Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco051

JASPER, nouvelles photos p43

Messages recommandés

vous le travaillez en liberté avec un gogue ? uyryut comment vous faites pour capter ses messages corporels ? (genre capter ses deux yeux, faire les demis tours vers l'intérieur, l'extérieur etc..)

au montoir, il n'aurait pas mal quelque part ?

comme il a le gogue, vous bossez jamais les flexions à pied du coup ?

excuse moi pour ces questions mais je suis assez surprise de voir un enrênement sur du travail à pied dans une optique "comportemental"

il a un pad sous la couverture ? parce que sur une selle western, une couverture pliée, ne suffit pas, il faut mettre en dessous un tapis en feutre ou un néoprène épais drffe

Avec 2 jours de retard je te souhaite un bon anniversaire à Jasper et toi. Vous avez fait beaucoup de progrès durant cette 1ère année et ta persévérance paie déjà. Ça fait plaisir à lire.

Comme élo, avec du retard, un très bon anniversaire à vous 2 et encore bcp d'autres à venir bizbiz

Merci Elo et Cécilia. biz
Pour te répondre Onigri, nous n'avons travaillé Jasper avec un gogue que sur 3 ou 4 séances, pas plus. C'était juste transitoire pour lui faire comprendre qu'il devait baisser son encolure. La véto qui lui a fait la séance d'ostéo m'avait conseillé de lui faire faire des exercices qui vont dans ce sens. Elodie m'a alors proposé le gogue mais elle-même m'a dit qu'elle n'aimait pas trop ça. Donc maintenant, on le travaille sans gogue. En tout cas, pour les demi-tours ça n'a pas semblé spécialement le gêner. Par contre, j'avoue que je suis plutôt néophyte en ce qui concerne le travail à pied, d'où ma question: à quoi servent les flexions d'encolure? Sont-ce des exercices d'assouplissement et dans quel but précis? qfsfqs Tant pis si je passe pour une nouille mais je sais que j'ai beaucoup à apprendre. dsdd
Non, Elodie ne met pas de pad sous la couverture. En fait, je ne pense pas qu'il aie mal au montoir. J'ai plutôt l'impression que la perspective que quelqu'un lui monte sur le dos l'effraie (après peut-être qu'il redoute une douleur, ou a t-il connu cela dans son passé, c'est possible).
A un moment, Elodie pensait même que le fait d'avoir un cavalier sur le dos, le mettait en situation de déséquilibre et qu'il ne savait pas comment faire pour gérer cette situation, d'où peut-être sa réaction de précipiter tout de suite son pas et son trot. De même, il avait tendance quand je le montais à précipiter son allure rien que quand par exemple je levais la main pour me gratter ou quand je prenais les rênes dans une seule main. En fait, tout simplement quand on bouge un peu là haut. A un point, que par moment, je n'osais même pas tourner la tête pour regarder sur le côté et encore moins derrière. Et, il y avait malgré tout de rares fois, où il ne réagissait pas. Ce cheval est une vraie énigme. qfsfqs
Je suis donc preneuse de tous les conseils et expériences qui pourrait m'être utile. drffe

les flexions permettent le désengagement des hanches et donc constituent le frein à main indispensable à mes yeux à mettre en place sur n'importe quel cheval drffe

la contre visite ostéo a donné quoi? ça allait mieux après ?

à priori il a besoin d’être encore beaucoup désensibilisé ce petit bonhomme

Merci Onigri pour tes explications. drffe Il n'y a pas eu de contre visite ostéo, la véto m'ayant dit qu'une à deux séances suffisait par an (et plus chez les chevaux de compèt).
Il n' y a pas eu de changements après l'ostéo, ce qui me fait dire que chez lui, c'est plus de l'ordre du psychologique que du physique.
Je suis d'accord avec toi Onigri, Jasper a encore besoin d'être désensibilisé. Mon but étant qu'il se sente bien dans sa tête et non pas qu'il accepte les choses en prenant sur soi. Car dans une telle situation, il pourrait avoir des réactions imprévisibles ( même si un cheval le reste toujours) liées à la panique. Je veux un cheval heureux. dedede

coco05 a écrit:
Je veux un cheval heureux. dedede

c'est tout a ton honneur coco drffe

Du retard ( je me co pas souvent mpop)

Bon aniv a toi et Jasper pour vos 1 an !

J'aimerais bien voir un vidéo votre boulot ça minteresse :)

tre

Aujourd'hui, j'ai reposé mes fesses sur le dos de Jasper! YEAHYEAHYEAH
Ca faisait exactement 6 mois jour pour jour que ça ne m'était pas arrivé.
En fait, cet après-midi, Elodie est venue le monter. Ils sont partis en balade. Moi, je suis rentrée du boulot et ils sont revenus quelques minutes après. J'ai vu Elodie sur Jasper, rênes longues. Elle avait l'air très contente. Je lui demande: "Ca va?". Elle me répond:"Quoi, ça se voit pas?" avec un grand sourire. Du coup, elle m'a dit: "Maintenant, c'est toi qui va le monter."
Je n'ai pas pu retenir un "putain!"(désolé dsdd ), empreint de surprise et d'appréhension entremêlés. erer
J'ai pris ma bombe et on est repartis sur le chemin à pied, puis au bout de quelques dizaines de mètres, je suis montée sur Jasper. Elodie me l'a quand-même tenu pour assurer ma sécurité. Il a bougé un tout petit peu quand je me suis placée à côté de lui mais il s'est vite calmé. Elle me l'a tenu en longe sur quelques mètres puis elle l'a détaché. Elle marchait à nos côtés et Jasper avait tendance à la coller. Il a donc fallu que je le décolle à plusieurs reprises mais après il a compris et il a "osé" dépasser Elodie pour aller à son propre rythme. J'étais rênes longues. Nous avons fait un aller- retour jusqu'au bout de la route. Ca a dû durer à peu près 20 mn. Je me sentais bien et j'ai vraiment ressenti du plaisir à être sur le dos d'un cheval d'autant plus que c'était le mien. YEAH
Bon, évidemment, je ne me sens pas encore prête à trotter et galoper en extérieur et à partir seule mais ça m'a fait du bien. Surtout que l'autre jour, je me demandais ce que ça me ferait si je remontais. J'avais peur de perdre mes sensations. Je craignais que ça me fasse tout bizarre et en fait non.
Je crois que Jasper est en train d'assimiler des choses importantes. Le travail, même s'il n'a pas été toujours régulier commence à porter ses fruits. Elodie l'a fait trotter et galoper et d'après elle c'était beaucoup mieux. Jusqu'à présent le trot enlevé le gênait et là depuis deux séances, elle m'a dit que ça allait mieux.
Voilà, aujourd'hui c'était positif et c'est encourageant pour la suite. La prochaine séance de travail est prévue pour samedi matin avec du travail en liberté.
Sinon, pour la vidéo, ce n'est pas possible pour l'instant car je n'ai pas ce qu'il faut mais ça viendra peut-être prochainement. drffe

Super coco YEAH je suis bien contente pour toi.

Super que tu sois remonter je comprend que tu était un peu stressé ça va venir petit a petit :)

Aujourd'hui, cela fait exactement un an jour pour jour que Jasper est arrivé à la maison. Je n'oublierai jamais ce moment. JE T'AIME mon gros bébé d'amour. tre:luv:

on va souffler les bougies cet am alors lol
vais pouvoir lui faire un gros calin dand qques heures et revoir Coco!!!'''

Il y a quelques temps, j'ai fait appel à une personne qui fait du dialogue intuitif avec les chevaux. En fait, cela faisait longtemps que je voulais connaître ce qui perturbait Jasper car je n'aime pas les zones d'ombre et j'aime bien que les choses soit claires.
Je n'ai pas fait venir cette personne à la maison mais je lui ai envoyé un courrier avec une photo de Jasper. Je lui ai juste donné le nom et l'âge de Jasper et expliqué les problèmes que je rencontrais avec lui. Je ne lui ai absolument pas parlé d'où il venait.
Elle m'a téléphoné quelques temps après pour me donner le résultat de sa séance à distance avec Jasper. D'après elle, Jasper aurait très mal vécu son long voyage. Elle m'a dit:"Il vient de très loin, peut-être même de l'étranger". Elle ne pouvait pas le savoir, alors c'est là que je lui ai dit qu'il venait d'Irlande. Il souffrirait donc également de déracinement par rapport à son pays. Elle m'a dit qu'il était bien dans son pré et qu'on l'y en a arraché. zerzer
D'après elle (enfin d'après ce que Jasper lui aurait montré car c'est de la télépathie) son débourrage a été trop rapide et violent mais elle m'a dit qu'elle ne voyait pas de coups pour autant. En fait, tout est allé trop vite dans sa vie et il n'a pas compris. zerzer
Elle a donc ressenti sa peur qu'il a de l'homme même si moi je trouve qu'il a énormément progressé dans sa confiance.
Elle m'a donc suggéré dans un premier temps de lui donner des fleurs de Bach pendant un mois (ça y est, ça c'est fait), puis après cela de faire un redébourrage. Elle m'a dit qu'il fallait le redébourrer comme un poulain et non pas comme un cheval raté. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le 10 septembre avec Elodie pour tout recommencer à zéro donc.
Elle m'a aussi dit qu'elle voyait un autre cheval. Je lui ai dit que c'était Bolino et elle m'a demandé s'ils s'entendaient bien tous les deux. Je lui ai répondu pas trop, que Jasper avait tendance à chasser Bolino (même s'il y a du mieux depuis le printemps je trouve). En fait, d'après elle, Bolino transmettrait ses peurs à Jasper. Elle m'a dit que Jasper aurait besoin d'un autre cheval pour le mettre en confiance même si ce n'est pas une obligation.
En fait, Bolino même s'il est âgé ne peut pas servir de "modèle" pour Jasper et ça, ça fait longtemps que je m'en suis rendu compte.
Voilà, donc les news. J'ai quand-même vachement le trac car j'allais dire ça passe ou ça casse. Est-ce qu'avec un redébourrage j'arriverai à avoir un loulou plus zen et confiant dans le travail? dsdd

En attendant, voici quelques photos récentes mais de piètre qualité malheureusement.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'adore la forme de sa bouche edez
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bolino et Jasper, alors ces deux-là c'est: Je t'aime moi non plus! mpmp
[img][/img]

Je te souhaite que ça fonctionne.

Il a encore sacrément changé rfre Quelle encolure waw

Courage courage.

Je trouve ça super que tu cherches ce qui ne va pas. Bonne continuation :)

oui c'est clair, quelle encolure...j'aime beaucoup ton Jasper...
Et ne te bile pas avant, ça ne peut pas lui faire de mal un re-débourrage...ça lui permettra tranquillement de repasser pas des étapes et peut-être de comprendre ce qu'il n'avait pas compris ou de le rassurer...
C'est marrant ce truc de dialogue intuitif, j'ai l'impression que ça se développe beaucoup non?

J'espère que vous trouverez votre route tous les 2 après ce départ de 0 ! Courage ! parfois le temps est contre nous mais parfois il nous aide drffe

Merci les filles pour vos messages. drffe
C'est vrai qu'il a pris de l'encolure, moi qui trouvais qu'il était plutôt fluet de ce côté là l'année dernière, je suis contente qu'il se soit développé. En tout cas, sur la toute première photo que j'avais vu de lui, j'avais déjà aimé la courbe de son encolure.
Sinon, oui Audrey pour moi c'était très important de connaître la raison de ce qui clochait. Même si à force de chercher d'où ça pouvait venir, j'avais forcément pensé un moment ou à un autre à ça. Mais j'avais vraiment besoin que cette personne avec son don m'apporte une certitude. J'ai moi-même parfois beaucoup d'intuition mais je ne sais pas toujours la reconnaitre et être sûre de moi. Je n'arrive pas à maitriser cela.
Quand j'étais petite, j'avais souvent des flashes qui s'imposaient à moi sans comprendre d'où ça pouvait venir, c'était comme ça. Un ami médium m'a d'ailleurs une fois dit que j'avais des dons et que je pourrai les développer si je le voulais. Jusqu'à présent, je n'ai pas cherché à le faire car ça me faisait un peu peur mais je crois que maintenant, s'il venait quelque chose, j'essaierai d'être un peu plus à l'écoute.
Tu as peut-être raison Clemss de dire que le dialogue intuitif (ou communication intuitive)est un peu en vogue. En fait, je pense que ce n'est pas parce que les animaux ne parlent pas comme nous qu'ils n'ont rien à nous dire et ils peuvent ressentir des émotions similaires aux nôtres.
Alors, si des personnes ont un don pour entrer en communication avec, je trouve que c'est intéressant de pouvoir faire appel à elles pour nous aider. Par le passé, j'ai d'ailleurs connu une personne qui avait le don de communiquer avec les chevaux, les éléphants et les abeilles. Il l'a d'ailleurs prouvé devant moi en calmant un cheval qui ne voulait pas du tout se laisser caresser par moi rien qu'en se mettant devant lui pendant quelques instants. Et ça a marché.
Pour moi, c'était primordial de connaître la raison des problèmes de comportement de Jasper. De toute façon, plus le temps passait et plus finalement, on régressait dans le travail en retravaillant des bases qui étaient censées être acquises quand j'ai acheté Jasper.
Cela s'imposait petit à petit. Une fois, j'avais dit à Elodie que ce serait peut-être bien de le redébourrer. Elle m'avait répondu que ce n'était pas nécessaire de tout recommencer car il avait déjà des acquis. Mais seulement, moi j'ai l'impression que jusqu'à présent on a un peu cherché à recoller les morceaux. Et ça ne suffit pas. Il faut tout balayer et recommencer, c'est mieux.
C'est vrai que l'on a peut-être "perdu" un an mais je crois qu'il fallait bien ça pour qu'on s'apprivoise tous les deux. Souvent, on passe des supers moments où je lui fait plein de câlins et dans ces moments là, je me sens très calme et je lui apporte beaucoup de douceur.
Il semble beaucoup apprécier cela.
De toute façon, je sais qu'il y a déjà un lien très fort entre nous au delà des difficultés que nous avons vécues et que nous vivrons certainement encore. Je l'aime tellement! wxc

Rie n'est perdu, vous avez fait connaissance, un an, ça n'est rien dedede
Et je veux bien les coordonner de la personne qui fait le dialogue intuitif avec Jasper, en MP, peut-être qu'un jour je me lancerait, pour voir, même si pour l'instant, aucun soucis à résoudre...

bonne chance pour ce nouveau " départ " ....il est trop mimi ton dadou...

Il est très beau Jasper!
Et le redébourrage c'est sûrement une bonne idée.
Et peut-être après vous pouvez trouver d'autres cavaliers, avec des chevaux expérimentés pour vous épauler dans vos exercices. Comme tu dis, pour un jeune cheval 'avoir un modèle' ça aide.
biz

Très bonne idée de reprendre à zéro c'est parfois nécessaire et comme toi si soucis un jour je n'hésiterai pas. Je connais bien la communication intuitive car mon ancien cheval était ce qu'on appelait un autiste.. En gros le dialogue avec lui était complètement coupé et il était dans sa bulle, mais quand il explosait aïe. C'est vraiment très intéressant comme sujet. On a tous au fond de nous cette faculté, certains parlent de voix entendues, d'autres de flash comme tu dis et d'autres fonctionnent sur du ressenti. Est ce que cela nous permet d'établir ou non ce lien particulier avec notre cheval? Je le pense, comme pour les humains il y a des affinités, un cheval sera extraverti ou introverti, certains aiment à causer et dire leur humeur, d'autres sont timides et renfermés et parlent avec sagesse..

Jvous souhaite plein de bonnes choses

Merci à toutes pour vos encouragements et votre compréhension, ça me fait chaud au coeur. biz
De toute façon, comme je l'ai peut-être déjà dit, je ne veux pas d'un cheval qui prend tout sur lui et qui un jour au moindre grain de sable va exploser. Il a des choses à évacuer, je ne veux pas qu'il garde ses tourments au fond de lui. Connaître ses tracas me permet de mieux le comprendre et de mieux agir en conséquence. Je ne m'énerve jamais après lui si par exemple, il gratte le sol par terre à l'attache, s'il bouge ou s'il ne veux pas me donner un pied. Je reste calme et j'attends que l'orage passe. Après, je le caresse et lui parle afin de le rassurer et ça va mieux. Si jamais je lui "rentrais dedans" en réaction, ce serait la cata. Il a peut-être vécu ça et je veux lui prouver que l'humain peut être compréhensif. A ses réactions de crainte ou d'impatience, je lui oppose mon calme. Par contre, je sais qu'il y a des jours où je ne suis pas trop en forme alors je ne tente pas le diable et je ne fais rien de particulier avec lui pour ne pas risquer de commettre un faux pas.
Depuis que je l'ai, j'ai beaucoup changé moi aussi, il m'aide à évoluer. Il m'apporte beaucoup. dedede

@clemss: je t'envoie un mp.

Je crois vraiment que pas mal de nos poilus sont de grands sensibles... On a tendance à ne pas toujours en tenir compte parce qu'ils sont costauds, paraissent lourds et posés comme un bon cheval de trait, mais plus j'en rencontre, et plus je me rend compte de ça !!

C'est super que tu aies fait cette démarche, et j'approuve particulièrement ton dernier message !

Pareil il y a un contraste entre leur stature et leur caractère! Ce sont des chevaux très fins et d'une sensibilité accrue.

Je suis très contente de lire ces nouvelles qui vont vous permettre d'avancer sereinement. pour avoir vu Jasper fin juin, je peux vous dire qu'il est absolument splendide dans son modèle.
Une belle et longue route s'ouvre à vous deux mkmk

et de ton coté, pendant le temps qu'il sera au travail, tu penses reprendre des cours ? avec lui ou avec d'autres chevaux ?

Merci Cécilia. biz
Non, Onigri je ne pense pas pour l'instant reprendre des cours. J'étais retournée un peu au centre équestre avant d'acheter Jasper mais leurs cours ne me convenaient pas du tout. Il me faudrait vraiment des cours particuliers et là-bas ce n'était pas possible. En fait, je ressens plus le besoin d'être coachée. Il me faudrait quelqu'un qui ne me lâche pas et qui me dise aussi bien ce qui va que ce qui ne va pas. Je serais prête moi aussi à reprendre toutes les bases dans ces conditions là.
De toute façon, le redébourrage de Jasper se fera à la maison avec l'aide d'Elodie qui viendra aussi souvent que nécessaire. Après, si ça va mieux avec Jasper, je prendrai des cours avec lui et Elodie toujours à la maison. Elle le connait bien maintenant, donc je préfère pour l'instant continuer avec elle. Je trouve que nous formons un bon trio. dedede

ffsd coco
Je viens de regarder ton post bon j'ai pas tous lu mais quand assez pour suivre ton aventure avec ton beau Jasper . drffe
Donc je me demandais comme ton re débourrage s'est passé et ou vous en êtes ?

Merci lorish de venir aux nouvelles.
Le redébourage, ben on est en plein dedans et rien n'est encore gagné. Nous avons commencé le 10 septembre. Au départ, nous lui avons fait faire quelques séances en longe en carrière. Sur la première, au tout début, il a fait quelques sauts de mouton puis s'est détendu assez rapidement. Au bout de quatre séances consécutives, il semblait de plus en plus détendu sauf au début où il voulait démarrer sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit. En début de séance, il est toujours un peu "explosif". Par contre, pour la première fois, j'ai remarqué que je ne voyais plus le blanc de son oeil quand il tournait en longe avec Elodie ( ma monitrice) et que moi je restais à les regarder en dehors de la carrière. De plus, il ne transpirait presque plus alors qu'avant il dégoulinait de sueur au moindre effort qu'on lui demandait. On a supposé que c'était parce qu'il stressait moins.
Par contre au bout de ces quatre séances, on a fait un break de quelques jours qui a été salutaire car Jasper me faisait franchement la gueule. Ca ne lui a pas plu que l'on reprenne le travail et dès que j'allais le voir au parc, il couchait les oreilles ou alors me tournait carrément les talons et s'en allait en couchant les oreilles aussi. zerzer Ca m'a fait très mal car pendant tout l'été, on s'était forgé une belle complicité et là j'ai eu l'impression de revoir le Jasper de l'année dernière quand il est arrivé à la maison. Je me suis dit que ce n'était pas possible que tout soit anéanti comme ça parce qu'on avait repris le boulot.
Puis, un soir, Jasper est venu coller son gros nez contre la fenêtre de la cuisine et là je suis sortie lui faire des câlins alors que j'étais en pyjama et en pantoufles tellement j'étais contente qu'il ne boude plus. Là j'avais retrouvé mon Jasper d'amour.
Par la suite nous avons fait quelques séances montées en carrière (moi desssus) pas très probantes surtout au trot où je ne suis pas tranquille du tout même si Elodie me le tenait en longe tout en restant à côté de lui. Il ne sait pas démarrer un trot sans y aller à fond. A un moment, on ne s'est pas compris et on s'est fait mutuellement peur.
Puis nous avons commencé les sorties en extérieur. Elodie, me le tient en longe en restant à côté de nous, puis lui pose la longe sur l'encolure quand elle le sent bien. Elle me le laisse quoi. Nous avons fait comme ça trois chouettes balades au pas avec quelques foulées de trot (avec l'aide d'Elodie sinon, il part comme une flèche).
Au cours de la dernière balade ( c'était samedi dernier), il s'est quand-même montré un peu sur l'oeil, se faisant peur de pas grand chose alors que l'année dernière, il ne regardait rien ou presque. Elodie m'a dit que c'était parce que maintenant il se préoccupait moins de ma présence sur son dos et qu'il faisait donc plus attention à ce qui l'entoure.
Hier, on devait faire une séance qui n'a pas eu lieu car Jasper "a pété un boulon". Avant qu'Elodie n'arrive, je suis allée le chercher au parc, il s'est laissé attraper facilement. Je l'ai brossé, fait les pieds, il était calme. Puis quand Elodie est arrivée et qu'elle a voulu lui mettre le tapis, comme d'habitude, il s'est crispé mais là un peu plus. Elle lui a ensuite mis la selle. Là aussi, il a été peut-être un peu plus réactif que d'habitude. Puis elle a commencé à lui passer le filet et elle me dit de venir voir car Jasper avait des croûtes sous le toupet. On était en train de l'examiner chacune d'un côté quand d'un coup il s'est mis à faire des bonds en décollant les quatre pieds du sol. La pauvre Elodie n'a pas pu se dégager à cause du mur et se l'ai reçu sur le pied. Elle ne s'est pas senti bien du tout à cause de la douleur. jfgejzg Je l'ai faite rentrer à la maison et s'allonger. Son gros orteil a morflé. Elle a dû aller chez le docteur et passer une radio ce matin qui heureusement n'a révélé aucune fracture.
Du coup, j'ai dessellé Jasper et l'ai ramené au parc. mpop
Ca m'a vachement contrariée et gênée à la fois. Aujourd'hui, elle m'a rappelée pour me donner des nouvelles et elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas à Jasper. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que dès que Jasper progresse, au bout d'un moment il se bloque.
Je me souviens qu'elle m'avait dit la même chose l'année dernière.
En même temps, hier il y avait beaucoup de vent et il était très tendu une fois qu'il avait la selle sur le dos. La cocotte minute était en surpression et elle a explosé.
En fait, il a toujours un réel problème avec la selle et le filet et l'idée même de travailler le met sous pression. Son passé y est bien sûr pour quelque chose et je me demande quand est-ce qu'il va arriver à chasser tout ça de son esprit. C'est un cheval qui a été complètement raté au débourage et comme il est peut-être plus sensible qu'un autre à la base et bien ça fait des étincelles.
Hier soir, je suis allé le rechercher dans son parc et j'ai recommencé un pansage. Je l'ai resellé et passé le filet. Il était encore un peu tendu mais j'ai bien pris le temps de faire des pauses quand je le sentais à la limite et je l'ai bien félicité quand ça allait.
Je ne voulais pas rester sur un échec, d'autant plus qu'il a bien compris qu'il s'était passé quelque chose de pas normal.
Je suis passée le voir à midi aujourd'hui en rentrant du boulot. Il n'avait pas l'air trop ravi de me voir. Je lui ai fait quelques caresses puis je me suis écartée de lui et je me suis accroupie, il est quand-même venu vers moi. Encore quelques caresses puis il s'est détourné de moi en couchant les oreilles. Je l'ai laissé tranquille ce gros boudeur. boude
Ce soir, je suis retourné le voir et ça allait mieux. J'ai pu le caresser normalement sans réaction bizarre de sa part.
Voilà. Elodie va se reposer quelques jours et pense revenir la semaine prochaine. On fera certainement une séance de longe en carrière pour qu'il évacue.
Elle m'a aussi dit une chose aujourd'hui. Elle a remarqué que Jasper était le seul cheval parmi tous ceux qu'elle travaille qui ne semble pas content de la voir. Pour lui, à mon avis c'est clair: Elodie=travail=mauvais souvenirs en Irlande.
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout. Et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils car a priori nous ne sommes toujours pas tiré d'affaire. edez

Ben des conseils je vais pas t'en donner parce que je suis dans le même cas ! dernière balade, beaucoup de pas, un petit galop, retour rênes longues au pas très cool et... envol et atterissage brutal sur le dos sur le chemin ! y'avait rien à l'horizon, il a fait un bond, un écart, départ au galop, pétage du filet (stubben), des rênes...
donc, je pense juste qu'ils sont aussi sensibles l'un que l'autre, que le boulot a été très mal fait, que mon cheval est vraiment dangereux (piles au galop...) et que comme je n'ai pas envie de me faire tuer (64 ans...), je ne le monte plus ! en même temps, moi je fais bien la gueule (il le sent très bien), n'a plus à manger (ça, ça le gêne beaucoup) et est gros comme un vache avec rien que du foin (excellente qualité je rassure...)
Je suis encore en colère depuis la chute, je suis aussi restée plusieurs mois sans le monter après la première chute; nous sommes arrivés à beaucoup de complicité enfin de mon côté parce que lui ... j'ai essayé les longes, la désensibilisation, l'ostéo, le veto (au cas où ce serait un pb de vue)... j'en ai ras le bol ! je regrette de ne pas avoir continué à monter mon arabe qui, si elle est vive, est franche et ne m'a jamais fait ni un écart, ni une pile ...
donc, je trouve que tu as beaucoup de courage de tout recommencer ! bravo ! tiens nous au courant !

Tu ne peux pas savoir comme ton récit me fait mal, je suis très triste et contrariée pour toi zerzer
Depuis tout ce temps que tu te bats PAFFdsdd
je pense à toi et ose croire que l'horizon va enfin s'éclaircir pour vous 2 biz

Oh coco je suis désolée de lire tout ça...
Je ne peux pas te donner des conseils. Mais je te souhaite bcp de courage et de patience.
biz

Patience est mère de sureté .
Promènes le à pied peut etre ,parle lui quand tu le ballades ,rassures le mais sans ètre forcemment sur lui .
bon courage en tout cas ,vous avanez quoiqu'il en soit .

jfgejzg moi aussi ça m'embête pour toi de lire ça....

une question à te poser : veux-tu absolument monter sur ton cheval ?

si monter n'est pas ta priorité, tu devrais essayer de tout recommencer à zéro
comme si tu avais un poulain de 6 mois

plus de selle, plus de mors, plus de filet, plus de débourrage

juste ta présence, des papouilles, du pansage, des câlins, des bons ptits plats en dehors des repas, quelques carottes dans ta poche quand tu vas le voir

c'est rien à faire, mais c'est énorme quand on est habitué à aller voir un cheval pour le monter
il faut tout reprogrammer ce qu'on a appris et ça prend du temps, énormément de temps
mais c'est ce temps que tu vas passer avec lui à "ne rien faire" qui va être essentiel à la (re)construction de votre relation

il faut qu'il te fasse confiance et que tu lui fasses confiance aussi
avant de pouvoir repenser à monter sur lui (et pour ma part, j'essayerais de monter à cru, sans filet si ces accessoires sont de mauvais souvenirs pour lui)

cette confiance, tu vas l'obtenir petit à petit
parfois tu auras l'impression de faire 1 pas en avant et 10 en arrière
mais il ne faut pas te décourager, car un jour, sans savoir pourquoi, il te montrera qu'il a confiance en toi

on dit souvent qu'on met très longtemps à obtenir la confiance d'un cheval mais qu'on peut la perdre en quelques secondes
c'est vrai, mais on a la chance d'avoir une race qui pardonne beaucoup de nos erreurs....

tu peux aussi pendant ce temps là, où tu ne "travailles" pas avec Jasper,
travailler un autre cheval à pied, et même monté, un autre cheval, maître d'école, qui te fera déjà prendre confiance en toi car ceci est très important

une relation avec un cheval ne se résume pas à "monter",
ça n'est pas une finalité en soi

monter, c'est une partie infime de ce que l'on peut faire avec un cheval
c'est même un "privilège" que ton cheval t'accorde en t'autorisant à monter sur son dos

il faut le voir comme ça
et il faut surtout le mériter

après, ce n'est que mon avis sur ce qui se passe pour toi et Jasper....
peut être je me trompe....
mais je pense que si depuis tout ce temps, tu n'as pas abandonné, c'est que tu l'aimes fort ton loulou et que tu as toujours espoir que votre relation s'améliore
donc que tu es capable de te remettre en question pour avancer

vous avez pris un mauvais départ ensemble
rien n'est de ta faute, il a eu un mauvais débourrage le pauvre, tu n'y es pour rien
mais maintenant c'est à toi de faire en sorte d'inverser la tendance pour lui faire aprécier la compagnie des humains, et surtout de toi

aller, ça va le faire bizbiz
tiens nous au courant
et désolée pr le pavé moi aussi edez

ben je ne sais pas si coco n'a pas déjà pris tout le temps sans le monter à essayer de le comprendre et de lui laisser le temps ! je ne sais pas si les mauvais souvenirs sont effaçables de leur mémoire ; peut-être prendre un vrai spécialiste éthologie qui recommençerait à zero en le désensibilisant complètement ? (seule solution que je vois pour le mien d'ailleurs)

Coco ça fait mal au coeur ton récit..

ton cheval semble avoir une douleur tu crois pas? la selle est elle ben adaptée? elle comprime peut être le garrot lui causant des douleurs d'ou ce sentiment de fuite..

Je trouve vraiment très bien que tu reprennes au début mais comme Mélanie je pense qu'il faut surtout essayer de cerner le problème! as tu essayé de voir si mal au dos (tu passes ton pouce le long de l'épine dorsale de chaque coté si il a mal il frissonnera ou contractera son dos), et si il frissonne pas voir les points de pression de la selle.

Pourquoi cette peur irraisonnée? quel âge a t'il? son passé? car sa réaction ressemble vraiment a une douleur quelconque! as tu essayé la communication intuitive? ça peut faire sourire mais c'est assez efficace peut être a t'il un véritable blocage mental dans ce cas la CI peut t'aider à savoir ce qui bloque et l'aider.. plein de pistes à explorer!

Courage ne baisse pas les bras!

Clad ,elle a fait la CI et tout y cointi ,il a apperemment de mauvais souvenirs trés ancrés dans sa mémoire ce loulou tout comme Nipper d'aprés ce que dit Jacks .
Ta piste Jacks me semble la meilleure .

• Créer...