Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andiflo

robes (hihihihi)

Messages recommandés

Bonjour
Etant depuis peu ici je suis surprise que la couleur de vos chevaux vous posent autant de questions... j ai lu tous les post sur ce sujet mpop mais pas trouvé de reponse ... y a t il quelque choses à savoir coté genétique ou autre ou s est juste de la curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait de l'élevage, c'est un plus de connaitre la génétique des couleurs (voir important pour certain), manière a savoir quel croisement on peut faire pour espérer sortir tel ou tel couleur.

Après moi j'aime beaucoup la génétique des couleurs, je trouve ça passionnant.

Puis c'est toujours chouette de connaitre la couleur de nos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Gégé si tu aimes la genetique des couleurs il n'y a pas plus ?que la robe des paints j'en ai fait l'experience cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c est juste de la curiosité alors ... je suis rassurée quelques part vu que je viens d acheter une jolie jument irish-cob ca m inquiété un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andiflo a écrit:
merci c est juste de la curiosité alors ... je suis rassurée quelques part vu que je viens d acheter une jolie jument irish-cob ca m inquiété un peu...

fais voir edez et on te decriptera ses gènes mpmp
non ç'est jsute qu'une fois qu'on s'y intéresse ça devient vite passionanat, et comme en plus on a une race avec une diversité de couleur surprennante ben on s'éclate dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la fameuse ! fjjhjhgj
phenix je crois avait posé la question, mais tu sais sans tests on ne peut que faire des suppositions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d un autre coté c est l idee de ma question c est interessant de savoir mais de toute facon c est la plus belle drffe vu que ca va etre la mienne (desolée trop contente).
Apres je l ai vu la semaine derniere et elle change il y a des tache qui apparaisse sous le ventre et à mon avis ce n est pas fini
Et les histoire de couleur m ont l air bien compliqué mais je promet de me pencher sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens la revoilà cette pouliche, on a déjà pas mal débatu sur sa couleur ... C'est sa queue "crins lavés / silver" et pas sa crinière qui est surprenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'isabelle de corinne (champomy edez euh non dom perignon^^) qui avait les crins de la queue blonde
moi elle me fait penser a un isabelle sooty ta jument
mais bon suis loin d'etre pro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, vous etes surs que choco nut est silver ?

Il y a un gene qui décolore la queue mais pas les crins...

à priori, une certaine expression du gene sabino fait que la queue décolore mais pas les crins...



Ils appellent ça "Gulastra Plume" sur ce site là: http://robes-et-genetique.e-monsite.com/

Le rabicano aussi peut décolorer la queue... (en plus des poils blancs sur les flancs ) mais comme le rabicano est lié plus ou moins directement au sabino qfsfqs

Il serait pas rabicano Choco nut ? il a pas mal de poils blancs ....


Je crois pas trop au silver en tous cas, ni pour l'un ni pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je pense que Aslynn est simplement Noire Pangaré et que sa queue blanche est du au sabino car la les puces ( aslynn et Tzigane ) mettent déjà le poil d'hiver (un peu top je trouve mais bon ...) et Aslynn redevient noire donc je ne sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...