Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Besoin de vos avis je suis un peu dans la m....

Messages recommandés

voila mon soucis je vous avais deja parler il y a quelque mois mon mari a fait une grosse boulette au niveau des impots et et le couperet est tombé je vais bosser pratiquement pour payer cette boulette donc impossible de garder mes chevaux je vais quand mleme essayer de garder la jument mais j'ai peut etre une porte de sortie voila ce que j'ai pensé en dessous de chez moi j'ai un terrain attenant qui est a moi de 2000 m2 et je pensais mettre mon poulain aldébaran avec bien sur ajout foin granulés pensez vous que ca peut se faire ca me ferais une pension de moins le temps qu'il va rester dependras de beaucoup de choses mais la je suis coincée de chez coincée vos avis svp ???????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000M2 c'est pas énorme sa vite devenir quasis que de la terre et avec de la pluis de la boue.
J'ai un ami qui doit avoir un peu près la m^me surface que toi et il y garde un cheval. Dans son terrain se trouve un box qui est attenant avec un "bac a sable" ca fait la taille d'un rond de longe entourer au sol de veilles bille de chemins de fer (recup) pour retenir le sable qu'il y a placé. Note tu pourrait prendre des blocs
Sa n'a pas couté très cher environ 300€ pour le "bac à sable" se qui permet tout de même au cheval de sortir dehors hiver comme été et de laisser repousser un peu d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un abri, du foin et des compléments je ne vois pas de problème à ce que ton cheval vive la dessus. Il va ruiner ton terrain cet hiver mais c’est tout. Beaucoup de chevaux vivent sur des surfaces bien plus petites… dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui il y a un abri une maison en parpaing d'environ 18m2 avant c'etais un poulallier qui servait aussi de rangement je peux meme separé le terrain en deux lolll il y a des barrières a l'epoque pour les oies je sais pas en combien de temps il peut ruiner le terrain vous avezune idée faut il que je ramasse les crottins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est jouable mais tu vas devoir avoir suffisament de foin car tu ne vas avoir de l'herbe trop longtemps...On est loin l'une de l'autre?Il peut rester seul au pré?
Envoi moi un mp si je peux t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un petit terrain je trouve que c'est bien de ramasser les crottins sa "dépollue".
A mon avis il te faudra du foin, du foin et encore du foin. L'herbe se sera juste une gougouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que presque tous a etais dit.

La petite chose que je conseilleré, c'est de le sortir tous les jours de son paddock pour une petite promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable !! du moment que tu donnes foin et granulés car l'herbe ne sera pas suffisante et ramasser les crottins aussi sinon t'en auras partout !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, faut ramasser les crottins !!
Sépare effectivement tes 2000 m2 en 2 parcelles, comme ça tu pourras alterner et faire pousser l'herbe. Et l'hiver : Privilégie celle où il a l'abris. Il mettra en l'air cette parcelle là, mais bon.....tu auras l'autre de préservée pour le printemps. Avec du foin ça va le faire drffe
Courage pour vos soucis biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous remercie je vois que c'est jouable je vais attendre un peu la mon mari subit une grosse operation greffe dun rein et je ne sais pas a quel sauce on va etre mangé car en plus d'etre insuffisant renal il a la sclerose en plaques depuis 11h je ne sais plus ce que je dois faire tout me tombe sur la tete en meme temps j'ai beau etre habituée c'est lourd je vais garder pellu mais je crois que je ne verrais pas grandir aldebaran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de courage
Le mieux alors est de vendre ton poulain , il n y a pas d autre solution je pense
Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage Mimi, je pense que le mieux est peut-être en effet de vendre Aldébaran... et de faire ce que tu as dit pour la parcelle avec Pellu, comme ça pas de pension du tout à payer, tu auras assez fort à faire pour chercher le foin...
Quelle galère...
Plein de courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les fille ma vie n'est faite que de galère je n'aime pas en parler mais quand je fais quelque chose pour moi ca foire tout le temps de toute facon je vais prendre mon temps pour voir tous ca deja mon mari est sur le billard surement en fin de journée et voir comment evolue les choses je me laisse encore une quinzaine de jours et apres je mettrais aldé en vente je sais c'est reculer pour mieux sauter mais des fois on ne sais jamais ................ si quelque chose se passait entre temps l'espoir fait vivre merci LN et tine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage biz . Prends le temps et la distance nécessaires pour prendre ces décisions importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pedg les decisions trop vite prises c'est pas bon il y a des fois des rebonds dans la vie heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as toujours ton terrain de 2000 m², c'est pas énorme, ça ne suffit pas à nourrir un cheval, mais c'est suffisant tout de même pour galoper
le tout c'est de complémenter en foin et granulés et de faire les crottins régulièrement drffe
moi je pense que c'est jouable
tu sais par chez moi les chevaux en pension ont des paddocks de 300 m² grand maxi !

aller, courage ma ptite Mimi bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

mais en tous cas, même si 2000m² c'est petit, celà peut quand même être une solution passagère le temps que tu te retournes, et dans quelques semaines tout ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faut il que je ramasse les crottins ??
... hélas .... oui ! mpop .... as tu des voisins avec des jardins ???? cela aide un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait faisable et pour "pelu" qui est adulte , de foin suffira peut être ,contrairement a un poulain ou il faudra en + du concentré (granulé ou autre)
a la longue il n'y aura plus d'herbe mais elle pourra marcher et se détendre

bien ramasser les crottins ,et lors du vermifuge la garder enfermée dans l’abri au moins 48 hr pour éviter qu'elle infeste de nouveau le clos
a la maison nos chevaux sont dans des paddock l’hiver qui font 1500 a 2000 mt carré ,ceci afin d'éviter qu'ils détruisent les prairies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci je vois un peu plus clair avec tous vos avis et je vois surtout que c'est possible ouffff quel soulagement

pour mon mari l'operation doit se terminer vers 21h j'aurais des nouvelles vers minuit en réa j'ai la permission d'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques petites heures Mimi et tu seras enfin soulagée, courage biz
je suis sûre que tout se sera bien déroulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que cela va s'arranger pour que tu puisses garder tes loulous;
Mais si tu penses que le mieux est de vendre ton bébé, fais-le car plus le temps passe, plus tu auras difficile de t'en séparer;
Mais je sais aussi pour l'avoir vécu que leur simple présence est un réconfort et une aide incontestable pour passer les tempêtes et les coups durs;
Tu ne pourrais pas les mettre tous les deux ensemble dans ton paddock;
Ce n'est pas très grand mais ils seront ensembles et nourris, cela peut le faire le temps de voir venir; Ils pourraient rentrer tous les deux dans l'abri?
Je crois que le plus important, c'est qu'ils soient ensemble pour eux;
En plus de t'épargner une pension, cela te fera moins de courses d'un endroit à l'autre;
Enfin moi je pense que je ferais ça le temps de voir venir; je ne sais pas si c'est faisable dans ton cas mais ça pourrait être une solution temporaire;
Courage dans l'attente de nouvelles de ton mari; j'espère que tout se sera bien passé
Je te fais de gros bisous et t'envoie plein d'ondes positives, surtout ne perds pas espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de conseiller quand on ne se connait pas ,de toute façon tu es seul juge de ta situation,je pense que tu agiras au mieux pour toi et tes chevaux.
Cependant,je te donnerais un conseil ne vas pas trop vite dans tes décisions qui sont prises en temps de crises pour toi en ce moment, souvent le temps joue en notre faveur et les réponses à tes questions viendrons te sauter au yeux comme une évidence.
Courage à toi et ton mari,les beaux jours reviendront biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIIIIIII a toutes

mireille je ne peut pas mettre aldébaran avec pellu il est entier je dois le faire castrer en novembre si je l'ai encore je vais tous faire pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi je suis vannée et demain je boss donc je vais allé faire dodo. Mais je pense fort à vous deux et demain au première heure je prends nouvelle!!!!!!!!!!!
Soyez fort tous les deux
bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais dans l'Oise je louais une pâture de 1,5hectare pour 4 avec box, touté était a ma charge (foin, nourriture mais aussi entretient, nettoyage).
J'ai déménagé il y a 3 ans 1/2 et les seul pâturage que l'on m'a proposé c'est au milieu de nul part (donc pour le vol mais aussi pour les soins en cas d'urgence) ou alors des pâtures où il y a tout a faire (cloture, nettoyage, etc...) mais sans contrat de location.
J'avais donc deux solutions, les vendre (ou les placer) se qui m'aurait complétement détruite sans compter que sur 4, seulement deux peuvent être vendu ou placer, la deuxième solution était de trouver une pension (payer une pension à 240€ pour que mes chevaux vivent au box avec sortie en paddock de 100m² où les crottins ne sont pas ramassé).
J'ai donc aménagé dans ma cours deux paddock de 2000m² où je les fais tourner, je ramasse les crottins tous les jours et ils sont du foin à volonté (dans des filets à foin).
Par contre c'est du boulot, il y a tout a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pleins d'ondes positives.... il y a toujours des galères à droite à gauche... il y a toujours des solutions biz Avant de déménager nous avions 1500 m pour 2 jujus suitées.... elles y sont restées 3 mois.... ensuite c'était un champ de boue évidemment avec le temps d'automne. Nous leur avions fait un abri et je ramassais les crottins tous les jours. Foin à volonté..... cela est jouable je pense aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne ramasse pas tous les crottin sa fait office d'engrais et l'herbe repoussseras tres bien si tu sépare en deux !! je l'ait fait et sa marche il y a toujour la parcelle avec l'abri qui et morte mai lotre tu a un chance d'avoir de la bonne herbe !!
bon courage !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais elle n'est pas obligé de les enlevé tout les jour et c un bonne engrais !! pour l'herbe puisqu'elle n'en a pas bocou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si possible il faut les enlever tous les jours sinon les pâtures vont être très parasité.
Quand au crottin comme fumier c'est vrai que c'est bon pour les pâture mais ça se repend a l'automne quand les animaux n'y sont pas et ensuite il faut laisser 3 mois sans rien, sinon on augment le risque de parasitisme.

Si tu as la possibilité repend de la chaux, ça permet d'assainir la pâture. Par contre ne pas mettre les chevaux pendant au moins 8 jours (le mieux est 1 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on ramassait les crottins en pature au moins une fois par semaine (mais ce qui était pratique c'est qu'ils faisaient toujours aux meme endroits).

D'expérience je peux dire que les notres, il ne mangeait jamais l'herbe (pourtant belle et verte) qui avait poussé sur leur crottin. fallait attendre que ca soit ramassé, puis qu'un certain temps s'écoule, qu'on tonde ou qu'il pleuve pas mal avant qu'ils aillent manger par la.
Mais le plus souvent, ils refaisaient par dessus mpmp donc il ne remangeait la que quand on avait nettoyé, fermé la pature pendant un certains temps avant de les y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelle a écrit:
certe mais elle n'est pas obligé de les enlevé tout les jour et c un bonne engrais !! pour l'herbe puisqu'elle n'en a pas bocou



Ben le souci c'est qu'ils ne mangent pas ou ils font, et ils font en générale aux endroits ou l'herbe leurs paraient la moins bonne. Même si je ne les mets pas 1 an sur une pâture, c’est toujours les mêmes zones d’année en année. Donc le problème c’est que tu fini par appauvrir les bonne zones et enrichir les mauvaises… mpop


Bizarrement, cette année c’est moins vrai, les zones existe toujours, mais ils leurs arrivent de faire a coté. Je viens de passé a la méthode ou je décale le fil d’un mètre tout les soirs. Vraiment une super méthode pour optimiser l’utilisation d’une parcelle et bien contrôler leurs poids rfre . J’en suis ravi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...