Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

AESMEE, Plus de photos P8

Messages recommandés

Rrrroo elles sont adorables les photos de ta loutte avec le petit :luv::luv:

A mon avis t'as pas énormement de chance plus tard d'avoir une grosse gentille comme la mienne pcq elle l'est déjà à voir tes photos gfgsd

Merci Charlotte. Il faut avouer que Mag (Les anges du Ventoux) avait raison, Aesmée a un faible pour les enfants et surtout Axel mon tit de 3ans 1/2.

Récap de notre journée de samedi : (désolé, pas beaucoup de photos, difficile de ballader la miss et prendre les photos en même temps et pas évident de toujours demander à ce qu'on nous prenne en photo !)

Samedi, je suis allée faire une promenade avec Aesmée, avec ses sabots tous neufs, il fallait bien arroser cela, le passage de ce gentil MF.
Nous sommes partis tranquillement, la miss m'a suivi a travers champs sans la longe :luv: .
Une fois sur la route, j'ai repris la longe pour la sécurité et comme le fossé est plein de bonne herbe bien haute, il aurait fallu que je lui relève le bout du nez en l'air continuellement !
Aesmée a reniflé la route, bououou, quelle est cette chose bizarre toute noire !
Nous avons rencontré une vilaine horde de tracteur, même pas peur d'abord, normal, ils étaient arrétés, moteur éteint et dans leur champs mpmp (J'en ai profité pour taxer une balle de foin supplémentaire pour la fin de cet hiver edez )

Là, on peut voir qu'il faut vraiment tirer la miss pour qu'elle suive et avance mpmp

Nous avons continué notre chemin et là, les tracteurs nous ont rejoins, moi, j'étais un peu inquiète (souvenir de ma foldingue de Sirène (ma percheronne)). Au passage du 1er, Aesmée avait les yeux exorbitées mais, une tite caresse, un tit mot doux et tout s'est bien passé. Même pas bougée la miss, elle m'a fait confiance hyth . Au 2ème, simple fomalité, miss a lévé la tête, a surveillé que ce vilain tracteur s'en aille bien loin (d'autant plus qu'il est passé un poil trop vite à mon gout) mais bon, pas d'affolement. Nous avons continué notre chemin tranquillement pendant près de 6 Kms...!

En cours de route, "moi, m'en fiche, ze mange"...

Au début, je lui demandait de lever la tête et continuer notre chemin en pressant la longe, puis, j'ai essayé à la voix et finalement, elle relevait de suite le nez pour repartir ... YEAH

J'ai tenté de lui faire accélerer le pas car je trouvait qu'elle était un peu lente, en fait, c'était moi. J'ai fait transition sur transition, elle suit mon pas sans que je ne lui dise rien, juste sent-elle certainement une petite pression sur la longe. Nous avons trotté ensemble pour distancer les autres et qu'en attendant, elle puisse brouter, idem, sans stress ni tirage de longe gfgsd

Lors de la ballade, Miss Aesmée passait souvent derrière moi pour aller voir....mon tit bout !

A chaque passage de voiture, elle s'est habitué de plus en plus et les gens ont tous ralenti, sympa. Ma pauvre nénette à la fin fatiguait, elle avait les nazeaux gonflés et il a fallu que je la motive. Pour récompense, elle a fait tondeuse naturelle dans le jardin !

Tondeuse au naturel au soir, bein oui, il était un peu tard lorsque nous sommes rentrées, mais elle a bien apprécié son diner.

Hier matin, j'ai mesuré ma puce et elle fait 300kgs environ et par contre, ce qui m'inquiètes un peu, sauf erreur de ma part, elle fait 1.30m et elle prendra 2 ans au mois de mai, n'est-elle pas un peu petite?

Elle a vraiment plus que très age ta louloutte, c'est super!

Il faisait quelle taille ses parents? et les grd parents?

Charlotte, j'ai pas compris ce que tu as dis dsdd

Pour la taille des parents, je sais pas, sa maman, c'est Mag (les anges du ventoux) qui l'a, elle fait un sacré morçeaux et son papa est resté au pays erer et je ne connais pas sa taille.

Aesmée et sa maman Thaïs, mais, cela ne donne pas la taille de la maman

Pour son papa, Elvis, (a droite)étalon Irlandais, connais pas sa taille mais je le trouve magnifique.

Je disais qu'elle est très sage dedede

Si elle mesure 130 à presque 2ans je suppose qu'elle devrait faire 140 à tout casser adulte mais la croissance peu varié d'un loulou à l'autre . Tu sais des petits Irish c'est pas rare du tout.

Bon, de toute façon, on se contentera de ce qu'elle fera, j'aurais bien aimé un 1.50m mais bon, tant pis, ze l'aime quand même ma louloutte, ça me changera de ma percheronne avec laquelle il me faut un montoir dedede pour me mettre ne selle

Je l adore toujours autan ma louloute et deja toute petite et jusqu a ce qu elle parte de la maison elle avait un caractere extra depuis ses premieres heures.
C est vraiment une de mes pouliches qui m a marqué le plus part sa sociabilité et son amour pour les enfants.

Sa maman mesure 1m54 4ans et je trouve qu elle a encore grandit faudrait que je la toise quand à papa aucune idée de sa taille.

Milles bisous à ma belle. biz

Elle est super

et on voit qu'elle va encore grandir elle a la croupe plus haute que las epaules

très cool cette balade mkmk

ne tinquiètes pas trop pr sa taille, elle a pas fini de grandir !
on le voit sur les photos, elle a la croupe bien haute encore par rapport au garrot

puis si sa mère fait 1m54, je ne pense pas que ta puce fera 1m30 edez

Merci les filles biz , c'est vrai que c'est un amour cette juju. Mais, en lisant nombre de post sur nos poilus, je pense que cette race de chevaux a tout de même ce trait de caractère de gentillesse et docile dans leur sang car lemoindre travail porte ses fruits quasi immédiatement et ils acceptent nos erreurs de débutants.
Bisous fait de ta part depuis longtemps mag drffemkmk

Je ne doute pas qu'elle grandisse encore. C'est vrai qu'elle a encore son cul-cul assez haut.

Le MF l'a trouvé extra en caractère, m'a dit qu'elle avait de bons sabots, une petite seime à surveiller mais normalement, tout doit rentrer en ordre au prochain parage tout début Juin.

bah les poilus, c'est les poilus edez
ils sont exceptionnels, je les trouve différents des autres chevaux moi

quand je promène mon gros, les gens sont toujours très étonnés de le voir nous suivre comme un chien, de s'approcher calmement vers eux pr une caresse (=voir si y'a pas un truc à manger erre )

dimanche en balade, y'a eu un mec avec une moto, il a coupé son moteur en passant à côté d'Answer...ben je lui ai dit de rallumer que c'était pas la peine de s'embêter alors il était tout étonné fjjhjhgjfjjhjhgj
Answer ne l'a mm pas calculé PAFF

mkmk +10000, Mél, ils sont très différents, c'est sûr

gfgsd T'es sure que c'était pour ton dadou qu'il a éteint sa bécane le gentil garçon ???, c'est pas plutôt pour sa jolie proprio ??? mpmp .
Mél, comme tu es naïve fjjhjhgj , j'aurais bien voulu voir ça hihihi.

euh...non, jcrois pas edez j'étais avec mes 3 mecs (mon homme, mon cheval, mon chien)

il aurait eu du mal à me draguer là fjjhjhgjfjjhjhgj

Petit récap d'Aesmée de sa naissance à nos jours :
Quelques heures, le 17 mai 2010

10 jours

3 mois

5 mois

8 mois/10 mois

10 mois 1/2, mode été

11 mois

12/14 mois

22 mois avec sa pauvre petite crinière

Suite bientôt avec l'histoire de ses poux et sa douche

J'ai pu faire un tour sur le dos de sa maman Thaïs, à cru, en licol et débourrée d'y a deux mois drffe si la fille est aussi gentille que la maman... Tu dois te régaler drffe
Et elle fait dans les 1m50 je pense donc ta poupée devrait être aussi grande drffe

Merci pour l'info Alice biz , je m'inquiétais un peu il y a peu de sa future taille, moi qui monte actuellement ma percheronne de 1.62m...!
En plus, j'adore Thaïs, elle parait magnifique et oui, je pense qu'Aesmée est aussi sympa que sa maman, quoique je lui fasse et l'embête, elle revient toujours vers moi sans attendre et me fait entièrement confiance

Thaïs est magnifique, elle a tout d'une grande drffe Et puis tu sais moi aussi je m'inquiètes de la future taille de mon bébé! Mais je lui laisse le temps! Tous le monde dis que ce sont des tardifs! Donc je préfére parier sur le temps pour me le dire et sur le fait que ses parents sont grands!!!!

ca me fait bizzard de revoir toutes ses photos!!!

Merci Alice pour Thais c est vrai que Aesmée a du prendre le caractere de sa maman car des le debut on a pu en faire ce que l on voulait.

Hate de voir les prochaines photos et un gros bisous à ma puce!!!

eh oui...encore un poupou qui grandit....ca passe vite
mais elle devient une belle jeune jument ta puce dedede

Voici quelques photos de la miss du WE dernier, ses jolis tit fanons, juste lavés par l'herbe toute trempée du matin puis brossés:

Le lendemain, la miss a eu droit à une douche et un bon shampooing anti-poux, et oui, la miss en était remplie, et le pire, c'est que je n'avais rien vu, je cherchais la raison de ses grattages intensifs et après renseignements (merci à toutes qui m'ont aidées sur le post du sujet biz )et que je lui "cherche vraiment les poux" en farfouillant encore et encore sa crinière sans rien voir encore une fois, désespérée, je suis partie en promenade avec elle, en cours de route, elle m'a fait un essai de cabrage erer , pas son habitude et jusqu'à notre arrêt habituel à une mare d'eau, elle était très énervée. Je l'ai donc inspectée, une fois de plus sans vraiment de conviction, voila que je remarque de minuscules bestioles en nombre incroyable. J'ai donc fait demi-tour. Je pense que j'ai dérangé le nid en la 'pouillant'.

Douche avec HE Tee-trea + savon noir.

Voila ce que ça donne 4 jours plus tard car le jour même, après la douche, il y avait un vent du tonnerre, elle s'est mise à trembler. J'ai eu tellement peur qu'elle prenne froid que je l'ai bouchonnée avec des serviettes de toilette jusqua ce quelle cesse de trembler : (d'ailleurs, comment faites vous après une douche pour les sécher les dadous erer ?) je m'attendais pas à une réaction pareille. Du coup, trop tard pour les photos après PAFF

Melle pas contente du tout que je parte en promenade avec Gina, elle chassait Bunny loin de moi, c'est comme si la petite n'avait pas le droit de venir vers moi, vu que c'était sa mère qui était avec moi, Je pense qu'Aesmée s'est dit que j'allais la faire sortir aussi et qu'elle allait se retrouver toute seule dans le pré.

Et voila, après que miss ai chassé Bunny, elle s'est fait prendre à son propre jeu, elle s'est étalée dans la boue et voici le résultat :

Suite avec des photos de ses cabrioles dès que je les aurais zoomées et recadrées.

hihi moi je rage quand je les lave et que 5 minutes apres ils se roulent!!!! alors maintenant vite que la criniere repousse!!!

bah moi en général je ne douche que quand il fait bon, et pas de vent (ou si mais en plein été comme ça il sèche vite drffe )

bon déjà tu as trouvé les poux, une fois traitée, elle se grattera moins ta puce et sa crinière va enfin pouvoir repousser drffe

Elle pousse bien la miss, allez, après extermination des bêbêtes, pour la crinière ce ne sera qu'une question de temps dedede

Coucou tout le monde, une absence énorme, je sais dsdd , beaucoup de boulot et surtout, aucune excuse, je sais dsdd
Bientôt des photos de la belle car j'ai perdu mon appareil photo depuis quelques mois et je viens juste de m'en racheter un. Donc, semaine prochaine, photos en perspective.

La belle se porte comme un charme et sa crinière repousse tranquillement ...ouf, enfin...!

Bon alors, z'ai faim moi...! je finis par tourner en rond

M'enfin, c'est quoi ce truc bizarre sur ma tête, houai bof, finalement, fait ce que tu veux !!!

Voici voila quelques photos, pas top, la miss n'était pas décidée, elle voulait manger mais si je veux des photos correctes, je ne peux pas lui donner à manger sinon, c'est le nez au sol continuellement...! En mode crado en ce moment mais pas possible de la laver, trop froid. Juste un bon brossage mais, ...après les photos PAFF

La dernière, c'est l'essai de son filet tout neuf et sa mise à bonne taille, en prévision du très prochain débourrage de la demoiselle. Au début, j'ai un peu bataillé pour lui mettre, elle n'a pas aimé du tout, elle secouait la tête mais finalement, elle a capitulé devans ma ténacité, hihihi, en fait, elle est super gentille avec un brin de rebéllion qui marcherait avec qui se laisserait impressionner, j'adore :luv:
J'en ai voulu un tout fin et class pour changer un peu du matériel énorme de ma percheronne, (je ne sais pas ce que vous en pensez) mais, une fois sur Aesmée, je l'ai trouvé vraiment minuscule !
Une tite vidéo toujours ne mode crado dès que je peux la mettre sur servimg (jamais fait !)

Oui Mélanie, c'est vrai qu'elle garde une bouille de bb, ou plutôt son air vraiment candide,je pense que c'est peut-être un peu dû à l'éclat de bleu qu'elle a en plus de sa bouille toujours étonnée.
je suis super contente, sa crinière à enfin repoussée, pas complètement mais au moins, elle ressemble à nouveau à une jolie irish, cradoc, certes, mais, une irish tout de même.
Je me prépare tout doucement au débourrage (un peu en retard par rapport à Answer!). Mais bon, après tout, il n'y a pas vraiment retard pour ce genre de chose. De toute façon, je pense que cela se passera comme une lettre à la poste car la miss est très à l'écoute et de super bonne volonté.
qfsfqs Petite aide SVP pour mettre une petite vidéo, encore jamais mis sur le fofo dsdd ???
Après la vidéo, seront les photos de la miss brossée et un peu plus propre !

Alors, ça y est, dans quelques jours, samedi exactement, ma miss s'en va 3 semaines pour son "débourrage", bouh, vilain mot que je ne trouve pas appropié. Elle ne sera pas perdue car Bunny l'accompagne car depuis son petit malheur, ma tit shet est restée toute sauvage donc, hop, à l'éducation de confiance pour qu'elle soit plus heureuse d'être auprès de nous.
Je suis super contente (même si c'est un bras qu'elles vont me coûter mpop ) comme ça, je pourrais profiter des vacances de pâques pour 'essayer' ma belle YEAH , j'ai déja un contact avec une fille du coin pour faire des ballades.
Photos donc samedi pour le départ. Espérons qu'il fasse beau.

oh ben ce sont de bonnes nouvelles, moi j'ai eu peur quand j'ai vu le titre lol
C'est vrai qu'elle a une bouille toute enfantine dedede
Bientôt de belles avancées alors ! mkmk

ben oui calamityln, de bonnes nouvelles, bein m'enfin, elle est tout de même toute jeunette ma louloutte, 3 ans en mai edez , c'est quand même pas vieux ça erre

J'ai hate de voir le travail de Pierre avec mes dondons. Il devrait arriver vers 10h puis après 20-30mn, au revoir mes belles pour 3 semaines.
c'est dommage, pile quand c'est le moment avec Aesmée, Pierre dénénage Dans l'Est. Routes celles qui don't en Alsace ont beaucoup de chance de récupérer notre "chuchoteur".
Quelques photos à venir

Quelques nouvelles d'Aesmée, pas réjouissantes d'ailleurs, elle a apparemment une maladie dûe aux tiques, confirmée par une 1ère Prise De Sang, qui n'a pas pû nous donner plus de détail malheureusement et donc, pas encore de traitement, une 2ème PDS mardi dernier dont le résultat ne sera pas avant milieu ou fin de semaine prochaine (because le pont du 8 mai), voir une 1ère des maladies possibles, le véto me confirme que c'est bien soignable mais il faut savoir quelle est LA maladie en question, pas d'urgence selon lui, (si la PDS est positive : traitement, si non, rebelotte : re-PDS). Elle est trop fine voir maigre à mon goût, mais pas faible au niveau locomotion, ni abbatue. Quelques petites photos de ma belle

Essai de selle, je n'arrive d'ailleurs pas à en trouver une qui lui aille jfgejzg

En mode repos avec sa moitié Bunny

Calin de mon fils

Roulade avant le lever

Je vous mets une photo d'elle debout car vous allez croire qu'elle est à l'agonie;
Hier au retour de la ballade avec acceptation très dificile de marcher dans la boue, d'où ses fanons craspouilles erre car derrière moi, elle veut bien la bourrique mais en saut de mouton PAFF

Hormis cela, sa période débourrage s'est super bien passée, elle n'a pas eu le temps de tout apprendre mais, on continuera tout gentiment ultérieurement avec ce prof lors de séances étho. J'ai donc fait une longue ballade avec elle après en avoir fait une courte, voir si nous 2 ça irait et oui, ça colle, si on la comparait à une moto, elle est réglée comme une mécanique ultra fine, un tit bisou : elle avance : 1 ou 2 de plus, elle trotte...
Voila, voila pour les nouvelles. A suivre

Merci pour ma belle dedede
Pour les kilos, Oui, je sais, c'est bien ça le souci mais dès qu'on connaitra la maladie dont il sagit, elle sera soignée en conséquence et reprendra du poids drffe

ça va, elle est pas non plus à faire peur, elle va vite reprendre avec le traitement adapté dedede Bien jolie en tous cas!

Oui, c'est sur clemss, mais c'est vrai que même le véto qui ne connait pas bien les irishs m'a demandé les symptômes car à 1ère vue, il voyait pas (elle a la ligne d'un PS ou PRE ou aute de même type!), je lui ai donc expliqué comment elle devrait être et là, il m'a posé des questions bien précises. Le souci est que c'est long à attendre ces fichus résultats et c'est pas sûr qu'on tombe sur la maladie en question dès la 1ère PDS, (enfin j'espère pour commencer au plus tôt le traitement) car, c'est 120 € minimum / PDS et vraiment, en ce moment, le porte monnaie est mal mpop . Mais, bon, ça va le faire. Le principal est qu'elle aille mieux le plus vite possible dedede

Ben j'espère qu'elle va aller mieux... pourquoi il ne la met pas sous antibio ? tu la complémentes ? bon courage dedede

Pas encore sous antibio car on ne connait pas encore la maladie, je suppose qu'il y a différents antibio qui traitent différentes maladies.
Je la complémentais cet hiver mais là, l'herbe est assez riche, depuis l'arrêt du complément, elle n'a pas perdu plus, en fait, cette cochonnerie lui fait garder 'la ligne très svelte' et l'empêche de prendre du poids. j'ai d'ailleurs ouvert un post dans santé à ce sujet car j'aimerais lui donner quelque chose en attendant le traitement. Je me tate même à essayer les huiles essentielles antibiotiques...

Ma belle Aesmée a 3 ans aujourd'hui. C'est une belle aventure qui a commençé entre nous depuis 2 ans. Aesmée est une pouliche au caractère extra, super brave et volontaire au travail, avec sa petite pointe de 'morue' quand elle veut quelque chose (côté que j'adore), ce qui lui donne d'ailleurs une patate d'enfer à la demande. En bref, que du bonheur

:champ:piuynbvvcxc:luv: Ma dadoune d'amour biznbvvcxc:champ:

• Créer...