Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Le beau Lynx... Adopté !

Messages recommandés

JE tenais à vous le présenter quand même...

Parce que ce cheval... Il est unique ! Sa taille, passe-partout (1m50-55), son caractère, formidable aussi bien avec les humains que les poilus, monté au poil...

Et sa couleur... Absolument jamais vue, pour ma part !! Isabelle silver dapple dun !

Ce petit bonhomme a un défaut, un seul... il a tellement donné qu'il est désormais naviculaire, à 11 ans, raison de sa mise en retraite par le club qui l'embauchait.

Arrivée à l'asso : déferrage immédiat, bon roll mais rien de plus car le pareur n'a pas encore pu le voir et que je ne savais pas trop comment m'y prendre pour le reste. Il va passer d'ici peu au freedom de forever, plus ail et étiopathe demain. Il sera mis à l'adoption dès que nous aurons pu déterminer s'il peut être monté sans souffrir ou s'il vaut mieux éviter !

En attendant, je vous laisse admirer... Encore une avalanche de photos !!

Lynx est à adopter contre frais d'adoption de 800e et sous contrat de bons soins !





































Enfin, le pré !





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En v'la un qui a été gaté par la génétique niveau couleur drffe!

C'est super joli!

Bonne chance pour lui retrouver une famille :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou... superbe !!!
Alors la je suis totalement fan !

je connais pas ce problème : naviculaire... ça veux dire qu'il a quoi comme soucis ?

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe et j'espère qu'il trouvera une chouette même s'il ne peut plus être monté car ça n'enlève rien à sa beauté et à sa gentillesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la première fois que Lynx était monté en licol, et je ne suis pas sûre qu'il ait fait beaucoup d'extérieur !

Le syndôrme naviculaire vient du nom d'un petit os qui est mis à mal quand on pousse trop le cheval ou qu'on ne l'emploie pas dans de bonnes conditions, ou encore à cause de la ferrure... Il y a plusieurs degrés à priori, dans certains cas le cheval tire même sans être monté, dans d'autres cas c'est beaucoup plus discret.

Lynx verra l'etiopathe demain pour avoir son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls naviculaire que je connaissent (2 en tout!!!!) sont au repos complet, retraite anticipée.

Une jument qui a subi deux fois l'opération juste pour lui permettre d'être une tondeuse aimée. Sa façon de marcher est impressionnante, mais elle ne montre pas de signe de souffrance.

C'est délicat les naviculaires, le hongre que je connaîs était condamné à la boucherie à cause de ça....il a été racheté aux portes de l'abattoir, déférrés, mis en patûre un an. Plusieurs radios par la suite de cette mise au repos....et plus rien.Là, ça fait 5 ans que son proprios le monte tous les jours, juste de la ballade, plus d'obstacle intensif, et le pépérre se porte à merveille.

Le naviculaire a besoin de marcher, donc vie en prairie. Mais le froid de l'hiver peut le faire souffrir et boiter, donc, box.....qui le fera souffrir à cause de l'imobilité. Ceci dit la jument en question est au pré à l'année, elle a eu dur la première année....et là, elle s'éclate dans la neige quand il y en a.

Bref, je pense qu'il faut laisser une chance à ce loulou de souffler un long moment au vert avec des potes, peut-être sera-t-il remontable en douceur par la suite. Je le lui souhaite.

Sinon, si j'avais déjà ma prairie....je l'aurais pris volontier comme très très jolie tondeuse avec un regard superbement franc et doux.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffiouuu en voila un, qui me fait bien envie, de repasser a du plus leger tre

il est superbe!!!
Je me laisserais bien tenter pour une si jolie tondeuse gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour la commande lol, y a pas de presse, c'est pour toi !

Lynx ne doit pas rester une tondeuse à mon avis, pour son moral... Et le parage peut aussi nettement améliorer les choses, mais on va attendre de le voir évoluer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme toi Elobulle, un bon parage et il n'en sera plus du naviculaire! Il faut savoir que le naviculaire est un terme donné à plusieurs pathologie! Si c'est l'os qui est déformé il faut permettre au pied de s'élargir par contre si c'est le tendon qui est abîmé cela prendra du temps mais c'est réversible! En effet un naviculaire peut se former à cause de la ferrure, car la ferrure modifie le posé naturel du pied, un cheval pied nu posera d'abord en talon puis en pince, un cheval ferré pose à l'inverse eh oui c'est un truc qu'on ne regarde jamais! Du coup le tendon souffre d'un frottement contrarié et du coup il vient frotter sur ce petit os et le tendon s'abîme (la gaine autour du tendon). Mon gros doudou à la maison de 14 ans est naviculaire et depuis que je l'ai il n'a plus jamais boîté, fini les ferrures de toute sorte!

En tout cas gros coup de coeur pour ton loulou, il est superbe! Etre naviculaire n'empêche en rien d'être monté, il faut juste faire attention aux terrains utilisés qui doivent être ni trop mous, ni trop durs mais c'est valable pour n'importe quel cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu l'étiopathe aujourd'hui, d'après ses mots, si je ne lui avais pas dit qu'il était naviculaire... lol

Il y avait une légère gène côté antérieur droit, mais rien de méchant !

J'ai quelques mouvements d'assouplissement à lui faire faire, et on repart en balade après le prochain parage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est cool, c'est une très bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente nouvelle...un loulou si original va faire la joie de quelqu'un...il est vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce cheval ,j'espère qu'il trouvera vite une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau propriétaire le rendra je l'espère heureux ; il a apparemment tant donné à son ancien club dsdd
il est superbe rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou il est beau !!! J'espère que tu trouveras à le placer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je craque complètement pour ce cheval... depuis le début...
ahhhhh...
vite que quelqu'un l'adopte !!
wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ,il a l air tt doux en plus j espère qu il trouvera une superbe famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elobulle, il peut être monté ? Comment est-il ? Que peut-il faire et ne plus faire pour son bien ? Quel cavalier pour lui ?
Bref la totale des questions imaginables pour aider un peu au placement.
Il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynx peut tout à fait être monté, il trotte, galope, il est super bien équilibré. La seule chose à éviter, c'est un effort intense et sur du trop mou (il est mieux sur du dur) donc pas de saut.

Monté, il est extra, il change de pied à la moindre solicitation légère, un cheval bien à l'écoute et protecteur (aussi bien au sol que monté)

Pour moi, il mérite un cavalier-ami, quelqu'un qui va l'aimer aussi bien pour sa beauté que pour son caractère... Quelqu'un qui sait monter à cheval sans forcément être un dieu du stade, pour que le plaisir soit partagé. Même si à l'occasion il apprend à un débutant encadré...

C'est vraiment un super cheval, j'ai souvent des coups de coeur mais Lynx... c'est carrément autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau loulou est adopté ! Par un de nos précédents adoptants, il ira rejoindre Bowie, un joli pie sauvé de maltraitance par l'asso et replacé par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...