Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

MARCO EST PAPA ET PORTE L'ALEZAN!!photos p44!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Niveau génotype

C'est bien To/to.... donc oui ça fonctionne bien comme un systhème récessif/dominant

Mais les pies sont porteurs d'une mutation.

les homozygotes pies doubles porteurs

Sauf qu'on ne parle pas de porteurs unis...

Les unis sont justes des normaux quoi edez et on ne dit pas porteur "Normal".

Tu as bien compris comment ça se transmet... Marco à bien donné son gène normal et non son gène pie.
(Ne rien donner c'est pas possible edez)

C'est plus une question de langage en fait, juste drffe

Citation :
Donc finalement, le solid (ou l'uni), ce n'est pas l'absence d'allèle mais un gène d'après ce que dit Tinker??????????? Quel est le génotype de ce gène? Je ne le trouve nul part.... Je désespère....
Ben si uni c'est bien juste l'absence du pie

mais tu ne signales pas comme porteur uni ou homozygote uni... edez

Tout comme tu ne dis pas d'un alezan qu'il n'est pas palomino parce qu'il est homozygote "pas crème"... tu vois ce qu'on veut dire ?
Ca serait juste, c'est sûr, mais ne se dit pas car pas de sens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ok, donc le truc où je vous ai induits en erreur, c'est quand j'ai dit que pour moi un uni est homozygote!! Du coup, on dit quoi pour un uni ? uyryut

Bon bah tu me rassures, j'ai cru que j'étais complètement à côté de la plaque!!!

Du coup, comment je peux dire avec des mots corrects ce que transmet Marco? qfsfqs Je dis qu'il est "porteur solid" comme on dit qu'il est "porteur alezan"? Ou c'est suffisamment clair en disant qu'il est tobiano / sabino vu que du coup c'est impossible qu'il soit homozygote?

Purée vous m'avez fait peur, j'ai bien cru un instant que la transmission génétique ne se faisait plus par partage en 2 des chromosomes!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dit quoi pour un uni ?
"Uni"
Spoiler:
 
ou "Solid" si on veux faire "smart" lol

En fait c'est quand il est porteur de qq chose qu'on le signale (comme dans le cas cité du palomino)

Et pour un pie hétérozygote, ben on dit "pie hétérozygote"... ce qui forcément sous entend qu'il peut donner des unis.

Après si tu parles à des gens qui n'y connaissent rien en génétique, je comprends bien que tu parle de "porteur" uni... ça peut être plus facile mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou "Solid" si on veux faire "smart" lol
fjjhjhgjfjjhjhgj

Donc je laisse tobiano/sabino sur mes annonces et ça sera évident pour les connaisseurs et tant pis pour les autres!! edez Y'a jamais assez de place dans les titres!! fjjhjhgj

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter Héterozygote c'est pas plus bcp long que porteur uni edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'après les explications de 17 sur le gène KIT (cf mp), elle m'avait dit que justement il était forcément hétérozygote puisqu'il portant le To et le Sb!

Maintenant j'attends que tu m'expliques pourquoi puisque tu t'es gentiment proposé de te renseigner!! erreedezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah le titre de l'annonce tu peux mettre un truc du genre "étalon hétérozygote (sur le pie),porteur alezan"

et dans l'annonce,tu explique pour les néophytes "pie hétérozygote=une chance sur deux d'avoir un poulain pie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il était forcément hétérozygote puisqu'il portant le To et le Sb!

et moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi,pour animals genetics,si un cheval est tobiano/sabino,ne peut pas sortir du solid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que pour beaucoup de néophytes le sabino n'est pas du pie... donc ça peut induire en erreur...
Donc pour l'instant mon annonce va rester comme ça. De toutes manières il n'intéresse personne donc ça ne changera pas grand chose!! fjjhjhgj

Citation :
et moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi,pour animals genetics,si un cheval est tobiano/sabino,ne peut pas sortir du solid
bizarre.... 17 m'a dit exactement l'inverse.... en fait pour animal genetics ça veut dire qu'un tobiano/sabino est ToTo SbSb alors que d'après 17 il sera obligatoirement Toto Sbsb...

Heureusement que Seb va étudier ça! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Le soucis c'est que pour beaucoup de néophytes le sabino n'est pas du pie... donc ça peut induire en erreur...


Oui, d'ailleurs j'avais posé la question dans la partie "robe" du forum.

Parce que, pour l'exemple, dans le standard du SHIRE, le "pie"' est interdit, hors, il est très courant d'avoir des Shires avec menton blanc (assortie d'une liste), grande balzanes et tache blanche sur le ventre.... donc à priori pour nous seraient considérés comme "pie" mais pour eux non apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Parce que, pour l'exemple, dans le standard du SHIRE, le "pie"' est interdit, hors, il est très courant d'avoir des Shires avec menton blanc (assortie d'une liste), grande balzanes et tache blanche sur le ventre.... donc à priori pour nous seraient considérés comme "pie" mais pour eux non apparemment

bah peut être,d'après ce qu'on m'avait expliqué,un sabino ne peut pas sortir autre chose que du sabino ou du solid
c'est pareil chez les bretons,les sabinos sont courants (il existe même quelques SF sabino (balzanes très haut chaussées qui peuvent arriver jusqu'au ventre,tarte à la crème.....),idem chez les arabes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tarte à la crème" ? qfsfqs Tu dis ça pour la belle face ?

Sinon concernant le standard Shire... tout simplement parce même si génétiquement le sabino est un gène pie... quand on ne se penche pas sur la génétique... pour "les gens" pie c'est avec des grandes taches (overo, tobiano)... une grosse liste est les jambes blanches c'est pas un cheval "pie"

Sinon pour le KIT, j'ai rapidement jeté un oeil, il semblerait qu'il rassemble plusieurs gènes dont le tobiano et le sabino, sur le même chromosome (même principe que Crème et pearl)...
Comme le cheval reçois un chromosome du père un de la mère, il n'en possède que 2 de chaque sorte (sauf tare, jamais 3)... dès lors un cheval peut-être homozygote exemple : tobiano + tobiano .... mais n'aura jamais 3 gènes : tobiano + tobiano + tobiano... c'est impossible.
Etant donné que le sabino est sur le même chromosome que le tobiano, être Sabino + tobiano... revient au même principe que si il était homozygote tobiano.
A savoir qu'un cheval comme Marco qui possède 1 gène Sb et un To, tiens forcément l'un de sa mère et l'autre de son père.
Et également qu'il ne peut jamais donner de solid (uni) mais uniquement un des 2 gène pie... soit tobiano, soit sabino... et forcément jamais 2 (vu que un est du père un est de la mère).

C'est comme ça que ces 2 phrases peuvent être justes en même temps (et que non, ce n'est pas exactement l'inverse ) edez:

Citation :
pour animals genetics,si un cheval est tobiano/sabino,ne peut pas sortir du solid


Citation :
D'après 17 Marco est obligatoirement To/to Sb/sb...


Voili voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprends pas car

Citation :
Et également qu'il ne peut jamais donner de solid (uni) mais uniquement un des 2 gène pie... soit tobiano, soit sabino

c'est ce que dit "animals génétics"

si mon chouchou porte le sabino et le tobiano,pourquoi la pouliche est solid?

il est hétérozygote sur l'ensemble de ses gènes pie alors?

ou alors,il ne porte pas le sabino?


et sinon,oui,tarte à la crème,c'est belle face étendue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce gène sabino est étrange quand même,car un solid et un sabino peuvent donner des chevaux quasi blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est hétérozygote sur l'ensemble de ses gènes pie alors?
Si cette histoire du gène KIT est réel, les 2 gène en question sont sur le même chromosome donc il est hétérozygote mais est obligé de donner l'un ou l'autre

Citation :
ou alors,il ne porte pas le sabino?
Soit ça... soit les informations disponibles nottamment sur le site de 17 sont soit des suppositions, soit erronées.

Il a été testé ADN ?

Un solid et un sabino qui donnent un quasi blanc ça pourrait être expliqué par pleins de facteurs, le solid peut être un sabino minimal (j'en ai une qui a à peine une mini balzane presque pas visible par exemple et qui pourtant est sabino), porteur un facteur de répartition étendu qui n'est pas encore sonnu (faut savoir que ce type de facteur n'est généralement pas encore connu... ceux qui codent l'étendue des taches, l'intensité du sooty, du flaxen etc etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication du gène Kit. Donc c'est bien un gène qui mute et donc l'allèle est différent de celui de départ? (ou j'ai encore rien pigé?? fjjhjhgj )

Citation :
C'est comme ça que ces 2 phrases peuvent être justes en même temps (et que non, ce n'est pas exactement l'inverse ) edez:

Citation:
pour animals genetics,si un cheval est tobiano/sabino,ne peut pas sortir du solid


Citation:
D'après 17 Marco est obligatoirement To/to Sb/sb...


Voili voilà drffe
qfsfqs Ce que je voulais dire, quand je disais que c'est l'inverse de ce qu'elle m'avait dit, c'est que dans To/to Sb/sb, on a to et sb, donc possibilité d' uni...

Et toi tu dis bien comme le dit "animal génétic", à savoir impossible de sortir du solid.

Citation :
Citation:
ou alors,il ne porte pas le sabino?
Soit ça... soit les informations disponibles nottamment sur le site de 17 sont soit des suppositions, soit erronées.

Il a été testé ADN ?
Sur son site il n'y a rien de précis, donc pas d'infos erronées. C'est quelque chose qu'elle m'avait dit quand je lui avais posé des questions. Je demande toujours les génotypes pour comprendre, et je suis sûre qu'elle m'avait dit To/to Sb/sb. Après , comme je t'ai dit en mp, je n'ai pas compris...

Pour le sabino, j'ai peu de doutes sur le fait que Marco y soit (maintenant que j'ai compris ce que c'était !! fjjhjhgj). J'avais demandé sur un post et tout le monde m'avait dit qu'il l'était. Et c'est d'ailleurs à cette période que j'avais questionné 17, et elle m'avait confirmé qu'il était tobiano sabino.

Spoiler:
 


Mais par contre, non il n'a pas été testé.

Ne serait il pas plutôt possible que la pouliche soit sabino? Comme je le disais plus haut, ses balzanes des postérieus bien que petites sont en pointe. Sur l'antérieur gauche, j'ai la sensation en voyant les photos (pas en la voyant en vrai) qu'elle a l'air d'avoir une "tâche". Et vu qu'elle a un pangaré assez "intense" est ce que ce n'est pas possible que le pangaré du nez "cache" une éventuelle tâche blanche sur la lèvre inférieure?

D'autant plus que le premier jour, sa proprio l'avait approchée de près pour étudier sa robe, et elle m'avait dit que sur un flanc, elle avait des poils blancs et alezans mélangés...

Ou sinon.... MARCO N'EST PAS LE PÈRE! fjjhjhgj Bon du coup j'sais pas qui c'est ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci pour l'explication du gène Kit. Donc c'est bien un gène qui mute et donc l'allèle est différent de celui de départ? (ou j'ai encore rien pigé?? )
Sorry pas compris ce que tu voulais savoir dsdd

Je dois encore répondre à ton MP aussi drffe

Sinon en effet Marco à bel et bien l'air sabino...

Citation :
Ce que je voulais dire, quand je disais que c'est l'inverse de ce qu'elle m'avait dit, c'est que dans To/to Sb/sb, on a to et sb, donc possibilité d' uni...
Vu la petite, en effet, ça se tient d'avantage que la version d'animal génétique. A moins que la petite soit sabino minimal... mais je n'arrive pas à en avoir confirmation en regardant les photos

Perso moi j'affirme rien, du tout hein, je me suis contenter de vous expliquer ce que j'avais lu sur le site de 17 et ce qu'avait dit animal genetic... pour rendre plus clair.
Pour le reste, je ne sais pas si c'est exact ou non ce qui est avancé comme théorie drffedsdd

Mais en effet au vue de la pouliche, cette théorie ne fonctionne apparemment pas... il y a un élément dans les 3 sources qui ne colle pas avec les 2 autres mpopedez

En fait le mieux serait que vous me passiez le lien d'animal genetic sur le sujet, j'irais lire et vous dirais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj t'inquiète, moi non plus j'comprends pas mes questions!! edez Et t'en as d'ailleurs une belle incompréhensible sur mon mp!! fjjhjhgj Pauvre toi... PAFF
En gros, je demande si Sb est bien un To muté? Mais j'crois avoir compris que oui, mais j'préfère demander! edez

Mais du coup, si c'est bien ça, c'est impossible d'avoir un To/to Sb/sb ....

Citation :
Vu la petite, en effet, ça se tient d'avantage que la version d'animal génétique. A moins que la petite soit sabino minimal... mais je n'arrive pas à en avoir confirmation en regardant les photos
mais si c'est bien un gène muté, ça se tient pas... Si tu as bien compris, que tu nous as bien expliqué et que j'ai bien compris (ça c'est moins sur!! fjjhjhgj) , moi je vote pour un sabino minimal.... De toutes façons, ça devrait se voir après la mue? Et d'ailleurs, ça pue quand un poulain??? fjjhjhgj

Moi aussi je veux bien le lien de animals génétic pour voir tout ça stp tinker!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon... j'ai une autre explication.... en face de chez moi il y a un entier mini shet alezan d'au moins 25 ans....

Admettons il a réussi à sortir de son pré, à passer le tas de pneus qui trainent dans la prairie, à passer le talus, à traverser la route, et à entrer dans mon herbage...
Ensuite, il faut qu'il ait passé les différentes clôtures électriques pour atteindre la parcelle où était Stone...

Admettons il y arrive!!! Là, il faut qu'il se batte avec Marco qui était très protecteur avec sa juju!

Bon admettons il réussit à casser la gueule de Marco..... après il faut qu'il trouve une chaise pour réussir à saillir la louloute....

Admettons il trouve cette fameuse chaise!!! Il réussit à la poser derrière Stone, à grimper sur la chaise.....

Sauf que Stone tourne sur place pendant la saillie.... donc impossible à suivre avec une chaise....

Dommage qu'elle tourne, sinon mon histoire était plausible, non??? errefjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le truc qui simule les produits!! fjjhjhgj

Bon bah les explications, impossible de les comprendre, je ne sais pas aligner 3 mots d'anglais....

Oui, peut être du rubicano... mais j'essaie de trouver une explication au fait que sa couleur n'est pas explicable d'après les dernières infos!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho même moi je suis en quiche en anglais,j'arrive à faire les simulations fjjhjhgj


bon par contre,étant un efbezq de première,je viens de me rendre compte que la mère de bay est bien sabino
j'étais persuadée qu'elle avait bien ses 3 balzanes,mais je ne sais pas pk,je la voyais sans liste
dans la logique,bailey est donc tobiano porteur sabino
mais étant un tobiano pas très étendu,je ne lui vois pas des spécifités au niveau de sa tache,comme celles que peut avoir marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te parle pas des simulations, j'te parle des explications sur le tobiano/sabino dont tu nous as parlé! drffe Les simulations on s'en fout, autant faire un damier et calculer, c'est plus marrant!! edez

Citation :
tobiano porteur sabino
sauf encore une erreur de ma part, le tobiano et le sabino sont "codominants", donc il est tobiano sabino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'te parle des explications sur le tobiano/sabino dont tu nous as parlé

bah c'est en faisant les simulations que je me suis rendue compte que pour animals genetics,marco ne devrait pas sortir de l'uni s'il était tobiano/sabino


Citation :
donc il est tobiano sabino

peu importe parce que de toute façon,j'aime pas le sabino s'il n'est pas étendu ou maximal gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!!!!!!!!! Mince, moi je croyais qu'il y avait des explications. zerzer

Citation :
peu importe parce que de toute façon,j'aime pas le sabino s'il n'est pas étendu ou maximal gjyguy
fjjhjhgjfjjhjhgj bah demande pas alors si tu t'en fous!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te le refais

marco tobiano
stone solid

résultat:
25.00% - Chestnut Tobiano
25.00% - Chestnut-----> donc là,c'est de l'uni,comme cassie
12.50% - Black Tobiano
12.50% - Black uni
12.50% - Bay Tobiano
12.50% - Bay uni



marco tobiano/sabino
stone solid

résultat:
25.00% - Chestnut Tobiano
25.00% - Chestnut Sabino
12.50% - Black Tobiano
12.50% - Black Sabino
12.50% - Bay Tobiano
12.50% - Bay Sabino

d'après cette stat,il ne devrait pas y avoir de production unie



ou alors,comme toutes les mutations du sabino n'ont pas été découvertes,peut être qu'un tobiano/sabino peut faire du solid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bah demande pas alors si tu t'en fous!!

j'ai pas dit que je m'en foutais,j'ai dit que les sabinos qui n'ont pas beaucoup de blancs,je n'aimais pas eqze


fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinker, quand je dis explication, c'est explication du gène KIT, pas les probas des poulains! drffe

Citation :
trop marrant ce post vnbnc
j'essaie de suivre, mais zerzer
fjjhjhgj o°=
bah moi j'trouve pas ça marrant, ça gâche mon bêtisier! zerzer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En gros, je demande si Sb est bien un To muté? Mais j'crois avoir compris que oui, mais j'préfère demander!
Ben de ce que je lis ce n'est pas un gène muté (une autre version du gène) mais bien un gène qui se fout au même endroit (comme le crème et le pearl) edez

Citation :
Mais du coup, si c'est bien ça, c'est impossible d'avoir un To/to Sb/sb ....
Ben si justement... ce qui serait impossible d'après le site de 17 c'est To/To Sb/sb ou To/to Sb/Sb (et donc forcément To/To Sb/Sb )...

Du coup le gène agirait comme si c'était To/Sb... c'est pourquoi il serait affirmable qu'il ne pourrait produire d'unis et qu'il ne pourrait donner que Sb OU To.
Mais ce qui pourtant ne parait pas coller pour ce dernier point.

Après Rubicano il n'est pas dit si il fait partie du complexe KIT... et il pourrait justifier également le granité des taches de Marco.

Si vous trouvez d'autres textes sur le sujet KIT, passez, je veux bien m'y coller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh erer .......vous pouvez parler français s'il vous plait........ fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouf.... et bé....

Le rabicano pour Marco? Mais du coup, il ne devrait pas avoir du blanc à la base de la queue? C'est sa seule tâche qui est bien nette.... et le menton, pourquoi il est blanc? qfsfqs

Du coup ça voudrait dire que pas mal de dadous pris pour des sabino seraient en fait rabicano??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c'est explication du gène KIT

t'aurai du préciser gjyguy

le gène KIT,j'ai déjà fait des recherches et posé des questions sur d'autres forum,y a rien de probant (car découvert trop récement peut être?)
à voir dans les publications américaines,y a peut être quelque chose




sinon,t'envoie des crins pour le faire tester
parce que là,on n'est que dans des suppositions au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t'aurai du préciser gjyguy
fjjhjhgj bah ça fait 3 pages qu'on parle de ça!! edez

J'ai déjà du mal à réunir les fonds pour leur payer le dentiste demain, je vais surement pas dépenser de l'argent en ce moment pour faire des tests... dsdd

Et perso, même en suppositions, moi ça m'intéresse de savoir. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais du coup, il ne devrait pas avoir du blanc à la base de la queue?

je connais pleins d'alezans rubican qui n'ont pas de poils blancs au niveau de la queue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le menton blanc ça peut aussi être du splash.

Sinon en effet rabicano normalement le haut de la queue est reconnaissable.

Mais comme dit sans test ADN on est tjs dans les suppositions.

D'autre part, il existe au moins 2 gène sabino différents dont 1 n'est pas testable.
Est ce que l'autre (ou les autres) gènes sabino sont tous liés au complexe KIT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le rabicano pour Marco? Mais du coup, il ne devrait pas avoir du blanc à la base de la queue? C'est sa seule tâche qui est bien nette....
Citation :
je connais pleins d'alezans rubican qui n'ont pas de poils blancs au niveau de la queue drffe
Citation :
Sinon en effet rabicano normalement le haut de la queue est reconnaissable.


Ah non hein! Recommencez pas à me dire des trucs différents!! PAFFfjjhjhgj

Je ne trouve pas grand chose sur le gène kit... à part que quel que soit l'article, ils ont tous l'air de dire que c'est simplement plein d'allèles d'un même gène.... donc comme le disait seb, situé sur le même locus... et donc un dadou qui porte 2 allèles de ce gène est donc hétérozygote pour chacun...

Ce qui reviendrait à dire si je comprends bien (et en admettant que Marco est tobiano/sabino) que Marco est To/Sb et non To/to;Sb/sb ....
Et donc, comme tinker l'a vu dans animals génétics, qu'il transmettrait forcément l'un des deux et jamais le solid...

Mais du coup, ça veut dire que j'ai loupé une étape car Seb me disait plus haut que ce n'était pas une autre version du gène comme je croyais l'avoir compris.... zerzer

Edit, j'ai oublié un bout....
Ce gène KIT serait situé sur le chromosome 3, donc le même que le gène extension.... est ce que cela peut vouloir dire qu'il est donc forcément transmis avec? A savoir, si Marco a transmis le sabino avec le alezan, il transmettra forcément le tobiano avec le noir? qfsfqs

Re edit: là j'ai trouvé que le gène To était très proche du gène KIT.... mpop Purée si ça change à chaque fois on est mal!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

anne,tu connais au moins un alezan rubican qui n'a pas de blanc au niveau de la queue-----> leen drffe

ce qui serait plus simple,c'est peut être de faire tester cassie?savoir si elle porte le sabino?
mais pareil,elle porte peut être le fameux sabino qui n'est pas encore testable?
je connais une bretonne qui est sabino (pas de doutes) mais qui ne l'est pas aux tests

y a plus qu'à croiser les doigts,que le poulain de idole soit sabino étendu (et bai tant qu'à faire),comme ça,plus aucun doute^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pis tu sais,je crois que les scientifiques n'en savent pas beaucoup plus pour le moment,les recherches sont très récentes tout de même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais il est rubican leen? erer J'aurais pas cru! En même temps je ne l'ai jamais vu sans poils d'hiver!! fjjhjhgj

Non elle ne fera pas tester cassie. Je crois que pour elle comme pour moi, tant qu'on a un dadou en bonne santé, ça n'est pas important. Moi si je me renseigne, c'est juste pour apprendre parce que je trouve ça passionnant. drffe

Après, si un jour Marco est agréé, qu'il a pas ma de demandes de saillies, etc etc, je le ferai peut être testé. Mais ça sera des frais en plus que je répercuterai sur le prix des saillies.

Citation :
y a plus qu'à croiser les doigts,que le poulain de idole soit sabino étendu (et bai tant qu'à faire),comme ça,plus aucun doute^^

pour un sabino étendu il ne faut pas qu'il soit homozygote? uyryut Elle porte l'agouti Idole?
fjjhjhgj t'as passé une commande d'alezan, trop tard pour le bai!! edezedez

Effectivement, d'un article à l'autre ça change... la plupart du temps ils disent bien que le gène KIT comprend plein d'allèles induisant le tobiano, le sabino, le rouan, etc... mais 2 fois je suis tombée sur 2 articles où ils disaient que le tobiano est ne fait pas partie du gène KIT mais qu'il est situé très proche sur le chromosome.

Et d'ailleurs, sur un forum anglais, ils ont contacté "animal génétic" qui arrivent eux même à sa contredire:
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Rabicano, j'ai juste dit oui normalement.
Pas obligatoirement drffeedez

Sinon pour le Kit apparemment c'est encore très flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! edez Donc Marco peut être rabicano.... ou pas! On le verra surement à la mue de la pouliche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment compliqué de conjectures là edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! La grosse prise de tête!!! Pour pas grand chose d'ailleurs... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

anne oui idole porte l'agouti
et oui,leen est rubican


Citation :
pour un sabino étendu il ne faut pas qu'il soit homozygote?

d'après ce que j'ai lu,non

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!! Donc je commande un pie bai!!!!!!!!!!!!! erre Euh ... UNE pie bai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh éh éh.. j'aime ce genre de... "complexitude". Très instructif.
Faut vous suivre parfois. fjjhjhgj

Mais... dites... comment expliqueriez-vous la naissance d'un poulain To issu d'un mariage de deux 'unis' ? Puisque apparemment (d'après vos écrits) la mère (ou le père) issue d'un parent To/to ou Sb/sb n'a pas eu ces gènes (ce que je doute fortement).
N'est-il pas possible que la pouliche cache le gène to ou sb malgré tout ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
comment expliqueriez-vous la naissance d'un poulain To issu d'un mariage de deux 'unis' ?

que c'est pas l'étalon supposé être le père du poulain fjjhjhgj

Citation :
N'est-il pas possible que la pouliche cache le gène to ou sb malgré tout ?

justement,pour le sabino,on est dans le doute pour cassie(d'où tous nos questionnements) à savoir,si elle l'est

Citation :
Cool!!! Donc je commande un pie bai!!!!!!!!!!!!! Euh ... UNE pie bai!!!

tant qu'à faire,une pouliche bai sabino étendue,comme ça on saurait pour marco,pis moi,comme c'est un sabino bien blanc,ça me va. dedede


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...