fifine11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Ah la confiance en soi,pas facile j en connais quelque chose.....J espère que tu vas créer ce lien avec lui qui fait que meme si tu manques de confiance il sera là pour toi et vice versa!Pour Bolino,j ai moi meme un hongre qui se prend pour un étalon :avec des juments ca va mais si je lui mets un hongre je crois bien qu il se battrait avec! ......pas facile!Vivement de jolies photos de toi sur Jasper ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Le cheval est très sensible à ce que tu peux transmettre, il le ressent donc si tu stresses ou anxieuse , à mon avis il le ressent forçément.Si tu es pas zen, il ne peut pas être serein non plus à 100%.Après pas monté pendant un mois et demi c'est clair que ça fait un petit moment donc il a fallut qu'il se rappelle pleins de choses@@@Après il a voulu rejoindre l'endroit où il se sent bien, Roddie c'est un peu pareil, quand une jeune le monte et qu'il est dans le manège avec des poneys et que les poneys partent ben il aimerait bien les suivre donc il prend la main et galope gentillement en faisant le tour du manège!!!parce que contrarié qu'il se retrouve seul mais il le fait pas avec moi car je me fâche donc ils savent très bien à qui!!!Bon courage, ça viendra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Si tu veux savoir, avant hier, j'étais en prairie avec Anora (pouliche de ma maman) en longe....petit pansage et début des exercices d'étho. Je n'avais jamais vu Anora comme ça, une boule de nerf, prête à m'arracher la longe toutes les dix secondes, taper du pied, le regard noir, pas du tout à l'écoute alors que en temps normal elle suit comme un toutou même sans licol tellement elle est pot de colle.Les taons étaient très nombreux ce jour-là, elle n'a même pas voulu me donner les pieds!!!! Ils ont des jours avec et des jours sans, le principal est de ne pas se faire peur ni de faire peur au cheval car il est ultra recéptif à nos émotions.Ne t'inquiète surtout pas, avec un cheval c'est parfois "j'avance d'un pas et je recule de trois", mais il faut savoir voir la progression dans son ensemble....et elle est souvent dans le bon sens.Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ton bel Irish. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 1 août 2011 J'arrive avec beaucoup de retard mais Félicitations Coco05 pour Jasper. C'est un très beau loulou. Votre relation évolue super bien, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 août 2011 ça viendra, ne te fais pas trop de souci, il faut juste du temps Si la confiance mutuelle a déjà évolué dans le bon sens, c'est un bon début, le reste suivra avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci beaucoup à vous toutes. Je vais essayer d'improviser une carrière dans un coin de pâture pour essayer de le monter dans un lieu clos. Je me sentirai je pense un peu plus rassurée.Le comble, c'est que c'est mon coup de foudre que j'ai eu pour les Irish l'année dernière qui m'a redonné envie de monter à cheval. Donc du coup, j'avais retenté le truc avec Bolino sans avoir peur parce que j'étais hyper motivée mais ce qu'il m'a fait m'a refroidie et du coup, au moindre truc qui va de travers, dans mon esprit ça prend des proportions énormes et le doute s'installe. Mais j'essaie quand-même de repenser à tout ce que m'avait dit Corinne sur Jasper. Ce n'était que du positif. Quand je constate qu'Able et Ivory qui sont arrivés en même temps que lui au Vallon sont apparemment top, je me dis que je n'ai quand-même pas pu tirer le "mauvais numéro". Il n'y a pas de raison qu'il soit différent de ces deux charmants loulous. En tout cas, vos commentaires me font beaucoup de bien. Ils me redonnent un peu de courage. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 ne t'inquiètes pas Coco, il faut juste vous laisser du temps à tous les 2puis chaque cheval est unique, a son propre caractère et son propre vécu, il ne faut pas le comparer avec Able et les autres....si tu te sens stressée de monter, alors ne montes pas ! ce n'est pas une obligation, tu peux et tu dois aller à TON rythme.Reprends d'abord confiance en toi, puis en ton loulou et tout ira sur des roulettes j'en suis sûreles chevaux (et j'ai encore plus cette impression avec nos poilus) sont des éponges à émotions : si t'es bien, il sera bien, si t'as peur, il aura peur, si t'es énervée, il le sera lui aussialors si tu veux un cheval zen, il faut que tu le sois toi mêmeplus facile à dire qu'à faire, c'est clair....mais avec le temps ça viendra, et il ne faut pas brûler les étapesune bonne relation se construit sur des bases solides, c'est maintenant qu'il te faut faire les choses dans le bon sens et (je radote) à TON rythme pour que tu te sentes à l'aisealler, ça va le faire, y'a pas de raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 +1 avec tout ce qui t'a été dit...Il faut du temps pour construire la relation, mais une chose est certaine nos loulous et les chevaux en général ressentent tout. Tu as de l'appréhension, il le ressent, alors il a le mode fuite tout le temps sur ON.C'est vrai que certains jours, c'est pas le jour...mais il ne faut pas leur trouver de bonnes raisons de faire des bêtises.Les cris d'enfant : c'est pas pire que des oiseaux qui piaillent, des voitures qui passent ou un tracteur. C'est notre peur que ces cris les inquiètent qui les met sur le qui vive. Au début, comme toi je disais à mes enfants d'arrêter de crier et de gesticuler...ça m'énervait de les voir s'agiter comme ça, du coup, Sparrow était sur le qui vive. Maintenant, je les laisse vacquer autour de lui, elles jouent, font toujours attention aux postèrieurs biensur...elles crient.....et lui, ben il broute. Pas d'inquiètude, pas d'excitation, rien qu'un évènement normal...C'est super dur à gérer. C'est un gros travail sur soi. Allez le voir sans a priori. Et dès qu'il se permet de faire un truc qui outre passe des droits, correction sans colère et on continue de marcher. Je sais c'est facile à dire.Sparrow m'a fait le même coup que Jasper, tirer sur la longe et partir....Grosse frayeur...me suis faite aider pour reprendre confiance.Il a retenté, et là pas de bol, j'vais du répondant.C'est normal que tu t'inquiètes d'aller le voir maintenant qu'il t'as fait ça.Sort le en licol étho, met des gants et prend un stick.Et marche...au moindre écart de conduite rappel à l'ordre.Demande à Mireille des conseils Mais reprend confiance. Peu à peu tu apprendras à reconnaître ses petites manies et ça ne t'insuiétera plus.Quand tu regardes les personnes qui présentent des chevaux en main en concours, parfois, ça dansent pas mal, et la plupart du temps, ça se règlen comme ça, dans le calme...Donc de la confiance, du temps, beaucoup de temps et pas d'apriori...Beau programme Moi aussi je suis dedansEt, au fait,Jasper est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci Cally, c'est chouette tout ce que tu me dis là. J'ai conscience de tout ça mais qu'est-ce que c'est dur par moment de surmonter ses émotions. Quand j'étais plus jeune, j'étais vachement confiante, j'avais l'impression que j'avais la réussite de mon côté. J'ai passé mon bac sans stress (je ne savais même pas ce que c'était!). Puis au fil des années, j'ai connu mes premières désillusions et le stress quand j'étais étudiante. Après, on se rend compte de sa vulnérabilité et ça laisse des traces. Même si je n'ai jusqu'à présent ni eu une vie malheureuse ni tumultueuse, les choses qui se sont déroulées au fil du temps m'ont affaiblie. Ce qui pourrait être ma plus grande force est aussi ma plus grande faiblesse: mes enfants. J'ai tout donné pour eux. Je crois que j'ai investi jusqu'à ma dernière goutte de patience et de sacrifice (et ce n'est pas fini!) et pourtant il ne pouvait pas en être autrement.Je suis une mère poule, même si par moments j'aimerais bien qu'ils me lachent un peu les baskets. Je ne voulais plus monter à cheval de peur qu'il m'arrive quelque chose car il fallait que je sois là pour eux. Cela a duré longtemps et c'est en partie pour cela je pense que j'ai perdu toute ma confiance et mes moyens à cheval. J'ai l'impression d'être comme une débutante. Même si je n'ai jamais eu un niveau très élevé, je me débrouillais pas trop mal. Je me suis fait peur à cheval comme tout le monde mais j'ai eu des périodes comme mes stages en Angleterre où je n'ai jamais eu peur. On m'a même fait monter un jour là-bas un cheval de trois ans (Tio) en balade et bien que je sentais qu'il cherchait à dépasser tout le monde et m'embarquer j'avais réussi à gérer. A l'obstacle , c'était le genre "je passe à travers et je défonce tout" même avec la monitrice. Bon, bref ce n'est qu'une anecdote. Ce temps "béni" me parait lointain.Ce qu'il y a aussi, c'est que je me sens seule. Je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connait en chevaux et qui pourrait m'aider. Mon fils m'aide un peu mais il est encore débutant. Je fais ce que je peux avec mes moyens en espérant que ça ira.Merci beaucoup à toi aussi Mélanie. Oui, il faut que j'aille à mon rythme. C'est ce que je m'étais dit au départ. J'étais déterminée à prendre mon temps et ne pas brûler les étapes mais je dois avouer que je pensais que ce serait un peu plus facile avec Jasper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je n 'avais pas vu ton post...Il n'y aurait pas des moniteurs dans ton coin qui se déplaceraient...il faut quelqu'un pour t'aider, si tu as peur, ça risque de ne pas s'arranger, ça t'aiderait à te sentir épaulée, et à montrer à Jasper qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut...je serais toi, je ferais beaucoup de travail en main, il faut qu'il te respecte, et qu'il te fasse confiance..J'ai lu un homme de cheval qui dit "il doit nous faire confiance et accepter que nous le touchions partout"...ça pourrait être déjà de bons objectifs pour toi, des séances de désensibilisation, il faut que Jasper apprenne à être bien avec toi...ça aiderait sûrement par la suite à ce que tu puisses le monter en toute tranquillité...Allez ne te décourage pas, mais surtout trouve quelqu'un qui vienne travailler un peu Jasper avec toi, que tu saches que quelqu'un peu t'épauler, et t'aider à établir une belle relation...Il faut que tu saches ne rien laisser passer...ne vois pas les choses en noir, c'est un cheval, il ne te connait pas, et c'est normal qu'il essaye de prendre "la main", mais tu es capables de bien faire avec de la confiance, et surtout ne le laisse plus te bousculer (c'est facile à dire..), et la seule façon, à mes yeux c'est du travail en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci beaucoup Clems. Ben, en fait, hier j'ai voulu le monter dans ma carrière improvisée. On a fait que du pas avec des changements de main. Quand je lui demande l'arrêt, ça va à peu près mais quand je relache la pression, il repart sans que je ne lui demande. Du coup, je redemande un arrêt et là je sens qu'il s'énerve. Il est en défense et bouge. En fait, il n'accepte pas l'immobilité. Bon, j'étais pas trop mécontente de cette petite séance d'autant plus que je me sentais plus rasurée dans un lieu clos.Du coup, mon fils a voulu le monter. Il lui a fait faire un tour au pas, après il a pris une diagonale pour le faire changer de main. Jasper voulait aller à gauche et mon fils à droite. J'ai dit à Tim que c'est lui qui décidait et pas le cheval. Alors Jasper s'est arrêté et s'est mis d'un coup sans prévenir à faire des sauts de mouton pour éjecter mon fils, ce qu'il a réussi d'ailleurs. Après bien sûr, il s'est fait le tour de la carrière au galop. J'ai réussi à le ratrapper sans trop de mal et je l'ai engueulé. Mais bon, quelle a été l'efficacité du sermon dans sa petite tête? Mon fils, s'est relevé sans trop de bobo(quoi que c'est aujourd'hui qu'il a des douleurs ) mais en pleurs. Du coup, je suis remonté tout de suite sur Jasper et je l'ai fait marcher encore un peu. Je ne voulais pas qu'il reste sur le sentiment qu'il puisse faire ce qu'il veut. Tim, courageux a dit qu'après une chute il fallait tout de suite remonter et a donc essayé mais Jasper ne voulait pas. Cela aurait pu être un bon moment et ça s'est mal fini. Donc, je suis hyper contrariée à la limlite de la déprime et mon fils ne veut plus du tout m'aider.Je vous mets quand-même quelques photos d'hier.Reconnaissance de la "carrière"[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]On prend la pose avant de monter.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Et 2 de mon fils avant le "rodéo" de Jasper [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 3 août 2011 Des Chameaux ces Irishs j'te dis Bon c'est pas drôle mais c'est pour détendre....Il teste ton gros, gros gros classique. Il a besoin d'asseoir ses fondamentaux et de comprendre qui est le chef...facile à dire...On en a parler en mp, mais je pense que se serait vraiment que tu te fasses aider. Et soit super ferme. Sparrow a déposer ma fille aussi (euh et moi aussi) , coup de cul et saut de mouton...c'est du teste, donc il faut qu'il cède. Le problème c'est que seul on peut facilement jeter l'éponge, j'en sais quelquechose, quand Sparrow m'a fait une heure de cours qu'a faire le contraire de ce que je lui demandais, sans ma prof au milieu de la carrière, je serai descendu et j'aurai dit on verra ça demain.... Mais surtout, je ne voyais pas de remèdes, or elle m'en a donné.Tu as bien fait de le remonter de suite en tous les cas...Courage, du temps de la patience, de la pugnacité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je suis de tout coeur avec toi, c'est pas marrant ces moments de doute . Je pense aussi que le mieux serait de trouver quelqu'un pour t'aider à reprendre confiance , en sécurité . Tiens nous au courant et bon courage à toi et à ton fils. Et j'avoue que là , en te lisant, j'hésite à acheter un jeune cheval fraichement débourré pour ma fille même si super calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour, Je viens de lire ce post pour la première fois. (ben oui, on a pas le temps pour tous les lire...)Et je vais te dire la meme chose que les autres ...Ce n'est que le début ! Il teste, il t'embete, il cherche les limites .. A toi de lui montrer ou elles sont ! Il le faut, sinon tu te fera bouffer.Tu as quelqu'un pour t'aider dans ton coin ?Moi, 2 séances avec ma monitrice, et ca allait beaucoup mieux !N'hésotes pazs à te faire accompagner, pour avoir un avis extérieur, pour qu'on te dise que ce que tu fais est bien (ca regonfle l'égo et la confiance en soi, necessaire) et ce que tu fais de mal (a corriger).En tout cas bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bon courage Coco05, comme tu as du avoir peur pour ton fils et lui aussi a du avoir peur.J'espère que tu pourras trouver quelqu'un pour t'aider rapidement avant que tu perdes totalement confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Comme je l'ai dit hier, et comme les autres, il faut rapidement que tu fasses venir quelqu'un pour le travailler et te montrer comment le "tenir"...Il a réussi à éjecter ton fils avec des auts de moutons, si tu ne le reprends pas, il va vite comprendre(si ça n'est pas fait déjà) que sauts de moutons= confort puisque plus de cavalier et donc le refaire...Attention, je ne dis pas ça pour te saper le moral, il est très testeur, c'est pour éviter que ça monte en puissance, et là c'est rapide. je suis sure qu'avec une personne qui s'y connait, il va trouver du fil à retordre, et donc voir qu'il ne commande pas...Mais je serai à ta place (je ne le suis pas, c'est facile de conseiller je sais bien ), je prendrai de suite annuaire, internet à la recherche d'un mono qui se déplace au moins une fois par semaine (si tu as les moyens, je dirais même un peu plus pour bien faire les choses rapidement), car ça pourrait vite devenir plus qu'ennuyeux un comportement comme ça...Allez, ne désespère pas, ça arrive, les chevaux testent, il doit sentir que tu n'es pas rassurée, c'est pour ça qu'il faut une épaule pour te seconder, te rassurer, sinon il va te bouffer...Et pour moi, il n'a pas l'air d'accepter totalement le cavalier, il faut le faire travailler en longe, en main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 3 août 2011 D'abord félicitations pour ce bel achat ! l'est beau ton dadou mais je crois que tu n'es pas assez ferme et que comme il a été proposé, il faudrait que tu trouves un mono qui vienne te donner qq cours pour te redonner confiance et lui faire comprendre qui décide Ils sont malins, plus tu auras peur, plus il va en profiter... je pense que c nécessaire, ce serait trop dommage que tu te dégoûtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pas facile, moi Roddie est différent avec ma DP qui a un petit niveau, il part au galop et elle a du mal à l'arrêter, mais la chance pour l'instant c'est qu'il part sans coup de cul avec un galop calme mais il s'arrête pas et n'arrive pas à être immobile aussi.Avec Léa 8ans idem, il est parti au galop, c'est sûr qu'elle est légère alors il en profite.Moi je suis dans un club donc je monte en cours et je prends des cours particuliers donc je suis bien encadrée.Après Roddie est vraiment adorable mais peut se réveiller vu qu'il n'a que 4ans donc je reste sur mes gardes et le mieux c'est ce faire encadrer!!Courage, ils ont un âge aussi où ils testent c'est clair donc la fermeté dans une main de velours.....Tu y arriveras!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 5 août 2011 Coucou Coco05,Comment vas tu? Est ce que tu as contacté quelqu'un pour Jasper.Tiens nous au courant et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je ne monte pas un cheval sans l'avoir travaillé sur le plat en longe pour lui apprendre les mots de base oh pour l'arrêt, pas, trot, galop lorsque c bien ancré il n'y a qu'à demander juste en fermant les doigts pour l'arrêt ; ça a toujours fonctionné avec mes arabes ; comme les IC sont très malins je pense qu'ils doivent comprendre ça très rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je crois que je vais refaire de la longe avec Roddie, bonne idée car l'immobilité à l'arrêt quand un cheval bouge autour ou dans le manège, il connait pas J'ai testé hier!! il me fait du piaffé et quand je relâche, il arrache les rênes et marche et trop comprimé, il bouge les hanches bref une anguille mais le piaffé et mini-levade était super@@@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 5 août 2011 Comme quoi Coco 05, nos loulous sont des filous et on apprend tous les jours et puis s'ils étaient trop formatés on s'ennuirait@@@Tiens nous au courant de l'évolution de Jasper, il apprend vite suis sûr, là période teste le coquin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 5 août 2011 calci a écrit:Je crois que je vais refaire de la longe avec Roddie, bonne idée car l'immobilité à l'arrêt quand un cheval bouge autour ou dans le manège, il connait pas J'ai testé hier!! il me fait du piaffé et quand je relâche, il arrache les rênes et marche et trop comprimé, il bouge les hanches bref une anguille mais le piaffé et mini-levade était super@@@$et si tu lâches tout il fait quoi dans ces moments là ? il va bien s'arrêter un moment ! si tu es complètement relax je pense qu'il le ressentiraavec les arabes et leur influx nerveux je ne monte que le jour où je suis super zen, sûre de moi et avec un mental d'acier ; je ne me pose même pas la question d'un pb éventuel, le cheval le sent immédiatement et ne bouge pas ni à la monte ni à aucun moment (et pourtant ma 5 ans c qq chose...) et j'ai les rênes semi tendues, jamais agrippée à la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je veux pas polluer le post de Coco mais si je lâche tout ben il s'arrête pas il avance au pas@@@ si le cheval devant ne bouge pas, alors là il s'arrête mais dès qu'un cheval dans le manège bouge Roddie bouge aussi.Même tête dans pare-bottes ben je bouge mes hanches dans tous les coins.C'est de l'éducation et de l'obéissance à revoir et travailler.Fin de séance, celà allez mieux déjà mais bon.Excuse Coco05 de polluer ton post Si besoin on se parlera sur le post de Roddie Jacks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je veux pas polluer le post de Coco mais si je lâche tout ben il s'arrête pas il avance au pas@@@ si le cheval devant ne bouge pas, alors là il s'arrête mais dès qu'un cheval dans le manège bouge Roddie bouge aussi.Même tête dans pare-bottes ben je bouge mes hanches dans tous les coins.C'est de l'éducation et de l'obéissance à revoir et travailler.Fin de séance, celà allez mieux déjà mais bon.Excuse Coco05 de polluer ton post Si besoin on se parlera sur le post de Roddie Jacks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 5 août 2011 Mon petit conseil est comme les autres de trouver quelqu'un qui pourra te coacher et surtout de reprendre les bases au sol car comme on l'a déjà beaucoup dit, quand il y a des problèmes en selle, c'est d'abord au sol que ça se règle surtout rétablissement du leadership, immobilité, direction etc;;Garde courage et privilégie le travail au sol pendant quelque temps, le temps que la confiance et la communication s'installe entre vous; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 5 août 2011 Allez Jasper au boulot, allez Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 5 août 2011 Merci à vous toutes. Non, Calci, tu ne pollues pas mon post. Ton expérience m'intéresse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je suis entièrement d' accord avec Mireille c est au sol que tout doit se régler avant de le monter , j imagine ta déception ... Ne baisse pas les bras tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 6 août 2011 J ai une amie qui travaille très bien les chevaux en éthologie elle est a clamensane tu veux ses coordonnées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 6 août 2011 Coucouc Coco05, alors comment vas tu? Quelles sont les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ben Elo, le moral est loin d'être au beau fixe. Rien de bien positif aujourd'hui.Merci de prendre de mes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 août 2011 allez Coco haut les coeurs, rien n'est jamais perdu, il ne faut pas te laisser abattre, et plus tu reprendras du poil de la bête, plus tu vas pouvoir "leader" Jasper...je me doute que ça doit pas être simple, mais dans les relations hommes-chevaux, il y a des hauts et des bas, il ne faut pas baisser les bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 6 août 2011 Merci Clems pour tes encouragements. Mais, aujourd'hui, il a quand-même essayé de me botter alors que je tentais de lui prendre un postérieur. Ca va crescendo et ça fait la même impresssion que si ton propre enfant te donnait une claque. Tu es censée avoir le dessus et pourtant il te domine et te manque de respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 6 août 2011 Oh mince Coco05, décidément Jasper n'est pas très coopératif !!!!J'ai l'impression qu'il profite de toi pour prendre un peu plus le dessus chaque jour. As tu contacté quelqu'un pour t'aider?Surtout tiens nous au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaslo 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai l'impression que ton rêve se transforme en cauchemar. D'abord il te mord, ensuite il s'enfuit, après il vire ton fils et maintenant il botte. il doit sentir que tu n'as pas du tout confiance en toi et cherche à t'impressionner, il faut absolument que tu te fasses aider car tu va te retrouver avec un cheval qui te fait peur, j'imagine ta déception, d'autant plus que tu l'as que depuis très peu de temps. Pour moi, virer comme il a viré ton fils n'est pas anodin. avant Jaslo, j'ai eu une haflinger qui a rapidement commencé à virer, je n'ai pas réagi tout de suite et ça, ils comprennent vite et deviennent imparables, je partais la ballade la peur au ventre et notre relation s'est dégradée de plus en plus. Je l'ai vendue au bout d'un an car j'en avais trop peur, c'était mon premier cheval donc une grosse déception, je me suis emballée trop vite et je n'avais pas le niveau... enfin, on apprend de ses erreurs. L'as-tu essayé avant de l'acheter? Si oui, était-il très différent de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je pense Coco que tu vois les choses avec trop d'affect...ça n'est pas un enfant, et si tu le vois comme tel, tu risques de toujours avoir ce genre de problème...Bien sûr que non tu n'es pas censée avoir le dessus, c'est tout l'inverse, au niveau force, nous sommes perdants face à un cheval, ça s'apprend, il y a surement des choses que tu as faîtes qui lui donne de suite l'impression qu'il est leader, sans le faire exprès. C'est un cheval, un cheval qui est avec quelqu'un qui manque de confiance, son comportement n'a rien d'exceptionnel...Elo tu dis il n'est pas très coopératif, c'est pas un sentiment de cheval...il pense qu'il n'a pas a respecter Coco, et ça veut dire qu'elle n'a pas su s'affirmer (sans jugements négatifs, c'est juste pour expliquer le comportement du point de vue d'un cheval)...il faut arrêter de voir les choses avec nos yeux...UN cheval n'est pas un enfant, c'est un animal avec des codes différents des nôtres, pour l'instant il n'a pas de raison de te faire "plaisir", tu n'es pas son leader...Tu as peut être des mouvements de recul imperceptibles pour toi, et ton angoisse, c'est évident il la sent!Et comme beaucoup t'ont dit Coco, appelle quelqu'un d'urgence, ça va vite, il ne faudrait pas qu'un accident plus grave arrive...ça ne sert à rien de s'affoler ou de baisser les bras non plus, juste demander de l'aide, pour qu'on t'explique comment s'affirmer, comment adopter les bons comportements...mais à mes yeux, ça devient urgent! Tu as contacté quelqu'un? Il faut le faire dans la semaine je te dirai, parce que la semaine prochaine, il essaiera autre chose...Allez Coco, tu dois bien pouvoir contacter une personne qui vienne rapidement...si ça se trouve en quelques séances, tu auras compris comment t'affirmer, et ça rentrera sans l'ordre...Mais ne reste pas comme ça toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 6 août 2011 + 1000 avec ClemssIl n'est pas chez toi depuis longtemps donc il est possible de le récuperer rapidement mais comme les autres se serait pas mal que trouve une personne qui puisse te montrer et t'aiguiller avec Jackpot.Je suis certaine qu'il n'est pas mauvais faut juste bien te faire entendre dés le début et après quand se sera bien rentré dans sa petite tête,...Courage, te démoralise pas, sois forte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 6 août 2011 Clemss : je pense m'être mal exprimée su ce que je voulais dire. Par contre je trouve que certaines ici minimise le fait que Jasper éjecte son cavalier. Pour moi c'est quand même un geste super grave de faire ça et ça peut rendre une relation cavalier-cheval tangible.C'est vrai que je suis débutante mais pour moi il y a une grosse différence de test entre ne pas vouloir donner un postérieur et éjecter le cavalier !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 août 2011 Mais bien sûr que c'est grave, je crois que ça a été dit...mais c'est grave parce qu'il est MAL travaillé...il n'est pas fou, Corinne n'a pas eu de problèmes...donc je suis désolée, mais c'est que Coco ne fait pas ce qu'il faut (sans vouloir te vexer Coco, je suis pareil avec les chevaux au club, mais du coup en box je préfère appeler le moniteur, parce que je ne suis pas à l'aise)!Et c'est pour ça qu'il FAUT faire appelle à un PRO de toute urgence...Et d'ailleurs comme j'ai dit, et d'autres aussi, il n'est pas prêt à accepter le cavalier sous la selle, il faut le travailler à pied, et lui faire comprendre le respect...Mais à mes yeux, c'est pas le premier cheval ni le dernier à faire ça, il faut simplement savoir demander de l'aide, parce qu'avc toi Coco, il recommencera tant que tu n'auras pas appris et compris ce que tu fais de "travers" ( ce que qui fait que Jasper pense qu'il ne peux pas te faire confiance, ni te respecter)..Un cheval c'est un cheval je me répète, mais ce comportement est décrit dans pleins de sujets sur l'étho, cavaliers en difficulté, etc, et c'est parce que quelque chose est mal fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 D'accord avec Clems.Jasper teste...et pour le moment il a l'avantage, mais ça va pas durer, hein coco? Moi aussi pour les pieds parfois Sparrow a essaye de les reprendre et aurait pu botter si je ne lui avait pas asséné la bonne claque au bon moment, mais j'ai toujours été ferme sur le sujet... Moi aussi il m'a déposée et ma fille aussi...ce sont les débuts chaotiques d'une relation débutante....de l'aide et tout rentrera dans l'ordre.Ce soir tu dois être toute désintégrée... Surtout ne te fait pas plus de soucis que nécessaire...de l'aide et tout rentrera dans l'ordre.... Ton cheval n'est pas caractériel, vous pouvez faire un beau couple, mais il faut de l'aide au démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ce qui rend triste c que tu te dégoûtes ! un cheval qui éjecte, on remonte dessus et on le monte très sêchement... ensuite box sans un regard...un cheval qui te fous un coup de pied (surtout quand je vois les pieds du mien au secours) c cravache dans le cul immédiatement (ou n'importe quoi qui traîne)Nipper a levé deux fois la jambe lorsque j'ai mis le nettoyant dans son fourreau, aujourd'hui rebelote, la jambe s un peu rapprochée de moi (sans vouloir m'atteindre), une gifle bien sêche sur l'épaule avec un énorme NON et il a arrêté de faire le cake...j'ai un ami qui a un quarter qu'il n'a jamais pu monter, acheté bb, il n'a jamais su s'imposer (gentil caractère comme toi à vouloir faire des câlins) ben le cheval il fait rien, d'autres l'auraient vendu ou pire... tout se passe dans le début ! courage ! fais toi aider je t'en prie tu ne t'en sortiras pas toute seule...Mille pensées garde le moral surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 6 août 2011 coco05 a écrit:Merci, oui il est beau. Je fonds à chaque fois que je le regarde même si ce matin le coquin a essayé de me mordre encore une fois parce que je lui ai demandé de s'arrêter alors qu'il commençait à me dépasser à pied. j'ai réussi à esquiver et il s'est pris une engueulade, non mais! J'espère que cette sale manie finira par lui passer parce que du coup quand je lui fait des câlins, je reste un peu sur la défensive. Je garde une main au niveau de sa tête prête à le repousser s'il se retourne pour me chopper. Je reprenais ton post, comme déjà dit une forte claque sur le pif dès qu'il mord avec un grand et fort NONpas de câlin sur la tête avec un cheval qui mord et surtout pas toucher la bouche ni lui donner à manger à la main Cette sale manie ne va pas lu ipasser avec tes câlins mais s'accuentuer si tu les acceptes ! ça c rédhibitoire pour moi, cela ne passe pas, il s'en prend une bonne et ne recommence pas en général ; mon poney welsh a essayé de me mordre deux fois, il a fait deux fois le tour du box et n'a jamais recommencé, impec ! trop dangereux un cheval pour accepter ces choses qui peuvent paraître minimes mais imposent ton rang de chef ! Il n'a aucune question à se poser, il doit obéïr, lorsque l'ordre sera rentré dans sa tête, tu pourras te permettre d'être un peu plus cool ! pas fait attention, il est entier ?Tu es comme mon ami trop gentille... rentre lui dans le lard et ne te pose aucune question, il doit obéïr, l'agressivité n'est pas acceptable (et est dangereuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 août 2011 Corinne, pour en avoir beaucoup parlé avec toi dans la voiture lors de notre voyage, tu as mis sur les épaules de ce petit cheval une pression incroyable : celle de te faire passer tes peurs et tes appréhensions. Or, il attend exactement la même chose de toi, et à ce jour tu ne réponds pas à ses attentes donc lui non plus (d'autant plus que ce n'est pas un "vieux routier " qui peut te pardonner tes erreurs ). Déjà dans son box au Vallon tu frémissais au moindre mouvement qu'il faisait . . . N'oublies pas que je t'avais fortement conseillé de le mettre dans ton club et de travailler avec ton moniteur afin de trouver tes marques avec ton cheval. Je te connais et aujourd'hui tu dois être perdue, déçue et pas forcément soutenue par ton entourage .. Par pitié, ressaisies toi et fais toi aider ou revends le avant d'avoir un vrai gros problème . . Je vais peut être paraître un peu crue, mais il en va du bien de tout le monde. C'est comme ne pas le mettre avec Bolino, sous prétexte que ça couine. . Là encore c'est normal, ça va couiner, s'envoyer les pieds, courir, peter 2 clôtures et puis ils deviendront les meilleurs potes du monde. Bolino va pas casser Jasper en 2! Kimy et daisy ne pouvaient pas se voir au début et maintenant elles sont "cul et chemise". Laisses les vivre une vie de cheval, ça permettra aussi l'installation des codes. Je me sens un peu "coupable " aussi, nos discussions ayant peut être (certainement ) précipité ta décision . . . J'en suis désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je pensais à un truc puisque tu montes dans un club... ne serait-il pas possible que tu leur "prêtes" un certain temps afin qu'il soit monté par d'autres personnes et apprenne les règles nécessaires et obligatoires à intégrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 +1 avec Cécilia : si tu peux le monter dans ton club, coachée par ton moniteur...c'est ce que j'ai fait et ça m'a fait un bien fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaslo 0 Posté(e) le 8 août 2011 En tout cas, sache qu'ici, tout le monde est derrière toi COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Si tu fais un deal avec le club, ils pourraient accepter gratos de le prendre si ils peuvent l'utiliser (ce qui lui ferait le plus grand bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 8 août 2011 Merci, merci à vous toutes! Chacune à votre manière vous essayez de me soutenir. C'est vraiment sympa de votre part.Le mettre en pension, c'est ce que je pensais faire mais plus tard. De toute façon, pour l'instant, il me reste encore une échéance avant d'avoir fini de payer Jasper, donc c'est plutôt ric rac question money. Et puis, au club où je monte, ils n'ont pas d'installation correcte pour les chevaux. Je m'explique: il est situé sur un terrain innondable et jusqu'à présent, ils n'ont pas obtenu l'autorisation pour construire un manège couvert et une écurie. Donc, les chevaux sont toute l'année dehors avec abri tout de même. Mais quand il pleut, les chevaux s'enfoncent dans une bouillasse jusqu'à parfois une profondeur impressionante.Souvent, à l'automne ou en hiver, un de leurs parcs est inutilisable car cela ressemble à un étang. C'est une zone plus ou moins marécageuse. Alors, imaginez un irish avec des fanons là-dedans! Pour l'anecdote: Si j'avais décidé dès le départ de le mettre en pension là-bas, cela n'aurait pas pu se faire car le jour où Jasper est arrivé à la maison, nous avons appris qu'au centre équestre il y avait une épidémie de gourme. Sinon, j'ai pris un premier contact (par mail) avec une monitrice du coin qui se déplace à domicile. Elle m'a dit qu'elle pourrait peut-être m'aider. Elle m'a proposé que l'on se rencontre. Je vais la rappeler aujourd'hui. Mais je sais que d'après ce que l'on m'a dit qu'elle travaille dans un centre équestre pour l'été. Alors, elle ne pourra peut-être pas venir avant septembre. Enfin, si ça se fait, je pourrais peut-être me permettre d'espérer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Le principal est que tu ne baisses pas les bras, tu vas trouver une solution !bon exit la solution du club, celle de la mono me semble aussi la bonne ; plus facile de payer 15€ pour une heure qu'une pension ; en attendant moi je ne tenterais rien de plus pour ne pas avoir de mauvaises expériences supplémentaires (et pas trop de câlins, gatouilles et bonbons il ne le mérite pas pour l'instant) ; et septembre c dans 3 semaines tu n'es pas pressée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites