laevadao1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 T'as de la chance qu'on la voit super bien sinon j'aurais râlé de n'avoir que deux photos supplémentaires! Mais peut-être que tu charges les autres En tout cas elle est trop belle!!! Ils ont super bien assuré ses parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 17 mai 2012 félicitations à Marco!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 elle a déjà quelques rondeurs aux fesses on dirait!et visiblement,elle est courte aussi (sa mère l'est?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Postérieurs. On voit les balzanes.Antérieurs. On ne voit pas bien sur cette photo, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a une haute balzane sur l'antérieur gauche. Je ne l'ai pas vu en vrai, mais sur plusieurs photos on dirait...En la voyant, je pensais franchement qu'elle était unie... mais en voyant les photos dans la voiture, j'ai eu un doute en voyant la forme des balzanes des postérieurs, et surtout ce grand machin sur l'antérieur gauche...Du coup, je ne sais plus!! Mais sur le menton, rien. Il est tout blanc, mais pas de tâche, c'est le pangaré je pense.Bah attend laevadao, ça charge!!!!!!!Merci Killiminie! Tinker, la mère est longue! Pour ma part, c'est ses épaules que je trouve énormes!!!!! Enfin tout en fait... elle n'a que 48h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bon bah elles vous plaisent pas celles là???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 j'attends les pros qu'ils m'expliquent,mais pour moi je la vois plus alezan (pangaré?) que sabinoah oué,le dos de stone a l'air long,et un peu faible (tout du moins,sur la photo,je ne lui trouve pas un dos fort)toi qu'il l'a vu en vrai,en proportion,tu la trouve longue comme idole?à voir comment elle va évoluer,mais pour le moment,elle me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 17 mai 2012 moi je la trouve super mimi la bézotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Sa tête d'ampoule!! C'est ce que je dis Tinker, moi elle me parait unie après l'avoir vue en vrai... hier on était partis sur le sabino d'après les explications de la proprio... Mais j'avoue que ses balzanes m'intriguent...Pangarée, c'est sûr que oui!Idole je ne la trouve pas longue. Elle a le dos bizarre mais pas vraiment long... enfin faut dire que j'ai Léo comme point de comparaison!! Stone est un peu longue, du moins plus longue que Idole. Mais quand même moins que Léo je pense.Au pire, si t'as un jour de libre cet été, viens vois son dos en vrai!! Merci Nath!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Troooop mimi Et en effet je vois pas de sabino, les 2 balzanes postérieures sont basses, la lèvre inférieure bien colorée... mais clairement pangarée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Donc mon tit poney porte aussi le solid!!!!!!!!!!!!! Et la morpho, ça va? Les poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 l'avant dernière photo de la pépette,tu m'as envoyé une du même genre,et sur ces 2 photos,l'antérieur gauche de la pouliche tourne vers l'extérieur,faudra que sa proprio surveille que ça se remette bienc'est vrai que les membres très clairs peuvent faire croire à un sabinoelle sera peut être de la même couleur claire comme sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Je la trouve trop belle ! Déjà bien dépliée, et l'épaule, l'encolure, le dos court et droit, la jolie tête, les rondeurs...Bref j'aime beaucoup et je la trouve très réussie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oh elle est superbe ta petite poulichette ,j'adore sa tête et elle a l'air d'une coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Alors, je l'ai observée sous tous les angles, j'ai explosé de rire devant sa tête d'ampoule, j'ai fait en voyant l'épaule et au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Citation :l'avant dernière photo de la pépette,tu m'as envoyé une du même genre,et sur ces 2 photos,l'antérieur gauche de la pouliche tourne vers l'extérieur,faudra que sa proprio surveille que ça se remette bien j'ai pas fait attention... mais elle m'a dit qu'elle allait surveiller de prêt, parce que Stone lui a un peu "marché" dessus en essayant de se relever après la mise bas... Merci Ln!!!!!!!!!!!! C'est ce que j'ai dit à sa proprio, elle est bien dépliée pour 48h. Merci Rozira! Voui, elle a une tête à conneries comme le papa!! laevadao! Tu vois, quand tu vois sa tronche, finalement la mule elle est là et pas chez toi!! Bah ouais, t'as vu les épaules, pas étonnant qu'elle ait eu du mal à la sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ben c'est clair!!!! C'est exactement ce que j'ai dit à Daniel en lui montrant les photos, ça n'a pas du être évident au passage des épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shire 0 Posté(e) le 17 mai 2012 bon je viens de voir le phénomène, mais elle est .........A CRAQUER quel beau bébé et sa bouille de pîrate !!!!!bravo pour cette belle réussite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 17 mai 2012 oui, je trouve que marco a fait une belle correction du dos , évolution a suivre...moi non plus je crois pas voir de sabino.... effectivement les épaules, balaises...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Je te mets une tite photo de ma pouliche croisée Haflinger,elle va avoir deux ans,l'autre, je n'ai pas de photo récente mais au niveau morpho c'est vraiment le mélange des deux races.En tous cas la pouliche de Marco est vraiment à croquer,je pense qu'elle sera très jolie.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 mai 2012 tinker27 a écrit:Citation :bin c'est quoi la "moman" pas une irish une aflinger ?? t'es sure que ton marco est porteur d'alezan mimioui,stone est une haflingerpour avoir de l'alezan,il faut 2 gènes alezansun transmis par le père,l'autre par la mèredonc oui,marco est bel et bien porteur d'alezanil y avait 50% de chance que le poulain naisse alezan ça sera pareil pour le mien,vu que ma jument est alezane sous le grismerci tinker de m'eclairer je suis nulle dans se domaine comme dans bien d'autres aussi trop trognonne ta poulichette anne j'adore cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci Milaine! Merci peygher. Le Mélange est très sympa! Elle n'est pas moins typée que certains IC soit disant PP je trouve!Merci mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 18 mai 2012 rhoooooooooooo j'avais pô vu.....!!!trop trop trop mignonne !!! j'adore sa couleur, sa morpho, bref Mc crado fait du beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci Nath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Et ben elle nous a fait attendre mai tres zolie la puce.Felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Elle est toute mimi j'aime beaucoup les menbres plus clair que le corp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci Poca et Leno!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Très jolie la pépette !!! Félicitations !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Citation :Idole je ne la trouve pas longue. Elle a le dos bizarre mais pas vraiment longsi si,elle est longue,merci papa trotteur bizarre en quoi?au contraire,elle a un super dos,qui malgré qu'il soit long,est fort et tonique (sinon,elle serait déjà ensellée avec tous les poulains qu'elle a déjà eu)Citation :Donc mon tit poney porte aussi le solid!!!!!!!!!!!!! meuh non comme il est hétérozygote sur le pie,s'il le donne pas,bah,le poulain est solid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panzanni 0 Posté(e) le 18 mai 2012 mignonne comme tout!Bravo a Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci les filles!! Bah si Tinker, vu que le poulain est uni (et pas sabino), c'est forcément que Marco le porte! Les 2 parents l'ont transmis.Bah sérieusement je le trouve pas long le dos de Idole... ça fait une impression bizarre parce qu'elle a l'encolure fine par rapport au reste, mais la longueur du dos ne me choque vraiment pas.Ou soit c'est parce qu'on n'appelle pas la même chose dos long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solenn1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Félicitations !!!! un joli cadeau d'anniversaire en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Citation :Bah si Tinker, vu que le poulain est uni (et pas sabino), c'est forcément que Marco le porte!il aurait été homozygote sur le pie,toute sa production aurait été obligatoirement pie étant donné qu'il est hétérozygote sur le pie,il a donc une chance sur 2 de le donner même en sailissant une jument hétérozygote sur le pie, le poulain pourrait naitre solid (puisqu'il est possible qu'il ne recoive aucun gène pie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bah oui, c'est bien ce que je te dis depuis le début!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 J'ai fait un post pour la miss : /t15388-cassie-stone-haflingerxmarco-1ere-pouliche-de-marco#594735Comme ça on garde de la place sur celui ci pour le poupou de Idole!! Comme ça on aura l'histoire du début à la fin sur ce post!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2012 C'est pas tellement qu'il porte l'uni... mais plus qu'il n'est pas homozygote pour le pie (donc qu'il n'a pas les 2 gènes pie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 j'ai pourtant fait de la génétique dans mes études mais là je ne te suis pas.... vu qu'il est hétérozygote sur le pie, que la pouliche est unie, pour vous ça ne veut pas dire qu'il porte le solid??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 c'est ça seb a bien mieux expliqué,avec juste une petite phrase, que moi avec mes romans en gros il ne porte pas le solid,juste,il ne donne pas son pie à tous les coups(et s'il donne pas son pie,le poulain est obligatoirement solid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 alors là je comprends encore moins!! J'ai toujours cru que pour qu'un dadou soit uni, il était forcément homozygote sur l'uni! DOnc que les 2 parents devaient transmettre l'uni.... et là vous me dites que Marco n'a rien transmis.... En gros ce que je comprends de ce que tu dis Tinker, c'est que la pouliche est hétérozygote sur l'uni... mais que Marco n'a transmis aucun gène donc qu'elle est unie/rien....Faut m'expliquer là!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Ouais c'est par élimination quoi... Il n'a qu'une chance de donner son unique gène pie (hétérozygote).Mais on ne dit pas pour autant d'un uni qu'il est homozygote pour le solid... tu vois ce qu'on veut dire ? Même si en pratique c'est pareil, il donnera des pie et des unis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2012 en fait c'est juste q'il a donné un gène normal quoi il a pas donné son gène muté pie.Mais comme dit en pratique c'est pareil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 En fait tinker m'avait dit que "solid"' et "uni" c'était pareil sauf que c'était l'appellation pro "solid".... mais finalement c'est pas ça???Puisque tu parles de gène muté et que je n'ai pas compris sur le site de 17 l'histoire de gène "kit" avec le tobiano et le sabino, peux tu m'expliquer??? J'crois faut que je reprenne depuis le début avec les vraies infos, ça doit être ça qui me mélange les pinceaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Citation :et là vous me dites que Marco n'a rien transmisvoilàil n'a rien transmis de "pie"homozygote ou hétérozygote sur l'uni,ça veut rien dire.un cheval,s'il ne reçoit pas de gène pie,est forcement unila pouliche,si elle est saillie par un étalon solid,son poulain sera solid (elle ne porte pas de gène pie,puisque non reçu par son père)elle aurait été pie,saillie par un étalon uni,comme son père,elle aurait eu une chance sur 2 de transmettre son pie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Citation :En fait tinker m'avait dit que "solid"' et "uni" c'était pareil sauf que c'était l'appellation pro "solid".... mais finalement c'est pas ça???solid c'est le terme employé,c'est toi qui dit uni en fait,tu parles français ex un paint horse (la race) "solid" , c'est un paint qui n'est pas pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Citation :Puisque tu parles de gène muté et que je n'ai pas compris sur le site de 17 l'histoire de gène "kit" avec le tobiano et le sabino, peux tu m'expliquer??? perso,le seul truc que j'ai compris avec le gène kit,c'est que ça peut donner ça :Spoiler: un cheval entièrement blanc,yeux noirs(king arthur,notre ancien poney) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Citation :elle aurait été pie,saillie par un étalon uni,comme son père donc maintenant Marco est uni??? Comment veux tu que je m'y retrouve?? Citation :solid c'est le terme employé,c'est toi qui dit uni fjjhjhgjen fait,tu parles français drffe ok, donc c'est pareil...Euh... franchement je ne comprends rien... mais rien de rien... quand je vous lis, j'ai l'impression que vous me dites presque l'inverse l'un de l'autre.... Citation :homozygote ou hétérozygote sur l'uni,ça veut rien dire. Bah pour moi un uni était forcément homozygote puisque gène récessif donc forcément transmis par les 2 parents.... Y'a pas quelqu'un qui peut me donner les génotypes svp? Au moins ça sera précis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Citation :donc maintenant Marco est uni??? reprends la phrase en entier,avec la ponctuation STP Citation :Bah pour moi un uni était forcément homozygote puisque gène récessif donc forcément transmis par les 2 parentstu ne confondrai pas avec la transmission des gène de couleur comme "alezan" par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 essaie de faire des simulations avec çahttp://www.animalgenetics.us/CCalculator1.aspça devrait t'aider..........................ou encore plus t'embrouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Citation :elle aurait été pie,saillie par un étalon uni,comme son père,elle aurait eu une chance sur 2 de transmettre son pie. voilà la phrase entière... désolée je croyais que tu parlais de Marco quand tu parlais du père et de Cassie quand tu parlais de "elle"....Je ne sais pas si je confonds, une chose est sûre c'est que je ne comprends plus rien alors que c'est quelque chose de simple.... Nan mais la simulation ça va pas m'aider, une réponse à ma question serait plus appropriée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Pour moi, le génotype de Marco c'est T t - Sb sb .... Et pour la pouliche, il n'a transmis aucun de ses allèles dominants....Donc finalement, le solid (ou l'uni), ce n'est pas l'absence d'allèle mais un gène d'après ce que dit Tinker??????????? Quel est le génotype de ce gène? Je ne le trouve nul part.... Je désespère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites