Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco051

JASPER, nouvelles photos p43

Messages recommandés

Il est trop mignon ton Jasper.

Bravo pour tous ces progrès, tu reprends confiance en toi Coco05 et ça c'est génial. Elle à l'air bien aussi Elodie. Bravo à vous 2 encore.

J'adore Bolino, il me fait penser à un cheval que j'ai beaucoup aimer...

Ils font un beau duo.

Bon, aujourd'hui, changement de programme. Elodie n'a pas pu venir car elle souffrait du dos. Notre séance de désensibilisation à la jambe est donc reportée à lundi.
Bon, quelque part, c'est pas plus mal car aujourd'hui, on a un vent très violent et froid et je n'avais pas forcément envie de monter dans ces conditions. dsdd

soulagée de voir que vous commencez à trouver les boutons, moins de stress, plus de confiance vnbnc
c'est ce qu'il m'a manqué avec mon 1er irish d'avoir une personne pour me débloquer une situation

Cela fait trois jours que nous avons un vent très violent et froid ici. Alors, aujourd'hui, je me suis contenté de passer un moment avec Jasper à le panser.
Depuis qu'il est avec Bolino, c'est assez galère pour l'attraper alors qu'avant il n'y avait aucun problème. L'autre jour, il m'a fallu plus d'une demi-heure et encore j'y suis parvenue car j'avais réussi à fermer Bolino dans un coin et après Jasper n'avait plus trop bougé.
Après quand il est tout seul avec moi, ça va.
Après le pansage, je l'ai ramené au parc. Je lui ai enlevé son licol et alors que je croyais qu'il allait détaler pour rejoindre Bolino qui n'avait cessé de l'appeler au loin tout le temps du pansage, et bien non. Mon pt'it pipounet m'a suivi comme un gentil toutou. Je marchais et il me suivait en liberté. Quand je m'arrêtais, il s'arrêtait à côté de moi sans me dépasser. J'ai essayé plusieurs fois et ça a marché à chaque coup. Pourtant Bolino venait à notre rencontre. Même très près de lui Jasper s'est arrêté à côté de moi plutôt que de le rejoindre. Là, il m'a fait super plaisir. Je me suis dit que je compte quand même pour lui même en présence de son pote car des fois il me fait douter.
Du coup, Bolino lui a fait une "crise". Il a reniflé Jasper d'une manière très fière, l'encolure super enroulée, il a couiné et donné un coup de pied sur le sol. Il était un peu contrarié le vieux! mpmp

Voici quatre photos que j'ai prises de Jasper cet après-midi.
[img][/img]

Saleté de mouches! dssd [img][/img]
[img][/img]

Ben oui, je sais des fois j'suis pas photogénique! erre
[img][/img]

oui, je suis d'accord dedede

c'est marrant il a un peu le même marquage que ma Kita sans les inks spots côté gauche dedede

c'est super tout ça! Il commence à te faire bien confiance!! Après quand ils sont avec les potes, c'est normal qu'il retrouve un peu son côté grégaire!! Il est toujours aussi craquant ton loulou hyth

Je viens vous donner des nouvelles de mon gros bébé. Depuis hier, cela fait quatre mois que Jasper est à la maison(déjà!).
Avec l'aide d'Elodie et tant que le temps le permet, je le travaille régulièrement. La perception que j'ai de lui s'est affinée. Du coup, il se détache très clairement deux problèmes chez Jasper que l'on va essayer de régler progressivement. Tout d'abord, et je crois que j'en avais déjà parlé, Jasper est extrêmement sensible à la jambe. Nous pensons que cela vient probablement de son débourage qui a du être mal fait ou qu'à ce moment là, il s'est passé quelque chose qui lui a laissé des traces dans sa tête (peut-être l'usage d'éperons? qfsfqs ). On a l'impression que c'est un cheval qui n'a peut-être pas été débourré avec une selle sur le dos. Je me rappelle qu'au début qu'il est arrivé, rien que de voir le tapis de selle, il ronflait avec les yeux exorbités. Et quand je lui avait mis la selle sur le dos, il avait fait un écart et elle avait atterri par terre. Bon, par la suite, ça s'était arrangé.
Mais, quand il n'y a pas longtemps, Elodie lui a mis sa selle western sur le dos et qu'elle a marché à ses côtés pour l'emmener jusqu'à la carrière et q'un étrier lui a touché le flanc, Jasper a bondi en sauts de mouton et a failli lui atterrir dans les bras! erer
Bizarre, bizarre... Elle m'a dit que normalement un cheval bien débourré doit accepter n'importe quelle selle sur le dos.
J'ai aussi remarqué que si je touche Jasper au niveau du flanc et plus particulièrement le droit quand il est sellé, il frémit très fort et contracte les fesses prêt à fuir.
Quand il n'est pas sellé, il ne réagit pas.
Le deuxième souci avec Jasper, c'est qu'il ne sait pas trotter doucement. Il tombe tout de suite dans un trot très rapide qui je dois l'avouer m'impressionne beaucoup, voire me fait peur. En effet, j'ai l'impression d'être assise sur une locomotive à vapeur (si,si! mpmp ) et j'ai vraiment l'impression qu'il me prend la main car il est quasi impossible de le ralentir et il ne s'arrête pas non plus très facilement. mpop
Cette semaine, et pour la première fois, nous l'avons travaillé monté en carrière deux fois. Je n'étais pas trop rassurée à cause justement de son trot précipité. Mais du coup par la même occasion, j'ai fait mes premières foulées de galop sur son dos, même si je ne lui avait pas demandé. En fait, le truc c'est que sur un premier tour au trot, à un moment, j'ai pensé très fortement que s'il prenait le galop, ça ne me dérangerait pas. Il ne l'a pas fait. Au tour d'après et précisément au même endroit, il est passé au galop sans que je ne le lui dise.
Mon Pipounet est télépathe! mpmp
Mais du coup, à cause de son hypersensibilité, je n'use pour l'instant pas de mes jambes, je fais tout à la voix. J'aimerai bien que ça change. Avez-vous des suggestions, please?
Sinon, depuis une semaine, Jasper et Bolino ont un copain à la maison. C'est du provisoire, il devrait partir demain. En fait, Elodie m'a mis en relation avec une jeune propriétaire d'un cheval qui lui fait peur par moment et comme elle habite à quelques kilomètres de chez moi, j'ai accepté qu'elle amène son cheval chez moi pour qu'elle puisse elle aussi bosser avec Elodie. En fin de compte, je connaissais cette personne car c'est elle qui conduit le car scolaire que prennent mes enfants. Du coup, on a fait plus ample connaissance et mes chevaux se sont fait un copain. C'est plutôt sympa.
Je vous mettrai des photos un peu plus tard. drffe

ah justement, je me disais que l'on avait olu de nouvelles!!
ravie de voir que vous avancez malgré suelques petits soucis (qui ne resterons que transitoires drffe)
mais ton recit est bcp plus serein et ça ça fait plaisir biz

oh ben j'ai quasi le même à la maison, mon avis qu'ils viennent du même endroit ...
ça va que je n'ai pas peur et que je sais qu'il est au fond très très gentil (nipper) ; mais par ex un chien lors de la dernière balade sur un chemin et un tour complet ... mais j'ai vu le chien avant lui donc je m'y préparais ; si je hausse la voix oups la terreur, hier une tête qui passe la tête dans le box pendant qu'il mangeait (et que je le pansais) oups un sursaut violent (j'ai mes pieds à côté...) ; pareil en ce qui concerne le trot et le galop comme si il fuyait... heureusement il comprend "pas" donc dès qu'il commence à "bourrer" je lui demande le pas ; j'ai essayé la volte que dalle...
donc bon courage je te comprends mais ce sont tout de même de très très gentils chevaux, nipper et moi nous venons de passer une étape de douceur et de confiance, il s'habitue à moi je crois... mais il semblerait qu'il n'arrive pas à maîtriser ses peurs et terreurs... parce qu'au boulot il est vraiment top, il comprend bien, il évolue...
je suis contente que ça aille mieux avec ton tien !! erre ceci dit lorsqu'on voulait un cheval cool, c un peu raté erre

Voici quelques photos:

Jasper et Sueño: on fait connaissance!

[img][/img]

[img][/img]

Bolino, Jasper et Sueño

[img][/img]

Ca gratte![img][/img]

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Merci Jacks! drffe
Tu as raison. Maintenant, Jasper et moi sommes beaucoup plus proches l'un de l'autre. J'adore lui faire des calins quand je sais qu'il est en confiance et je pense qu'il apprécie.
Mais c'est vrai que ce n'est pas encore un cheval cool dans le travail et on ne peut pas dire qu'il soit totalement fiable et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et j'ai forcément été déçue au départ. Moi qui cherchais un cheval pour reprendre confiance, ben y'a du boulot! dsdd Mais si je regarde le bon côté des choses, je me dis que je suis en train d'apprendre plein de choses nouvelles. dedede

oui et puis lorsqu'ils seront vraiment en pleine confiance, ils seront très attachés à nous... nip me suit comme un petit chien et lorsque je ne suis pas contente il me surveille du coin de l'oeil !
l'est rigolo le bonhomme, allez on se racontera nos aventures et je mettrai des photos monté maintenant que j'ai une nouvelle batterie...
en tout cas j'aime beaucoup ton Jasper, ce sont des chevaux qui ne demandent qu'à être conquis je crois !

ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles dedede

la sensibilité aux flancs le juju de mon amie avait exactement la même et a pensé les même choses que toi! elle est parti chez un monsieur pendant un mois quila dessensibilisé en douceur(avec la proprio) et maintenant c'est beaucoup mieux! le fait qu'il soit bien à l'écote de ta voix est pas si mal je pense... dedede

en tout cas il est bien blanc! mkmk

c'est bien le travail avance, bravo pour vos avancés! vnbnc ...pour sa sensibilité à la selle, je pense qu'il faudrait refaire de la désensibilisation comme s'il n'avait pas été débourré (enfin c'est ce que je ,ferais), j lui ferais des gratouilles avec le tapis, au début en allant qu'aux endroits "faciles", poitrail, garrot, croupe, puis petit à petit tu élargis le terrain, éventuellement en gardant une main qui gratte au poitrail ou croupe, puis tu reviens en essayant qu'il n'ai pas bougé, donc en y allant sans dépasser son seuil de tolérance...fais ça tous les jours progressivement...et par exemple met- lui le tapis après quand il mange, à des moments agréables...et gratte le en même temps...il faut qu'il associe le tapis avec de l'agréable....et s'il sursaute aux étriers pareil, pour moi c'est la désensibilisation qui résoudra le problème (à voir quand même un ostéo avant si c'est pas fait, pour être sûr que ça n'est pas physique)
Pour le fait qu'il trotte rapide, peut-être bosse en le longeant, qu'il s'équilibre tout seul sans s'appuyer sur les rênes, et fait le repasser au pas dès qu'il va plus vite que demandé?....
Il est toujours aussi beau, moi aussi j'aime beaucoup ton loulou!!

Aujourd'hui, je suis contente car Jasper m'a apporté une grande satisfaction. Elodie l'a monté en carrière et elle a réussi à le maintenir dans un petit trot sur plusieurs tours et sur des cercles. Bon, bien sûr, c'est en prenant, relâchant. Comme elle a dit, elle n'a fait que "pomper" et elle en avait plein les bras mais moi en tant que spectatrice, je n'ai rien vu . C'est sûr que si elle avait relâché complètement, il serait reparti dans son trot précipité. Mais, là où je vois du positif, c'est que dans le fond, il en est capable. Il va juste falloir qu'il comprenne que c'est cela qu'on attend de lui. Je pense que ça viendra. Elle l'a aussi fait galoper avec un départ à la jambe. Progrès là aussi. mkmk Puis, à l'arrêt, elle a frotté ses jambes de chaque côté contre ses flancs sans qu'il ne bronche. rfre Il va finir par me faire mentir, le coquin! mpmp En même temps, il avait une pro sur le dos. Je crois qu'avec moi, ça aurait été différent. Ensuite, je l'ai juste monté au pas sur trois tours de carrière et basta. Il fallait rester sur du positif.
J'ai de l'espoir car si elle y est arrivé en bataillant un peu, certes, je me dis qu'avec la répétition, il finira par se détendre et comprendre et ce sera mieux pour tout le monde. Je pense qu'il trouvera aussi son confort de ne plus foncer comme une locomotive au trot. edez
Voilà, aujourd'hui, il m'a montré du beau et bon travail et je suis contente même si pour l'instant ce n'est pas moi qui y suis parvenue. Il est très beau à voir évoluer et je trouve qu'il a de très belles allures. dedede:luv:

Bravo Coco05 à ton jasper pour cette belle évolution. Tu as vraiment pris une bonne décision en le faisant travailler. Je suis contente pour toi.

Génial ! au moins cela apporte des réponses aux questions que tu peux te poser et tu voies que c possible ! au fur et à mesure qu'il prendra confiance et qu'il verra que les situations ne sont pas inconfortables, je pense qu'il arrêtera de fuir comme cela ; je ne sais pas si c très confortable pour eux en plus de précipiter...

Je suis bien contente pour toi!! et rejoins les autres c'est bien que tu puisses te faire aider comme ça! mkmk

un coup on a le moral en haut et un coup on est désespéré dsdd
Aujourd'hui tu es heureuse, tu découvre ses qualités et cela te permet d'avancer avec lui tout en apprenant à le connaître drffe
Vivement la prochaine séance mkmk

Merci à vous toutes! biz
Je pense comme toi Jacks, quand Jasper précipite comme cela, c'est qu'il est à mon avis dans une situation de stress et il fuit. Ce n'est pas confortable pour le cavalier et encore moins pour lui. Il va falloir qu'il arrive à comprendre qu'on ne lui veut pas de mal mais juste travailler ensemble dans la douceur et l'harmonie. Il doit "désapprendre" ce qu'il a mal appris et repartir sur de bonnes bases avec un maximum de confiance en lui et en nous.
Je ne sais pas ce qu'il a vécu en Irlande mais je pense que c'est un cheval assez sensible de nature et peut-être ce qui serait passé chez un autre ne passe pas chez lui. Dès fois, quand j'y pense, ça me fait de la peine et je ressens un brin de colère. zerzer

Pourquoi tu ressens de la colère Coco05?

Ta démarche est super je trouve. C'est vrai que sans connaitre son passé c'est difficile mais tu t'en sors très bien.

Elo 17, je ressens un peu de colère mais elle est difficile à situer. Vis à vis des gens qui n'ont pas fait ce qu'il fallait avec Jasper? Peut-être. Je me dis que ça aurait pu être tellement différent. Pour moi, un cheval en stress est un cheval qui souffre psychologiquement et j'aimerai tant que mon p'tit cheval d'amour soit apaisé de ses tourments. La confiance à pied est là, mais monté ce n'est encore pas totalement acquis. Il est tellement gentil dans le fond...

C'est génial que jasper ait trouvé une personne comme toi Coco05 qui s'occupe tant bien de lui. Grâce à toi il va avoir une autre vie et ça c'est génial.

eh bien avec de la patience, ça évolue doucement mais surement
c'est bien quand on ne précipite pas les choses....

Et puis, il faut aussi qu'il se "pose", on m'a dit plusieurs fois qu'il fallait souvent 6 mois "minimum" avant qu'un cheval ne se pose vraiment dans sa nouvelle maison... donc la confiance vient avec !

Tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup celle avec les 3 avec le paysage au fond (3è photo je crois)

Un peu de news de cette semaine.
Elodie est venue monter Jasper lundi matin quand j'étais au boulot. Elle m'a appelée le soir pour me dire qu'elle l'avait sorti en balade et que ça s'était bien passé. Il a été calme au pas dés le début de la balade contrairement à il n'y a pas si longtemps où il se précipitait (même au pas) dès le début et où il lui fallait bien une demi-heure pour qu'il se pose. Par contre au trot ce n'est toujours pas ça, il est toujours sur les épaules alors qu'au galop d'après ce qu'elle me dit, il est bien équilibré et tranquille. Ca nous a fait plaisir à toutes les deux car ça faisait une semaine qu'il n'avait pas été monté à cause du mauvais temps et il n'a pour autant chauffé. Il commence à comprendre mon Pipounet! drffe
Cette après-midi, elle est revenue et on avait prévue de sortir en balade, elle avec Bolino et moi avec Jasper. Ben, déjà pour les attrapper, ça n'a pas été de la tarte! Bolino avait décidé aujourd'hui de nous enquiquiner. Du genre, quand on est arrivées vers eux, licols en main bien sûr, Bolino s'est mis derrière Jasper pour le faire avancer dans le but de nous fuir. Il a mis le feu aux poudres, le vieux coquin! erer Ils sont partis dans des galops à fond de ballon dès qu'on essayait de les approcher. A un moment, ils sont rentrés dans le parc grillagé destiné aux brebis. Du coup, Elodie a refermé la grille (grillage à moutons) et après plusieurs tours du parc, Jasper a pris la tête et a foncé tout droit vers la sortie, ben, qui était fermée. Rolling Eyes On l'a vu foncer comme un malade dans le grillage et passer à travers!
Le hic, c'est que ça l'a déséquilibré et il s'est vautré sur les genoux. mpop Ca aurait pu être comique comme situation, mais ça m'a fait peur car je craignais qu'il ne se soit fait mal. Il s'est relevé de suite et a repris son galop là où il l'avait arrêté, c'est à dire à fond les manettes! Nous sommes ensuite allées à sa rencontre quand il s'est un peu calmé et on a vu qu'il saignait à la bouche. Il ne s'est pas laissé attrapper de suite pour autant (toujours à cause de Bolino dssd ). Bon, j'y suis quand- même parvenue par la suite et là, j'ai vu qu'il s'était écorché la lèvre supérieure. Je me demande même, s'il n'y en a pas laissé un petit bout. mpop En fait, quand il s'est ramassé sur les genoux, la bouche et le nez ont goûté à la terre aussi.
On l'a nettoyé avec une compresse et de l'eau tiède. Nous sommes quand-même partis en balade malgré ce gros contretemps et ça s'est bien passé. Nous avons fait un petit parcours au pas tranquille (en même temps, ils avaient laissé pas mal d'énergie avant les gros! dedede ). C'était sympa. Elodie reviendra monter Jasper demain et comme ça elle s'occupera de son bobo si nécessaire. Ce soir, il n'a pas l'air d'en souffrir et mange son foin comme d'habitude.
Il m'a quand-même fait une petite frayeur le bougre!
Sinon, mis à part ça, je suis allée chercher mon fils au centre équestre en fin d'après-midi. Le pauvre m'a expliqué en pleurs qu'il s'était pris plusieurs coups de pied dans la jambe par la jument d'une propriétaire qui était attachée à côté de sa ponette. Je n'étais pas contente. La propriétaire est néanmoins venue s'excuser en me disant que sa jument n'avait jamais donné de coups de pied même pas à un autre cheval. Mouais... Sauf que là, elle n'aurait pas du l'attacher à côté d'un autre cheval qu'elle ne connaissait pas surtout en présence des enfants qui viennent monter le mercredi après-midi.
Voilà, voilà.

Et bien dis donc Coco05, on peut dire que ton Jasper sait faire monter l'adrenaline !! Je comprend que tu ais eu peur.

Il progresse bien c'est cool, les coup de culs sont loin derrière vous, c'est top. Bravo à vous 2 pour ces progrès.

Renews:
Jasper progresse! Elodie l'a monté en extérieur jeudi et elle m'a dit qu'elle l'avait beaucoup fait trotter avec des transitions trot/arrêt. Et le résultat, ben c'est qu'il a trotté doucement, tranquillement. Elle m'a dit qu'il avait été très sympa et tranquille. YEAHYEAHYEAH
D'après elle ça commence à être acquis.
Hier, je l'ai longé et j'ai eu confirmation de ce qu'elle m'a dit. D'habitude, il n'attend pas mon signal de départ et après deux pas, part tout de suite au trot très rapide. Hier, au contraire, il a marché dès le début comme je lui demandais et il n'a seulement trotté qu'à ma demande. Et quel trot! Enfin, un petit trot, j'allais dire de croisière. mkmk Il ne s'est pas précipité une seule fois, même pas à main droite où il est moins à l'aise. YEAHYEAHYEAH J'étais super contente! En plus, quand il réussit quelque chose, il le sait. A chaque fois, que je lui demandais de revenir vers moi, il venait coller sa tête contre moi, encolure basse. Là, j'ai pu l'entourer de mes bras et lui faire plein de câlins et de bisous. Ce sont des moments extraordinaires de tendresse. :luv: Lui, qui est arrivé à la maison brut de brut, il a beaucoup changé, s'est beaucoup adouci.
Par contre, cette semaine, je ne sais pas si je pourrai le monter à cause de mon emploi du temps, néanmoins Elodie viendra mercredi pour le travailler.

Voilà trois photos de Jasper d'hier avant la séance de longe.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Oh je suis super contente pour toi Coco05. Ça fait plaisir de te lire si contente et heureuse !! Bravo aussi à Elodie (quelle chouette prénom edez ).

Je peux te demander combien de fois par semaine Elodie le travaille? C'est juste pour avoir une idée. Merci.

Merci Elo17 de ton soutien. biz
Elodie vient en principe trois fois par semaine. Début novembre, quand il avait fait mauvais temps pendant plusieurs jours, Jasper n'avait pas été monté ni travaillé en longe pendant une semaine. Quand Elodie, l'a remonté après, elle a été agréablement surprise car il n'avait pas chauffé comme il aurait pu le faire il n'y a encore pas si longtemps.
Par contre, la semaine dernière, il a été monté trois fois, dont une par moi-même et je l'ai longé une fois, donc quatre séances de travail. Cette semaine, Elodie ne pourra pas venir avant mercredi et ce qui m'embête c'est que je ne serai pas là de la journée car je serai en formation. Elle avait prévu de le travailler deux heures, une en carrière et une en extérieur. C'est un beau programme pour mon loulou qui progresse et c'est dommage que je ne puisse pas y participer. Après, je pense qu'elle reviendra peut-être jeudi ou vendredi.
De toute façon, après ça dépendra aussi beaucoup du temps qu'il fera. Mine de rien, on se rapproche de l'hiver et si on a de le neige ou des sols gelés, on sera obligés de s'arrêter jusqu'à des jours plus cléments. C'est pour cela que j'aimerai qu'il apprenne et progresse un maximum avant la trêve hivernale. dedede
Puis, Elodie a aussi une activité saisonnière. L'été, elle travaille au centre équestre de sa mère et à partir de la mi-décembre, elle va travailler en station dans un magasin de vêtements. Néanmoins, elle m'a dit qu'elle aura deux jours de congés par semaine et qu'elle pourrait peut-être venir de temps en temps même si ce n'est par exemple qu'une fois tous les quinze jours.
Il est vrai que nous vivons dans un département déjà peu peuplé et montagneux. Le tourisme fait beaucoup tourner le nord du département et beaucoup de personnes(souvent des agriculteurs d'ailleurs) travaillent en station l'hiver et ont une autre activité l'été. Elodie est concernée et tant pis, on fera avec. On a déjà fait du bon boulot tous les trois ensemble. mkmk

Merci pour les infos Coco05. je trouve vraiment que c'est un chouette programme. Il progresse vraiment bien ton loulou, c'est fou. Vraiment je suis contente pour vous 2.

Bon, les semaines se suivent mais ne ressemblent pas forcément. mpop
Cette semaine Jasper a certainement eu un sursaut d'orgueil ou comme dit Elodie, il nous fait sa crise d'ado.
Elodie est venue mardi. Elle l'a d'abord monté en carrière. J'ai eu l'impression qu'il avait zappé tous les progrès qu'il avait fait jusqu'à présent. Il était dans des allures très rapides: ce jour là, pas de petit trot, pas de galop en souplesse, c'était un vrai buldozer. erer Si je l'avais monté à ce moment là, je crois que j'aurais eu très peur. Elle a su le maitriser mais pas le remettre dans des allures plus cools. Le seul truc qu'il a bien fait, ce sont les changements de pieds au galop. Pour ça , il est fort.
Après, cette séance en carrière, nous sommes partis en balade. Je le montais alors qu'Elodie nous suivait à pied. Quand elle était à côté de nous, il cherchait à se rapprocher d'elle et à la coller. Et quand elle était derrière nous, il avait envie de faire demi-tour. A chaque fois, j'ai du contrecarrer ses tentatives, du coup, j'avais l'impression d'être sur un cheval qui tangue. mpop Durant cette balade, il est resté tout le long dans un pas très rapide, jamais il n'a baissé de régime, même pas au retour où j'ai du descendre avant d'arriver à la maison car il était dégoulinant de sueur et ça ne servait à rien d'insister.
Ensuite, mercredi nous sommes partis en balade, Elodie sur Bolino, moi sur Jasper comme d'hab. Ce jour là aussi, Jasper n'était pas cool. Il s'est même fait peur avec des choses insignifiantes sur lesquelles il ne réagit pas d'habitudes. J'ai donc eu droits à des écarts.
Au cours de la balade, il y a un moment où j'ai vraiment flippé. On arrivait en haut d'une côte et après il y avait une descente et après ça remontait. Je dois avouer que même si cette descente n'était pas longue, elle m'a vraiment impressionnée car assez raide et je n'avais pas confiance en Jasper qui n'était toujours pas détendu au bout de presque une heure. J'avais envie de descendre car j'avais l'impression qu'il aurait pu me prendre la main dans la descente. Elodie a préféré que je reste sur Jasper. C'est elle qui est descendue de Bolino et elle a tenu Jasper en main (moi dessus) pour faire cette descente. Comme ça, ça a été. Après par contre dans la remontée, je sentais qu'il commençait à m'échapper, il avait un pas super rapide et nerveux et collait Bolino. J'avais vraiment l'impression qu'il cherchait à filer sans me demander mon avis. Là, j'ai préféré descendre car on arrivait en haut de la côte sans voir ce qu'il y avait de l'autre côté.
Elodie est alors montée sur Jasper pour aborder la descente qui se profilait, plus ou moins un chemin tout raviné par l'écoulement des eaux de pluie. Moi, je marchais devant avec Bolino en main. On a peut-être fait un kilomètre comme ça et après je suis remontée sur Jasper. Ca allait à peu près quand une voiture est arrivée derrière nous. On s'est rangés sur le côté. Jasper n'a pas eu peur de la voiture. Par contre, Bolino a appuyé son arrière main contre ma jambe qui s'est retrouvée collée contre le flanc droit de Jasper. Là, j'ai eu droit à un gros écart de panique. La fameuse hypersensibilité à la jambe! zerzer
Du coup, les gens dans la voiture, un couple de personne âgées, ont eu l'air d'être impressionnés et ont certainement pensé que Jasper avait eu peur de leur voiture.
Enfin, le reste de la balade s'est passée sans encombres et sur les presque deux heures qu'elle a duré, Jasper ne s'est détendu qu'au cours du dernier quart d'heure sur le retour.
C'était une balade très éprouvante pour moi car j'ai vraiment eu peur à des moments car je sentais Jasper pas zen du tout. En fait, ça fait depuis le week-end dernier que je ne le sentais pas zen même sans être monté. Pourquoi? Allez savoir. qfsfqs
Elodie est revenue le monter en balade jeudi. Elle m'a dit, qu'au début, il était comme la fois d'avant. Elle l'a fait galoper et là, elle l'a senti se détendre. Au retour, elle m'a dit qu'il avait un pas rapide mais elle le sentait bien.
Elle m'a conseillé de le longer ce week end, ce que j'ai fait cet après-midi. Elle m'avait dit de le laisser évacuer son trop plein d'énergie. Et bien que nenni, aujourd'hui le p'tit gars était super cool et n'a pas pété le feu au bout de la longe. dedede C'est à ne plus rien y comprendre des fois. qfsfqs
Il m'a fait une séance bien à l'écoute. Il est resté dans un trot tranquille sans chercher à accélérer. J'étais super contente. Demain, si j'ai le temps, on remet ça et puis lundi, Elodie reviendra le monter et c'est surtout à ce moment là qu'on verra s'il est vraiment redevenu cool. dsdd
Excusez-moi pour le pavé et merci aux courageuses qui auront su me lire jusqu'au bout. drffe

et bien et bien, la fin paraît beaucoup plus que le début drffe

il avait peut être des apréhensions ces jours là puis c'est passé? en tout cas j'espère que cela se confirmera lundi avec la séance d'Elodie

déjà si demain il est comme aujourd'hui je crois que ce sera un pas en avant dedede

je ne manquerai pas de lire les prochains jours dedede

Espérons qu'il va reprendre les bonnes habitudes ; c dommage car il était bien parti et ça fait retomber la confiance que tu commençais à avoir en lui ! allez courage ça va le faire !!

C'est toujours mieux de canaliser l'énergie qu'un cheval qui en a que de s'évertuer à en faire émerger d'un cheval lymphatique drffe

Puis c'est peut-être comme moi: j'ai un Merlin d'été et un Merlin d'hiver, le premier est plus sage que le deuxième edez

je suis ok avec marieV, un cheval qu'on doit pousser tout le temps doit être plus fatiguant et c vrai que c peut-être dû à la baisse de la température ; le premier froid leur donne du peps chez moi !

• Créer...