calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Citation :Ce que je n'aime pas, c'est que l'on aille vers le lourd, au détriment de la classe, de la fierté... l'idéal étant de marier les deux.... croupe en pomme... grosse encolure, poitrail large, mais jambes ossosseuses mais a articulations et tendons fins et secs, longues jambes, fière sortie d'encolure portée très haute, tête avec des traits bien dessinés et beaucoup d'expression....on peu voir trop de chevaux "lourds" dans tous les sens du terme... le gypsy est un COB pas un cheval de trait pour aller dans les champs !Ah l'éternel débat (ça f'sait longtemps ! - mais inutile d'en parler trop longtemps ici). Où s'arrête le cob et où commence le trait ou à l'inverse le selle ? Je pense que la vision des gens de l'un et de l'autre n'est pas homogène et dans un sens tant mieux.Moi je trouve très bien qu'il y ait plusieurs types de modèles (lourd, medium, sport) dans la race, ça permet de satisfaire tout le monde et c'est aussi ce qui fait la richesse de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 heuuu ouaiiii, Uragan fin j'aurais tout entendu Up Mi non plus d'ailleurs, même si ce n'est pas une jument qui sera "lourde" , on ne peut pas vraiment la qualifier de "fine".J'aime bien ta définition Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Euh désolée je voulais dire un irish cob fin... Je compare avec des irish que vois autour de moi ici en Belgique: qui sont beaucoup plus lourds.. Et c'est vraie Uragan est très massif, mais il n'a rien d'un cheval de trait. Il est magnifique. Corinne a bien expliqué ce que je voulais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 moi aussi, j'aime beaucoup le bai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'aime ce que tu as dit Corinne....à propos du type que tu aimes point de vue Irish.C'est ce genre là que j'aime aussi.Maintenant ce qui est pour Roddie, ben il est extra et je suis...comment dirait mon mari.......capricieuse, genre si je pouvais avoir une ferme ben j'aurais beaucoup, beaucoup de chevaux comme toi@@@Et hop je craque pour tellement de chevaux espagnols comme irish mais on a qu'une seule vie et j'aimerais pas échanger Roddie et finalement avoir un cheval qui serait moins bien bref je suis aussi du genre quand j'ai c'est pour la vie à part vraiment incompatibilité ou trop difficile pour moi.Maintenant le Bai, il est magnifique et j'étais plus orientée vers un bai ou noir (prédominance noire).Si je me sépare de Roddie, je sais où il irait n'est-ce-pas Coco@@@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Able, de mémoire, toise 1m35... il n'était pas trop petit...Ce matin j'ai fait des photos de Ready monté par Amandine (1m68)tu verras ce que ça donneAu passage... Ready est un amour. Très calme.Il faut le "pousser" "un peu", mais il comprend vite et accepte vite d'avancer.un cheval qui ne connait pas trop le manège visiblement, comme tous les chevaux qui arrivent d'Irlande... un pro de la promenade tranquille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ah oui en effet mais en fait je crois qu'ils sont trompeurs nos poilus , je crois que Biscuit fait env 1m40 et pourtant il me semblait super en taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 je confirme, Biscuit fait 1m40 pour comparaison et c'est vrai que tu le trouvais bien en taille Coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Normalement Able fait 1.37M...attention ça change tout ; ET franchement je trouve plus choquant ( enfin il ne faut pas exagérer Béa,! ce n'est pas le mot...disons que je regarde plus ) un petit cavalier sur une grande perche qu'un grand cavalier sur un cheval d'1M40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 +1000 Béa, ça me fait le même effet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Quoi Asa ? tu veux dire que je vais bientôt craquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui Coco et tu me fais rire avec tes questions de taille !!Petit Prince : 1,40 m et moi : 1,68 mEt j'interdis à quiconque de dire que je suis ridicule sur mon Petit Prince !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 turia 1.41m et moi 1.74m et ça colle très bien. Allez coco allez coco allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bon tout cela me semble parfait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 regarde Sophie et Duban ...sans rancune Sophie hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Tant que tes pieds touche pas le sol c'est qu'il est assez grand!J'aime mon 1m56 sinon, encore une bien belle brochette de hongres Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le bai est bien sûr magnifique mais j'ai un petit faible pour le deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Pour compléter la liste, la mienne 1m38 et moi 1m69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bon maintenant que je suis rassurée sur la taille (merci les filles ) y aurait-il quelques photos de Ready et pourquoi pas Breeze montés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Photos de Breeze oui il y en a!!!!Regarde sur post Breeze à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 J'aimerais bien plus de renseignement sur ce magnifique bai, âge, niveau et carctère........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Tiens, tiens, serais-tu au bord du craquage Calci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 tu vas pas revendre ton p'tit Roddie quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 J'ai toujours rêvé d'avoir un bai ou noir et je suis toujours tombé sur gris ou blanc ou pie.Maintenant je suis très attachée à Roddie et au club même des parents d'enfants qui montent le mercredi ou samedi quand je passe disent tiens c'est Roddie!!C'est le seul irish du club et c'est vrai que les gens sont surpris par ses poils et ses fanons!!Puis je ne peux me permettre d'avoir 3 chevaux surtout qu'ils sont en club et que je n'aurais ni les finances ni le temps pour m'en occuper correctement.Alors oui, j'ai craqué sur ce bai mais je suis réaliste, on ne peux vraiment juger sur des photos et rien ne sert d'échanger un bien contre un moins bien@@@Je vais essayer de garder la tête froide et je pense à Roddie, c'est pas top de changer sans arrêt de proprios mais au cas où, je sais où il irait et où il serait chouchouter!!! en plus pas trop loin de chez moi mais bon ce n'est pas encore d'actualité, mais vous connaissez, les coups de coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 calci sur qui tu as flasché comme ca moi je trouve que c'est bien de flasché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Flasher c'est bien, mais si on revend son cheval à chaque coup de coeur, perso je trouve ça dommage...Mais chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste triste pour certains chevaux qu'ils soient vendus et revendus sans arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 ouais clems ca se discute mais ce qui est vrai aussi c'est que corinne ou les autres nous font envie tous les jours c'est de la torture ou alors comme la chanson"ha si j'etais riche " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 ah ça j'entends bien ce forum, c'est tentation tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 [quote]Flasher c'est bien, mais si on revend son cheval à chaque coup de coeur, perso je trouve ça dommage...Mais chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste triste pour certains chevaux qu'ils soient vendus et revendus sans arrêt [quote]Je suis ok avec toi Clemss, le nombre de fois que j'aurais pu revendre un cheval pour un autre, c'est horrible ce forum, on nous met de tels chevaux tous les jours devant les yeux et on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.Et je suis ok c'est pas top de revendre un cheval qui change sans arrêt de proprios, c'est pas bon pour sa stabilité.C'est pourquoi si je devais le faire ce serait bien penser et en sachant où il irait au cas où.Mais j'en suis pas là, c'est clair que j'ai eu un coup de coeur mais bon, je suis pas du genre à lâcher mes chevaux ou être une girouette.Je crois que je vais arrêter de regarder ce forum@@@Après je me renseigne mais rien ne dit que je vais lâcher Roddie, ah, si seulement je pouvais avoir une ferme et du terrain...Quand je vois les chanceuses qui ont plusieurs irish, hum...Allez j'y tiens à mon Roddichou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 la tentation est terminée....le hongre bai est réservé.Option sur Lottery mare jusqu'à lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 peut-être que tu auras du terrain Calci et que tu pourras alors t'offrir ton bai rêvé Et bien c'est du rapide Corinne, tant mieux pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 On peut être tenté et en acheter un mais cela fera un de plus, ce serait honteux de revendre le sien pour un plus "joli" ou mieux fait ou pour toute autre raison...Pas la faute du cheval si nous ne sommes pas capables de faire le bon choix et ce n'est pas à lui d'en pâtir...Ce serait vraiment moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ben voilà comme ça c'est réglé@@@C'est clair que c'est pas la faute du cheval, c'est jamais la faute du cheval d'ailleurs mais du proprio après tout dépend aussi de ce qu'on fait de son cheval, il est pas obligé d'en pâtir et peut tomber dans une superbe famille.Après c'est vrai, je suis du genre ben quand on a on a et on assume jusqu'au bout!! et je sais de quoi je parle.Je suis ok avec toi Jacks, après c'est dur dans ce forum de faire le bon choix car tu vois tu n'as même pas le temps de réfléchir que hop, le cheval est réservé!! ça va vite donc faire le bon choix oui mais on nous laisse pas le temps Désolé Coco je garde Roddichou, Roddilou bref il a pleins de surnom mon bébé et vous inquiétez pas pour lui, je l'aime et il est bien chouchouté comme tous mes animaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Tant mieux Corinne, c'est que tes chevaux sont plaçés c'est bien, j'aurais bien aimé quand même connaitre un peu plus sur cet hongre par curiosité car je le trouve vraiment beau modèle!! C'est quelqu'un du forum ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Quand on achète un cheval, on prend bien sûr le risque d'en voir arriver un qui nous semblera mieux. Mais il ne faut pas avoir de regret. J'ai acheté Jasper il n'y a pas longtemps et voilà t'y pas que Rocky a fait son retour chez Corinne! Ce cheval me semblait idéal pour moi d'après les descriptions de Corinne. Cela m'avait beaucoup contrariée quand il était parti. S'il était revenu un peu plus tôt, il serait peut-être chez moi maintenant. Mais dans le fond, j'ai balayé tous mes regrets. C'est comme ça. Jasper est peut-être moins simple au niveau caractère; il n'a encore pas confiance à 100% en nous et depuis quelques jours refuse à nouveau de me donner ses pieds. Mais, je vais m'accrocher et je ne regrette pas de l'avoir choisi. Je crois que mon plus grand regret aurait été justement de le laisser partir. Je suis encore en admiration devant beaucoup de chevaux de ce forum mais je ne me sentirai pourtant pas capable d'en assumer un deuxième. Je comprends ce que tu peux ressentir Calci. De toute façon, rien ne nous empêche de continuer à rêver devant toutes ces merveilles. Il faut juste se faire une raison et se dire que l'on ne pourra jamais s'offrir tous nos coups de coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 coco05 a écrit:Quand on achète un cheval, on prend bien sûr le risque d'en voir arriver un qui nous semblera mieux. Mais il ne faut pas avoir de regret. J'ai acheté Jasper il n'y a pas longtemps et voilà t'y pas que Rocky a fait son retour chez Corinne! Ce cheval me semblait idéal pour moi d'après les descriptions de Corinne. Cela m'avait beaucoup contrariée quand il était parti. S'il était revenu un peu plus tôt, il serait peut-être chez moi maintenant. Mais dans le fond, j'ai balayé tous mes regrets. C'est comme ça. Jasper est peut-être moins simple au niveau caractère; il n'a encore pas confiance à 100% en nous et depuis quelques jours refuse à nouveau de me donner ses pieds. Mais, je vais m'accrocher et je ne regrette pas de l'avoir choisi. Je crois que mon plus grand regret aurait été justement de le laisser partir. Je suis encore en admiration devant beaucoup de chevaux de ce forum mais je ne me sentirai pourtant pas capable d'en assumer un deuxième. Je comprends ce que tu peux ressentir Calci. De toute façon, rien ne nous empêche de continuer à rêver devant toutes ces merveilles. Il faut juste se faire une raison et se dire que l'on ne pourra jamais s'offrir tous nos coups de coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui, la personne est sur le forum, on aura des nouvelles.étant sur le chemin du transporteur, nous avons pris la décision que le cheval serait déposé directement chez la nouvelle propriétaire et qu'elle pourrait l'avoir à l'essai une quinzaine de jours avant de prendre sa décision....donc... qui sait... peut être ne lui conveindra-t-il pas... tous les espoirs sont encore permis pour ceux qui ont craqué sur lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Mais oui, je suis ravie de mon Roddie, c'est un amour encore aujourd'hui j'adore sa bouille et j'ai eu une chance car j'étais aussi pas assez rapide pour lui et en fait par un destin je l'ai eu finalement.Je ne le regrette absolument pas mais oui je continue à rêver devant toutes ces merveilles présentées!!Et oui je n'ai pas assez le temps physiquement et financièrement pour tous mes coups de coeur et ceux qui viendront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 tu joues au loto? Alors garde espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est clair, je n'arrête pas de jouer à l'Euromillions!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 C'est moi!!! J'habite à Ypres, à 30 km au nord de Lille. Le cheval (j'ai l'honneur de lui trouver un nom aussi beau que lui) arrive chez moi fin août. Et je vous tiens au courant! Mais ne rêver pas trop: je l'adooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Super bravo, je veux des photos!!! et cool ma soeur habite à Lille, quand j'irais la voir, ben pourquoi pas me taper 30km de plus....qui sait....Super pour toi, alors on attend des news, son nom et tout et tout et son âge et comment il est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Super Katleen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Félicitations Katleen, j'espère que vous vous conviendrez mutuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je mettrai des photos, des films, des nouvelles,... et Calci, tu pourras passer quand tu veux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Et en fait: un grand merci à Pie Drum Bay, puisque c'est grace à lui que j'avais pris rendez-vous chez Corinne et que j'étais la première pour réserver le hongre bai, avec la formule d'essai qu'on a trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Waah super génial, je pourrais venir le voir moi aussi? J'habite juste à côté de Menin, ça n'est pas très loin.Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 C'est un véritable supplice que de naviguer sur tous les posts de vente quand pour nous c'est pas encore l'heure d'acheter un cheval ... (l'heure, ni l'année en fait ! )Mais le temps passe vite, j'ai espoir !! ^^ J'ai beaucoup les pie bai, Angélica et LindaEt bien que je préfère les pies à dominante colorée, je trouve Willing très beau.Et étant donné que j'aime beaucoup Rosewood, sa pouliche aussi !! D'ailleurs vous avez des photos récente de sa pouliche de l'année dernière? Elles se ressemblent beaucoup non?Famous aussi est splendide aussi, il a été castré tard pour avoir cette carrure? Et Ruby, whaaa! 2 yeux bleus en plus !! Allez t'façon, quand je pourrais me l'acheter mon cheval, y en aura encore tout plein des comme ça !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites