Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edwige1111

Le Horse-ball

Messages recommandés

(Encore Emma, pour problème de diffusion de photos sur mon compte mpop )

Bonjour à tous,

Comme beaucoup me l'ont demandé lors de ma présentation, je vous présente avec enthousiasme une discipline équestre encore peu connue et peu fréquentée par rapport aux autres, le horse-ball.

En introduction, je pratique cette discspline depuis 2ans avec ma jument, Rebelle de Beuvry, croisée welsh et poney français de selle, 6ans. Nous adorons les entrainements, mais nous préferons les matchs par dessus tout wxc la preuve drffeedez


De plus, j'ai eu la chance d'être nommée capitaine de mon équipe tre

Le horse-ball est un mélange de rugby et de basket à cheval où deux équipes s’affrontent, balle en main, et cherchent à marquer un maximum de buts dans des cerceaux en hauteur. Le ballon, de taille différente suivant les catégories d’âge, est entouré de 6 hanses de cuir qui permettent le ramassage sans mettre pied à terre et l’arrachage des mains de
l’adversaire :


Règles du jeu : Deux équipes de six cavaliers et six chevaux (dont quatre sur le terrain et deux remplaçants sur le bord de la touche) s’affrontent balle en main. Les joueurs doivent marquer le plus grand nombre de buts dans des cerceaux fixés à 3,50 m de hauteur perpendiculairement au sol.

Le terrain :Le terrain mesure au minimum 60 m de longueur et 20 m de largeur et au maximum 75m de longueur et 30 m de largeur. La taille du terrain est importante pour le jeu; le type d’actions sera différent suivant que ce terrain est allongé ou raccourci. Il est totalement entouré de boudins gonflables assurant la protection des chevaux mais aussi des cavaliers en cas de chute :



Les remplacements ne sont pas limités et sont effectués lors des arrêts de jeu ou les temps morts demandés par le capitaine de l’une ou l’autre équipe.