Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

AESMEE, Plus de photos P8

Messages recommandés

Voici la toute belle arrivée dans sa nouvelle maison, place aux photos de son 1er jour, connaissance avec Gina qui l'a accueillie les oreilles en arrière, bloups, ma si gentille Gigi mais, je lui pardonne,elle est maman protectrice avec poulichette.


Je fais connaissance avec bb Axel de 2 ans 1/2


Manman, si papa voit cheval si près de moi, il va sauter au plafond et t'arracher les yeux...! Mais moi, manman, j'ai pas peur, comme toi, nahnah nère heu..; Je les aime les dadas gfgsd
Hey, Mag, je te fais confiance, hein ??? drffe


Ha, je savais bien que j'y aurais droit à l'essayage du licol, m'enfiche d'abord, je continue mon inspection, il me plait bien ce tit homme


Maman, 'licol à Gina as mis, pas à elle', m'enfin, pour le moment, il lui va bien non?!
Bon, ok, dernier trou mais, il lui va, hihi, taille poon's pour l'instant


Séance grattage, alors là, c'est MON arbre et je le lache plus 3/4 d'heure de gratouilles ( j'ai fini par aller la voir car je me suis demandé si elle n'avait pas un souci à ce niveau mais, rien,)  juste gros plaisir de se masser



Et là, Gina se demandant ce que cette grande duduche fabrique


Alors là, gigi pas contente du tout, je me fiche entre poulichette et toi grande duduche, pas intérêt à approcher MA poulichette


Suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial le reportage!!! Elle est trop mignonne ta grande duduche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, horriblement sec, on est juste sous la loire et celle-ci barre la pluie à chaque fois. C'est une catastrophe pour les prés, le foin et les potagers ! A chaque fois qu'on voit pluie à la météo sur Angers, c'est sauf nous...! boude
Suite dès que j'ai du temps car c'est super long le système pour mettre des photos, il n'y a pas un autre moyen que de passer par servimg, on peut pas directement enregistrer depuis notre support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!! elle a pas l'air dépaysée du tout!!!!!!!!!! tu peux lui faire confiance Karinou, jamais eu de soucis avec qui que ce soit, mais garde en tete que ca reste un cheval mpmp le risque zéro n'existe pas!!
Pour passé moins de temps avec serving, penses tu à réduire tes photos avant de les envoyer?
je t'avoue quand regardant ma belle enfin la tienne maintenant, j'ai quand meme un ptit pincement au coeur, elle me manque!!! mais je sais qu'elle est bien donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Mag, je suis allée à bonne école avec ma Sirène de percheronne, je suis consciente et apprends à mes fils par exemple de ne pas aller derrière un cheval.
Même si ma gina qui est une super crème et tu vois, là, elle se pose en dominante ou protectrice de sa petite. En tout cas, je suis bien contente, aujourd'hui, Aesmée a réussi à passer du côté de Gina, comment, c'est un mystère, le fil du bas était défait, peut-être que je l'avais oublié inconsciemment car ça m'embétait Aesméé reste seule car hier, quand Gina s'éloignait et qu'Aesmée ne les voyait plus, elle les appellait et Gina rappliquait avec bb derrière elle. Et pourtant, Gina la chassait un peu plus loin malgré le fil...! Aesmée s'éloignait l'air de s'en fiche complètement mais dès qu'elle me voyait revenir au loin, Aesmée revenait et rebelotte, Gina refonçait dessus. Aujourd'hui, Gigi la tient à distance mais au moins, elles sont ensemble et ça va évoluer, j'ai confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj la petite Aesmée a décidé seule de ce qui était bon pour elle!!! au début Gina la tient à distance mais Aesmée sait y faire tu verra elles seront bonnes copine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mag, j'ai diminué les photos même au maxi pour les 4 photos de la gratouille.
Alors, la miss insiste et persiste auprès de Gina qui fait toujours sa tête de lard. La miss l'air de rien en broutant, se rapproche de maman Gigi et poulichette et passé La distance règlemementaire de Mme Gigi, celle-ci fait reculer ma tite puce d'Aesmée. Le souci est que mon fils n'ose plus aller seul voir Gina car s'il lui prend de courser Aesmée, c'est limite. Mais, je l'ai rassuré en lui disant que c'était une question de quelques jours.
Crois-tu Mag que je puisse d'ici une 15aine de jours faire une approche éthologique avec Aesmée, juste le touché (qu'elle accepte visiblement volontier) et lui apprendre à bouger quelques parties de son corps ou dois-je attendre ses 18 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu peux mais des séances simples de courtes durée et et dès que t'as un bon petit résultat tu laisses comme ça jusqu'au lendemain ou la fois prochaine. 3 petites sceances semaine je trouve ca djà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte 31 a bien répondu, bien sur que tu peux commencer tout doucement des ptites séances avec Aesmée, c'est meme conseillé votre complicité n'en sera que plus renforcée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karinou a écrit:
Crois-tu Mag que je puisse d'ici une 15aine de jours faire une approche éthologique avec Aesmée, juste le touché (qu'elle accepte visiblement volontier) et lui apprendre à bouger quelques parties de son corps ou dois-je attendre ses 18 mois?


mkmk c'est une bonne innitiative, et comme dit au dessus, c'est conseillé !
moi j'ai commencé avec Answer alors qu'il avait 9 mois et je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, début d'initiation à l'éthologie, demain. Grand we pour nous 2 et Gina et poulichette.
Je vais avoir 5 jours tout à moi ou presque (les enfants) pour me faire plaisir avec ma troupe de joyeuses fifilles. Aesmée est vraiment sensas, le licol est pour la forme, 1 gramme dans la main pour lui faire baisser la tête et encore gfgsd
En attendant, quelques photos avec la belle. Je n'ai pas souvent quelqu'un pour me photographier dedede



C'est pas juste, elle est toujours plus interressée par les petits...! boude


Là, c'était le licol de Sirène (ma percheronne quand elle avait l'âge d'Aesmée) à ses 1 an ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou ma pitchounette!!! ben oui les enfants elle adore, tu parles elle avait l'embaras du choix à la maison!!!!!!! mpmp
elle a toujours sont air cool!!! c'est génial que tu lui fasse des petites séances Carinne, la complicité n'en sera que meilleure!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de nos aventures, mercredi, j'ai remis le licol à Aesmée, nicquel, elle ne se dérobe pas malgré le fait qu'elle n'ai pas forcément envie que je lui mette. Elle préfère se ballader et brouter tranquillement Rolling Eyes Brossage de la belle et prise des 4 pieds, au 1er, elle a testé, me l'a enlevé, j'ai insisté, elle non et j'ai donc pris les 4. YES...

Nous avons ensuite marché côte à côte et non elle derrière moi (sécurité oblige et dans les concours, c'est plus joli erre ),
je l'ai ensuite fait passer dans un passage étroit (2 arbres proches l'un de l'autre), la miss a un peu hésité, je lui ai laissé le temps d'analyser la situation (histoire de dire car 5 secondes), lui ai parlé et puis hop, c'était parti.
Pour un cheval, il faut savoir que ce n'est pas naturel de passer dans un endroit étroit. En plus, ma beauté est avec moi depuis seulement 2 semaines aujourd'hui alors, je suis particulièrement fière d'elle et je remercie Mag pour son éducation bizdrffe . J'ai terminé par un bon bout de pain comme récompense. Elle adore.
Je voulais continuer tout ce long We un tit peu tous les jours mais malheureusement le sort en a décidé autrement, je vais voir mes pitchounettes tous les jours pour les voir, les caresser, mais ne peux faire autre chose. Pas de bol, mercredi soir, je me suis fais croquer la cuisse par une saleté de chien (st bernard...!) et me voici immobilisée pour 1 semaine avec 7 points de suture ! zerzer
Malgré tout, si demain cela va mieux, j'irais faire une promenade avec ma belle ou sinon, je me contenterais de la brosser. Photos dès que je retrouve mon cable...! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïeuh ! mpop j'ai mal pour toi.
En tout cas c'est super que tout se passe bien avec la pitchoune ! dedede bravo et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de notre aventure à Aesmée et moi mais, également Bunny et Gina.
Alors voila, ze comprend pas, Ze m'occupe de Bunny comme 1 vraie manman et Gina, elle est toujours pas contente boude


Ben oui, c'est vrai quoi, j'l'aime bien ma tite Bunny et elle me le rend bien. Une nounou, c'est plus rigolo qu'une manman


Et les enfants, n'en parlons pas...! Houaou, aujourd'hui, c'est le top, j'en ai plein rien que pour moi. Coooool


Quelques jours plus tard (hihi, la mise en plis des enfants, elle a pas tenue longtemps) :
Mode grunge, yes, et un poil de vent, la tête dans les nuages


Limite mode locks, regarde pas manman Mag, tu vas avoir peur fjjhjhgj


Allez, tite prise de vue côté face


Bein ma poulichette, tu me piques ma pitence maintenant, ha les d'jeuns


Et bien voila, moman 2 pattes m'a refait une jolie coiffure de demoiselle des fanons à la tête en passant par la queue, bof, de toute façon, j'adore quand elle me papouille, c'est trop top, ça se voit non, je m'endors presque quand j'ai droit à mon coiffage dedede


Hep là, fini la séance zen , y'en a qui se sauvent là, vient poulichette, ils vont peut-être nous emmener promener vers de plus vert pâturages edez


Ben zut alors, ils nous ont lachement laissé de ce côté. Bon, tant pis, je taxe un tit peu à côté, c'est bien meilleur fjjhjhgj






[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma jambe, c'est mieux, heureusement depuis + de 2 semaines...! Ceci dis, interdiction de conduire longtemps et visite a la clinique 5 fois en tout car hématome posant problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une très jolie bouille ta miss! Elle a l'air chouchouté de tous les côtés...sauf de celui de Gina mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma toute belle a l'air bien heureuse!!!! je sais qu'elle est aux Anges lorsqu'elle est entourée de gamins!!! génial de voir que tout va bien pour elle.
Ps : tu t'améliores en photos génial!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ma poulichette biz
clemss: tu vas rire, Gina chasse Aesmée par jalousie car quand Aesmée est trop loin, elle vient la rejoindre. Hier, quand j'ai fais 1 partie des photos, cette vilaine de Gina a envoyé 1 coup de postérieurs à Aesmée ( juste pour la chasser) tout ça parce que j'appellais Aesmée...!
Mag : vrai que je me suis améliorée pour les photos drffe mais sais toujours pas faire de jolis encadrements comme les tiens mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, oui Mélanie, tout va bien merci.
J'ai juste eu un moment de vide après ma morsure du vilain cabot et depuis la rentrée, énormément de boulot et le déménagement de notre bureau ou j'ai tout gérer toute seule.

Aesmée va super bien, elle évolue bien, mon homme a craqué sur elle, alors là, il faut mettre une croix sur le calendrier car il préfère mes dadous dans son assiette en général fjjhjhgj
Mais elle reste ma chérie à moi hihihi.
J'ai pris quelques photos de la miss, je vous les mets dès que possible. Suis un peu dégoutée car elle s'est abimée sa belle crinière en se frottant toujours sur les arbres, à passer dans un gros fourré. Mais bon, le principal est qu'elle soit bien. Gina ma shet est toujours aussi dominante avec elle autant pour la bouffe qu'avec moi erer , elle essaie toujours de la chasser et ma pauvre Aesmée toujours trop gentille se sauve. Mais elle revient en douce vers moi.
Tu as toujours d'aussi belles photos Mélanie
Je vais essayer de revenir plus souvent sur le site car c'est vrai que cela me manque.

Juste un tit souci, j'ai bien peur que Gina ai refilé la Teigne à Aesmée mais comme elle a pas mal de poils blancs, c'est pas évident à voir. Qui aurait un traitement à base d'huile essentielle qui soit efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH contente d'avoir des nouvelles ! je m'inquiétais un peu dsdd

j'ai hâte de voir de nouvelles photos de ta puce, elle a dû sacrément changer rfre
t'inquiète pas pr la crinière, moi j'ai dû tout lui couper tellement il se l'était arrachée avec son ancien copain de pré....

ce n'est peut être pas de la teigne mais juste un ptit pb dermato
tu peux essayer l'HE de Tea Tree je crois, d'autres confirmeront

on attend tes photo alors drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles , alors voila, je me décide à metre des photos de ma belle et voila que cela fait si longtemps que je n'en ai pas mis que je ne sais plus le faire ou bien, c'est le lien qui ne fonctionne pas. Je clique sur la 6è image en partant de la gauche au dessus de l'encart du texte, c'est bien ça n'est ce pas? cela me réond : "imposible d'aficher la page"
En tout cas, la miss va super bien. Un peu déplumée après ce rude hiver. Le poil blanc plus jaune que blanc mais avec les températures trop basses, je ne veux pas lui donner une douche pour l'instant alors, tant pis, elle rest en mode 'jauni' fjjhjhgj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre t'inquiète pas, ta puce n'est pas la seule à être crassou
moi il est devenu rose avec la terre rouge, c'est pas mieux que jaune fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, merci Mélanie, tu as toujours un tit mot pour réconforter biz et moi, j'ai peur que Mag pense que je néglige ma louloutte.



Voici une première photo de mon tit loupiot qui préfère ma grande duduche à ma Gina shet qui serait plus à sa taille erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir un petit film (pas assez forte la fille !!! mpopfjjhjhgj ), j'ai concocté une petite BD avec petit doudou de 3 ans 1/2 et ma belle en mode à l'ancienne : jaunie fjjhjhgj

Viens là ceval que ze te fasse un brossing paque maman a décidée de prendre une vraie 'bosse' a ceveux pou ta 'cinière', ca démèle mieux y parait
Aesmée : Qu'est ce que je l'aime ce pin's mais alors, il a des idées, je vous jure, pfiou... Rolling Eyes


Yesss, cette brosse me plait plus..., Bof, ben pas moi!!!


Allez 'zesmée', maman veut pendre une photo, levée la tête Zesmée

Moi, veut fair un tit dodo avec 'Zesmée'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, j'ai vraiment un souci, Aesmée a bel et bien des plaques de teigne, Mélanie, tu m'as parlé de l'huile essentielle de tea tree, j'en ai mais, il faut certainement le diluer avec autre chose, j'ai de l'huile végétale vierge de sésame

Voyez, cela fait un point blanc sur le poil et quand je tire, une poignée vient toute seule, rtzzerzer , je vais mettre un post dans les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la dermatophilose!!!! Rien de bien méchant, il faut enlever les croutes doucement et passer de la bétadine diluée en massage! C'est rien c'est l'humidité et les longs poils qui font ça ça part très vite rassure toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Clad a tout dit!!


Moi j aimerais bien la voir en entier ma pitchounette!!
Comment a t elle évoluer coté caractere?
Est elle toujours aussi gentille et pot de colle?

En tout cas fait lui un gros bisous de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le mien l'a fait à son arrivée l'hiver dernier
vétédine pure en application locale sur les ronds sans poil pr moi ça a bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clad pour les infos mais, il n'y a pas de croute...! Et Gina me fait la meme chose! En plus, sur les parties blanches, je n'arrive pas a voir les endroits touchés mpop
la miss est toujours super gentille, la preuve en photo sinon, je ne laisserais pas mon fils si proche d'elle. Toujours très proche aussi, il suffit que je me pointe au pré pour qu'elle vienne me voir. Un poil peureuse car un jour, je l'ai brossée dans l'abri, Gina est venue, Aesmée a eu peur et en s'enfuyant, elle m'a collée a la paroi et fait roulée comme une saucisse. mpop j'ai maudit Gina sur ce coup là et moi mêmealors que je venais de me faire la réflexion que ce n'était pas malin d'etre coinçée comme ça entre la miss et le mur. Ca m'a couté 3 jours de coutbatures et le brossage maintenant toujours en liberté sans attache mais...dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécialementpour toi, Mag, la belle 'jaune' mode hiver en entier, là, je lui donne ses granulés sous ma surveillance car sinon, Gina la chasse pour lui piquer.


La miss ne lache pas sa gamelle et Bunny, sa fifille d'adoption est toujours collée a elle.


Ce we, j'espère avoir un peu de soleil pour refaire de belles photos.
Samedi, la miss aura de beaux sabots, j'ai déniché un nouveau maréchal ferrant, espérons qu'il soit sérieux.

Ce qu'il y a de positif dans la crinière raccourcie, c'est que l'on voit son superbe marquage déchiqueté qui se trouve être du même coté ou sa crinière retombe. Il faut bien se remonter le moral. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, espérons que le maréchal soit bien car ta puce commence à avoir de belles babouches fjjhjhgj

je vois qu'elle aussi a eu droit à du mangage de crinière PAFF
le mien aussi et j'avais dû lui égaliser très court en octobre Rolling Eyes
depuis ça repousse mais ça me parait looooong d'attendre !! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas de grignotage de la part des autres, elles se ballade dans le petit bois au bout du pré, se frotte un peu partout et voila le résultat... mais, pas du tout le courage de lui couper, je préfère lui déméler régulièrement et attendre que ça repousse, pour cela, il faudrait que je l'empêche de faire gratouille sur les arbres erer même si c'est irrégulier. Je lui égaliserais au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...