s'étouffait juste avec la bouffe ! fjjhjhgj
C't'une goinfre cette ju ! edez

Elle me fait trop d'la peine à ressembler à une jument de selle actuellement (enfin juste parce qu'elle a perdu tous ses fanons et qu'elle manque un peu de poids)... mpop
J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et redevenir la Dondon têtue, vive et poilue !

ben j'en sais trop rien... les ganglions sont toujours un peu enflés mais c'est pas la mort non plus, elle tousse toujours facilement (j'ai encore essayé de la faire trotter 4-5 foulées, autant hier rien du tout autant aujourd'hui elle a toussé tout de suite), moins dehors que dedans, et y a toujours du jetage quand elle tousse et elle est toujours très apathique, "molle du genou" quoi...
Je sais pas quoi en penser.
Je crois de moins en moins à la gourme... d'autant qu'aucun autre cheval de l'écurie n'a quoi que ce soit (ils sont quand même 7...)
Mais je pense pas non plus que ce soit viral puisqu'elle est toujours sous vitamine C depuis une semaine maintenant et pas de changement...

Ce qui est sûr c'est que lundi je re-sonne au véto, et s'il revient je demande une prise de sang ou une analyse un peu plus poussée.

tu sais LN aldébaran m'a fait ce genre de chose toux jetage et fièvre mais malgré la penicilline la toux il l'a gardé longtemps meme le nez qui coulait j'etais comme toi je trouvais le temps long en me disant ca ne passera jamais il y a quelque chose que le veto a manqué et puis c'est passé alors courage ca va se tasser drffe

Si c'est une gourme c'est quand même assez rare que des chevaux adultes en pleine possession de leurs défense immunitaires l'attrappent...

Merci mimi !
Là c'est de l'antibio que je lui fais en IM, j'en ai encore une à faire demain et après j'ai plus rien...
Normalement je pensais que des antibios devaient faire effet assez rapidement ?
Là ça fait déjà 4j...
Un autre traitement j'aurais pas trouvé le temps long, mais comme il m'a donné un traitement court, je me disais qu'il ferait sûrement rapidement effet...
Surtout qu'après demain j'aurai plus rien...

Pour la gourme, ce qui me fait douter c'est que c'est quand même une maladie vachement réputée pour faire des méga ganglions avec pus etc..., or là rien de ce genre...

Et elle a pas de fièvre non plus... même avant les antibios elle en avait pas.
C'est ça que je trouve un peu bizarre...

Ah oui, ou alors une toute petite gourme...

Question un peu moins optimiste: le véto a pensé à une sinusite?

Je sais pas... comme je te dis, quand je lui ai demandé ce qu'elle avait, il a pas eu l'air de vraiment savoir...

je pense que quand lis ne savent pas trop ce que c'est ( veto )c'est la gourme le veto n'a jamais donné de nom a la cochonnerie d'aldé et peut etre que tillia te fais un gros rhume un petit coup de "frais" petite fatigue changement de pré de nourriture c'est fragile et costaud en meme temps ces petites betes la , erre fini tes antibio et surveille la fièvre , tu sais aldé avait gardé la "mornivelle" longtemps et ca specialité c'etait de se moucher sur moi yessss des gros mollards sur la parka :++: te fais pas trop de soucis surveille on vois tout de suite quand ca va pas drffe

Elle a du jettage tout le temps? Dans les deux naseaux ou juste un? Oeil qui coule un peu quand elle tousse?

Une sinusite (j'en ai vu une récemment Rolling Eyes ) se reconnaît à un jettage continu dans un naseau (parfois les deux mais en général un seul sinus est bouché), et à l'oeil du même côté que le naseau concerné qui coule aussi un peu de temps en temps, assez liquide (le jetage aussi d'ailleurs, parfois un peu jaune). Parfois les chevaux toussent ou mouchent comme pour virer les mouches de leurs naseaux pour essayer de se dégager. C'est pas super grave ùais c'est chiant à traiter...

lol fzefze Mimi
Oui oui je surveille t'inquiète drffe

MarieV d'après ce que tu me décris c'est pas ça du tout, les 2 naseaux sont sales (poussière collée) mais pas de jetage continu, seulement quand elle tousse, un peu, et les 2 yeux sont très propres, et elle ne "mouche" pas ni n'éternue comme pour se dégager le nez.
C'était pas le cas avant les antibios non plus.

Comme dit dans tous les cas lundi je sonne au véto.

Et parti comme c'est elle sera pas assez en forme dans une semaine, va falloir que j'annule Alsting de toute façon là, dès qu'elle trotte 2 foulées c'est la misère, donc faut qu'il me fasse un certificat pour que je puisse me faire rembourser les frais d'inscription...

Ok, cool que ça soit pas une sinusite parce qu'à soigner c'est du sport!

Maintenant y'a plus qu'à savoir ce que c'est, mais comme dit Mimi, peut-être un gros rhume drffe

Tu sais, tu peux lui mettre un peu d'eucalyptus (en huile ou en gel, t'en trouves en pharmacie et tu peux t'en servir aussi pour toi quand t'es enrhummée) au bord des naseaux, ça peut l'aider un peu drffe

Merci drffe

Vous pensez quoi de son état (poids) sur les photos ?
Sachant que c'est encore qu'une 2 ans et qu'elle a encore grandi (1m51-52 au garrot, 1m53-54 à la croupe)

Parce que moi je la vois tous les jours, donc je la trouve un peu amincie mais rien de catastrophique, mais je peux louper un truc aussi...

Je trouve pas qu'elle fasse cheval malade niveau épaisseur, mais c'est vrai qu'elle a une bouille plus endormie que sur les photos que tu postes d'habitude - en tout cas côté poids ça ne me choque pas, elle est pas grasse c'est sûr, mais elle a deux ans, normal drffe

Par contre, ses fanons, elle les a mangés? C'est peut-être pour ça qu'elle tousse fjjhjhgj

Pfff m'en parle pas mpop

Elle les gratte pas, les grignotte pas, je sais pas ce qu'elle fout mais elle a plus un poil aux petons... à croire que tout s'est barré avec le poil d'hiver, parce qu'elle avait de sacrées chaussettes crois-moi...
J'ai les nerfs...

Cool pour son état en tout cas drffe

Bah oui, sur les photos de cet hiver elle avait des vrais fanons de gypsy, là ils ont disparu (d'ailleurs, de mémoire, l'été dernier elle en avait plus non?)! Mystère!

T'en fous, elle est belle quand même, il lui reste toujours sa barbe et sa crinière!

Ben la crinière avant elle l'avait double, là elle l'a aussi bien ruinée au pré, y a plus qu'un côté, elle a drôlement perdu en épaisseur...

Le seul truc qu'elle garde toujours quoi qu'il arrive c'est sa belle queue longue et fournie et sa jolie croupe en coeur, ouf ! tre

C'est peut-être parce qu'elle est affaiblie qu'elle a perdu autant de poils?

En tout cas bon courage Ln et j'espère que ça ne va pas trop traîner.

Je trouve que pour le poid sa va!

Ton véto doit être capable de te dire exactement se qu'elle a si il ne peut pas ben,....
Si il avait misé juste, l'antibio de 4jours aurait du déjà faire bon effet et ce n'est pas le cas. Il a peut-être ralentis la maladie mais rien d'autres à mon avis vu les symptômes que tu décris.

Je te conseil franchement la prise de sang dedede

J'espère que ta fille va vite se remettre, je la trouve bien niveau poids surtout s'il a bien grandi, elle reprendra en hiver;

Courage pour la suite;

Tu devrais faire un tour sur le site d'Equitop et lui prendre du Bronchophyt.
C'est tout à fait compatible avec un traitement médicamenteux et c'est beaucoup plus efficace que la vitamine C pour tout ce qui touche les voix respiratoires (en préventif et en curatif).
Ma Holstein ne supporte aucun anti inflammatoire et aucun antibiotique (ça lui déclenche des uvéites mpop) et elle me fait souvent des sinusites et des toux sèches dès qu'il fait chaud mpop
5 jours de ce produit et plus rien. drffe

Merci à tous !

Chez AJC Nature ils ont le Equipam aide respiratoire, "Pour dégager les voies respiratoires en cas de toux allergique (poussière, pollen) ou d'infection virale ou bactérienne (mucosité). Peut être utilisé en cas de crise ou en prévention."
Crois-tu que c'est similaire ?
Si oui le prix est plus attractif (moitié moins cher)

Voilà les infos :
"- Naturellement riche en minéraux, vitamines C, E, K et PP stimulant ainsi les défenses du système immunitaire de votre cheval.
- L'action conjuguée de ces 4 plantes permet l'expectoration des voies aériennes de votre cheval.

Dosage :
3 mesures (cuillères à soupe) par jour pendant 3 semaines.
En entretien : 3 mesures par jour pendant 1 semaine chaque mois.
1 seau permet de faire 2 cures de 3 semaines.

Propriétés et Vertus reconnues des plantes utilisées :
Antibiotique, expectorant, anhistamique, augmente la circulation du sang et le purifie, favorise le traitement des affections respiratoires, augmente le système immunitaire.

Composition :
Trèfle rose des prés (Trifolium pratense), Fenugrec (Trigonella foerum-graecum), Ail Semoule (Allium sativum), Eglantier fruit (Rosa rugora. R. Canina)
"

Je pourrais en commander pour une prochaine fois, mais là d'ici à ce que je le reçoive, j'espère bien que ce sera guéri quand même ! mpop

Pour son poids merci vous me rassurez drffe

J'espère qu'elle va vite guérir Ln !!! feqef

LN, j'ai eu l'occasion de comparer AJC et Equitop, mais pour des problèmes articulaires. Et j'ai comparé Equitop à tout un tas d'autres marques pour des problèmes respiratoires, articulaires, etc... Comme dit, je ne peux soigner ma Holstein qu'en phyto, elle ne supporte aucun traitement médicamenteux.
Ben, y'a pas photo. Ce n'est pas pour rien qu'Equitop c'est les plus cher. Ce sont les seuls produits qui ont été efficace à 100% sans rechute ou recidive. En achetant des produits moins chers, ils se sont avérés moins efficaces.
Dans le meilleur des cas, j'ai du en donner pendant plus longtemps (beaucoup plus longtemps, style 1 mois à la place de 5 jours). Ou j'ai du acheter d'autres produits en plus. Et si je fais mes compte, bin prendre tout de suite Equitop me coute moins cher.
Si tu commandes avant demain 12h, ton produit arrive sous 48h, il me semble.

OK merci pour les infos drffe

Tu sais je ne suis pas du genre à rechigner sur le prix quand il faut, mais en ce moment je reconnais que c'est pas facile, alors si les 2 produits avaient été similaires en qualité j'aurais pris le moins cher, mais je ne prends jamais le moins cher à l'aveugle, je sais bien qu'il y a souvent de bonnes raisons drffe

Mais par curiosité j'aurais aimé connaître la composition du Bronchophyt, tu l'aurais ?

Et c'est sûr et certain qu'on peut l'utiliser à côté d'autres traitements ?

Parce que demain je rappelle de toute façon le véto et je ne sais pas ce qu'il va donner d'autre.

Disons que quand je vois les tarifs d'Equitop qui sont largement au dessus des autres, au départ je me disais que c'était que leur pub et tout le blabla qu'on payait. Et je suis allé voir si chez les autres je pouvais avoir pareil pour moins cher....et j'ai appris à mes dépends que c'était moins cher ailleurs, mais pas pareil. mpop
Il n'y a pas si longtemps que ça, j'en avais pour près de 700 euros de commande par an pour mes deux loulous (la juju et mon vieux poney bourré d'arthrose). Mais à côté de cela, juste les vaccins et les vermifuges erre

Le Broncophyt, c'est 100 % phytothérapie et peut se donner seul ou à côté d'un traitement aux antibio ou aux AI.
Quant à sa composition : ail, aunée, drosera, lierre terrestre, marrube blanc, thym, hysope, genêt à balai, plaintain, luzerne.

Petit plus contre la toux (ou pour la prévenir) : tu fais une infusion de thym (1 bon litre) et tu verses le tout quand c'est encore chaud sur du mash.
Les chevaux adorent et ils passent l'hiver sans tousser drffe

OK merci drffe
Bon je filoche, vais voir ma Dondon comment elle va drffe et lui faire sa dernière piqûre edez

Ben elle a encore toussé une fois ou l'autre, mais pas beaucoup. Par contre elle est toujours aussi amorphe, et l'oeil endormi, donc c'est pas que la chaleur, d'hab quand il fait chaud ça l'empêche pas de s'intéresser à ce qu'il se passe autour, mais là que dalle, elle dort et c'est marre.
Elle a juste eu l'oeil qui pétillait quand je lui ai filé sa pomme comme elle a été sage pendant la piqûre (c'est fou ce qu'elle est gentille, on dirait qu'elle sent rien... d'ailleurs est-ce qu'elle sent quelque chose pour ce genre de piqûre ? J'en sais rien, en tout cas elle bouge pas une oreille, sauf à cause des mouches)
et elle en a redemandé avec une jolie jambette, lol donc côté bouffe ça va toujours ! edez

Par contre d'après ce que me disent les filles de l'écurie, même si elle tousse encore un peu, c'est quand même beaucoup beaucoup moins que quand j'étais pas là, donc ça me rassure un peu.

Mais je rappelle quand même le véto demain pour savoir ce qu'il en dit.
Merci en tout cas drffe

C'est déjà mieux et des nouvelles encourageantes.

Tu fais bien de rappeler le véto pour son avis.

Bon et bien c'est un peu rassurant, même si c'est pas totalement fini! Tiens nous au courant pour le véto drffe

Merci pour l'explication du "jetage"!

ça va, pour une pouliche de 2 ans on ne peut pas dire que son état soit catastrophique. Mais elle a effectivement l'air bien fatiguée... zerzer

Bon courage à vous deux biz

• Créer...