Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

Bah achète des chaussures et enlève les fers!!!! edez Et fais un stage de parage naturel, même si ça ne permet de tout faire, c'est super intéressant!! Commande le pour noël avec ton prof d'éthologie!! edez

fjjhjhgj moi j'aime pas le chaud! Et mon poney non plus donc on n'ira jamais dans une région chaude!! fjjhjhgj

Allé, moi j'vais me poser!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la financierement, je peux pas me permettre des stages ... Mauvaise nouvelle hier donc je dois recalculer mes comptes etc ... Sachant que je dois économiser pour ma future voiture et transport maline (780 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Bah achète des chaussures et enlève les fers!!!! edez Et fais un stage de parage naturel, même si ça ne permet de tout faire, c'est super intéressant!! Commande le pour noël avec ton prof d'éthologie!! edez

fjjhjhgj moi j'aime pas le chaud! Et mon poney non plus donc on n'ira jamais dans une région chaude!! fjjhjhgj

Allé, moi j'vais me poser!! biz


Ok bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fait des stages de parage naturel et je regrette pas et comme Annep au risque de me faire taper dessus, je suis persuadée que tous les chevaux peuvent être pieds nus! Et puis les hipposandales c'est très bien aussi mais attention à ne pas en abuser non plus car on a trop tendance à penser pour nos gros! En extérieur, le mieux étant de laisser nos loulous choisir leurs terrains, ça se fera naturellement!

Tous mes loulous sont pieds nus et j'ai de quoi faire, un naviculaire, mes deux irish et mon paint tous ont une morphologie, génétique et utilisation différente! Même Samso qui a de petits pieds plats et qui du fait de la génétique paint est plus sensible ça y'est il marche partout! On fait attention à son parage de façon à provoquer une concavité naturelle de la sole mais il va très bien! Hobo et Cowboy j'en parle même pas ces deux la ce sont pas des pieds ce sont des gamelles fjjhjhgj! Quand à mon naviculaire il est pieds nus depuis 8 ans après avoir eu moultes ferrures et il est très bien dans ses pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et comme Annep au risque de me faire taper dessus, je suis persuadée que tous les chevaux peuvent être pieds nus!

Ce n'est pas être persuadé, c'est prouvé!!! drffe

Cool qu'il y ait un exemplaire de naviculaire pieds nus!!! erre Et oui, là encore pour soigner, il vaut mieux un bon parage naturel que des fers qui ne font que soulager et empirer le problème!!!!!!! Idem pour la fourbure!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
fais un stage de parage naturel


Mais y'en a pas, des stages...
Ça fait des mois que moi je cherche un stage pas trop loin, y'a rien ....

zerzerzerzerzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut l'organiser les filles!!! Nous on en avais organisé un!!

Je crois tout simplement que la fille qui s'était chargée de ça avait contacté Patrice Martin, il y avait bien sûr un nombre limite de personnes pour qu'il accepte de se déplacer, après il faut trouver un lieu où il y a des chevaux pour s'entraîner, une boucherie qui accepte de vous donner des pieds morts (et de les reprendre après), et le tour est joué!!!

Allé, en route!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Il faut l'organiser soi-même ?
Bon ben quand on aura des sous, on le fera alors... je savais pas...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe Bah pour mon stage c'est ce qu'il s'était passé!

Peut être peux tu déjà le contacter pour savoir ses disponibilités et les modalités. Parce que ça avait pris du temps quand même il me semble. Et puis commencer à en parler autour de toi pour avoir suffisamment de monde.
En même temps, vu le nombre de personnes à votre écurie, tu devrais trouver du monde et aussi les locaux!! edez Et les chevaux pour s'entraîner!!!

Par contre celui qui organise se débrouille pour aller cherche les pieds morts et les emballer pour les gens du stage... :sifl: et ça je ne suis pas mécontente de ne pas l'avoir fait!! C'est atroce!! Mais bon, faut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais faut bien s'entrainer sur des pieds morts, on ne peut pas se permettre de louper un cheval qui se sert de ses pieds... Au début c'est assez atroce... Déjà l'odeur, puis la sensation de tenir une jambe morte (c'est froid et mou), mais franchement, on s'y habitue vite. Et puis on arrive vite à dédramatiser en se disant que ces pauvres loulous (qui ont fini à l'abattoir parce que leurs atroces proprios n'ont même pas eu la décence de leur offrir une euthanasie) ont au moins servi à quelque chose dans leur triste vie...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut plus d'accord c'est un passage obligé pour apprendre la mécanique du pied et savoir ce qu'on fait! Moi j'avais la chance d'avoir un centre pas loin qui organisait de stages régulièrement! Oui Annep j'ai un naviculaire pieds nus et il me dit merci dès qu'il le peut rien qu'en galopant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carole, une propriétaire aux écuries, qui vient le Mardi, Chica, fais du parage Naturel drffe ! J'ai son e-mail si tu veux ! Elle est professionnelle dans la revue "Cheval au naturel" où j'aimerai bien m'abonner .

Moi j'avou que j'aurai peur de mal raper et couper ...
J'aimerai beaucoup avoir Maline pied nu mais dans son environnnement actuel ca reste extrêmement compliqué .. Donc cela serait plutôt un passage pied nu soit vers Avril-Mai ou bien après son arrivée dans sa nouvelle pension ... Je suis un peu perdu, je vous avourai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros avant de partir sur Toulouse :
- Bilan nutritionel pour connaitre les vrais besoins de Maline (Quantités, Alimentation) avec le vétérinaire
- Deferrage + Parage pied nu + Achat de Hipposandales (Je vais prendre les mesures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui dedede Excellente journée malgrè que je n'étais pas en forme ..
Je suis resté plusieurs minutes (environs 30 minutes) dans le paddock avec Maline. Elle me suivait partout ! Quand je courais, elle accelerait bien le pas :) . Je l'observais afin de voir son comportement avec sa copine, Nais, Ponette Fjord, avec qui elle n'échange pas grand chose .. Elle cherchait les bonbons que j'avais dans ma poche de manteau (oublie) donc je faisais le pantin désaticuler sans la regarder bien sûre et sa fonctionne super bien !
Ensuite, je lui mets le licol, elle baisse la tête pour le mettre, c'est super. Je lui mets la longe sur elle et elle me suit sans que je l'a tienne. Je m'arrête, elle s'arrête, je redémarre, elle redémarre mais je lui demande de rester imobile et là nickel, même si je l'ai reprise une fois car elle avait avancer de 2 pas, donc reculé de 2 pas lol.
Avant d'ouvrir la porte, je lui demande l'immobilité ce qu'elle fait et après je lui demande venir vers moi en me penchant en arrière et en disant viens avec ma main et ma voix, mais elle me restait sans bouger à ce demandais ce que je lui voulais donc j'ai continuer à me pencher en arrière et à dire "Viens" avec voix et main, en mettant une petite pression sur le licol sous l'auge et elle est venu ! Félicitation avec une bonne caresse sur le front en descendant sur le chanfrein.

Petite pause broutage et en route pour un bon, gros pansage car il y en avait besoin ! Vive l'étrille américaine !!
On retrouve Aurélie et Aldaan !!
Après un bon pansage, nous récuperons la selle barefoot Cheyenne Tex dry, d'une cavalière de l'écurie afin de l'essayer sur Maline (A pied et monté) mais aussi sur Aldaan (Grande 1ère, je pense qu'elle va le développer sur son topic !).
Après direction la carrière (sans la selle) pour travailler a pied.

Je commence par la mettre sur un petit cercle (énormement de monde dans la carrière donc j'essaye de bosser comme je peux) au pas . Je lui indique donc la direction avec le bras et doigt en me mettant devant elle voir un peu vers son épaule gauche pour aller à main gauche. Dès fois elle y va mais reste coller à moi, donc je sais pas si c'est bon, mais je la "mords" avec le carrot stick soit a l'épaule ou vers les flancs et cuisse (Au niveau de la pliure). Elle s'éloigne donc sans me coller mais elle ne part pas de suite energique mais c'est déja très bien surtout dans un endroit où elle a pas l'habitude de travailler à pied (normalement plus le rond de longe, où je voulais la mettre en liberté, mais il était prit donc ..).
Ensuite, je regarde avec mes yeux de tueuse ses hanches, afin qu'elle désengage et la nickel, elle vient presque face à moi, donc je repousse un peu en tapant le stick par terre et nickel !! Je félicite très fort avec une grosse caresse sur le front et chanfrein et petite pause. Je refais pareil de l'autre coté, et la je félicite avec une friandise + pause.
J'ai du eu du mal ensuite à la remettre sur le cercle mais je me suis "faché" en "mordant" avec le stick carrot et là, elle a compris qu'il fallait qu'elle aille sur le cercle (elle reculait et me regardait genre tu as encore un bonbon). A un moment, elle a voulu revenir vers moi, en ayant les bananes en arrière mais je l'ai remise de suite sur la piste et elle l'a plus refais ! .
En tout cas, le désangement sa commence à vraiment venir, même si je m'aide encore un peu de la longe, en levant doucement la main . Très fière.

Ensuite travail sur le reculé avec la longe : Je me mets face à elle et secoue doucement la longe et disant "recule" et en marchant vers elle. Elle a du me faire 1 pas de reculé donc j'ai féliciter . J'ai recommencer mais cela reste difficile même en tapotant avec le stick sur le poitrail (J'arrive pas à gérer entre bouger la longe + tapotter avec le stick).

Je passe donc à un autre exercice qui est de bouger les hanches juste par le regard et super ! Elle bouge très très bien à main droite juste avec le regard (Je penche ma tête et je vais vers ses hanches et hop un pas) donc je félicite très très fort !

Ensuite, vu que je vais lui mettre la selle sur le dos, je voulais la faire un peu bouger donc travail sur un cercle au trot. Elle a du mal à prendre le trot mais elle y arrive. Le désenagement au trot n'est pas encore top car elle repasse entre temps au pas mais elle fait déja bien le mouvement donc c'est super chouette :) !! Très contente !!! hihi
Cela au 2 mains et hop on va seller !

Aurélie monte donc dessus la 1ère ! Elle vous dira ses impressions .
Ensuite, je monte même si je voulais pas trop mais c'était trop tentant (j'aurai pas du car sa m'a retourner le ventre ...) mais en tout cas, essai super concluant ! Le moulage n'est cependant pas adapté à Maline donc je prenderai le plus large possible (Essai, selle barefoot cheyenne).
Direct je monte dessus et je me sens tout de suite super bien encadré !! Comme dans une selle de dressage, vraiment très agréable. Maline a cependant énormement bouger au montoir avec moi alors que je suis monté rênes longue (licol ethologique). Elle reculait donc je lui demandais des bouger les hanches et remets bien ses 4 pieds mais elle avancait donc pareil je bougais les hanches, a un moment j'ai réussi à monter mais je vais devoir bosser vraiment cela car j'aimerai aussi monter avec un montoir.
La selle prend donc très très bien son dos et tous ses mouvements !
J'ai marcher et trotter, le galop sans bombe, j'ai pas tenter du tout vu que j'étais pas en forme. Le trot assis que du bonheur !! Trot enlever totalement faisable, il faut juste s'habituer à la banane qui est devant. Mes jambes était bien calé, malgrè que mes pieds bougaient beaucoup (chaussée trop longue je crois bien).
Et aussi, la direction en licol avec maline était beaucoup beaucoup plus légers et vraiment mieux, surement car elle sentait tous mes mouvements, c'était vraiment chouette.
J'ai vraiment adoré !

Après je descend, la marche et lui demande un reculé avec pression du licol et la, je la félicite avec un bonbon ! Elle a du me chercher 1 fois et je faisais le pantin et nickel elle recommencait plus ! Pareil au pansage pour les carottes, elle en voulait vraiment donc j'ai attendu qu'elle se calme et là, j'ai dis "prend" et elle l'a prit bien doucement !!!

J'ai vraiment adoré cette journée, en plus j'ai vu ma louloute monté par mes deux coupines avec qui elle n'a même pas mis de coup de cul au galop , elle avait même du mal à partir donc sa rassure ! Je l'aime trop !!!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises de mon portable (mauvais qualité, désolé).
Ma juju fait pas très aimable sur les photos ! Et je vous mets les photos de son paddock !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien super tout ça, je suis contente pour vous deux; félicitations;

Pour qu'elle s'écarte bien de toi quand elle part sur le cercle, tu la mords à l'épaule avec le stick, et pour l'envoyer ou la faire avancer, tu diriges plus le stick vers les hanches; dès qu'elle est partie, tu stoppes toutes demandes;

Continue comme ça;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va passer mais bon aller la voir qu'une fois par semaine gloups ... zerzer Mais pas trop le choix vu mon état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis beaucoup de choses autant négatif que positif sur les selles barefoots.
Les gens disent que c'est de la "merde" alors qu'ils n'ont pas la bonne morphologie de cheval, ni même essayé pour certains. Une connaissance m'avait dit de surtout pas lui essayé (à Maline) une selle sans arcon car elle avait eu que des mauvaises échocs (poils blancs qui ont apparu, gros problème de dos sur un Irish cob apparament ..). Après, il ne faut pas prendre n'importe qu'elle selle sans arcon, il faut une barefoot ou startreck (aie aie le porte feuille) mais c'est tout .

Moi personnellement le moulage était pas adapté à Maline hier donc je vais prendre les mesures pour connaitre le moulage qu'il faut réellement mais la colonne vertébrale, était totalement dégagé. Derrière elle posait très bien et ne se levait pas (n'allait même pas sur ses reins). Après je pense qu'il faut avoir le tapis spécial afin de pas créer de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils ont peut-être des anciens modèles, sans le VPS, ou carrément des sans arçon pas top, genre des copies, pas des vraies barefoot (ils en font chez Padd, par exemple), mais en fait c'est plus comme des tapis de monte à cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un podologue équin sur Toulouse pour ma nenette ! (Trouvé sur le site des podologue équin de france).
Il fera un bilan total de son pied en fonction de sa morphologie, travail, vécu etc ... Avec photos pour mettre dans son dossier et RDV tous les 6 à 7 semaines environs.
Elle sera donc deferré avant son départ de Paris.

Aussi, je pense lui faire, faire une séance de Shiatsu pour voir si tout va bien autant physiquement et mentalement en Février/Mars (L'année dernière, j'avais fais venir l'osthéopathe car je pensais qu'elle avait mal au dos dû a ses coups de culs).

Je ferai aussi une visite du vétérinaire pour faire un bilan nutritionnelle enfin pour connaitre ses vrais besoins et surtout quantité de foin pour son futur chez soi.

Totalement hors sujet, mais si vous connaissez quelqu'un qui souhaite une selle western synthétique pas chers (totalement équipée et neuve !!), j'en vend celle de Maline, qui ne va pas du tout .. (Dommage ..)

Samedi, ma maman va voir ma belle pour la 1ère fois (déja vu en photo). Je suis tellement contente. Sa présence cette semaine va me remonter le moral. Je la reverrais ensuite dans 4 semaines à Toulouse où je visiterai pour la 2ème fois la future pension de Maline (J'essayerai de prendre des photos !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de faire au mieux pour le bien être de ma jument , même si au jour d'aujourd'hui, c'est pas top niveaux environnement de vie mais bon .. On fait aussi avec les finances, distances etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles avec des photos !!

Mercredi, ma mère à vu Maline pour la 1ère fois ! Elle l'a trouvé très jolie. Notre relation l'a même ému. Ce jour là, j'avais mis Maline dans le rond de longe afin qu'elle se défoule après un bon pansage. J'ai ensuite voulu aller me balader un peu dans la forêt mais il faisait nuit et Maline ne voulait vraiment pas avancer. Je l'ai bien sûre pas laisser la dessus, j'ai donc réussi à lui faire faire quelques pas et après on a pu faire demi-tour à ma demande.
Ration, pansage et gros calins.

Nous devions repasser samedi mais je n'étais ENCORE pas bien (vive les microbes avec les enfants .. J'arrive pas à me soigner !). Donc j'y suis aller seule aujourd'hui (j'avais la voiture de la collègue à ma mère qu'on avait prit pour la venu de ma mère, que je rend demain rtz ..). Ma mère étant parti tôt ce matin, j'ai décidé d'y aller vers 13h afin de me reposer le matin.
Comme d'habitude, j'arrive au paddock Maline arrive directement à la porte. Je lui mets le licol classique (j'avais envie) et je profite d'être avec elle dans son paddock à l'observer.
Ensuite, je l'a sors et petite pause broutage de 5-10 minutes, qui suivi par un bon gros pansage.
Direction le rond de longe équipée du carrot stick sans cordelette.
Je mets maline en liberté afin qu'elle se défoule. Mlle en avait besoin ! Elle part à pleine vitesse mais toujours dans le respect. Par contre, quand je lui demande de revenir au milieu et que je me leve (car je m'acroupis pour qu'elle vienne), et que j'ai le stick dans la main, elle repart directement sur la piste a fond. Donc je vois qu'elle n'est pas avec moi donc je la laisse se défouler.
Ensuite, petit travail en longe de 3.70 sur le lancer sur le cercle où elle a beaucoup plus de mal a main gauche, où elle reste collé a moi malgrès que je la "mords" avec le carrot stick. A un moment j'ai du la mordre fort pour qu'elle se pousse vraiment. A main droite aucun soucis. Pour le désengagement, je regarde dans ses hanches en me baissant un peu vers ses hanches avec des sourcils froncé et je lève un petit peu la longe et elle se mets de plus en plus face à moi et un peu plus vite.
Ensuite, bouge les hanches par aspiration, ca commence à venir surtout à main droite, main gauche plus difficile.
J'ai bouger les épaules dans son paddock et au pansage, ca marche plutot bien, même si elle fait que 1 ou 2 pas.
Le reculé a distance elle a du mal, je suis obliger d'aller en pression 4 (la plus forte) et utiliser le stick sur le poitrail (je devrais peut être le faire tapé avant elle , je me suis dis, je crois que j'ai oublié une étape hihi)
Par moment elle a tendance a reculé alors que je lui est rien demandé, du coup, je la fais avancer de 1 ou 2 pas, et si elle re-recule, je lui demande d'avancer et je lui dis "ola" (STOP pour moi) ou attend pour qu'elle soit patiente.
J'ai pas mal marché à la friandise aujourd'hui. Dès qu'elle cherchait je faisais le pantin désarticulé et sa marchait nickel. Elle s'en prend des "coups" mais bon , elle va bien finir par comprendre. Déja, je trouve quand même pas 2 semaines elle a bien compris.
Dans le rond, elle me suit au pas, mais elle n'est pas forcement coller à moi comme il le faudrait ans le stick to me mais bon c'est déja ca ..
Après petit broutage, ration (herpogophytum), graissage de pied et calins dans le pré, avec demande de reculé sans licol (la ok !), déplacement des hanches a la pression (je pense être entre 2 et 4 par moment), déplacement des épaules (2 pas).
Pareil elle me suit partout dans le paddock mais uniquement au pas. Après je me dis qu'elle peut pas bien bouger non plus dans son paddock ..

Ah aussi : En allant au rond de longe, je l'a mets au milieu en liberté et la je lui attend, le temps d'aller fermé et cette chipie a sortie. Je l'ai donc récuperé quelques pas après qu'elle est franchi la barrière , je l'ai faite reculé jusqu'au milieu et j'ai dis attend et elle n'a pas beaucoup bouger (elle a été se mettre seule sur la piste.).
Aussi quand je suis arrivée, elle me lechait bien la main, ce qu'elle ne fait pas d'habitude, cela démontre de l'affection ?
Dès que je l'appelle, elle me regarde les oreilles bien droite autant pour des bétises genre fouillé dans les malles de pansage ou pour l'apeller quand j'arrive ou autres ..

Place aux photos : Sur certains, on dirait qu'elle a les yeux de travers (elle avait eu un accident en Nov dernier à sa paupière gauche, vraiment limite oeil ouf !)















Voila sa bouille quand je suis parti cette après-midi .. Vous pouvez aussi apercevoir le paddock ainsi que les grosses pierres où elle ne pouvait pas marché sans fers (il y avait les mêmes dans le paddock, qui maintenant son recouverte de crottins ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas top le paddock en effet;

Pour ce qui est du lèchage, c'est un comportement social comme le grattage mutuel ou grooming, aussi notre peau est salée, a-t-elle une pierre à sel? si non, cela pourrait être un besoin de sel sinon c'est un comportement social qui a pour but de se rassurer sur les intentions du partenaire social, ou une conduite d'apaisement;

Je vais relire ton compte rendu et je te referai un petit mot;

Félicitations pour ces belles avancées;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a une pierre à sel dans son paddock, que tu peux voir et je lui en avait mise une au pension mais les autres l'ont bien manger, donc faut que j'en rachète une :).

Merci Mireille ! J'essaye de prendre vraiment mon temps et de ne pas aller trop vite !

bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop trop belle ta p'tite ponette!! J'adore sa bouille!!

Ah oui, le bâillement, ça fait aussi partie des signaux d'apaisement comme pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Trop trop belle ta p'tite ponette!! J'adore sa bouille!!

Ah oui, le bâillement, ça fait aussi partie des signaux d'apaisement comme pour les chiens?


Oui je crois. Signe de détente dedede Chouette.
Merci Annep biz ! La, elle ressemble , enfin commence à être une vrai peluche niveau poils. Par contre ses crins (crinière et queue) ont du mal a repousser à cause de la dermite. Donc cette année ca sera couverture anti-dermite dès Mars ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco baille dés que je l'engueule.... donc il essaie de se détendre alors? C'est bien ce qu'il me semblait... C'est comme un chien!! edez

Moi j'aime les petits gros plein de poils!!! erre Un jour j'aurai un exemplaire de chaque race que j'aime.... mais c'est quand je serai riche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le baillement est un effet afin de s'oxygéner le cerveau et donc de provoquer un certain relachement musculaire et apaisement! C'est un peu comme le fait de machouiller c'est un signe de détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle baillait souvent en tout cas. C'est chouette.
Du coup vu que je vais au salon du cheval samedi, je n'irai la voir que Dimanche et pareil la semaine d'après car déja quelques choses de prévu le samedi. J'aime pas aller la voir qu'une seule fois ... Je me rattraperai cet été, où j'irai la voir tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai contacté le podologue équin, qui prend normalement 20 € de déplacement mais vu qu'il va faire une bonne tournée sur le 31, ca me permetterai apparament de pas payer les frais de port soit 60 € le 1er RDV car photos et tous pleins d'analyse sur son pied, activité, poids, alimentation etc .. et ensuite 40 €.

Niveau Shiatsu, personne ne m'a encore répondu dans les contact qu'on m'avait passé donc je pense contacter Shiatshu Zen. (Si avis, n'hésitez pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO IMPORTANTE QUE J'AI OUBLIE SUR LA JOURNEE D'HIER :

Je l'ai désensibilisé au stick (sans cordelette) en liberté, c'est à dire sans longe et elle n'a pas bouger, même si au début elle était pas très rassurée ! Je vais le refaire en longe la prochaine fois et commencer avec la longe (le refaire voir si c'est ok).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si vous verez bien, mais si vous vous balladé sur la carte en restant sur la route Cazes où on ne peut y accéder et où vous voyez une route qui monte et un panneau "Cazes" avec une boite aux lettres, vous pouvez apercevoir la future pension de maline

http://maps.google.fr/maps?q=Route+de+Marquefave,+Carbonne&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.262566,1.216875&spn=0.003516,0.008701&sll=43.308787,1.231988&sspn=0.014053,0.034804&vpsrc=6&hnear=Route+de+Marquefave,+31390+Carbonne,+Haute-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&t=m&z=17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez le bonhomme sur la 1ère route "Cazes" (donc à gauche) et la vous tomberez sur une boite aux lettre et sa sera là. Vous pourrez pas plus avancer mais vous pourrez voir un peu l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi depuis plusieurs semaines, j'ai observer qu'après l'effort (trot, galop par exemple) Maline reprenait sa respiration en faisant un truc comme le tique à l'appuie (Ne mets pas la tête en l'air, ni tics sur quelques choses).
Ca m'inquiète un peu .. Comme si nous on avait du mal a avaler notre salive après un effort .. Quelqu'un serait ce que c'est ? Elle le fait qu'au travail et depuis peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une pêche d'enfers pourtant et même en marchant tranquille en balade .. donc je comprend pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apellé son vétérinaire et il m'a dit que c'était surement une petite inflammation. Je vais donc chercher du sirop pour ma belle au cabinet vétérinaire cet après-midi. Je lui demanderai aussi le coût d'un bilan nutritionnel afin de connaitre les réelles besoins de Maline pour sa future maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement récupéré chez le véto. C'est BALSASYRUP que je dois lui donner avant le travail avec une seringue. Je ne sais pas encore sur combien de temps donc il va me rapeller ce soir. Par la même occasion demande d'un devis pour bilan nutri. Attente de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie facture maréchal : 59.80 € TTC !!!!! La dernière fois c'était 48 € TTC pour une ferrage .
Là ferrage antérieurs + parage postérieurs .. Sa fais mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...