Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'ai réussi à persuader Jonathan... reste à demander à la proprio.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 charge bien ton appareil pour ne pas nous faire le coup de la panne une fois la bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 brave jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Citation :brave jojo dedede on dirait que tu parles d'un mulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Laevadao, c'est Jojo qui charge les batteries!! Tiens d'ailleurs, pendant qu'on est là toutes les 3, tinker, est ce que ça te dit d'aller chez laeadao le 26 voir la future femme de Marco?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 depuis le début je suis le post ET TOUJOURS PAS DE TOFFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Je les attends encore... Mais ça me fait bien plaisir que tu suives!! Et que tu laisses un tit message!! (même si c'est pour râler! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ben tu sais je suis beaucoup de post mais ne marque pas toujours un com ...même le post des biquettes vous m'avez fait bien rire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 16 mai 2012 rho ben zut, les photos sont pas la !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'était trop chou les biquettes!!!!!!!!Bon alors... je viens de recevoir des photos.... mais on n'y vois rien à part une maman très fatiguée et un bébé vautré!! Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 maman est bien alezane crins lavés... Pour la fille faudra attendre un peu pour savoir si papa porte le crins lavé en plus En tout cas elle a l'air d'avoir une mignonne tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'est marant il fait carrément alezan sabino.. ou alors c'est un effet de la photo en tout cas il est super mimi ....ton BOUC a bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Oups je veux dire ELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 16 mai 2012 elle a l'air d'avoir une sacrée paire de longues jambes !!!!Et une marque en tete originale...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Je pense pas, on dirait juste pangaré + flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Il sortirait d'où le pangaré ? La mère a pas l'air de l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Citation :maman est bien alezane crins lavés... edezPour la fille faudra attendre un peu pour savoir si papa porte le crins lavé en plus edez tu peux m'expliquer l'histoire des crins lavés? Qu'est ce que ça va donner si papa les a? Et si il ne les a pas?Citation :C'est marant il fait carrément alezan sabino.. qfsfqs voui, à priori elle l'est. Il semblerait que d'un côté une balzane blanche remonte jusqu'au ventre. Et il y a des poils blancs sur un des flancs...Citation :....ton BOUC a bien travaillé faut dire, il s'est donné du mal avec celle là!!! Il en a laissé des kilos, de la sueur et des touffes de poils!! Euh bah c'est quoi l'histoire du pangaré?????????????????????????????????????Oui Milaine, il parait qu'elle a des jambes immenses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Et flash c'est quoi ça??? La trace sur le pif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2012 non le flash de la photo, patate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 oh purée je fatigue!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon et l'histoire des crins lavés et du pangaré?? Y'a quelqu'un qui m'explique avec des mots simple.... très simples !! Mais j'y pense! Y'a pas de flash, ça a été pris avec un tel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 calamityln a écrit:non le flash de la photo, patate ! a cette heure anne est en mode OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 pour le coup j'ai plus aucun flash... Et toi t'es en mode ON en train de veiller ta juju!! Une fois que tout le forum sera couché, tu fais quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ben pangaré c'est qu'elle a la même couleur que des pates pangzani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ok, je viens de comprendre, le flaxen est récessif!!J'attaque le pangaré maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Y a des tél avec flash, en tout cas la dernière photo semble avoir pris le flash en effet, au moins !Seb, comment on saurait que le flaxen n'a pas été transmis par la mère mais par le père ? Anne, le flaxen c'est le gène crins lavés, comme papa porte l'alezan et que c'est un gène qui va avec mais ne se manifeste qu'avec l'alezan, peut-être qu'il le porte aussi)Le pangaré sur de l'alezan ça donne à peu près ça (il est flaxen aussi d'ailleurs) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ok, j'ai compris le pangaré! La maman semble l'être.... le bébé aussi... mais les tâches/balzanes?Du coup, si elle est alezan pangarée, ça veut dire qu'elle est unie? Ou elle peut être alezane sabino pangarée?(merci LN, je viens aussi de regarder le post de 17!! on s'est croisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 alors moi le box de poulinage ben j'ai juste 3 mettres à faire !!!!! donc un ti coup d'oeil et je reviens sur le fofo et après quand tout le monde sera couchés et bien j'irai sur FB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Citation :Seb, comment on saurait que le flaxen n'a pas été transmis par la mère mais par le père ? je viens de lire que le flaxen est récessif, donc il faut que les 2 parents le transmettent pour qu'il apparaisse sur le phénotype de la pouliche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'ai un flash sur mon tel... Note une déformation des couleurs avec le tel c'est possible aussi... mais en tt cas ce blanc est surex quoi... bref Le pangaré c'est le gène qui met des zones décolorée autour des naseaux, des yeux et sur le ventre notamment. Comme ça :Sinon pour Ln :Spoiler: Anne, en fait les crins lavés c'est comme l'alezan, les 2 doivent le porter pour que le poulain puisse l'être. Donc si papa le porte il peut l'avoir donné a la petite et elle pourrait être crins lavés.... mais ça ne se voit pas tout de suite... ça apparaît avec la pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'est marrant moi la mère sur les 2 photos que t'as mises en spoiler (et que j'ai failli rater, pourquoi tu les as mises en spoiler, attendues comme elles sont ? ) j'arrive pas à la voir pangarée, et je me rappelle plus des autres...Sabino + pangaré je sais pas si c'est possible, pourquoi pas... 17 help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ça peut se voir que sur le pif le pangaré alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Citation :mais en tt cas ce blanc est surex quoi. ça veut dire quoi surex???? P1 tu as toutes les pages avec des photos! Ln, tu as le cerveau ralenti aussi!! Bon alors Nath, on t'écoute en génétique pour t'occuper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2012 surex = surexposé Sinon, ben nan pas ralenti, je pensais que juste le nez ça suffisait pas... mais ça je l'aurais pensé à n'importe quel autre moment de la journée en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ben zut, le temps que je rédige mon message vous avez déjà toutes les réponses tant pis, je le laisse qd même Sinon les balzanes on les voit pas sur la photos (sauf la petite sur la dernière photo)... du coup pour ma part abstention jusqu'a ce qu'on voit Mais elle a pas l'air d'avoir la lèvre inférieure blanche, du coup ça plaide pas pour sabino... mais en même temps on voit pas bien du tout lol Citation :si elle est alezan pangarée, ça veut dire qu'elle est unie? Ou elle peut être alezane sabino pangarée?Non non tous ces gènes sont cumulables... le pie peut s'ajouter par au-dessus de n'importe quelle robe Bon à propos de poulinage... allez on prend son courage et la voiture et on y va bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 16 mai 2012 moi les pangarés je les préfaires aldentés !!!! et cette petite doit l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Il y a différentes extension de pangaré... celui de la mère est peu étendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'ai du mal avec l'appareil photo ce soir!!!!!!!!!Bon, concrètement, vu que j'y vais ce week end, je prends quels bouts en photos??Effectivement, je lui ai justement demandé par mail pour le menton, elle n'a pas vu de "tâche", juste le petit masque pangaré.... Et les balzanes, elle ne voit pas les délimitations sauf sur une qui arrive jusqu'au flanc...Et à priori d'un côté il y a des poils blancs mélangés dans les alezans....Bah voui on a trouvé les réponses, mais c'est bien d'avoir une confirmation! Pis il nous en manquait!!Merci à tous!! Maintenant j'aimerais bien savoir si elle a le dos court de papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Citation :moi les pangarés je les préfaires aldentés !!!! et cette petite doit l'être fzefze Nath... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Elle a l'air super mimi la petite(j'ai eu 2 pouliches croisées haflinger aussi,ça fait un joli mélange.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Montre!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Citation :Bon, concrètement, vu que j'y vais ce week end, je prends quels bouts en photos??tous et fais de bonnes photos suffisement de lumière mais en faisant attention de ne pas faire de surexposition (ça crame les blancs)pas de photos de poulain vautré car on verra pas sa morpho,idem pas de clichés en gros plan déformant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Moi je les trouve très bien les photos (sauf pour la décortiquer ) ; je m'attendais à voir des photos toutes floues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Trop mimi le poulinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Elles sont pie car Banagher est homozygote;y en a une qui n'est plus chez moi(elle est en Normandie d'ailleurs)et l'autre les photos datent un peu,je vais essayer d'en refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 17 mai 2012 bin c'est quoi la "moman" pas une irish une aflinger ?? t'es sure que ton marco est porteur d'alezan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 elle a l'air grande la pouliche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ah ben quand même! Bon vivement de belles photos qu'on voit bien la robe et la morpho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Citation :bin c'est quoi la "moman" pas une irish une aflinger ?? t'es sure que ton marco est porteur d'alezan mimioui,stone est une haflingerpour avoir de l'alezan,il faut 2 gènes alezansun transmis par le père,l'autre par la mèredonc oui,marco est bel et bien porteur d'alezanil y avait 50% de chance que le poulain naisse alezan ça sera pareil pour le mien,vu que ma jument est alezane sous le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Citation :Elles sont pie car Banagher est homozygote;y en a une qui n'est plus chez moi(elle est en Normandie d'ailleurs)et l'autre les photos datent un peu,je vais essayer d'en refaire. et niveau morphologie ça donne quoi?Citation :elle a l'air grande la pouliche? oui, je trouve aussi!!!!! Elle a des immense jambes!! Voilà mimi, réponse donnée par Tinker!! Voici une photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai que ça!! Et je vais manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nan en fait je charge les autres!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 là t'abuses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 VVVVVVVIIIIIIIITTTTTTTTTEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites