Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

Avant je monter chez moi mais c'était avant de déménager et je fait des ballades donc...
Pour les plot orange de signalisations nous on récupérer chez les communes les plus trop en état ou tout simplement piquer sur la route mais c'est pas bien sa. ^^'

Sinon faut voir pour des seaus que tu met a l'envers pour faire slalom par exemple. ou petit obstacle. Ou chaise pour obstacle ( je prenais un peut tout ce que j'avais sous la main ainsi que les fameuses poubelle d'eau qui était légerement casser ou ne servait pas. retourné sa sert a pas mal de choses)

Pour le calcul euh je dirais qu'il faudrais peut etre une 100aine de piquet a voir selon la chose et le terrain. (je suis pas douer pour savoir sa. ^^)
Si ta fifille respect la cloture correctement tu peut mettre juste deux rubans blanc en guise de cloture. (Moi je met ce fil car j'ai des fugueurs et on sent mieux beaucoup mieux le courant la dessus que sur les autres fils) Donc c'est selon ta ponette.
Pour la plaque jamais entendu sa mais bon.

Pour les isolateurs il t'en faudra juste pour les piquets en fer et en prendre de rechange au cas ou.
Sa tiens bien sinon les piquets quand on a une bonne jument respectueuse et qui va pas s'amuser a défoncer ^^' mais tu peut en mettre au coin aussi et renforcé avec ceux en fer moi je fait sa.

Pour l'electrificateur faut prendre sur batterie pour toi c'est plus simple mais la je demanderais a mon père demain si tu veux pour voir ce que lui dis.

Sinon frenchement je le pense elle est vraiment mignonne bon peut etre un chouilla grosse (fin moi j'aime les gros gros gros donc bon..)

Mais sinon j'adore et le rose lui va a merveille. Bravo.

Elle a maigrit pourtant :) et dis toi qu'elle est en paddock régime sans herbe ... :)

Merci beaucoup pour les renseignements.

^^' Les miens sont sur herbe rase au foin bon ok les fifilles ne travaille plus trop ( année 86 et 92)
Mes mon male lui reste assez normal sauf qu'il a choper une encolure d'étalon pourtant castré a 3ans...

En tout cas dès que j'ai tout les bon renseignements au cas ou que je me serait tromper je te dit.

Tu aurais une photo de ton side rose? Voir comment il est et ou tu la fait faire?

lodie a écrit:
^^' Les miens sont sur herbe rase au foin bon ok les fifilles ne travaille plus trop ( année 86 et 92)
Mes mon male lui reste assez normal sauf qu'il a choper une encolure d'étalon pourtant castré a 3ans...

En tout cas dès que j'ai tout les bon renseignements au cas ou que je me serait tromper je te dit.

Tu aurais une photo de ton side rose? Voir comment il est et ou tu la fait faire?

Oui fais faire sur sellerie ethologique. Photos ce week end :)!
Merci en tout cas :)

Grosse reflexion de ce matin : Repasser en selle Dressage (Très creuse) ou Barefoot Arizona (Western) hum hum ... Le pommeau d'une western me rassure totalement et j'avou être bien dedans :) (Western car encore essayé une Arizona)

Séance d'aujourd'hui vraiment mitigé. Je ne suis pas très contente surement car je m'attendais à mieux .. (Trop de pression).
Donc j'arrive aux écuries, je vais chercher ma belle pour un bon gros pansage : Rempli de boue comme un poisson pané dedede ).
J'ai trouver d'ailleurs, après un long et agréable pansage (oui oui) son point faible au niveau des caresses : L'intérieur des oreilles !!! Elle étendait totalement sa tête, sur le coté et bougait les lèvres. Et ca autant à gauche qu'a droite . A la base c'était juste pour lui nettoyer les oreilles et bien au moins c'est réussi (J'ai du mal à trouver ses points faibles en caresse car elle n'est pas toujours très démonstrative).
Ensuite, armée du carrot stick d'Aurélie, qu'elle m'a gentillement prété, direction une petite marche de 5, 6 minutes pour dégourdir les jambes (dans 900 m² elle ne peut pas trop se défouler). Elle était très tonic et attentive mais gardant très bien son espace à elle et ne rentrait pas dans ma bulle ! Elle ne cherchait même pas à brouter, surtout sur l'aller.
Ensuite direction le rond de longe où elle a bloqué 2 fois avant de rentrer (elle venait, avec mon autorisation de brouter juste avant, le temps que le rond de longe se libère) donc utilisation du carrot stick en direction de ces fesses, et sans même la toucher, elle a de suite avancer.
Je l'a lache donc afin qu'elle défoule et effectivement elle en avait bien besoin ! Elle trotte et galop, je reste donc au milieu sans la regarder (du coin de l'oeil) afin qu'elle comprenne que c'est pas ce que je demandais mais je l'a laissais finir. Ensuite, j'ai pu la remettre dans une ambiance de travaille avec petit trot, pas et arrêt au milieu par "HOLA". Je la relancais directement grâce au carrot stick, afin qu'elle ne me colle pas. Au début, je l'a touchait juste mais cela ne faisait rien donc je l'ai "mordu" avec le bout du stick, un peu fort par moment mais j'arrêtais directement quand elle répondait.
Et la erreur, quand elle est venu vers moi car je l'ai apeller , j'ai voulu qu'elle fasse un reculé avec pression du licol et après juste avec le carrot stick que je "poussais" sur son poitrail. Elle reculait sans soucis et la, j'ai sorti une friandise !! Malheureuse !!! Pendant 1 minutes ensuite, je voulais la relancer sur le cercle et la Maline reculait en levant la tête pour avoir un bonbon. Je "mordait" avec le carrot stick au niveau des hanches, rien a y faire, donc j'ai tapé le stick par terre et là elle est parti au trot, un peu vite, sur le cercle. Je l'ai donc fait travailler sur le cercle et revenir vers moi pour changer de main. Au moment des pauses, elle cherchait à chiper voir même les dents donc je l'ignorais ce qui marchait de temps en temps ... Ensuite, j'ai remis la longe et j'ai bosser le déplacement des hanches, mais dès que je m'approchais de sa tête (face à elle) coté gauche, elle me suivait et même en poussant avec le stick j'avais l'impression qu'elle bougait uniquement pour fuir .. Flexions latérales nickel, très très légere, déplacement des épaules avec une main sur la joue et sur une l'épaule, pas toujours évidant car pour la main sur la joue elle baissait la tête, elle m'a fait plusieurs pas, mais dès fois, elle reculait reculait, donc j'ai pas laché mais j'arrivais toujours à la pression niveau 4 (Mordre).
J'ai tenter, sur un cercle, en longe, au pas, le désangagement des postérieurs qui était vraiment pas mal, je regardais ses hanches et levait un peu la main avec laquelle, je tenais la longe et elle se mettait face à moi (un peu trop proche des fois donc reculé).
L'immobilité, comme a venir ! Je dis "Attend" et si elle bouge, je dis NON et la fais reculé. J'ai réussi, alors qu'elle était en plein milieu du rond à aller chercher un truc sur la barrière du rond sans qu'elle bouge.
J'ai aussi travailler, le reculé en secouant la longe, mais la pareil, pression la plus forte. Pour la faire revenir vers moi, elle reagit bien, mais ne vient pas avec beaucoup d'energie.
Elle a bien transpirer, vu qu'elle avait fait sa petite fofolle avant.

Ensuite, nous sommes aller marcher un petit peu, je voulais la laisser brouter mais je sais qu'il y a des problèmes de myopsie je ne sais quoi donc j'ai vraiment pas laisser brouter longtemps. Sur le retour aux écuries, elle a eu peur de quelques choses à s'est mise à trotter derrière moi, mais je n'ai même pas eu peur, j'étais très zen. Même a un moment elle s'est arreté pour regarder quelques choses, j'ai attendu qu'elle soit prête pour repartir et nickel. Je lui est laissé le temps de regarder son environnementt.

Retour aux écuries, gros pansage, petit récompense dans le seau avec son produit pour ses tendons (Herpagophytum) et graissage des sabots.

J'ai voulu redonner les friandises au travail pensant que sa pourrait l'aider niveau motivation mais c'est pire ! Elle ne pense plus qu'a sa .. Les pauses et gratouilles il y a rien de mieux je pense !
Je suis quand même fière de ma belle, en me relisant mais je pense que j'attendais trop de cette séance et donc trop de pression .. Je pense aussi avoir besoin de cours mais bon ..

Sinon samedi prochain, je vais essayer une selle sans arcon Barefoot, pas modèle western mais apparament très très confortable et très cadrant donc je vais voir si sa pourrait être une bonne selle pour Maline.

Je rajoute aussi que je suis resté avec elle dans son paddock (une horreur !!! Elle vit pas dans de la terre en faite mais de la gadoue de merde et de pipi !! Horrible !!!! ) et bien elle est venu me voir, mais à un moment elle a essayer de choper avec ses dents ma main donc la, j'ai tapé avec la longe sur son poitrail. Elle est parti, elle a fait du boudin et elle est revenu et n'a pas recommencer mais cherchait quand même (les bonbons étaient dans ma poche de manteau)

Je pense que tu peux être contente de cette séance , comme je t'ai dit, tu te mets trop de pression,

Il y a moyen de faire en sorte qu'elle ne devienne pas infernale quand tu as des bonbons; j'en parle dans mon post sur le respect mais tu peux très bien travailler sans; je n'en donne jamais à Sweetie;

Bonne continuation et ne te décourage pas;

Oui j'en parlais avec une amie et je sais bien que je me mets trop de pression (je l'ai bien vu aujourd'hui !!). Et je lui demande peut être trop de choses d'un coup et qu'elle ne peut pas tout enregistrer ! Je crois en elle et en moi on va y arriver mais faut que je prenne mon temps ! Ca ne fais que 1 an que je l'ai dont 4 mois que j'ai réellement commencer cette approche nouvelle autant pour moi que pour elle et que je bosse sans encadrement (J'aimerai tant dès fois !).

Merci Mireille et ne t'inquiète pas il y aura des nouvelles très souvent sur ce post pour que tu nous suive de la Belgique hihi :).

Demain rando à pied (10km) avec une amie et son irish cob !!

Citation :
Elle vit pas dans de la terre en faite mais de la gadoue de merde et de pipi

Ils ne ramassent pas les crotins dans ta pension??? Attention à l'état de ses pieds! Et de sa santé tout court d'ailleurs... dsdd

C'est avec Chica que tu fais 10km???

Non !!! Et ca depuis qu'elle y est !! Ils ont tellement de prés ! Près de 80 chevaux pour un palfrenier ... Je me dis qu'elle sera beaucoup mieux soit dans le pré de 5000 m² (J'attend la réponse de la voisine) ou dans une autre pension près de Toulouse.
Par contre, ma petite Aurélie (Chica) va trop me manquer ! Mais pas encore parti !
Oui :) ! 10 km !

Sinon Mireille, j'ai essayé d'appliqué ce que j'ai lu dans ton article mais vraiment galère avec elle ... Elle accepte pas du tout la frustration .. J'ai essayé de l'ignoré mais elle était plus du tout concentrée dans le travail, le reculait ou tendait sa tête constamement pour avoir un bonbon et quand je la poussait avec le carrot stick pour lui demander d'aller sur la piste, elle y répondait même pas, elle reculait .. j'ai donc dans ce cas, tapé le stick par terre et la, elle est parti comme une furie au trot sur la piste . Après, même en l'ignorant elle vient même sa tête prêt de ma poche et de ma main et j'ai peur qu'elle me mord (C'est que qu'elle a fait dans son paddock quand j'étais avec elle à l'observer tranquillement, et là , elle a vraiment sorti les dents donc j'ai été obliger d'agir en mettant un coup de longe sur le poitrail, mais c'est pas pour cela qu'elle n'est pas revenu à la charge quelques secondes après ..).

Pour le pré Annep : L'année dernière c'était même pire car il y avait pas de pierre donc je m'enfoncais jusqu'a milieu du mollet ! Elle a eu une petite gale de boue, mais même ceux qui sont dans des prés normaux l'ont aussi .. Après niveau maladie, j'espère oui qu'elle n'est rien mais tant qu'elle sera dans cette pension, pas le choix de la laisser ici ...

Je pense que ça va être un boulot de tous les jours avec elle car elle a l'air d'avoir du mal à gérer ses frustrations;

Il faut vraiment que tu la récompenses uniquement quand elle ne frustre plus;

Est-ce que tu as l'occasion de la nourrir dans ta pension ou pas?

Parce que ça commence à ce moment là, voir ce qu'elle fait quand elle entend que l'on commence à nourrir les autres et surtout ne lui donner que quand elle attend sans frustrer; c'est-à dire qu'elle ne montre plus aucune manisfestations d'impatience et quand on rentre dans son boxe pour lui donner, la faire attendre devant sa mangeoire et dès qu'elle est calme, lu donner;

ça commence là, ensuite, pareil pour les friandises pendant le travail, lui donner uniquement quand elle ne frustre plus;

Comme tu dis au début, elle va manifester beaucoup mais tu l'ignores, si elle vient chercher dans tes poches, tu fais des obstructions et fais respecter ton espace perso; j'ai fait un post sur les obstructions;

Il est important de faire les choses sans la regarder pour qu'elle ne prenne pas cela pour un défi; et ce à chaque fois qu'elle manifeste de l'impolitesse à ton égard comme un autre cheval qui défendrait son espace et sa nourriture;

Tu peux faire des exercices en lu donnant un seau de grain au paddock, elle ne doit y toucher qu'avec ta permission dès qu'elle est calme et ne manifeste plus de frustration;

L'apprentissage de la gestion de la frustration s'apprend à tout moment et avec tout ce qui provoque de la frustration;

Tu verras qu'elle apprendra à se prendre en charge petit à petit et à ne plus frustrer pour tout ;

Mireille a écrit:
Je pense que ça va être un boulot de tous les jours avec elle car elle a l'air d'avoir du mal à gérer ses frustrations;

Il faut vraiment que tu la récompenses uniquement quand elle ne frustre plus;

Comment, puis je la récompenser en nourriture dans ce cas, sachant qu'elle est toujours aussi folle quand il y a des friandises (surtout que d'autres personnes de l'écurie lui donne comme ca et je suis pas forcement d'accord ..)

Est-ce que tu as l'occasion de la nourrir dans ta pension ou pas?

Non elle n'est nourrit qu'au foin ! Après je lui donne un seau à la fin de la balade ou du travail avec son traitement. Je lui demande de reculer, ce qu'elle fait et je dis prend . Mais c'est vrai qu'elle reste excité tout de même, même si elle recule et que je lui donne que quand elle est a peut prêt calme (elle ne mets pas à la tête directement dans le seau tant que je lui est pas dis prend).

Parce que ça commence à ce moment là, voir ce qu'elle fait quand elle entend que l'on commence à nourrir les autres et surtout ne lui donner que quand elle attend sans frustrer; c'est-à dire qu'elle ne montre plus aucune manisfestations d'impatience et quand on rentre dans son boxe pour lui donner, la faire attendre devant sa mangeoire et dès qu'elle est calme, lu donner;

Elle est au pré toute l'année et qu'a foin. Je sais qu'elle se jete sur le foin et nous zappe totalement quand elle entend le foin arrivé (ca malheuresement je pourrais jamais gérer tant que je suis dans cette pension ..).

ça commence là, ensuite, pareil pour les friandises pendant le travail, lui donner uniquement quand elle ne frustre plus;

Comment justement reprendre la friandise, alors que je sais d'avance qu'elle va être totalement frustré et totalement pas concentrée ?

Comme tu dis au début, elle va manifester beaucoup mais tu l'ignores, si elle vient chercher dans tes poches, tu fais des obstructions et fais respecter ton espace perso; j'ai fait un post sur les obstructions;

Oui je l'ai pas vu ! Car moi tu vois, quand elle commence à chercher dans mes poches et aller vers ma main avec les dents, j'aime pas sa, donc mon reflexe : Petite claque sur le nez, ou longe sur le poitrail ou nez, mais c'est pas bon ... (Une monitrice m'avait dit de faire cela faut qu'après elle a peur de moi, elle leve la tête et à même peur de ma main ..)

Il est important de faire les choses sans la regarder pour qu'elle ne prenne pas cela pour un défi; et ce à chaque fois qu'elle manifeste de l'impolitesse à ton égard comme un autre cheval qui défendrait son espace et sa nourriture;

Tu peux faire des exercices en lu donnant un seau de grain au paddock, elle ne doit y toucher qu'avec ta permission dès qu'elle est calme et ne manifeste plus de frustration;

L'apprentissage de la gestion de la frustration s'apprend à tout moment et avec tout ce qui provoque de la frustration;

Tu verras qu'elle apprendra à se prendre en charge petit à petit et à ne plus frustrer pour tout ;

Pour le seau avec son médoc, c'est très bien; continue avec ça;

Il faut absolument que personne ne lui donne plus de bonbons "gratuitement"

Pour les friandises pendant le travail, j'arrêterais pour le moment et je bosserais surtout le respect de l'espace perso tant dans le travail que dans la vie de tous les jours;

C'est sur que la main ne doit pas servir à donner des claques mais des grattouilles donc éviter tant que possible de s'en servir pour ça;

Tu ne la regardes pas dans les yeux et tu fais des obstructions avec tout ce que tu as à ce moment là coude, genou mais aussi seau, stick, longe, etc;;;

Tout sauf la main;;;

Très très interessant !! Quand tu parle d'obstruction rythmée dont le pantin c'est par exemple, je bouge mon bras et main, en rythme (3 fois) de gauche à droite , tout léger, sans la regarder, pour éviter qu'elle soit dans mon espace personnel et qu'elle me mord ?

Mireille a écrit:
Pour le seau avec son médoc, c'est très bien; continue avec ça;

Il faut absolument que personne ne lui donne plus de bonbons "gratuitement"

Pour les friandises pendant le travail, j'arrêterais pour le moment et je bosserais surtout le respect de l'espace perso tant dans le travail que dans la vie de tous les jours;

C'est sur que la main ne doit pas servir à donner des claques mais des grattouilles donc éviter tant que possible de s'en servir pour ça;

Tu ne la regardes pas dans les yeux et tu fais des obstructions avec tout ce que tu as à ce moment là coude, genou mais aussi seau, stick, longe, etc;;;

Tout sauf la main;;;

J'avais déja tenter l'obstruction avec le bout en cuir de la longe sur le nez quand elle recherchait à mordre, et la elle reculait mais revenait quelques secondes après. Je la regardait pourtant pas dans les yeux .. Mais après, elle a peur que je m'approche d'elle ..
Oui pour les bonbons gratuitement, je vais devoir en parler car ca me va pas du tout.
Je pense effectivement ne plus travailler avec le bonbon au travail tant qu'elle ne mesure pas sa frustration. Je vais continuer avec le seau (pour son traitement) et je vais même essayer d'attendre qu'elle ne montre vraiment aucun signe d'impatience pour lui donner non ?
J'ai l'impression que j'ai fais les choses trop rapidement et que je suis obliger de tout reprendre .. Mais à la fois, je m'interesserait pas vraiment à tous les petits détails quand j'ai commencer ce travail alors qu'aujourd'hui, pleins de petites existanciel m'interroge !

Oui tout à fait comme si tu faisais la poule qui va s'envoler lol, et s'il faut tu diriges carrément le coude vers elle, si elle continue à insister après quelques battements; il ne faut pas hésiter à la toucher, là elle croira s'être cognée et non que c'est toi qui l'a frappé;

Tu envoies ton coude vers elle quand elle devient trop insistante; elle apprendra vite que si elle approche, elle se cogne;;
Ce que tu peux faire, pour la friandise pendant le travail, je pense c'est de récompenser avec juste le dernier exercice bien fait et ce quand elle est calme et patiente; tu lui fais faire un reculé, une flexion, qqch qu'elle connait bien et tu lui donnes en terminant par ça;
Essaye de ne plus en avoir dans tes poches mais qqpart où tu peux aller le chercher vite à la fin de l'exercice en question;
Si pas possible, essaye de bien le dissimuler avant en te lavant les mains après ou les gants seraient utiles aussi vu qu'elle a tendance à vouloir choper la main;
Voilà ce que je dirais pour l'instant, dis moi ce que tu en penses;

Pour le seau, oui attend bien qu'elle ne montre plus de signes de frustration;

Protège ton espace avec le stick et laisse la approcher uniquement quand elle est patiente; évite de reculer devant elle aussi quand tu l'autorises;

Plutôt tu la fais reculer avec le stick, et tu vas vers elle;

Quand elle est bien attentive, tu le félicites (grattouilles)et tu lui dis qu'elle peut y aller;

Si tu recules pour qu'elle puisse y aller, elle pense que tu lui cèdes la place donc que son intimidation à marcher; il vaut mieux être près d'elle et l'envoyer;

S'il faut, tu la reprend en longe pour plus de sécurité et d'efficacité;

Tu la fais reculer et faire un exo qu'elle connait vite fait, et après tu lui dis qu'elle peut manger et tu la laisses approcher le seau

Mireille a écrit:
Oui tout à fait comme si tu faisais la poule qui va s'envoler lol, et s'il faut tu diriges carrément le coude vers elle, si elle continue à insister après quelques battements; il ne faut pas hésiter à la toucher, là elle croira s'être cognée et non que c'est toi qui l'a frappé;

Tu envoies ton coude vers elle quand elle devient trop insistante; elle apprendra vite que si elle approche, elle se cogne;;

Oki ! J'espère qu'elle comprendera car je veux pas qu'elle m'en veuille lol

Ce que tu peux faire, pour la friandise pendant le travail, je pense c'est de récompenser avec juste le dernier exercice bien fait et ce quand elle est calme et patiente; tu lui fais faire un reculé, une flexion, qqch qu'elle connait bien et tu lui donnes en terminant par ça;

Après, je suis sûre, qu'elle va rechercher à en avoir d'autres lol donc j'appliquerai l'obstruction rythmé ou forcé c'est ca ? mpmp ! Ah aussi, elle prend pas assez doucement pour moi les friandises comment faire ..

Essaye de ne plus en avoir dans tes poches mais qqpart où tu peux aller le chercher vite à la fin de l'exercice en question;

Sur le bord du rond de longe ? (Bout carré?)

Si pas possible, essaye de bien le dissimuler avant en te lavant les mains après ou les gants seraient utiles aussi vu qu'elle a tendance à vouloir choper la main;

Voilà ce que je dirais pour l'instant, dis moi ce que tu en penses;

Oui pourquoi pas mettre la friandise (1 seule) uniquement en fin de séance et sur un seul exercice qu'elle arrive bien genre reculé (généralement elle continue a reculé alors que je lui demande de plus bouger ..) ou bien flexion d'encolure !

J'avou que je travaille depuis plusieurs mois uniquement les gratouilles (garrot, chanfrein, encolure voir dos) et pause mais j'ai l'impression qu'elle est pas plus motivée que ca, mais en tout cas, elle bosse très bien !

Mireille a écrit:

Protège ton espace avec le stick et laisse la approcher uniquement quand elle est patiente; évite de reculer devant elle aussi quand tu l'autorises;

J'ai pas très compris : En gros quand je veux la faire reculé que ce soit dans le travail au rond, au pansage, au moment de donner la nourriture , je dois aucunement me mettre face à elle pour reculé c'est ca ? Quand j'aurai mon carrot stick (On peut m'en préter un) je me mets à sa gauche ou droite et je mets le carrot stick en horizontale tout en poussant sur son poitrail c'est ca ?

Quand elle est bien attentive, tu le félicites (grattouilles)et tu lui dis qu'elle peut y aller;

Généralement, je reste à coté d'elle quand je lui donne son seau et je la caresse après (Je sais pas si c'est bien)

Si tu recules pour qu'elle puisse y aller, elle pense que tu lui cèdes la place donc que son intimidation à marcher; il vaut mieux être près d'elle et l'envoyer;

Tu la fais reculer et faire un exo qu'elle connait vite fait, et après tu lui dis qu'elle peut manger et tu la laisses approcher le seau

Bonne idée !! Faudrait donc dans ce cas, que je l'a détache (elle est à l'attache quand elle a son seau)

Si elle continue à lever la tête quand tu approches ta main, ou avoir "peur", tu peux faire un peu de désensibilisation;

Tu y vas franchement; tu lèves le bras et la main vers sa tête comme si tu allais la "frapper" en faisant un geste bien ample, et tu poses ta main et tu grattouilles; tu fais ça jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus en voyant arriver ta main; tu arrêtes et tu grattouilles très fort;

Pas facile quand on est en pension, on ne sait pas ce que les autres personnes font quand on est pas là; quand il lui donne des bonbons et qu'elle en redemande ou veut mordre, elle se prend peut-être des claques alors elle devient méfiante c'est sur; pas facile, l'idéal c'est de pouvoir s'en occuper seul pour mettre tout ça en place car c'est important que tout le monde agisse dans le même sens;

Je pense que si tu dis aux personnes de la pension de plus rien lui donner du tout à la main ça ira déjà mieux, faut être vraiment intransigeante avec eux pour ça ;;

Maud95130 a écrit:
Mireille a écrit:

J'ai pas très compris : En gros quand je veux la faire reculé que ce soit dans le travail au rond, au pansage, au moment de donner la nourriture , je dois aucunement me mettre face à elle pour reculé c'est ca ? Quand j'aurai mon carrot stick (On peut m'en préter un) je me mets à sa gauche ou droite et je mets le carrot stick en horizontale tout en poussant sur son poitrail c'est ca ?

Généralement, je reste à coté d'elle quand je lui donne son seau et je la caresse après (Je sais pas si c'est bien)

Bonne idée !! Faudrait donc dans ce cas, que je l'a détache (elle est à l'attache quand elle a son seau)

Oui tu la prend en longe plutôt qu'à l'attache, perso je n'attache jamais pendant les exos et le nourrissage;

Tu la fais reculer, tu peux être face à elle, tu tapes le stick par terre devant elle et s'il faut tu touches le poitrail et tu travailles l'immobilité et tu la grattouilles quand elle est calme;

Alors tu lui permet d'aller vers le seau; là tu peux continuer à la tenir et la grattouiller pas de soucis:

Mireille a écrit:
Si elle continue à lever la tête quand tu approches ta main, ou avoir "peur", tu peux faire un peu de désensibilisation;

Oui je vais tout reprendre à zéro donc les désensibilisations !! Je m'en suis pas assez occupé et je suis surtout resté sur les acquis car vu qu'elle bougait pas, je le faisais plus et je m'occupais d'autres choses que je pensais plus interessant (grr !)

Tu y vas franchement; tu lèves le bras et la main vers sa tête comme si tu allais la "frapper" en faisant un geste bien ample, et tu poses ta main et tu grattouilles; tu fais ça jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus en voyant arriver ta main; tu arrêtes et tu grattouilles très fort;

Pas facile quand on est en pension, on ne sait pas ce que les autres personnes font quand on est pas là; quand il lui donne des bonbons et qu'elle en redemande ou veut mordre, elle se prend peut-être des claques alors elle devient méfiante c'est sur; pas facile, l'idéal c'est de pouvoir s'en occuper seul pour mettre tout ça en place car c'est important que tout le monde agisse dans le même sens;

Oui, c'est pour cela que j'espère que je pourrais l'avoir dans le terrain de 5000 m² derrière la maison car la je pourrais vraiment gérer tout cela autant niveau alimentation mais mauvaise habitudes etc ... Malheuresement, je suis encore la (pour elle car pour moi, une amie va beaucoup me manquer) jusqu'a mi-juillet prochain (Vu l'état de son paddock ..)

Je pense que si tu dis aux personnes de la pension de plus rien lui donner du tout à la main ça ira déjà mieux, faut être vraiment intransigeante avec eux pour ça ;;

Mireille a écrit:
Maud95130 a écrit:
Mireille a écrit:

Oui tu la prend en longe plutôt qu'à l'attache, perso je n'attache jamais pendant les exos et le nourrissage;

Tu la fais reculer, tu peux être face à elle, tu tapes le stick par terre devant elle et s'il faut tu touches le poitrail et tu travailles l'immobilité et tu la grattouilles quand elle est calme;

Donc avant de toucher avec le stick, je tape par terre (en rythme) et si elle bouge pas, la je tapote sur le poitrail ?
Si je l'a fais reculé avec la pression sur le licol ca compte pas ? Après oui faut qu'elle aprenne bien l'immobilité aussi surtout quand il y a de la nourriture. Je l'attache car le foin n'est pas loin et quand elle a fini son seau elle y va directement chipie

Alors tu lui permet d'aller vers le seau; là tu peux continuer à la tenir et la grattouiller pas de soucis:

Oui tu peux utiliser la pression au licol en même temps au début si elle ne comprend pas avec le stick seul

Cela dépend de son niveau d'excitation, si elle est très agitée, tu auras plus de facilité à en agissant à distance et surtout pour ta sécurité;

Si elle démarre tu désengages et tu redemandes, ainsi de suite;

Pour l'immo dès qu'elle bouge tu la fais bouger encore plus en la faisant tourner et dès qu'elle s'arrête tu grattouilles;

Pour l'immobilité, elle a juste tendance à avancer d'un ou deux pas, donc je l'a fais reculé en disant ATTEND, par moment je dis aussi NON mais je me rend compte que ca fais trop de mots .

Sinon totalement hors sujet, samedi prochain, je vais essayé une selle barefoot cheyenne donc je verrais bien mais tant que j'ai pas vendu mon autre selle ...
Sinon vu que je vais au salon du cheval , je vais voir pour acheter un carrot stick la bas (a voir). J'hésite toujours entre le hackamor naturel (pour le moment ca sera surement longe lourde et licol étho, faudrait que j'aprenne à faire le noeud, que tu m'as expliqué mais en vrai pas sûre que j'y arrive mpmp ) ou le side pull en corde .. A la fois, j'ai le temps que choisir car je n'ai pas de nouvelle selle etc donc je vais bien bosser à pied !!!

Un pas en avant = un pas en arrière; règle absolue pour avoir le respect et l'immobilité ;

Pour ce qui est de la selle, je ne suis pas très qualifiée pour te répondre,j'ai une barefoot western la virginia rose et j'en suis contente pour le travail en équitation éthologique par contre pour tout autre travail ou rando, je vais racheter une bonne selle western avec un arçon léger ou équiflex;

Pour le noeud si tu sais trouver quelqu'un pour te le montrer une fois au salon peut-être?? sinon j'ai déjà essayé de trouver un croquis mais je ne l'ai pas trouvé peut-être une vidéo sur youtube ou dailymotion;

Je vais regarder; tu trouveras surement tout ce que tu veux au salon mais pour moi, si tu as l'occasion, pour l'extérieur je te coonseille l'hackamore pour que les points de pression restent les mêmes qu'au sol et que monté avec licol et corde; car si tu passes en side les actions ne sont pas les mêmes et ça change tout;

Très intéressant tout ça, ça fait des exercices à tester!!!

Bon par contre, au risque de paraître chiante, je ne comprend pas qu'on tolère de laisser vivre son cheval dans la merde... dsdd Qu'ils ne soient pas assez de palefreniers, ça n'est pas ton problème, ils se débrouillent et prennent le temps de ramasser les crotins!!!! Elle va rester dans ses excréments jusqu'à mi juillet, c'est ça???
Ça m'étonnerait que sur ton contrat de pension ça soit écrit que les boxes et paddocks ne sont jamais nettoyés? Ou que c'est à toi de les nettoyer?

Vu ce que tu décris, ça ne m'étonne pas qu'elle ait souffert quand ils ont mis les cailloux.... Pauvre louloute....

Tu peux pas demander à Chica de t'aider à pousser une gueulante? C'est la santé de ta ponette qui est en jeu là quand même!! Ça se voit surement moins car c'est à l'air libre et que la surface est un peu plus grande, mais tu imagines un boxe pas changé pendant plusieurs mois???

Et sa nourriture, ils ne la mettent pas par terre j'espère?

Hier, j'ai entendu qu'il y avait 100 chevaux pour un seul palfrenier !!!!!!!!! J'ai pété un plomb !
Oui malheuresement .. (La terre sera mieux d'ici le mois de Mars quand même).Elle vit depuis déja un an dans ce même paddock (région parisienne donc pension très rare au pré, surtout qu'elle ne peut pas vivre dans un vrai pré, cause de fourbure).
Avant il était 3 dans ce paddock (je peux te dire que j'ai gueuler et même niveau tarif !)
Malheuresement, je ne peux changer d'ecurie car pas véhiculé donc déja je m'organise avec mon entourage d'amis pour m'emmener et aussi car les autres pensions sont beaucoup trop loin (pas de transport en commun) et prix beaucoup trop élévé donc ...
Ils sont maintenant plus que 2 fjors et malheureusement si je repousse une gueulante d'une ils vont rien faire et de, deux ils vont me virer !!!

Je vais peut être dur mais elle est quand même "mieux" (Je mets bien entre "") dans un paddock où la terre va aller mieux dans quelques mois (elle a deja vecu un an dedans sans aucun soucis de santé avec 1 , 3ème cheval) plutot qu'a pré avec de l'herbe beaucoup trop grasse, où elle risque au coup sûre de faire une fourbure.
Donc malheuresement, va falloir que je patiente ... Je ne peux vraiment bien faire car les autres paddocks sont encore plus petit et elle sera toutes seules donc à choisir ..

PS : Je comprend totalement ton mécontentement !!!! Depuis 1 ans que je suis la bas, je gueule et ca ne change rien car même le proprio (qui s'y connait pas trop en chevaux, malgrès les aimer) me dit que vu leurs morphologie, il y a rien d'autre de possible, comme lieux dans la pension pour les loger, vu leurs difficultés niveaux nourriture (Le proprio n'est pas celui qui s'occupe des écuries hien, lui c'est juste le gérant)

Nourriture : Dans un ratelier et heuresement !! J'ai déja demandé énormement de choses pour améliorer le confort de ma jument et sa fais 1 ans que ca dure...

Mireille, j'ai commencer à lire toutes les fiches du degrés 1 hier dans mon lit et vraiment sa va vraiment m'aider !!!

erer Parce que en plus ils te font payer pour laisser ta jument dans sa merde??? C'est quand même dingue quand tu vois comment ils sont bien logés à l'herbage d'imaginer qu'ils peuvent être limite maltraités (je sais le mot est fort mais un an sans nettoyer un paddock, pour moi c'est de la maltraitance) au paddock....

Tu ne peux pas demander à ce qu'elle soit au boxe sur copeaux et la sortir régulièrement? Peut être qu'ils nettoient les boxes??

Bon en tous cas elle est très mimi!!! dedede Et vous avez l'air de bien vous éclater avec Chica!!!

Oui et j'ai demandé de baisser le prix dis toi .....
Oui on s'éclate vraiment avec Chica, on profite de nos chevaux !!!
Pour le paddock, ils ont du le nettoyer dans les an, mais bon je sais pas combien de fois ...
Ah non boxe c'est mort pas ma jument !!!!!! Je viens que 2/3 fois semaines et le boxe c'est 315 € !! Je suis étudiante ... Je peux pas ! En plus , ils ont plus de place ... Mais jamais, je metterai ma jument dans un boxe !! Heuresement qu'elle a l'abris où elle y va souvent pour être au sec !

Oui oui ils nettois les boxes et les prés (enfin a voir maintenant qu'il y a 100 chevaux ...) mais notre paddock régime spécial fjord est un peu merdique, même totalement ...

J'ai une question qui me prend la tête et j'aimerai la partager avec vous :
Pensez-vous que le mieux serait de reprendre toutes les bases (même si j'en est déja) mais bien comme il faut avec l'aide de fiches la Cense, de vidéos sur internet car les cours et stages sont malheuresement trop chers, même si j'aimerai tellement en faire un ! Je pense en avoir vraiment besoin ...
J'aimerai reprendre à zéro, si puis je dire, avec les degrès de la Cense. J'ai pu m'apercevoir que le degrès 1 n'est pas acquis et que je ne pouvais donc pas, passer au degrés 2 vet 3 (à cheval) sans avoir les bases, surtout que je suis pas encore totalement rassurée sur son dos même en carrière donc en extérieur ...
Après, je pense aussi au faite que je vais déménager à la mi-juillet prochain et que je serai soit avec ma jument chez moi, soit en pension avec un effectif de propriétaire très restreint (3) et que j'ai envie d'avancer aujourd'hui pour bien travailler monté, en extérieur quand j'aurai déménager. Sauf que je ne veux vraiment pas aller vite, même si encore aujourd'hui je me mets et mets à la pression à ma jument (Je viens tout juste d'en prendre conscience !).
Pour moi aujourd'hui l'équitation rime avec sécurité avant tout, plaisir et relation avec ma jument. Aujourd'hui, monté à cheval n'est plus l'une de mes priorités, même si quand je vois un groupe de cavaliers des écuries partir en balade à cheval, me fait rêver .. Je sais que je suis capable de surmonter mes peurs (qui date de mes débuts et de mes expériences d'un peu plus tard en équitation qui n'ont jamais été réglé et qui survienne aujourd'hui avec ma propre jument, c'est pour cela qu'elles sont très forte et difficule encore à partir ..).
Je me dis que j'ai encore environs 7, 8 mois pour travailler et surtout prendre plaisir avec ma jument et ma très bonne copine, Chica mais à la fois, j'ai peur du après "Berval" (Nom de l'écurie) ...

Je viens de regarder le DVD offert sur le hors série de Cheval pratique sur l'équitation éthologique de Août (il serait tant hihi !) et cela m'a reboosté et m'a donné envie d'aller de l'avant , de faire des stages mais ... Je crois en moi et en ma jument, malgrès nos difficultés. Je me dis qu'être propriétaire d'un cheval depuis 1 ans, à la fois c'est beaucoup mais à la fois rien du tout. On ne se connait que très peu finalement même si je commence à cerner sa personnalité, ses envies .. Encore énormement de boulot .. Son age aussi me posait question à un moment, je me disais "Oui mais elle a 11 ans, alors il faut quand même avancer vite" Pourquoi ? Je ne sais pas, peur de perdre du temps peut être .. Peur d'avoir une relation fusionnelle que peut de temps ... Oui, je manque de confiance en moi à cheval ainsi que dans la vie personnelle, mais cette approche éthologique, me fait autant avancer dans ma vie de cavalière que dans ma vie personnelle et professionelle ...

Enfin bref voila, j'avais besoin de vider un peu mon sac :)

perso je trouve ça super que tu penses comme ça...je pense en effet que ça ne lui fera pas de mal, et à toi non plus de reprendre les bases, car plus ça sera solide, et plus vous avancerez, et ça n'est pas une perte de temps! Moi je te suis dans ton raisonnement

Merci Clems ! Oui je pense que ca serait une très bonne avancé dans notre évolution, surtout que je ne suis pas "presser" de monter, même si par moment j'aimerai bien, cela ne me manque pas plus que cela.
Je vais donc travailler tout ca avec ma petite Chica car j'ai besoin qu'on dise aussi, même si ce n'est pas une professionnelle, si ce que je fais est bien ou pas.
J'arrête de me mettre la pression par rapport à l'écurie et aux cavaliers qui y sont !! Maline est certe bien en forme et quelques kilos à perdre, mais c'est aussi sa morphologie donc mince :) !

J'aimerai tant faire un stage en extérieur ...

Au faite, je vais finalement rester en licol pour le travail monté car les codes ne seront pas les mêmes avec un side pull ! Donc faut que j'investis dans un carrot stick, une nouvelle longe 3.70 (en attendant je garde la mienne, malgrès son poid de plume et son état très moyen, elle me sert bien) ainsi qu'une longe 7m afin de mieux bosser en longe et un licol éthologique orange ! (Changement de couleurs). Mais pour ce licol orange, peut être que je prenderai un hackamor naturel, où le noeud entre la longe (j'aimerai 7m) et les rênes sont déja fais.

Noël approche, pourquoi ne te fais tu pas payer un prof??? Tu dis que tu aimerais mais que tu n'as pas les moyens, c'est l'occaz de commander à Noël!!!

En lisant toutes tes interventions sur différents posts, je vais me permettre de te dire un truc... ARRÊTE DE TE PRENDRE LA TÊTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que tu te remettes en question, c'est très bien!! Mais à te lire on sent le stress permanent. Détends toi, ais confiance en toi et ta ponette! edez

Allé courage!

Elle est toute mignonne ta pépette! Elle était bien rondouillette, mais ce n'était pas hyper alarmant non plus, surtout si elle est au régime maintenant! Et puis les gros bidous, c'est mignon!
Quand j'ai eu Ivory, il manquait un peu de poids... Et deux semaine après, j'avais un ballon : herbe hyper riche, cheval gourmand, ... drffe Il suffit de faire attention comme tu le fais!

Sinon je rejoins Annep, tu te mets une pression énorme, alors que tout va bien : vous faites des progrès! Paris ne s'est pas fait en un jour, prends le temps, même si c'est long, ce n'est pas grave.

Enfin je dis ça, je suis pareil avec Ivory! Je prévois trop de chose, je me donne trop d'objectifs, alors que parfois j'ai juste envie de lui faire un bon pansage... Du coup, on avance pas vite, et finalement je me sens très bien comme ça dedede

Copie pas mon hack hein lol!! Le mien est orange fluo avec rênes noires! Tu fais bien de te poser toutes ces questions, mais prends ton temps paris ne s'est pas fait en un jour crois moi! Avec le recul je me dis que pour Hobo et moi ça fait déjà 2 ans 1/2 qu'on bosse d'ou le résultat et encore tu serais étonnée de voir la fréquence de travail de Hobo qui est très très courte! Je n'ai pas le temps de le bosser tous les jours mais c'est vrai que chaque jour, je profite d'un truc, donner à manger, changer de champs ou autre pour mettre en application le travail de base!

Franchement même si ta louloute a 11 ans reprendre les bases à zéro c'est l'idéal. C'est ce que je fais avec chaque cheval qu'il ait 6 mois ou 20 ans! Ce sont des bases à acquérir pour être en sécurité et après établir un lien avec ton cheval!

Il faut avancer à son rythme, au tien et à celui de ta ponette! Hobo est resté des mois parfois sans bosser ou sans être monté et alors, il est pas malheureux, pas blasé et n'oublie pas donc voilà ça me convient très bien! C'est sur des fois jme dis si j'avais bossé plus on aurait pu faire ci ça ça et puis au final zut, jsuis heureuse, Hobo me suit partout, je peux en faire ce que je veux et à 4 ans 1/2 bah je me dis j'adore! Il y a encore du chemin c'est vrai mais qu'importe!

• Créer...