Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

birdy le chouchou des arriouets...plus à vendre!!

Messages recommandés

Birdy est notre chouchou de cette année...Poulain orphelin arrivé avec maman qui malheureusement n'a pas survécu au transport. birdy est avec sa maman adoptive, il sera donc dispo fin octobre, même si il est à l'allaitement artificiel, il a une vrai vie sociale avec une maman qui l'aime et tous les potes du troupeau. compte tenu de son histoire, il est exceptionnellement proche de l'homme. Nous faisons bien attention à ne pas le laisser nous envahir!
Il est d'une énorme gabarrit.

il sera ONC toujours pour les mêmes raisons. birdy est à 1200 euros, mais sélection sévère de famille, et je veux des nouvelles de lui tout le temps!! dsdd

Là ca veut pas marcher du tout...donc photos par mail sur demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
mais sélection sévère de famille, et je veux des nouvelles de lui tout le temps!! dsdd



Je comprends mille fois mkmk
Et si je peux me permettre un conseil (ne pas hésiter si tu veux que je le retire)... dsdd
Son histoire est très triste, ça donne forcément encore plus envie de lui apporter du bonheur et de l'amour mais comme dit plus haut, il sera proche de l'homme et aura besoin de personnes qui sauront lui faire comprendre les limites...donc personnes avec de l'expérience.

Je lui souhaite tout plein de belles choses pour le futur et une vie au milieu d'un pré verdoyant entouré de semblables qui en feront un cheval épanoui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
arriouets a écrit:
mais sélection sévère de famille, et je veux des nouvelles de lui tout le temps!! dsdd



Je comprends mille fois mkmk
Et si je peux me permettre un conseil (ne pas hésiter si tu veux que je le retire)... dsdd
Son histoire est très triste, ça donne forcément encore plus envie de lui apporter du bonheur et de l'amour mais comme dit plus haut, il sera proche de l'homme et aura besoin de personnes qui sauront lui faire comprendre les limites...donc personnes avec de l'expérience.

Je lui souhaite tout plein de belles choses pour le futur et une vie au milieu d'un pré verdoyant entouré de semblables qui en feront un cheval épanoui.


Merci beaucoup pour tes conseils.Tu sais , je suis une professionelle, et j'ai bien conscience que être orphelin n'est pas un départ génial.Cepndant, tout dépend comment nous humains nous le gerons.Le loustic vit avec une maman adoptive, en prairie, il a une vraie vie sociale, avec des jeux, des batailles...
Il est nourrit au seau, jaune....Il est donc habitué à un rite 3 fois pas jours.De plus il n'est pas orphelin de naissance.

Enfin, quand je dis sélection de famille....je pense être claire...Merci quand même pour le conseil... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette heure si matinale (pour moi edez ) je souhaitais donner ce conseil aux acheteurs...surtout pas à toi, je ne me le serai pas permis dsddgfgsd

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois rigoureuse et attentive au choix de la famille qui aura la chance de l'adopter biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poulain orphelin, mâle, élevé au biberon.
Quand je l'ai acheté, ça m'a fait un peu peur... car je connaissais "les histoires" qui se racontent autour du caractère des poulains allaités par l'homme.
Mais je peux vous assurer que lorsque c'est bien fait, il n'y a aucun problème, mon poulain était un amour, très respectueux. Il est maintenant étalon, toujours aussi doux et aussi facile à manipuler.
J'ai connu aussi il y a très longtemps un étalon Frison adulte et dressé, dont on m'a expliqué qu'il était un poulain orphelin... et je peux vous assurer que lui aussi était un amour !
ils ne sont pas plus compliqués que les autres, lorsque tout est fait comme il le faut (et je ne doute pas que Charlotte connaisse parfaitement les limites des liens à tisser entre ce poulain et l'humain)
il existe des poulains, non orphélin, bien mal habitués... trop mimi, trop chouchou, trop câlin... on en cesse des les papouiller et de leur faire des bisous... ils n'ont parfois pas de copains de pré de leur âge ni d'autres chevaux que leur maman dans le pré afin de leur expliquer les limites à ne pas franchir... et ceux là sont souvent bien pires qu'un poulain buvant son lait au seau ....
Il est important qu'un poulain (ou n'importe quel cheval) soit proche de l'homme, éduqué et connaissent les bases (attache, pied.... etc) mais il est encore plus important qu'il vive dehors, en groupe, rien de mieux pour former son caractère.
C'est le cas de ce poulain...donc... je pense qu'il aura un caractère en or....et ne sera pas plus compliqué que de nombreux autres poulains.....
Mais bon... tout ça, ça manque de PHOTOS dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais malgré toutes les mises à jour faites, l'orid clean et tout et tout..Toujours impossible pour moi de mettre des photos ce matin....si une bonne ame veut bien me donner son mail je lui envoie les photos pour le mettre sur l'ordi à ma place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiin c'est tout petit les photos, on ne voit rien...il a l'air super pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sure que ca va etre un super loulou comme ma louloute! biz

Celui qui le prendra n aura aucun soucis avec ......vous pouvez faire 100 pour 100 confiance a Charlotte.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la première est nickel, maintenant faut faire pareil pour les autres Déjà rien que cette première photo me plaît beaucoup, il est super craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, birdy est encore à vendre, la dame a changé d'avis...une boule d'amour dressée à la voix, et sevré depuis une semaine...il remonte pour sa ration avec manny au boxe chaque soir...J'ai un étalon suité moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Birdy est toujours là ,à vot' bon coeur messieurs dame!!!!Parce que là ce petitou...!!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un étalon suité !!! trop fort dedede
ça me rappelle le salon de Montpellier en 2009 dans la carrière quand Félicity ( alors pouliche de 1.5 an environ ) "suitait" à moins d'un métre un Hannibel Stalion ( 3 ans ) totalement stoïque et que les gens disaient " oh elles sont belles la petite avec sa môman " fjjhjhgj
et TOUS les PRE autour étaient dressés dans leurs box, à la limite de la crise cardiaque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
un étalon suité !!! trop fort dedede
ça me rappelle le salon de Montpellier en 2009 dans la carrière quand Félicity ( alors pouliche de 1.5 an environ ) "suitait" à moins d'un métre un Hannibel Stalion ( 3 ans ) totalement stoïque et que les gens disaient " oh elles sont belles la petite avec sa môman " fjjhjhgj
et TOUS les PRE autour étaient dressés dans leurs box, à la limite de la crise cardiaque !!!!


Sans rire...?.... mpmp Trop fort!!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait en faire...Je m'y colle..;Il sera tres tres costaud...c'est une grand court et osseu poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhhh PAFF dommage qu'il était pas dispo quand je suis venu....
à quelques jours près...

mais si tu veux tu peux le mettre dans le van avec Black Plum...on dira que c'est un de mes cadeaux d'anniversaire.... gfgsdfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les poulains des arriouets 2011 sont vendus, j'ai donc pour l'instant décidé de garder birdy..A part souci financier birdy va rester ... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mais on veut quand même des photos car on a pas vu grand chose sur les mini photos ! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui faire un poste pour lui tout seul....Dans présentation de vos chevaux... rfre Avec des photos de mon étalon suité!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop Ce soir il me fait mentir ce petit C.. Impossible de le faire rentrer au pré après sa ration...Argh...J'ai perdu mon calme....alors il a tourné les talons...et il est rentré dare dare au boxe au galop..l'air de dire...Mais elle est folle celle la.... mpmp

Alors voilà ..il est puni...il passera la nuit en boxe pour la peine... NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...