Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco051

JASPER, nouvelles photos p43

Messages recommandés

oui ! jolies photos...et ils sont tout propres ...cool ! erre c'est pas comme ici, en mode boueux... erre

Quelques news de mon gros bébé d'amour:

Il va très bien. Sur le plan du travail, cela fait quand-même quelques temps que c'est le calme plat car Elodie ne peut pas venir en ce moment. Ca fait rien, ça nous laisse encore du temps pour nous "apprivoiser " mutuellement. Depuis quelques temps, je le sens plus confiant et détendu à mon égard. Il ne m'accueille plus avec les oreilles couchées, elles sont le plus souvent pointées à l'avant quand il me voit et il vient vers moi dans une allure franche.
Tout à l'heure, il a même poussé un petit hennissement quand il m'a vu car c'était l'heure du foin. D'accord, c'était pour son estomac mais il a quand-même la reconnaissance du ventre. mpmp

Voici quelques photos:

[img][/img]

[img][/img]

Re-késako c'bidule là? erer

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Voici des photos d'hier. Ma fille, mon plus jeune fils et moi étions allés nous promener en passant par le parc des chevaux. Ma fille avait sa petite poussette et mon fils son vélo. Ce fut une grande découverte pour Jasper qui était au départ inquiet, puis intrigué et finalement curieux.

Késako c'truc là! mpmp

[img][/img]

Mais qu'est-ce qu'il y a là-dedans? (heureusement qu'il n'y avait pas un vrai bébé!)

[img][/img]

Oh, un bébé! (le petit poney rose de ma fille! mpmp )

[img][/img]

Tiens, bisous! hyth

[img][/img]

Patatras! Avec son gros nez, il l'a renversée! mpmp

[img][/img][img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Merci à vous toutes. biz
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une séance de longe avec Jasper comme il faisait beau et que ces temps-ci, je le trouvais un peu plus "aware" avec moi.
Mal m'en a pris car ça a été plutôt catastrophique. zerzer
Bon, à main droite, rien à redire, il m'a bien écoutée. Mais à main gauche, il a pris le grand trot tout de suite sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Puis, il a pris le galop, mais un galop à fond. J'étais en bout de longe. Et il tournait, tournait, la longe tendue à bloc et moi au bout. J'en ai même des ampoules. Il ne m'écoutait pas. Il en avait rien à faire de mes ordres vocaux qui pourtant je croyais être acquis. Au bout d'un moment, j'ai quand-même fini par l'arrêter mais il n'est pas venu se coller contre moi comme quand il sait qu'il a fait quelque chose de bien. Il est resté très à distance de moi. Alors, je l'ai relancé à main droite et là ça allait. Puis, j'ai retenté le diable et l'ai remis à main gauche. Résultat: pareil, voire pire car à un moment, il était tellement à bloc, que j'ai dû lâcher la longe, c'était trop pour moi. Alors, il s'est fait un tour de carrière à fond les manettes jusqu'à ce qu'il glisse et tombe. Il s'est étalé sur le côté gauche avec la selle sur le dos. j'ai eu peur qu'il se soit fait mal mais il s'est relevé avec les genoux tachés et les guibolles tremblantes. Je l'ai récupéré en lui parlant pour le rassurer. Puis, je l'ai fait marcher un peu dans la carrière et nous sommes redescendus à la maison. Bien sûr, il était dégoulinant de sueur et soufflait comme un boeuf. Il m'a vraiment inquiétée quand je n'arrivais pas à l'arrêter car à un moment, je me suis dit qu'il pourrait faire une crise cardiaque. Il n'a plus d'entraînement depuis un moment et partir à fond comme ça...
Alors, voilà, ça m'ennuie que l'on en soit restés là-dessus et c'est sûr que je ne vais plus oser recommencer seule. Tout cela me contrarie et m'attriste même. zerzer Il me semblait pourtant beaucoup plus serein avec moi ces derniers temps. Mais peut-être son côté bourricot du genre" je n'avance plus et je reste les sabots biens ancrés au sol "qu'il a depuis la semaine dernière peut expliquer cela. Il ne veut peut-être plus m'écouter et me teste. Enfin, résultat: ce soir j'ai des ampoules à une main, j'ai mal au dos et surtout ce qui fait le plus mal, c'est que je suis de nouveau dans le doute. jfgejzg

la seule chose que je puisse te dire c que quand ça va pas, tu ramènes au box ou au pré immédiatement ; si il galope comme ça, j'aurais lâché la longe, il s'arrêtera bien tout seul, pas la peine de te blesser ! ils ont des jours où ça va pas, vaut mieux pas insister on sait pas ce qu'il se passe dans leur tête !!
quant à toi, je comprends bien que ça te redonne des doutes mais laisse aller et essaie de ne pas y penser !

Oh je suis désolé pour toi coco zerzer
Mais tu sais moi, freeze en se moment, il est super électrique! J'ai fais 2 balades catastrophiques coup sur coup où je ne me suis pas fais plaisir du tout, du coup, je laisse tomber les balades avec lui, je n'insiste pas et je travail au sol.
Je reprendrais les balades dans 1 mois ou 2 et en attendant, je fais autre chose!

A ta place, je ne resterais pas sur cet échec, et je ferais un truc rapidement avec lui, un truc où tu es sur quue ça se passera bien et ou tu auras du plaisir drffe même si ce n'est qu'un panssage et une petite balade en main drffe

jacks a raison coco des jours on se demande ce qui leur passe par la tete on dirais qu'ils on t tout oublié moi je n'ai jamais eu de cheval encore plus jeune on nous apprends a se tenir en selle et c'est tout et je vous maintenant qu'un cheval c'est une remise en question tout le temps des fois c'est epuisant mais quand ca marche quel bonheur te prends pas la tete coco moi je suis comme toi mais j'essaie de relativiser sinon on ne pense qu'a ca chaque jour est different bizbiz

Tu sais ce qu'il m'a fait aujourd'hui ? je l'ai sellé en liberté comme d'hab' cool et l'ai amené au pré où se trouve le rond de longe ; j'ai trouvé malin de le lâcher, pensant qu'il allait me suivre et ben non il a fait le tour du pré au trot, puis a pris le galop (les rênes se balançant) et est allé dans l'abri ; je l'aurais bien passé à la moulinette... mais comme il est venu vers moi, j'ai pris sur moi de ne rien dire et l'ai amené au rond de longe... grrrr : il faut des fois se battre contre soi-même...

mpmp roooo le bourricot il t'a eu aux sentiments mpmp comme pour moi ils sont tellement craquants qu'on se fait avoir chaque fois erre meme moi j'ai souvent du mal a etre sévère mais pourtant j'essaie fjjhjhgj et je me soigne erre

je sentais bien la moutarde qui me montait au nez mais comme il est venu... j'allais pas l'engueuler... mais je crois qu'ils sont bien plus malins qu'on ne le croit !!!

Il a vraiment une tronche terrible hyth T'en fais pas va,c'est comme nous, des jours avec, des jours sans drffe

Merci à vous pour votre soutien. biz Ca me fait du bien.
Ce matin, je suis allée le voir avant de donner le foin. Eh bien, il est venu comme d'habitude, les oreilles pointées; il s'est laissé caresser. Enfin, il n'avait pas l'air traumatisé de ce qui s'est passé hier.
J'ai hâte qu'Elodie revienne afin que l'on puisse reprendre un travail sérieux. Nous nous étions mises d'accord qu'avec elle je ferai du travail à pied avec Jasper et qu'elle, elle le monterait.
Pour moi, le monter n'est plus une fin en soi pour le moment. Tant que je ne sentirai pas de progrès à pied, je crois que je ne le monterai pas. Elle, par contre, elle pourra peut-être le faire progresser de ce côté pendant ce temps. J'ai déjà fait des balades agréables avec lui mais je n'étais quand-même pas en totale confiance. Tant pis, si ça doit encore prendre des mois. Je l'aime tellement mon cheval que je veux quand-même y croire car je suis sûre que si on arrive à surmonter tout cela, ce sera vraiment un cheval génial. De plus, il devient de plus en plus beau. Plus rien à voir avec le gringalet arrivé à la maison fin juin! Mais, je crois que j'ai depuis toujours ce que j'appelle moi "le complexe du beau cheval". Dans mon esprit, j'ai toujours cette quasi certitude q'un beau (voire très beau) cheval est forcément un cheval difficile. Chez moi, c'est coriace, je n'arrive pas à me défaire de ce ressenti.
Voilà. Cet après-midi, il fait très beau et très doux dehors, alors, je vais aller me promener avec les enfants et j'irai voir les chevaux. Je ne suis pas rancunière avec Jasper mais je suis par moment dans l'incompréhension. qfsfqs

Bon, allez, je vous annonce du mieux aujourd'hui. Pour une fois, ça ne fait pas de mal. dedede
Ce matin, Elodie est venue et nous avons travaillé Jasper en liberté dans la carrière.
Bon, au départ quand elle l'a lancé sur la piste, il a fait comme l'autre jour. Il est parti au galop à fond. J'avais peur qu'il tombe encore. Il respecte bien le fil heureusement. Il s'est fait plusieurs arrêts nets quand il a vu qu'il ne pouvait pas sortir. Mais il est quand-même toujours resté sur la piste, il n'est pas parti dans tout les sens au milieu de la carrière.
Puis, à un moment il s'est connecté à Elodie et c'était vraiment chouette à voir. Il semblait tout comprendre à un point qu'à un moment, il changeait de sens tout seul sans qu'elle ne le lui dise. Puis, elle l'a rappelé. Là, en liberté c'était moins simple qu'en longe. Mais, il a fini par comprendre et accepter de revenir jusqu'à elle. A ce moment-là, elle l'a bien félicité et touché sur tout le corps.
Après, elle m'a fait faire la même chose. C'était une grande première pour moi. Je n'avais jamais travaillé un cheval en liberté et j'ai trouvé ça super intéressant. Savoir qu'il m'écoutait et qu'il ralentissait son allure à ma demande vocale, c'était vraiment super. Le rappel à moi a été peut-être un peu plus facile avec moi( normal, il me connait mieux). sqd
Je l'ai trouvé vraiment super beau. En fait, j'ai réalisé que je le voyais très rarement au galop ou au trot. Les chevaux ont pourtant beaucoup de place dans leur parc mais ils n'en profitent pas pour autant pour se défouler.

Voici quelques photos de ce matin.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

génial ! il est très beau !!!
tu voies il faut pas se prendre la tête, un jour ça va, un jour ça va pas... c la vie...

c'est vrai qu'il a vachement changé!! Il est vraiment très très joli le p'tit gars

j'ai pas bien compris ton "complexe du beau cheval" ? uyryutdedede

il est pas en sucre ton Jasper, se prendre une tole lui a faut du bien, en général, ça leur remet les pendules à l'heure, ils se sentent tt cons et il ne petera pas d'une crise cardiaque drffe

allez haut les coeurs!!

Il est trop beau, j'adore rfre Il en jette au galop!!Super pour la séance, tu vois, une séance ne ressemble pas à l'autre dedede

Merci Cécilia. biz
Le "complexe du beau cheval" est propre à moi. Je ne sais pas si j'arriverai bien à expliquer.
En fait, un beau cheval m'impressionne plus qu'un autre (c'est pour ça que Tchuky m'a impressionnée rfre ). Du coup, je ressens plus d'émotion, je me sens intimidée (comme face à un beau mec par exemple mpmp ) et je ne sais pas pourquoi dans mon esprit un beau cheval=forcément un cheval difficile, pas fait pour moi. Les "canassons" m'impressionnent moins et semblent (toujours dans mon esprit parfois complexe ==^ ) un peu plus à ma portée. Ce qui dans la réalité n'est pas forcément vrai, je le sais. C'est pour ça que je parle de complexe. Suis-je claire?

Merci Clemss. J'adore le voir galoper, c'est tellement rare. J'en suis gaga! wxc

Super la séance, tu vois ce que je ressens avec le mien? en tout cas il est superbe!!

Super coco ta petite séance en liberté mkmk

Merci. drffe
On essaiera aussi probablement lors d'une prochaine séance le travail aux (très) longues rênes.
J'ai discuté avec Elodie et on s'est mises d'accord que c'est elle qui le montera le temps qu'il faudra pour qu'il progresse et moi je le travaillerai à pied avec son aide. Cet objectif me convient et ne me met donc plus la pression. Comme ça, je ne le monterai pas si je ne me sens pas prête et en confiance. Quand je lui ai dit que cela ne me frustrait pas du tout de ne pas le monter, elle semblait peut-être un peu surprise mais elle m'a dit que c'était bien que je le prenne comme ça. En fait, moi je suis déjà tellement heureuse de l'avoir mon gros loulou que je m'en contente pour l'instant et chaque chose viendra à point nommé. dedede

Merci Charlotte. biz
Oui, tu as raison, un beau mec ça se mérite comme tu dis. Je ressens beaucoup plus d'émotion avec lui qu'avec un autre parce que justement il est à moi et que je l'aime. Donc, je suis en admiration et donc plus émotive à son égard. Je n'ai d'yeux que pour lui. Il ne payait pas de mine par rapport à beaucoup d'autres qui étaient au Vallon le jour de notre rencontre et pourtant, c'est lui qui m'a tapé dans l'oeil. erer Si je ne l'avais pas vu (presque en fin d'après-midi en plus) et bien je serai reparti sans coup de coeur. Je n'aurai pas acheté un autre cheval, surtout que je n'étais pas venue pour acheter mais plutôt pour voir un concentré d'irishs et de gypsies.
Ce n'était pas le plus beau ce petit bonhomme discret au fond de son box et pourtant quand j'y suis rentrée, il m'a plu tout de suite. Pas grand, certes mais je le trouvais bien dans le type qui me plaisait. Après, une fois rentrée chez moi, je ne pouvais plus l'oublier, je ne pensais qu'à lui. Voilà, pourquoi il est arrivé à la maison. Et depuis, il a beaucoup changé physiquement et je pense que ce n'est pas fini. Pour ce qu'il y a dans sa tête, ça c'est une autre histoire mais ça évolue quand-même, doucement mais vers du mieux. Il ne tient qu'à lui de m'accorder sa totale confiance. Moi, je fais tout ce que je peux et je patiente. Je sais qu'un jour on y arrivera, j'y crois. dedede

Avec de la patience et de la volonté y a vraiment pas de raison de pas y arriver d'ailleurs y a djà du progrès par rapport à son arrivée gfgsd

Quelques news de mon loulou.
La semaine dernière, Elodie a commencé les longues rênes avec Jasper. Bon, au début, il ne comprenait pas trop pourquoi elle était derrière lui et avait tendance à tourner en rond.
Mais, il a quand-même vite compris et même à la fin de la séance, il comprenait quand elle lui disait "à droite" et "à gauche". Je suis étonnée et fière de sa capacité d'apprentissage. dedede
Jeudi matin, elle est revenue et alors qu'elle pensait peut-être le monter, elle a fait tout autre chose. Quand elle a vu qu'il avait encore un peu peur du tapis de selle, elle l'a travaillé en liberté puis lui a fait une désensibilisation au tapis en le lui passant sur tout le corps jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Elle m'a dit qu'ensuite, il l'a suivie en liberté comme ça juste avec le tapis sur le dos. Je crois qu'il a vraiment besoin que l'on reprenne toutes ces bases de désensibilisation. Bien sûr qu'on peut le seller et le brider mais il y a toujours une petite inquiétude de sa part quand il nous voit arriver avec le matériel.
Sinon, mercredi, j'étais allée faire des courses avec mon fils et quand nous sommes revenus, nous avons trouvé Jasper devant la maison qui attendait sagement. Il n'a pas eu peur de la voiture et a juste tourné la tête pour voir qui c'était. En fait, il était sorti du parc car je sais qu'en ce moment, il est en quête d'herbe. Mais ça ne repousse encore pas assez vite. mpop Il va falloir qu'il patiente encore. Alors, je suis allée le caresser et je me suis demandée si je devais prendre le licol pour le ramener au parc. Je me suis dit que ça aller peut-être le stresser alors j'ai essayer sans rien. Je lui ai dit:"Tu viens!" et il m'a suivie comme un gentil petit toutou. J'ai ouvert le parc en tenant la poignée et alors que d'habitude il craint de passer à proximité du fil électrifié, là il est passé tranquillement sans me dépasser. J'étais super contente de lui car là je me suis dit qu'il me faisait confiance et que même s'il était sorti de son parc il est revenu devant la maison. dedede

Voici quelques photos:

Me faites pas rire, je suis super concentré edez
[img][/img]

Euh, mais qu'est-ce qu'elle veut là? qfsfqs
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Vous avez vu, j'ai les radars bien orientés vers l'arrière. C'est que je suis un bon élève; j'écoute ce qu'on me dit! edez
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Puis en liberté
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Il est beau ton Jasper, le travail aux longues rênes n'a pas l'air si difficile pour lui.

Oh il est vraiment trop beau ton Jasper, Coco05. Et il progresse bien, c'est chouette, bravo.

Merci pour lui, les filles. biz
Oui, il a une jolie morpho et je me rends compte que j'ai eu l'oeil quand je l'ai choisi bien qu'à ce moment là il n'était pas autant "en formes". Je le trouvais bien foutu, bien proportionné avec juste ce qu'il faut de crins et de fanons pour correspondre au type d'irish qui me plaît.

Oui sof-sof, Jasper apprend très vite. C'était sa première séance de longues rênes. Des fois, je suis un peu frustrée de constater que de moi-même, je ne peux pas lui apprendre grand chose et que j'ai besoin d'aide. Si j'avais eu plus de connaissances en travail à pied, on aurait perdu moins de temps et on en serait un peu plus loin. Mais bon, je me dis que moi aussi j'apprends plein de choses et c'est plutôt positif. dedede

Coco, comment tu fais pour avoir un loulou aussi blanc qfsfqs c'est vrai qu'il et beau tre
C'est cool qu'il t'ai suivi pour retourner dans son parc mkmk on les aimes quand ils nous donnent des chose comme ça :luv:
Mon freeze aussi, il a un petit mouvement d'inquiétude quand on le selle :\

Comment tu fais pour qu'il soit si blanc même à l'arrière ? Il bien propre et beau ton loulou au boulot.

Les photos sont très jolies, c'est vrai qu'il est bien foutu ton Jasper et bravo pour les longues rênes!

Ben merci pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup. dsdd
Jasper reste blanc, je pense déjà parce que chez nous, c'est plutôt sec; il ne pleut pas souvent.
Donc, même s'il se roule, il ne ramasse pas trop. Son poil est aussi assez lisse même s'il est épais. En fait, avec lui, quand il a de la boue séchée collée sur son poil (ça lui arrive quand-même edez ), si j'utilise l'étrille métallique, ça glisse et ça n'est donc pas efficace du tout. J'utilise alors l'étrille en caoutchouc qui lui convient beaucoup mieux. Alors que pour Bolino, qui a plus le poil ebouriffé et qui lui, peut vraiment se mettre crade de chez crade, c'est le contraire.
Vous n'avez peut-être pas vraiment remarqué mais sa queue n'est pas blanche, elle est pisseuse. Il faudra attendre des températures plus clémentes pour que je puisse le doucher et remédier à ça. Mais c'est vrai que pour un crado qui n'a pas pris de douche depuis plusieurs mois, il est plutôt propre. mpmp
Au début qu'il était à la maison, je le rentrais tous les soirs au box et tous les matins, il avait une grosse auréole de crottin mélangé au pipi. C'était dég. Et en plus, il puait le pissou à plein nez. C'était une infection. Maintenant, il reste tout le temps dehors avec libre accés au box (je laisse la porte ouverte) et il sent bon le poney. dedede

Merci des conseils de Beauté de Jasper pour être blanc de blanc. drffe

Ouais c'est ca,... je suis sur que tu le brosses tellement et avec tellement de dmelant que c'est pour ca qu'il a le poil si lisse et blanc! mpmp

Heu Charlotte, je n'ai encore jamais utilisé de démêlant pour Jasper. Ca ne fait même pas partie de ma panoplie de pansage. Pour ça, je fais des économies. mpmp
Même pour ses crins. En fait, sa crinière fait des mêches qui s'enroulent sur elles-même, un peu genre dreadlocks et elles ne s'emmêlent pas. Il faut juste les dérouler dans le sens inverse. Mais ça marche bien quand les crins sont propres car là en ce moment, c'est plutôt la crasse qui leur fait garder le pli. En fait, mon loulou est un faux propre. Il est crado mais ça ne se voit pas. mpmp

• Créer...