Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

MARCO EST PAPA ET PORTE L'ALEZAN!!photos p44!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

T'as de la chance qu'on la voit super bien sinon j'aurais râlé de n'avoir que deux photos supplémentaires!
Mais peut-être que tu charges les autres dedede
En tout cas elle est trop belle!!! Ils ont super bien assuré ses parents.

Invité

elle a déjà quelques rondeurs aux fesses on dirait!
et visiblement,elle est courte aussi (sa mère l'est?)

Postérieurs. On voit les balzanes.

Antérieurs. On ne voit pas bien sur cette photo, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a une haute balzane sur l'antérieur gauche. Je ne l'ai pas vu en vrai, mais sur plusieurs photos on dirait...

En la voyant, je pensais franchement qu'elle était unie... mais en voyant les photos dans la voiture, j'ai eu un doute en voyant la forme des balzanes des postérieurs, et surtout ce grand machin sur l'antérieur gauche...
Du coup, je ne sais plus!! fjjhjhgj

Mais sur le menton, rien. Il est tout blanc, mais pas de tâche, c'est le pangaré je pense.

Bah attend laevadao, ça charge!!!!!!!

Merci Killiminie! biz

Tinker, la mère est longue! rfre

Pour ma part, c'est ses épaules que je trouve énormes!!!!! Enfin tout en fait... elle n'a que 48h...

Bon bah elles vous plaisent pas celles là???? zerzer

Invité

j'attends les pros qu'ils m'expliquent,mais pour moi je la vois plus alezan (pangaré?) que sabino

ah oué,le dos de stone a l'air long,et un peu faible (tout du moins,sur la photo,je ne lui trouve pas un dos fort)
toi qu'il l'a vu en vrai,en proportion,tu la trouve longue comme idole?

à voir comment elle va évoluer,mais pour le moment,elle me plait bien drffe

Sa tête d'ampoule!! edez

C'est ce que je dis Tinker, moi elle me parait unie après l'avoir vue en vrai... hier on était partis sur le sabino d'après les explications de la proprio...
Mais j'avoue que ses balzanes m'intriguent...
Pangarée, c'est sûr que oui!

Idole je ne la trouve pas longue. Elle a le dos bizarre mais pas vraiment long... enfin faut dire que j'ai Léo comme point de comparaison!! fjjhjhgj Stone est un peu longue, du moins plus longue que Idole. Mais quand même moins que Léo je pense.

Au pire, si t'as un jour de libre cet été, viens vois son dos en vrai!! erre

Merci Nath!!!

Troooop mimi edez

Et en effet je vois pas de sabino, les 2 balzanes postérieures sont basses, la lèvre inférieure bien colorée... mais clairement pangarée drffe

Donc mon tit poney porte aussi le solid!!!!!!!!!!!!! erre

Et la morpho, ça va? Les poils?

Invité
l'avant dernière photo de la pépette,tu m'as envoyé une du même genre,et sur ces 2 photos,l'antérieur gauche de la pouliche tourne vers l'extérieur,faudra que sa proprio surveille que ça se remette bien

c'est vrai que les membres très clairs peuvent faire croire à un sabino

elle sera peut être de la même couleur claire comme sa mère

Je la trouve trop belle ! rfre Déjà bien dépliée, et l'épaule, l'encolure, le dos court et droit, la jolie tête, les rondeurs...
Bref j'aime beaucoup et je la trouve très réussie !

Oh elle est superbe ta petite poulichette fzefze ,j'adore sa tête et elle a l'air d'une coquine tre

Alors, je l'ai observée sous tous les angles, j'ai explosé de rire devant sa tête d'ampoule, j'ai fait :o en voyant l'épaule et au final... hyth

Citation :
l'avant dernière photo de la pépette,tu m'as envoyé une du même genre,et sur ces 2 photos,l'antérieur gauche de la pouliche tourne vers l'extérieur,faudra que sa proprio surveille que ça se remette bien
j'ai pas fait attention... mais elle m'a dit qu'elle allait surveiller de prêt, parce que Stone lui a un peu "marché" dessus en essayant de se relever après la mise bas...

Merci Ln!!!!!!!!!!!! biz C'est ce que j'ai dit à sa proprio, elle est bien dépliée pour 48h.

Merci Rozira! biz Voui, elle a une tête à conneries comme le papa!! fjjhjhgj

fjjhjhgj laevadao! Tu vois, quand tu vois sa tronche, finalement la mule elle est là et pas chez toi!! fjjhjhgjfjjhjhgj Bah ouais, t'as vu les épaules, pas étonnant qu'elle ait eu du mal à la sortir... mpop

Ben c'est clair!!!! C'est exactement ce que j'ai dit à Daniel en lui montrant les photos, ça n'a pas du être évident au passage des épaules mpop

bon je viens de voir le phénomène, mais elle est .........A CRAQUER wxc
quel beau bébé et sa bouille de pîrate !!!!!
bravo pour cette belle réussite ^^

oui, je trouve que marco a fait une belle correction du dos sqd , évolution a suivre...

moi non plus je crois pas voir de sabino.... erer

effectivement les épaules, balaises...... vnbnc

Je te mets une tite photo de ma pouliche croisée Haflinger,elle va avoir deux ans,l'autre, je n'ai pas de photo récente mais au niveau morpho c'est vraiment le mélange des deux races.

En tous cas la pouliche de Marco est vraiment à croquer,je pense qu'elle sera très jolie.

[img][/img]

tinker27 a écrit:
Citation :
bin c'est quoi la "moman" pas une irish une aflinger ?? t'es sure que ton marco est porteur d'alezan

mimi
oui,stone est une haflinger
pour avoir de l'alezan,il faut 2 gènes alezans
un transmis par le père,l'autre par la mère
donc oui,marco est bel et bien porteur d'alezan
il y avait 50% de chance que le poulain naisse alezan

ça sera pareil pour le mien,vu que ma jument est alezane sous le gris

merci tinker de m'eclairer je suis nulle dans se domaine comme dans bien d'autres aussi

trop trognonne ta poulichette anne j'adore cette couleur

Merci Milaine! biz

Merci peygher. Le Mélange est très sympa! Elle n'est pas moins typée que certains IC soit disant PP je trouve!

Merci mimi! biz

rhoooooooooooo j'avais pô vu.....!!!

trop trop trop mignonne !!! YEAH j'adore sa couleur, sa morpho, bref Mc crado fait du beau !! sqd

Elle est toute mimi mkmk j'aime beaucoup les menbres plus clair que le corp tre

Très jolie la pépette !!! Félicitations !!!!!!!!!!!!

Invité
Citation :
Idole je ne la trouve pas longue. Elle a le dos bizarre mais pas vraiment long

si si,elle est longue,merci papa trotteur dedede
bizarre en quoi?au contraire,elle a un super dos,qui malgré qu'il soit long,est fort et tonique (sinon,elle serait déjà ensellée avec tous les poulains qu'elle a déjà eu)

Citation :
Donc mon tit poney porte aussi le solid!!!!!!!!!!!!!

meuh non fjjhjhgj
comme il est hétérozygote sur le pie,s'il le donne pas,bah,le poulain est solid fjjhjhgj

Merci les filles!! biz

Bah si Tinker, vu que le poulain est uni (et pas sabino), c'est forcément que Marco le porte! drffe Les 2 parents l'ont transmis.

Bah sérieusement je le trouve pas long le dos de Idole... ça fait une impression bizarre parce qu'elle a l'encolure fine par rapport au reste, mais la longueur du dos ne me choque vraiment pas.
Ou soit c'est parce qu'on n'appelle pas la même chose dos long!! qfsfqs

Félicitations !!!! edez un joli cadeau d'anniversaire en plus lol

Invité
Citation :
Bah si Tinker, vu que le poulain est uni (et pas sabino), c'est forcément que Marco le porte!

il aurait été homozygote sur le pie,toute sa production aurait été obligatoirement pie

étant donné qu'il est hétérozygote sur le pie,il a donc une chance sur 2 de le donner

même en sailissant une jument hétérozygote sur le pie, le poulain pourrait naitre solid (puisqu'il est possible qu'il ne recoive aucun gène pie)

Bah oui, c'est bien ce que je te dis depuis le début!! drffefjjhjhgj

C'est pas tellement qu'il porte l'uni... mais plus qu'il n'est pas homozygote pour le pie (donc qu'il n'a pas les 2 gènes pie) edez

qfsfqs j'ai pourtant fait de la génétique dans mes études mais là je ne te suis pas.... vu qu'il est hétérozygote sur le pie, que la pouliche est unie, pour vous ça ne veut pas dire qu'il porte le solid???

Invité

c'est ça drffe

seb a bien mieux expliqué,avec juste une petite phrase, que moi avec mes romans fjjhjhgj

en gros il ne porte pas le solid,juste,il ne donne pas son pie à tous les coups
(et s'il donne pas son pie,le poulain est obligatoirement solid)

erer alors là je comprends encore moins!! fjjhjhgjfjjhjhgj

J'ai toujours cru que pour qu'un dadou soit uni, il était forcément homozygote sur l'uni! DOnc que les 2 parents devaient transmettre l'uni.... et là vous me dites que Marco n'a rien transmis.... erer

En gros ce que je comprends de ce que tu dis Tinker, c'est que la pouliche est hétérozygote sur l'uni... mais que Marco n'a transmis aucun gène donc qu'elle est unie/rien....

Faut m'expliquer là!!!!!!!!!!!!!!!! edez

Ouais c'est par élimination quoi... Il n'a qu'une chance de donner son unique gène pie (hétérozygote).
Mais on ne dit pas pour autant d'un uni qu'il est homozygote pour le solid... tu vois ce qu'on veut dire ? edez

Même si en pratique c'est pareil, il donnera des pie et des unis drffe

en fait c'est juste q'il a donné un gène normal quoi il a pas donné son gène muté pie.

Mais comme dit en pratique c'est pareil edez lol

En fait tinker m'avait dit que "solid"' et "uni" c'était pareil sauf que c'était l'appellation pro "solid".... mais finalement c'est pas ça???

Puisque tu parles de gène muté et que je n'ai pas compris sur le site de 17 l'histoire de gène "kit" avec le tobiano et le sabino, peux tu m'expliquer??? erre

J'crois faut que je reprenne depuis le début avec les vraies infos, ça doit être ça qui me mélange les pinceaux....

Invité
Citation :
et là vous me dites que Marco n'a rien transmis

voilà
il n'a rien transmis de "pie"

homozygote ou hétérozygote sur l'uni,ça veut rien dire.

un cheval,s'il ne reçoit pas de gène pie,est forcement uni

la pouliche,si elle est saillie par un étalon solid,son poulain sera solid (elle ne porte pas de gène pie,puisque non reçu par son père)
elle aurait été pie,saillie par un étalon uni,comme son père,elle aurait eu une chance sur 2 de transmettre son pie.

Invité
Citation :
En fait tinker m'avait dit que "solid"' et "uni" c'était pareil sauf que c'était l'appellation pro "solid".... mais finalement c'est pas ça???

solid c'est le terme employé,c'est toi qui dit uni fjjhjhgj
en fait,tu parles français drffe

ex un paint horse (la race) "solid" , c'est un paint qui n'est pas pie

Invité
Citation :
Puisque tu parles de gène muté et que je n'ai pas compris sur le site de 17 l'histoire de gène "kit" avec le tobiano et le sabino, peux tu m'expliquer???

perso,le seul truc que j'ai compris avec le gène kit,c'est que ça peut donner ça :

Spoiler:

Citation :
elle aurait été pie,saillie par un étalon uni,comme son père
donc maintenant Marco est uni??? uyryut Comment veux tu que je m'y retrouve?? fjjhjhgjfjjhjhgj

Citation :
solid c'est le terme employé,c'est toi qui dit uni fjjhjhgj
en fait,tu parles français drffe
ok, donc c'est pareil...

Euh... franchement je ne comprends rien... mais rien de rien... quand je vous lis, j'ai l'impression que vous me dites presque l'inverse l'un de l'autre....

Citation :
homozygote ou hétérozygote sur l'uni,ça veut rien dire.
Bah pour moi un uni était forcément homozygote puisque gène récessif donc forcément transmis par les 2 parents.... mpop

Y'a pas quelqu'un qui peut me donner les génotypes svp? Au moins ça sera précis....

Invité
Citation :
donc maintenant Marco est uni???

reprends la phrase en entier,avec la ponctuation STP edezfjjhjhgj

Citation :
Bah pour moi un uni était forcément homozygote puisque gène récessif donc forcément transmis par les 2 parents

tu ne confondrai pas avec la transmission des gène de couleur comme "alezan" par exemple?

Citation :
elle aurait été pie,saillie par un étalon uni,comme son père,elle aurait eu une chance sur 2 de transmettre son pie.

voilà la phrase entière... désolée je croyais que tu parlais de Marco quand tu parlais du père et de Cassie quand tu parlais de "elle"....

Je ne sais pas si je confonds, une chose est sûre c'est que je ne comprends plus rien alors que c'est quelque chose de simple.... mpop

Nan mais la simulation ça va pas m'aider, une réponse à ma question serait plus appropriée! edez

Pour moi, le génotype de Marco c'est T t - Sb sb .... Et pour la pouliche, il n'a transmis aucun de ses allèles dominants....

Donc finalement, le solid (ou l'uni), ce n'est pas l'absence d'allèle mais un gène d'après ce que dit Tinker??????????? erer Quel est le génotype de ce gène? Je ne le trouve nul part.... zerzer Je désespère....

• Créer...