calci 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ah moi qui étais contente car pour la première fois Roddie est venu quand je l'ai appelé au pré alors que d'hab, ils viennent pas et me regarde venir comme deux nigauds entrain de brouter genre ah c'est toi.Je me disais ben mince je suis pas leur leader car je dois me déplacer et venir vers eux donc dans leur bulle.Donc en fait j'étais quand même leur leader je ne comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 août 2011 Pas nécessairement Clemss, en fait il a le droit d'entrer dans l'espace perso si et seulement si, on l'y autorise;Quand tu demandes à un cheval de venir vers toi, tu peux le laisser venir jusqu'à toi;Il est préférable même de ne pas faire le reste du chemin s'il s'arrête avant;Cela dans le but d'être toujours celui qui fait bouger comme le leader;Si tu es en extérieur et qu'il ne vient pas jusqu'à toi, tu te retournes et tu fais quelques pas comme pour t'en aller, tu l'invites à venir et te suivre;Le fait d'aller vers en faisant la moitié du chemin diminue ta position de leader car là c'est lui qui t'a fait bouger; Cet aspect a plus d'importance dans ce cas que l'espace perso;L'espace perso, il peut y entrer quand on l'invite ou qu'il s'invite poliment et qu'on l'y autorise; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 août 2011 attention je n'ai pas dit qu'il ne devait pas venir vers toi...effectivement Mireille, c'est bien sûr avec autorisation...donc ok j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oui Calci le leader c'est toujours celui qui fait bouger donc il est toujours mieux de les laisser venir même s'il faut attendre;Sauf cas où ils en sont empêchés genre blessure évidemment;En plus en les habituant à venir, il suffit de se pointer à l'entrée du pré pour les reprendre et non devoir aller les chercher; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ok merci pour Roddie , deux fois qu'il vient mais j'avoue que c'est pas toujours gagné avec les deux zozos qui souvent me voit et tiens on rigole un coup et on va faire bouger la vieille et parte au triple galop au fond du pré...Peut-on les chercher avec un saut granulés et petit à petit sans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oui de la nourriture mais que vous donnez après avoir mis licol et longe, pas avant!!Puis vous pouvez le donner une fois sur deux et diminuer progressivement,remplacer par la grattouille; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 15 août 2011 OK merci, heureusement que tu me dis après, moi, j'aurais fait la bétise de donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 16 août 2011 OK, pour le fait de ne pas monter dessus à l'attache. Je me souviens pourtant que la toute première fois où je suis montée à cheval au centre équestre où j'allais, on montait les chevaux à l'attache et on détachait le mousqueton de la longe juste au moment de partir.Mais je comprends effectivement que ça peut être dangereux si le cheval panique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 17 août 2011 Belote et rebelote pour les pieds! Hier et aujourd'hui, j'ai encore réussi à curer les pieds de Jasper. Hier, il a quand-même essayé de me tester sur le premier pied que je lui demandais; il s'est pris une claque sur le poitrail et après il m'a donné son peton.J'espère que l'on est sur la bonne voie de ce côté là. Du coup, je reprend confiance en lui à pied au moins et je me rend compte que je commence à résister à ses tests et à ne plus trop le craindre dans ces moments là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bonne nouvelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je n'ai qu'un mot : GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est super Coco05, je suis contente pour toi. Je suis dans la même situation que toi !!!Félicitations à vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 21 août 2011 Voilà, ce matin, Elodie la monitrice est passée pour voir Jasper. Elle à l'air très calme et super sympa. Je pense que l'on s'entendra bien. Elle n'est pas restée très longtemps mais on s'est déjà mis d'accord pour commencer le 1er septembre. Elle ne peut pas avant car elle doit finir sa saison.Elle commencera par travailler Jasper à la longe pour voir comment il réagit et aussi surtout comment il va réagir par rapport à elle. Ce matin, quand elle l'a touché, Monsieur a couché les oreilles et a tenté de la pincer. Là, elle a dit qu'il va falloir que ça lui passe sinon ça risque de devenir dangereux.Elle pense qu'au début il faudra le travailler tous les deux jours pour qu'il assimile bien. Il y aura des fois où elle le travaillera seule car je serai au boulot. Même si elle ne prend"que" 19 euros de l'heure, ça risque de faire un sacré budget à la fin du mois. Bon, ben de toute façon s'il faut en passer par là, je me serrerai la ceinture. Voilà, pour les news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je crois que sa vaut la peine puis se n'est qu'un temps après à toi le bon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 août 2011 Très bonne décision Coco05! Effectivement ça va te faire un sacré budget. Une fois que tout sera mis en place, ce ne sera que du bonheur. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Envoie le chez moi, tu vas voir si je vais lui faire passer l'envie de mordre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 août 2011 je pense que c'est une bonne initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 21 août 2011 C'est toi la plus hargneuse Jacks? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 21 août 2011 vivi c moi ; je veux bien m'en occuper gratos pendant un mois (que la nourriture à payer) ; je suis sûre que le pb est davantage dans le fait que coco n'est pas très assurée, que dans le chevalCe ne sont pas des machines et bien sûr ils testent, et bien sûr très sensibles, ils ont vite pigé lorsqu'ils peuvent prendre le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ben, en fait, maintenant il ne le fait plus avec moi. Mais il a essayé avec la monitrice. Je crois qu'il se méfie des gens qu'il ne connait pas. Il est encore sur la défensive. J'aimerais qu'il s'habitue à tout le monde et non pas qu'il ne se raccroche qu'à moi.C'est vrai que j'ai l'impression que notre confiance réciproque évolue petit à petit mais il y a encore du chemin à faire pour qu'il soit cool n'importe qui. Il est jeune et je sens qu'il ne demande qu'a avoir confiance mais des fois sa méfiance reprend encore le dessus. Je pense que ça viendra avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 août 2011 Cette après-midi, j'ai fait quelques photos (pas top, je crois que mon appareil commence à être nase) de Jasper qui prenait "le frais" dans son box.[img][/img][img][/img][img][/img]Voici deux photos des "colocataires" de Jasper: Une hirondelle a fait son nid dans son box et sur les trois petits (un est tombé du nid et je l'ai retrouvé mort il y a quelques temps) voici les deux survivants (très guettés par mes chats) qui prendront bientôt leur envol! [img][/img][img][/img][img][/img]Et une de son gros nez à poutous! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 août 2011 sympa les colocataires!! Il doit être bien au frais par cette chaleur atroce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 22 août 2011 quelle regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui, il a un regard à tomber! Ces yeux sont partiellement bleus mais en même temps on ne voit pas vraiment de marron. Là, c'est son oeil droit qui est un peu plus bleu que l'autre. Et il n'a pas un regard "fantômatique" (il n'y a rien de péjoratif) de ceux qui ont les yeux bleus clairs. Cela m'ennuie de ne pas être arrivée à faire une photo nette. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 22 août 2011 C'est vrai que ton Jasper est superbe.Quoi, Tu insinues que mon Bolero a un regard fantomatique !! En tout les photos sont pas mal je trouve, il a beaucoup de prestance ton Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 août 2011 Il est beau ce loulou, même type que Roddie, même genre de tâches!!Très mimi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 23 août 2011 de beaux yeux! et une jolie truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 août 2011 très beau ton gros pour les photos, je pense que c'est parce qu'elles ont été prises en intérieur, avec trop peu de luminosité, donc pas assez de rapidité d'où les photos floues et sympa les coloc' , Answer en a un aussi de nid, posé sur son néon dans son box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour lui. Je lui ferai part de vos compliments! Tu sais Elo, il m'aurait autant plus s'il avait eu un regard fantômatique. J'adore aussi les yeux plus clairs mais des fois je trouve que ça durcit le regard.Avec ça, mon fils surnomme Jasper "Jasper le petit fantôme" (à cause de Casper) et de là il en vient à le surnommer aussi "Fantômas"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oh c'est excellent le surnom de Jasper, j'adore.Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les yeux. Mon Bolero n'a pas un regard de biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 25 août 2011 Voici quelques photos de Jasper que j'ai prises avant-hier.L'illusion peut-être des pluies irlandaises. En tout cas, ce jour là, il n'a pas souffert de la chaleur! [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 25 août 2011 Et beh, il en a de la chance d'avoir un brumisateur rien que pour lui... Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 25 août 2011 Tu parles d'une aubaine! Il a la douche à l'oeil et le séchage naturel en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 25 août 2011 En tous cas tj aussi beau T'as déjà pris une lecon avec ta prof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 août 2011 et bien ça n'a pas eu l'air de le déranger!!Quel veinard, manger comme ça sous la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 août 2011 super ! il en a de la chance, un beau pré tout vert, avec les brumisateurs au moins il n'aura pas peur des jets d'arrosage des champs en balade ou de la carrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est excellent !! Pas stressé du tout Jasper. C'est top. En tout ce sont de belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 26 août 2011 Très beau ce loulou!!! belles photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci à vous toutes. Non, il n'est pas stressé des arrosages, le bien-être passe avant tout. Il n'a même a priori pas peur des gros arroseurs avec canons qu'il y a dans les champs.@Charlotte31: la monitrice vient à partir du 1er septembre. Ca va bientôt être fini les vacances pour lui. Il va commencer à bosser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 30 août 2011 Depuis hier, ça fait 2 mois que Jasper est à la maison. Et bien, ce week-end, j'ai eu mon premier souci au sujet de sa santé. En effet, il a eu de la fièvre (autour de 39.5) pendant deux jours. Il ne présentait aucun autre symptome, ni toux, ni jetage. Il y a cependant peut-être une explication. Vendredi, je l'ai changé de parc. Du coup, il n'a pas eu accès à son box de la journée. D'habitude, il y va l'après-midi quand il fait trop chaud. Il avait quand-même des arbres pour se mettre à l'ombre. Mais en plus, vendredi, on a eu un vent très violent et chaud toute la journée. Puis en fin d'après-midi, ça c'est rafraichi brutalement avant l'arrivée d'un orage en soirée.Je voyais déjà qu'en fin d'après-midi, il était bizarre. J'ai constaté qu'il avait de la diarrhée. Il faut dire qu'il s'était goinfré d'herbe bien grasse. Ca m'a un peu inquiétée. Alors, le soir je l'ai rentré au box, comme d'habitude mais je n'étais pas trop tranquille. Le lendemain, ben il était tout mou, a très peu mangé et bu. J'ai pensé que c'était peut-etre un problème digestif. Je l'ai surveillé plusieurs fois au cours de la journée. Il n'avait pas la grande forme mais n'était pourtant pas totalement abattu. Le lendemain, dimanche, le voyant toujours aussi mou, j'ai pensé à prendre sa température en suspectant de la fièvre. J'ai vraiment été gourde de ne pas y avoir pensé plus tôt! Et c'était bien ça, il était fiévreux. Je me suis fait du souci mais en même temps, il n'avait aucun autre symptome et sa fièvre n'a pas grimpé jusqu'au soir, voire elle avait un tout petit peu baissé. Alors, je me suis dit que lundi matin (hier), s'il n'y avait pas de changement, j'appellerais le véto. Et bien, heureusement, au petit matin, sa température était de 38.2. OUF!!!Il a recommencé à retrouver l'appétit. Et puis aujourd'hui, ça va encore mieux et nous sommes même allés faire une petite balade en main tranquille.Ca faisait quand-même drôle de voir mon habituel glouton manger du bout des lèvres et au ralenti.A votre avis, qu'a t'il pu avoir? Moi, je pense que c'est peut-être un coup de chaud- froid, peut-être conjugué avec sa diarrhée (qu'il n'avait plus dès le lendemain) et peut-être aussi le stress de changer de parc. Du coup, je me suis demandé: que peut-on donner à un cheval qui a de la fièvre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 août 2011 bizarre ce coup de mou... enfin, l'essentiel c'est qu'il aille mieux maintenantet je crois qu'on peut donner de l'aspirine non ? (il me semble, à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oh mince pauvre Jasper !!! Je ne peux pas t'aider, je suis désolée Coco05.J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il va vite retrouver la pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ben moi non plus je pas se qui serait l'idéal de donné.Mais comme dit Melanie le principal c'est que se soit passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ce matin, première séance de travail pour Jasper avec Elodie la monitrice. Elle l'a longé pendant une bonne demi-heure. Enfin, au début, elle a eu un peu de mal à le mettre en mouvement sur le cercle car Monsieur n'a jamais vraiment dû être longé. Mais, il a quand-même vite compris. Elle m'a aussi laissé faire, moi qui n'avais jamais longé un cheval. Il tirait beaucoup et en fait j'étais quasiment arc-boutée au bout de la longe. Je suis sûre que s'il avait voulu faire un écart ou quoi que ce soit, je me serais vautrée par terre.C'est qu'il est costaud le petit bonhomme! Il transpirait mais moi tout autant que lui! De plus, notre chienne beauceronne qui va sur ses 12 ans l'a suivit derrière tout le temps où Jasper était au trot. Elle ne l'a pas lâché d'une semelle. J'vous dit pas, la langue qu'elle tirait la vieille! Bon, dans l'ensemble mon Pipounet s'en est pas trop mal sorti pour une première fois. Il faudra qu'il apprenne à faire son cercle de lui même.Après, on l'a sellé et bridé et on est partis à pied jusqu'à un chemin en côte sur la demande d'Elodie qui voulait le monter. Il n'a pas bougé au montoir. Elle a trouvé qu'au départ il arrondissait son dos, donc un peu en défense. Après ça allait. Elle lui a même fait faire un petit trot. Il était quand-même en nage car il manque d'entrainement. Là aussi, il s'est bien comporté. Après dans la descente, il a trébuché plusieurs fois. Elodie m'a dit qu'en fait, il repose tout le poids de sa tête sur la main, d'où probablement son déséquilibre. Ce sera un point à travailler.Voilà, pour aujourd'hui. Elodie reviendra lundi. Désolée, je n'ai pas de photos. Ca m'aurait gênée quand-même de prendre des photos la première fois. Et puis, elle m'a fait participer. De plus, je sais que si je fais des photos, je suis moins concentrée sur ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 On ne t'en veux pas pour les photos, priorité au boulot.Bravo pour tout Tu vois ce n'est pas une terreur ton gros, juste un gypsy en fait Très bon départ en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci Cally! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ah super Coco05, c'est un très bon départ. Ta monitrice a très bien et elle a apparemment bien analyser les points faibles de Jasper.Pour les photos c'est normal, pas de soucis.J'espère que ça ira vite mieux entre tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Une demi heure de longe pour un cheval qui n'a rien fait depuis des semaines ? elle voulait l'achever ou quoi ?je ne suis pas du tout ok, elle voulait le crever pour qu'il ne réagisse plus ? il va avoir de sacrés courbatures le pauvre demain... pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites