Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

De quelle couleur est-elle ?

Messages recommandés

Je viens demander de l'aide car on n'arrive pas à définir une couleur a une de nos 2 dernière miss !
Le véto nous dit qu'elle n'est pas noire, il pense qu'elle est au moins bai mais aprés on ne sait pas trop ...
Donc avis à ceux qui savent !
Je vous mets quelques photos d'elle pour que vous puissez voir :







Voila
Merci d'avance a ceux qui nous aiderons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant...
Bon les crins de la queue clairs je pense que c'est dû au sabino car ceux de la crinière sont bien noirs.

ça ressemble à un isabelle sooty, tu connais ses parents ? Tu sais si l'un des 2 porte le crème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne connait pas du tout les parents et on a demandé a Lizzy et elle ne les connait pas non plus. C'est sur que sinon ça aurait était beaucoup plus simple pour trouver !
Par contre ses crins ne sont pas bien noir, ils sont mélangé avec des crins blanc/beige , c'est un peu bizarre, je vous les prendrai en photo pour ovus montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser aussi au isabelle shooty..

faut faire un test et apres plus de doute sur la couleur

le crins melanger sabino la queu claire est du poile bebe...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa pour les infos !
Mais l'isabelle sooty c'est un croisement de 2 gènes crèmes ou on peut obtenir un isabelle sooty avec un seul gène crème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un seul gene creme plus le gen shooty qui donne cette impression fonce charbonne de la robe drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd

kissmaussi : la queue blanche ce n'est pas du qu'aux poil de bébé, la base est blanche avec quelques crins noir

Pour le test : il faut demander quoi : isabelle ou isabelle shooty. Ils font une différence entre les 2 ?

Bon, ben tant qu'on est ds les questions : elle a une mini tache blanche sous le ventre mais le véto ns dit qu'elle n'est pas sabino car pas assez prononcé (la tete pas assez blanche et tache pas assez étendu). Vrai ou faux ?

Rhooo je suis en train de penser, si je la teste est qu'elle est réellement isabelle shooty, sur ses papiers il y a marqué "robe noire", il y a moyen de faire changer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je cherche des photos d'autres poulains de cette age et plus tard avec un queu blanche comme ca mais pour moi c'est belle et bien le poil de bebe drffe malgres que ca monte aussi haute que ca


Pour le test ca serra l'agouti et creme le shooty je sait pas si il se test ou pas.. mais si il est isabelel on peut pratiquement etre sur que le fonce viend du shooty drffe

Pour le changement je sait pas mais il me semble que c'est dificile mais possible (a ce que j'ai entendu)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense noir j'ai 2 de mes jument noir qui sont cette année en train de viré de cette couleur là sur pas mal de partie de leur corps et ca continue à s'étendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja un quelque mois plus tard ca mont plus aussi haute



c'est sur c'est rare mais ca existe il y avais meme un jours un poulain d'un parent silver qui avait tout ses fanons, queu et crins delaver... que tout le monde le croyez silver et finalemenbt il l'etait pas...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magali : d'aprés mon véto, c'est sur elle n'est pas noire (mais il n'a pas voulu changer la couleur pour pas compliquer les papiers du sire mpop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle je suis presque certaine car l'hongre que j'avais était aussi comme ca ! sinon elle est aussi à mon avis sabino mais minimal (faut expliqué à ton véto que le sabino peut aller du minimal au maximal et là si tache sous el ventre plus dans l'auge d'après ce que j'en vois et ses balzanes hautes pour moi ca ne fait pas de doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pour toi c'est casi sur qu'elle est isabelle !!!
Aprés pour le sabino, j'avais lu sur le forum ( je sais plus où) que pour que le cheval soit sabino il faut qu'il ai les balzane en "pointe" vers le haut et qu'il boive un peu dans son blanc est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, parce que ça se voit pas sur les photos mais sur le poitrail et entre les antérieur elle est toute mouchetée aussi, c'est vachement joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les balzanes en pointe vers le haut et le menton blanc elle est clairement sabino drffe D'autant plus si elle a une tache blanche sous le ventre et des "mouchetures" (je sais pas comment on dit)
Les poils blancs dans le haut de la queue peuvent venir de là aussi (voire peut-être d'un rabicano, qui donne des poils blancs dans le haut de la queue, aux grassets et parfois un peu sur les flancs, ça fait comme des lignes verticales, comme si ça suivait les côtes. Mais pour elle je suis pas sûre.)
Mais sabino je suis certaine !

Pour la couleur de base c'est noir, après à voir s'il y a aussi de l'agouti (qui délave le noir en bai) et du crème (qui délaverait son bai en isabelle).
Le sooty je sais pas s'il est testable, mais si elle est bien isabelle je vois que le sooty pour expliquer comme elle fonce.

Donc voilà : sabino c'est sûr, isabelle, à tester mais probable je dirais vu la nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les explication LN donc oui elel est Sabino mais par contre elle est pas Rabicano , ses "mouchetures" ne font pas de trait vertical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la vois plutot smoky black sabino, les tests noir et agouti nous diront si ya du bai ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...