polka1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 j'aimerais savoir quels genes il faut tester sur une pie alezan et sur un pie isabelle ( mere pie alezan et papa pie isabelle)merci pour vos reponsesc'est pour un petit poulain que je voudrais peut etre acheter je vous mettrais des photos plus tard si je peuxjavascript:emoticonp('') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Sur la mère pie alezan tu peux tester le tobiano (pour savoir si elle est homozygote ou pas) et l'agouti (pour savoir si elle peut sortir du bai ou pas)Et sur le père pie isabelle tu peux tester aussi le tobiano (idem, pour savoir s'il est homozygote) et l'alezan pour savoir s'il le porte, et l'agouti pour savoir s'il est homozygote sur le bai (gène en double exemplaire)Mais ça irait plus vite de faire tester le poulain que les parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Pourquoi tu veut tester les parents si tu veut acheter le poulain ?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Euh oui... j'allais poser la même question. Plus simple de tester le poulain pour savoir s'il est homozygote ou non pour le tobiano, l'agouti, porteur alezan, homozygote noir... Curieuse de voir le poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Pour l'alezan pas besoin de le tester il le port forcement vu que la mere est alezan Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polka1 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 merci pour vos reponsesen fait c'est moi qui ai cafouillé c'est le petit qui est pie isabelle comme papaà bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ben y'a rien a vraiment tester.Il est porteur alezan, il est de base noir avec le gene agoutit et le gene creme.Regarde si il a des inkspots si c'est le cas, y'a 99,9% de chance qu'il soit homozygote pour le tobiano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Si il n'a pas d'ink spot il peut qd même être homozygote tobiano du tester ce gène peut être utile.La mère alezane peut cacher de l'agouti... donc tester si il est homozygote est également utile.Le reste comme disent les autres c'est facile à déduire vu les parents et sa propre robe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 J'allais dire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites