Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

Peux pas voir la video (non dispo) mais elle est trop marrante cette grosse juju ! erre elle ne semble vraiment pas affolée hein
J'ai l'impression qu'elle se dit en te voyant " bon allez je vais lui faire plaisir 5 mn pour qu'elle me laisse brouter..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
Peux pas voir la video (non dispo) mais elle est trop marrante cette grosse juju ! erre elle ne semble vraiment pas affolée hein
J'ai l'impression qu'elle se dit en te voyant " bon allez je vais lui faire plaisir 5 mn pour qu'elle me laisse brouter..."


C'est exactement ca lol ! Sacré louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'était bien moi et mon copain, en scooter.
On arrive mi septembre dedede

Une rencontre ! Je suis pour sqd
Bon, proposez un RDV, avec tous ceux et celles qui sont dans le coin.
Si vous voulez attendre que j'ai mon poupou avec moi, ce sera pas avant mi-septembre, et je serai à pied, bien sûr drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en Octobre ? Ca vous irai ? :) (J'ai envoyé un message à Tornadiego pour dire que j'étais sur cette rubrique rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde :) !

Voici les news d'aujourd'hui :
Je suis arrivée assez tôt aux écuries car je m'ennuyais à la maison. Je suis donc arrivée pour 10h30. Je vais chercher ma louloute dans son paddock qui vient toujours vers moi. Je prend mon temps et la regarde un peu partout pour voir si elle n'avait pas de bobos et rien à par qu'elle se soit gratter à fond au niveau de la queue et la crinière .. voila ce que sa donne une journée sans couverture .. (Je lui avais enlevé car il pleuvait trop, et il faut que je repars une de meilleure qualité, que celle de decathlon.)
Donc bon pansage, avec une Maline très calme. Elle a cependant pleins de piqures d'insectes partout et a bien grossi ... C'est affolant les fjords pour ca .. Pourtant elle est dans un paddock sans herbe .. Peut être ca le soucis, je ne sais pas !

Ensuite, direction la carrière. Maline n'était pas réveillé mais à bien bossé sur le début. On revois le jeux de l'amitié avec la désensibilisation du stick et elle commence réellement à bien comprendre qu'il ne faut pas en avoir peur ! Grand pas !
Après, j'ai continué sur le jeux du porc épic, où la pression est encore forte par endroit mais sa va venir car par moment c'est léger. Après, j'ai installer deux barres au sol pour passer dedans mais cela ne m'a pas servis . J'ai aussi mis 4 sucre dont deux de chaque cotés où elle doit passer dedans, s'arrêter et repartir. Je l'ai fais 2 fois au pas et nickel même si elle avait du mal à ce motiver. J'ai essayer de la faire passer sur les barres au sol au trot mais alors la rien . Je l'ai donc faite trotté en longe un petit peu et j'ai voulu la faire passer entre les sucres et là, la catastrophe ... Maline passe entre les deux cubes et part pleins cul galop. Je perd donc la longe. Elle galope, elle galope, je pense que j'aurai dû la laisser en liberté avant tout chose, comme je fais d'habitude ! Je vais donc la revoir pour lui enlever la longe et la je lui demande d'aller sur la piste avec mon doigt dans la direction , et elle y va a fond les ballons, avec des coups de cul; tête qui se secoue. Dès fois elle s'arrêtait au fond de la carrière juste en face de son paddock et appellait ses copains, donc comme si elle se faisait chié ... Quand elle me fixait des fois, je me baissais et faisait quelques pas et la elle partait en vrille a fond les ballons ! A l'autre coin de la carrière, elle secouait l'encolure et se faisait des demi-tour toute seule lol. Elle m'a fait pleins de tours de carrière au galop en secouant la tête et quand je la regardait pour venir vers elle, elle repartait de l'autre coté, je pense que c'était du jeux. Ensuite, je l'a récupère en longe et la remet sur un cercle autour de moi, et la elle est énergique, mais détendu, elle baisse la tête ! Je lui demande de revenir vers moi, ça c'est moins bien, elle mets beaucoup plus de temps que d'habitude .. et je la relance à l'autre main, en regardant ses hanches, ça commence à bien marcher. Et nickel, calme et détendu même si elle a de l’énergie. Je l'a laisse donc la dessus et je vais en balade en main.

Une jument contente de sortir en extérieur et très respectueuse. Elle n'a même pas rechercher à brouter et à très bien compris quand c'est non, c'est non et quand je dis prend c'est bon .. Bon il y a des moments où je devais juste dire NON MALINE et hop direct elle relevait la tête . Contente d'elle, même très :) !
Nous avons monté une petite pente et continue sur un chemin où la dernière fois, elle ronflait car elle ne connaissait pas et super ! Très bien dans la descente aussi donc j'ai récompensé à la carotte car exercice pas toujours évident.
Ensuite nous avons continuer notre chemin et à un moment, elle l'a sentais bien, donc j'ai mis la longe en rênes et je l'ai lâché ! C'est la 1ère fois quand je disais MALINE MARCHE alors qu'elle broutait, elle est venu sans soucis et elle me suivait sans pensé à mangé :) :) :) A un moment, j'ai même réussi à la faire trotter derrière moi même si elle a mit du temps à ce mettre dans l'allure :) ! Ensuite, bosse brout-brout et on repars ! On passe dans un petit village, dans lequel sa faisait longtemps qu'elle n'était pas passé, donc pas très rassurée, elle m'a fait un tout petit écart car un chien à abouyé mais je lui parlais en disant OUI TRÈS BIEN CA, VOILA , C'EST TRÈS BIEN MA FILLE.
Nous avons continuer ensuite dans la forêt et j'avais une grande envie de monté dessus mais je n'arrivais pas à trouver un montoir pour monté car comme ca, je n'y arrive pas et en y réfléchissant, je me suis dis que c'était pas plus mal, car elle était bien ainsi.
Par contre, durant toute la balade nous avons été envahit par les mouches et taons ! Une horreur ! J'en est tué plusieurs sur Maline, qui elle, comme moi, en avait bien marre, donc j'hésitais de la laisser trop brouter aussi car sa l'embêtait beaucoup. En rentrant chez moi j'ai racheté un produit anti-mouche de la marque ADHOC, qui se dit naturelle donc on verra, car celui que j'avais qui à été fini en 1 semaine était chimique donc bof bof ...

En rentrant aux écuries, petit coup de douche sur les pieds et membres, curage des pieds et j'ai refais un trou à l'attache de sa couverture anti-mouche, qui était trop grande. Ca devrait moins lui bruler la peau.
Après l'avoir rentré au paddock, je l'ai beaucoup observer, elle me suivait partout. J'ai trouvé un point de câlin qu'elle aime bien, c'est au niveau des yeux. Elle ne bouge pas les lèvres mais sa la détend. Après, je lui est demandé la jambette à gauche, où elle me donne beaucoup plus le membre et elle commence à l'étendre et à droite où elle a plus de mal. Et ce que je n'aurai pas du faire, c'est la récompenser avec les bonbons car après elle voulait tout le temps me chopé .. J'ai donc arrêté et repris 5 minutes après mais sans carotte et la elle mâchouillait donc elle a réfléchit .
En sortant du paddock , je l'ai encore observé jouer avec un autre cheval qui était lui dans la carrière en liberté. Il l’embêtait avec son bout du nez et la mordillait mais elle, elle faisait pareil mais couillait directement, mais elle cherchait quand même son contact. C'était marrant ! Mais elle est folle amoureuse de Number un autre fjord qui est dans son paddock , c'est très mignon à voir.

J'ai acheté, après l'avoir vu grâce à une collègue, le savoirs 5 de l'équitation éthologique la cense, le bouquin vert en aquarelle ! Il est tip top !!! Les 1ers ne sont plus en vente ou alors à des prix dérisoire ..

Pas de vidéo, ni de photo car ma carte mémoire béguait donc sûrement demain !

J'ai l'impression quand liberté, en tout cas en carrière, elle prend cela pour une fuite, et elle est totalement ailleurs et plus avec moi ... D'où le faite que le stick to me ne marche vraiment pas en carrière .. En extérieur oui mais elle n'est pas à mon épaule ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle s défoulée la maline ! elle a eu raison c qu'elle en avait besoin !
très sympa la séance bravo à cette chipie ! par contre elle fait un peu tonneau sur patte hein le pb de la race ! elle mange quoi mémère ? pourtant elle est dans un paddock sans herbe...
Elle a vraiment une tête super intelligente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui paddock sans herbe et deux petites rations de foins par jours (un matin et un soir) ...
C'était une chipie aujourd'hui car elle est partie en cacaouete sur une exercices ! Bon j'ai repris à la fin et je l'ai laissé sur du positif donc ca va . Mais je me demande si la liberté en carrière, elle ne le prend pas plutot pour une fuite ou un jeu j'arrive pas à savoir ...
Oui elle avait besoin de ce défoulé, vu le carré de paddock qu'elle a ... On peut pas la mettre dans un pré normal car l'herbe au écurie est une herbe pour bovins enfin il nous à dit équin mais elle est super (trop) riche !

C'est vrai qu'elle est super intelligente et je devrais en profité pour lui apprendre plein de choses :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu monteras et que tu partiras en promenade, elle maigrira, faut qu'elle transpire un peu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, une journée au top ! Une amie de l'écurie à fait venir l'une de ces amies qui va venir à la pension avec son cheval en Septembre ! Elle est à "fond" sur Pat Parelli et à d'excellente bases ! Nous avons énormement discuté et elle est vraiment adorable et pleins de points en commun (peurs, difficulté par rapport au caractère du cheval ..).
Donc hier, j'étais pas très bien réveillé donc je me suis dis je ne vais rien faire, juste la faire brouter. Donc ma copine prépare sa jument en même temps que moi et on parle avec son amie en même temps, qui adore les Fjords et qui à adoré Maline.
Ensuite, nous avons accompagné Carole et Tanka, dans le rond de longe. Moi j'ai laché Maline pour la laisser brouter. Elle était bien heureuse.

En attendant, je regardais Carole travailler en liberté Tanka, qui avait bien la pêche et ensuite la voir monter sur une rênes sous les conseils d'Anne Laure (son amie).
Ensuite, je mets Maline dans le rond, juste comme ca et Anne Laure, vient m'aider pour la désensibilisation au stick . Merci beaucoup car sa permis de comprendre beaucoup de choses.

Moi je commencais toujours en tapant le stick a coté d'elle donc elle avait peur et j'étais un prédateur pour elle, donc elle m'a dit de toujours commencer dos à elle, et de commencer à taper le stick par terre avec un rythme toujours pareil, comme un compteur de guitare (je ne sais plus comment on appelle cela) et donc de continuer jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus et de commencer le plus loin possible d'elle. Elle était très zen, même si au début elle a reculé (fuite) un petit peu. Donc quand elle recule on s'avancer ou reculé (si on est face à elle) mais on garde tjs le meme rythme.
Ensuite, elle lachait tout avec la longe par terre et allait la récompenser par une caresse. Maline a du mal à machouiller. Mais elle dormait, elle avait la lèvre pendante.
Ensuite, Anne Laure, l'a fait face à elle mais loin et même technique. Il faut que le cavalier soit super zen, et que son attitude soit basse, genre on peut bailler etc pour montrer au cheval qu'il y a vraiment rien d'inquiètant. Quand elle a essayer de bouger le stick sur le coté maline se defendait un peu, donc c'est pas grave on recule et reviens où on était avant. Vraiment une maline très zen et très posée, qui dormait.
Elle m'a dit qu'elle avait été bien travaillé car elle acceptait d'être touché partout avec la main et le stick. Donc bien contente.

Les filles avaient prévu un pique-nique et elle m'ont demandé si je voulais resté et j'ai dis oui, donc en attendant que Carole et Anne Laure part faire quelques courses, je surveille Tanka et Maline qui broute tranquillement.
Une autre Carole avec sa jument Délic accompagné de sa cousine (a carole) était aussi la, donc on a attendu les filles.
Quand elles sont arrivées, nous sommes aller dans l'ancien pré de Maline. Un grand grand pré pleins d'herbe. Maline était très surprise au début mais broutait. Quand Déclic et Tanka sont parti en live, Maline a suivit sa faisait trop trop plaisir !!! Elles nous on fait pleins d'aller retour, elles s'éclataient. Maline était un peu exclu (pour une fois) et hennissait pour aller ses potes. Elle ne pensait donc pas beaucoup a brouter.
Nous, nous avons pris notre petit pique nique très sympatique !!!
Ensuite, j'ai rattrapé Maline, qui avait hâte de rentré. Sur le chemin du retour, elle était très speed mais respecteuse, même si j'ai du la reprendre 2 fois. En arrivant à son paddock, elle n'a meme pas appellé ses copains de paddock mais une autre jument. En tout cas, Maline était très caline et très proche de moi hier. Ca m'a fait vraiment très très plaisir !!! En tout cas, elle a eu bien chaud de galopé comme une fofolle !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une excellente journée passée cette fois-ci, en compagnie de Laura (avec qui l'on commence l'équitation éthologique et qui sort de club et qui vient tout juste, depuis 4 mois d'avoir son loulou).

Petit lâchage des fauves dans le rond de longe, afin qu'ils se défoule. Grisou (poney de Laura) à fait quelques petites ruades (c'est très rare) donc il était heureux. Quand à ma petite louloute, très zen, petit galop tranquille et vraiment pas dans la fuite. Le rappel au milieu est cependant difficile donc a re-travailler en longe !

Ensuite, nous allons seller les chevaux entre deux averses. En carrière, nous commencons par le travail à pied obligatoire pour verifier si tout va bien : Déplacement des hanches (mieux en mieux) , déplacement des épaule (j'ai été surprise car elle y arrive vraiment de mieux en mieux, aussi), flexion d'encolure latérale du même coté (nickel, toute légere), flexion d'encolure latéral coté opposé (beaucoup plus de défense, ou maline reculait ou me donner la flexion de l'autre coté).

Ensuite à cheval. Maline bouge encore au montoir, mais j'avou ne pas, encore une fois fait attention si ces 4 pieds étaient bien posés au sol .. Mais j'ai pu voir que finalement, elle ne faisait qu'un pas avant que le monte donc à re-travailler. Immobilité nickel . Ensuite travail sur les transitions avec 4 sucres dont deux ensemble pour un point A et deux autres pour un point B, deux barres au sol mit en barrière maraichère ; 8 de chiffres avec deux cones et un slalom de 5 ou 6 plots. De quoi travailler aujourd'hui.

J'ai été extrêment étonné, car je n'avais pas monté Maline depuis 1 semaine et niveau direction au licol c'est vraiment bien. Au début, elle voulait suivre grisou, mais je l'ai de suite mise sur le chemin avec ma rêne d'ouverture, qu'elle comprend de plus en plus, même si ce n'est pas encore totalement légers et mes jambes. J'ai réussi à faire un slalom au trot sans forcer sur les rênes !! Trop chouette !

Pour l'impulsion, j'ai agis en 4 phases comme expliqué sur le bouquin des savoirs éthologique la cense (savoirs 5) :

1 : Sourire avec ses fesses contractées et sa bouche (Pas de pression de jambe et rêne longue)
2 : Descendre le sourire dans les cuisses
3 : Petite pression des jambes (Sa marche pour elle)
4 : Agir la rêne ou cordelette pour moi sur moi de gauche à droite doucement (au début elle a eu peur et a faillit partir au galop, après nickel , elle avancait sans crainte)
5 : Agir la rêne ou cordelette en touchant un min le cheval , de gauche à droite

Maline a de suite compris au niveau de la précision de la jambe, mais dans un premier temps quand même avec l'air de la cordelette, qui m'a bien servi car plus besoin de lui rentrer dedans.
J'avais donc une jument vraiment à l'écoute et motiver ! Elle faisait, je pense, le travail avec plaisir. Quel joie !

Après une petite et excellente séance, nous sommes parti en balade à pied avec pause brout-brout pour les faire décompressés ! Une jument très gourmande, mais qui m'écoutait quand même malgrès cela.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu as trouvé la bonne communication avec elle on dirait ! c génial ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VENDREDI 29 JUILLET

Petite matinée encore très sympathique avec un temps un peu plus clément .
En arrivant au paddock, j'ai le droit à un accueil hennissement de la part de ma belle. Elle vient directement vers moi. Comme si elle était contente de moi voir erre
Je l'a sors du paddock pour la faire brouter à l'extérieur et je décide de la panser à cette endroit là. Donc petit coup de brosse avec douceur, pour creer encore plus une relation et lui faire du bien, mais aussi pour vérifier si petits bobos ou pas, curage de pied et hop c'est parti pour une petite balade à pied .

Sur le chemin, je l'a laisse donc brouté et à un moment elle a eu peur de quelques choses et j'étais face à elle et elle est venu juste à coté de moi , genre protège moi . Je l'ai donc rassurée en lui parlant et lui faisant des petites caresses.
Sur un autre chemin sur lequel ca faisait longtemps qu'elle n'était pas passer , elle ronflait un peu et marchait beaucoup plus proche de moi, mais sans me dépasser. Je l'ai tout de même faite reculé avec pression sur le licol car le yoyo n'était vraiment pas top. Je lui parlait en même temps et j'ai mis aussi de la musique de mon portable, afin qu'on marche en musique (elle connaissait déja).
Arrivée sur la route, elle ronflait aussi et je l'a sentais un peu stressée, donc pareil, je restais calme, sans stressée et je chantais, je lui parlais etc et sa allait, même si elle était pas rassurée.
Nous avons par moment trotter un petit peu en main et elle tenait vraiment ses distances et m'écoutait très bien.
Malgrès le produit anti-mouche, les taons l'embetait (moi aussi d'ailleurs) donc elle était un petit peu enervée à la fin.

Retour aux écuries, je lui remet du produit anti-mouche, et la selle pour un petit travail en carrière, en solitaire.
J'installe un slalom et des sucre pour faire des 8 de chiffres.
Travail à pied comme toujours avec flexions d'encolure latérales dont les opposé qui était beaucoup mieux, même sans résistance et légère ! Très fière ! Déplacement des hanches qui sont encore pas trop trop légère mais sa commence et déplacement des épaules qui sont au top , une par une.

Ensuite, je fais le noeud du licol, je vérifie le sanglage et surtout si c'est pied son bien mit au sol pour pouvoir monté. Et effectivement, elle n'a pas bougé !!! Je reste dans 1 a 2 minutes a l'arrêt et je félicite.
Ensuite, je demande de marché, mais pour le moment cela ne marche qu'avec les jambes (c'est déja très très bien). Quand elle avance pas plus quand je mets des jambes, j'utilise donc la cordelette et elle a très bien compris. Donc je fais le slalom au pas et nickel. J'essaye d'utiliser la rêne de support en complement de la rêne d'ouverture mais je n'y arrive pas trop.
Ensuite, 8 de chiffre.
Je demande le trot et elle répond bien même si elle a tendance à vite retombé dans le pas, donc je l'a laisse faire l'erreur et lui redemande de trotter. Je travail un peu sur les transitions avec l'aide des lettres et à la fin, je lui demande le trot avec la voix et les jambes et elle démarre bien ! Très contente. Donc je laisse la dessus car c'était vraiment top ! Elle devient vraiment légère en licol c'est top !
Par contre à un moment , je voulais qu'elle avance plus le trot donc je me suis aidé de la cordelette et la , elle a accéléré, le trot et à tourner en même temps et eu du mal à être en phase avec elle zerzer .

Je descend, je dé-sangle de plusieurs troues et petite pause brout-brout en dehors de la carrière, le temps que je range le matériel utilisé dans la carrière.
Ensuite, petite douche des membres, petites pansages et moments ensemble dans son paddock. Elle me suit partout. Je m'assois par terre et elle me renifle, me lèche la main etc ..
Je lui demande la jambette à gauche et à droite, sans bonbons et elle comprend vraiment bien, même si pour le moment nous sommes au étirement de la jambe mais c'est déjà très bien
Je m'absente 5 minutes pour aller chercher des carottes dans la voiture et à mon retour dans son paddock, elle hennit en me voyant :).









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle est mignonne ta poupée alors ! pas facile d'instaurer la communication, faut chercher les boutons mais quel plaisir après !! elle a une très jolie tête avec des bons grands yeux gentils et profonds et je crois qu'elle a bien mérité son nom... mpmp

Nipper - gypsy cob de son état - devait arriver hier mais le transporteur a eu un petit retard donc il arrive dimanche... et a 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'appelle aussi ma poupée car c'est vrai qu'elle à vraiment une bonne bouille et un bon bidon YEAH !
Je n'ai pas encore trouvé tous les boutons, cela ne fait que 3 mois que j'ai commencé cette approche donc c'est tout neuf mais c'est clair que quand on commence à les avoir, c'est vraiment que du bonheur !!

Ah oui ... Elle porte vraiment très très bien son nom hihihi dedede

Ah !!!!!! Super !!! J'ai hâte de le découvrir d'après le forum !!!! :) !! J'espère que tu vas nous faire un petit journal de bord hien :) ! Je veux suivre tout cela moi erreerre .


Chica 327 : Tu vas découvrir la grosse en Septembre :) ! Pleins pleins de choses au programme !

Tiens demain je vais essayé le défi du foulard sur le yeux au pas et trot, à pied en main, pour voir la confiance. Je pense que demain ca fera liberté dans la carrière tranquillou ! Après Mlle aura 15 jours de repos car je pars en vacances (Dimanche jusqu'au 14 Août)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacks, tu a acheté Nipper ? LE Nipper ? Celui de chez Corinne ????
Maud : désolée pour la polution dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le NIPPER de Corinne que j'ai vu sur le forum ; Jacks tout simplement WOOWWW ! Il est magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui oui il arrive maison dans deux jours drffe je commence à trouver le temps un peu long... suis excitée comme une puce ! rfreYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as choisi un canon :) !!! Moi comme Chicha on peut te comprendre drffe ! Lorsque tu l'attend tu trouve le temps super lent edez ! C'est ton 1er loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica, comme le monde est petit !!!! Je suis toute fofolle de savoirs ca !! pff !! Sa se trouve on se connait déja edez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la webmaster a oublié de payer les droits sur le nom de domaine, je lui en ai parlé en début de semaine, elle m'a dit qu'elle s'en occupait et elle a dû zapper le truc... j'attends sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROP BEAU Nipper !!! C'est lui que j'aurai acheté si j'avais choisi de prendre un adulte !!!
Je suis top FAN !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Maud pour ton boulot avec ta miss, tu as l'air de bien bosser avec elle, belle complicité!
et bien Jacks tu aurais pu nous dire que le beau Nipper allait chez toi! Cool qu'il reste sur le fofo! Tu l'as essayé? Il a l'air top à monter avec un peu de niveau, du jus comme il faut, et il a l'air très fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'habite dans les landes non je ne l'ai pas essayé mais j'aime les chevaux qui ont un peu de jus tout en étant sympa donc je pense que ça devrait coller
je l'avais dit sur le poste de corinne concernant ses ventes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups...j'y étais pas retournée erre tu verras il est magnifique, je l'ai vu deux fois, une fois il venait tout juste d'arriver, et la 2è aux PO du Vallon, il avait déjà beaucoup progressé, c'est un régal à le voir bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala je suis une sacrée veinarde je crois ! moi qui voulais un pie et pas d'yeux bleus... en fin de compte il me plait beaucoup maintenant et j'ai hâte de le voir arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis peu importe la couleur si le modèle est beau...moi qui aime aussi les pies, et pas les yeux bleus...j'aurai volontiers craqué sur lui si j'avais cherché un hongre drffe et je ne suis pas la seule à être sous son charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maud,

Je te félicite pour le travail que tu fais avec Maline;

Je n'avais pas lu ton post, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire;

Je vais relire tout ça mais je voulais te demander pourquoi tu mets parfois une "moumoutte" sur la muserolle du licol?

Cela change les données et je n'en vois pas l'utilité;

J'aimerais aussi attirer ton attention sur le fait de ne jamais laisser ce genre de licol sur un cheval lâché même en paddock, c'est trop dangereux;

Il vaut mieux toujours le retirer même si c'est pas pour longtemps ou que tu es là pour surveiller, c'est trop bête quand un accident arrive;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
moi je dis peu importe la couleur si le modèle est beau...moi qui aime aussi les pies, et pas les yeux bleus...j'aurai volontiers craqué sur lui si j'avais cherché un hongre drffe et je ne suis pas la seule à être sous son charme!


les juments de corinne me faisaient craquer mais les siennes drffe et Chance aussi... mais déjà que l'achat d'un autre cheval n'était pas du tout prévu (donc ni hongre ni jument précisément)... j'ai eu du bol de pouvoir avoir nipper... je crois que cela va être le cheval que je monterai jusqu'au bout (enfin, je ne sais pas quel bout mais il va m'accompagner un bout de temps c sûr) ; généralement un cheval qui arrive chez moi ne repart pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Bonjour Maud,

Je te félicite pour le travail que tu fais avec Maline;

Je n'avais pas lu ton post, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire;

Je vais relire tout ça mais je voulais te demander pourquoi tu mets parfois une "moumoutte" sur la muserolle du licol?

Cela change les données et je n'en vois pas l'utilité;

J'aimerais aussi attirer ton attention sur le fait de ne jamais laisser ce genre de licol sur un cheval lâché même en paddock, c'est trop dangereux;

Il vaut mieux toujours le retirer même si c'est pas pour longtemps ou que tu es là pour surveiller, c'est trop bête quand un accident arrive;


Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Alors pour la moumoute car le licol peut vite brulé la peau et vu que Maline à la peau assez sensible, je protège.
Pour le licol éthologique, je ne lui laisse jamais au paddock ! Quand elle l'a c'est quand je suis avec elle uniquement. Je pense que vu que tu l'as voit dans l'herbe en licol, ca te fais pensé à un paddock alors qu'elle est juste sur un mini bout d'herbe drffe et non dans un paddock ou autre. Donc aucun risque d'accident, surtout que généralement j'enleve la longe. Quand il lui arrive de marcher sur la longe, elle ne panique pas du tout et attend très calment que je vienne lui retirer ou elle recule tout simplement d'elle même.
J'espère avoir répondu à tes questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Bravo Maud pour ton boulot avec ta miss, tu as l'air de bien bosser avec elle, belle complicité!
et bien Jacks tu aurais pu nous dire que le beau Nipper allait chez toi! Cool qu'il reste sur le fofo! Tu l'as essayé? Il a l'air top à monter avec un peu de niveau, du jus comme il faut, et il a l'air très fin...


Merci beaucoup dsdd
On débute tout juste mais je trouve qu'on commence à faire du bon travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent que vous n'avez pas fini d'être complice...c'est vraiment génial de bosser comme ça avec son cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
On sent que vous n'avez pas fini d'être complice...c'est vraiment génial de bosser comme ça avec son cheval!!!


Cette approche et surtout philosophie à voir vraiment les choses autrement ... Je suis surtout amoureuse du cheval en lui même que de l'équitation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La complicité s'intalle bien même si par moment elle n'est pas du tout avec moi mais cela va venir . Je ne l'ai que depuis 1 an (le 23 Août) et ce n'est rien sachant qu'il faut au moins une année pour creer et connaitre son cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un long chemin d'amener de la complicité, et en un an, je trouve que ça a l'air déjà super ce que vous faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...