unméi 0 Posté(e) le 13 août 2011 chaque année si je me souviens bien, la fête du cheval est à la mi septembre ou le week end qui suit effectivement, trop tôt par rapport à la rentrée scolaire je pense, le mieux à mon avis reste fin septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 août 2011 Fofie a écrit:Audrey, pourquoi pas ces week end ? Perso ou événements équestres ?Fin aout mauvaise idée, fin des vacances, bordel sur les routes et les gens n ont plus d' argent, et prévoient la rentrée. Fin septembre c est déjà plus clair. Non, chaque année Christine van put organise son concours ICS Et chaque annéen je vais l'aider et je présente mes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 13 août 2011 concernant la journée du cheval ,certains pro ouvrent leurs portes ou se déplacent près de chez eux,perso je suis sollicité de partout pour cette journée,attelage ,rallye etc.....cette journée pour les pro a pour but de se faire connaitre dans sa propre région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Mouais...ça veut dire que beaucup de pros ne pourraient pas faire le déplacement...ça serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 13 août 2011 Je donne mon avis, et c'est juste mon avis.Bouger des chevaux coute cher, vous aurez donc plus de monde s'il y a plusieurs raisons pour bouger les chevaux. Ça pourrait être sur un coucours et ITI le samedi, et animations diverses tout le week-end, ou juste ITI (pas de notion de concours) le samedi, juste pour donner une raison supplémentaire de venir aux gens.J'ai une amie qui connait bien Andy Booth (orthographe), si ça peut intéresser quelqu'un....C'est un très bonne idée, je serais partante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui tout a fait cally,c'est le risque,de même pour les visiteurs ,certains sont bénévoles ce jour la sur des structures ,voir depuis plusieurs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 en Touraine, y a rien de terrible pour la fête du cheval, ça je peux déjà dire. et comme Sandrine, ça ne gène pas (moins qu'une portes ouvertes IC ou GC, si on veut des participants)faudrait décider 2/3 dates et poser un sondage, l'idéal serait d'avoir un maximum de personnes présentes (ouaip, moi aussi j'aimerais enfin te voir Cécilia )par contre ça serait bien de présenter le projet chez PICF, non? vu qu'on voudrait un regroupement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui mais s'il y a rien en Touraine pour la journée du cheval, en revanche ailleurs il y a des choses, donc on va perdre du monde, notamment quelques éleveurs, et ça c'est pas bon pour nous...Franchement je trouverai ça dommage de faire ça à cette occasion, car on sera perdant je pense en fréquentation, sachant que la majorité des amateurs de Gypsy n'est pas en Touraine mais aux 4 coins de France et de Belgique et autre...Le problème d'organiser juste une ITI, c'est que ça ferme aux autres chevaux, et le but était de pouvoir attirer un maximum de monde, pas que dans les Gypsy...à la rigueur, une ITI le Dimanche, et le Samedi, jeux et animations, pour que ça puisse attirer un public hétérogène...Effectivement une ITI peut attirer des éleveurs, ce qui serait bon pour le rassemblement, mais pas tout le week-end à mon avis...Il faut au moins une journée simplement de loisir, d'échange et d'amusement, et pas qu'une ambiance concours qui peut coller une ambiance de performance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 Quand je disait pour la journée du Cheval.. c'est justement plus de facilité d'obtenir au minimum le public tourangeau fan de chevaux... l'ITI me gène ou alors il en faut pour les IC et les GC séparement, à Chambray, pas de carrière (sauf en matérialisant une sur herbe) et pas de manège.Par contre une vente de chevaux me parait quasi indispensable....ainsi que le stand des éleveurs.Que le public puissent discuter facilement avec les participants aussi (moins évident dans le cadre de concours) ou alors 1 journée "concours", ITI + pour les des 2 races (mais comment organiser pour pas mélanger les pinceaux, caser tout le monde sur une journée..., sur l'hippodrome y a l'espace pour faire 2 carrières opposées sans que ça gène les jugements, au moins ça) et une journée "loisirs" /vente ? voir Qualif Loisirs...en genre de pony game , pour adultes comme pour les jeunes, y a l'Equifun, il peut y avoir aussi un concours de déguisement..mais attention de savoir si tout tient dans une journée, plus materiel à prevoirSi il y en a qui le sente, une course, ça interresse toujours le public, même, voir surtout si ce ne sont pas des PS :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bien pourquoi ça serait plus simple d'obtenir le public tourangeau,à la journée du cheval, si c'est en dehors, on aura autant de chance de les avoir...et le problème encore une fois de la journée du cheval c'est que si on a un seul éleveur présent, les tourangeaux n'auront pas grand chose à regarder...à mon avis très mauvaise idée (je dis pas ça contre toi bien sûr!), mais il faut qu'il y ai un max de personnes susceptible de présenter IC ou GC, et si on a pas d'éleveurs, je vois pas trop qui se déplacera, et comme déjà dit par Christine, et je pense qu'elle n'est pas la seule, souvent les éleveurs sont occupés cette journée-là...Oui moi aussi concours ça me paraît compliqué car le but était aussi d'attirer IC comme GC...mais pourquoi els éleveurs ne se déplaceraient pas pour essayer de vendre, ou au moins de se faire connaître, ça peut aider pour leurs ventes aussi, pas nécessairement besoin d'un concours pour vous déplacer si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Petite récapUn lieu semble se dessiner : l'hippodrome de Chambray les tours, qui est relativement central et bien desservi. Reste à voir si le prix est envisageable.La date : septembre et plutôt fin septembre semble plus facile pour les éleveurs et pour les particuliers. Mais il semblerait préférable de choisir une date hors journée du cheval.Les activités : unanimité sur la nécessité d'avoir des anims tout public. Là on a une multitude de possibilités rando, pony game, attelage, horse ball....)Concours ou pas concours : là les avis sont beaucoup plus partagés. Certains d'entres vous pensent que ça crée de la compétition et du coup un peu de rancoeur, d'autres pensent que c'est la condition nécessaire pour attirer beaucoup de monde et que ça justifie le déplacement.Pour ma part, je me demande si il est nécessaire den 'avoir un de plus...il y en a déjà pas mal...mais je ne suis pas éleveuse, je ne connais pas trop ce monde.Perso, j'aurai trouvé sympa des petites épreuves plus conviviales, une course, un petit trail, avec un classement. Mais on peut imaginer un concours complétement délire : combien de temps reste un gypsy immobile sans brouter dans un cerceau, combien de foulées de galop il tient sur 60m, des chrono de ceux qui arrivent à monter le plus vite à cru, on bande les yeux du cavalier et avec une aide à terre, il fait un parcours,...Bon la je dis des trucs en vrac...Perso, je trouvais aussi intéressant d'avoir un invité, mais ça ne semble pas faire l'unanimité... :\: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilrush 0 Posté(e) le 13 août 2011 Si je peux donner mon avis, l'idée de fin septembre paraît pas mal car, généralement, il fait moins chaud et les routes sont moins encombrées. Après, je ne parle pas pour moi ni pour l'élevage du Bois d'Ambre, on ne peut pas se déplacer comme ça à la rentrée, les cours d'équitation viennent de redémarrer, alors c'est mort...Mais, de toutes façons, on ne bouge pas les chevaux pour un voyage aller de 5h de route pour un week end, alors je donne mon avis mais je ne serai (malheureusement) pas là.Après, si vous voulez attirer du public, l'idée de faire des concours un peu spéciaux (comme l'a proposé Cally) me paraît bien, il y a l'idée de concours pour ceux que ça intéresse et l'idée que c'est axé sur la dérision pour ceux qui, au contraire, sont dérangés par l'aspect compétition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 août 2011 L'idée de Vero est bien. Si on fait par ex vendredi samedi et dimanche le rassemblement, on peut faire un ITI le samedi par ex. Comme ça ça fait d'une pierre deux coups. Et en effet, ça fait plusieurs raisons de venir avec les chevaux.Si on fait la présentation de chevaux à vendre, l'ITI, la balade, pony games et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 13 août 2011 J'ai rien contre l'invité s'il se déplace bénévolement... je veux dire qu'il serait dommage qu'une histoire de "cachet spécial VIP" vienne gâcher une fête que l'on veut conviviale voir familiale.J'aime beaucoup les épreuves citées. Si ça se fait il va y avoir de la franche rigolade.Pas de concours ou ITI car c'est une tout autre ambiance et en général c'est long et peut ennuyer le visiteur. Je pencherai plutôt pour une présentation des deux races avec explications ou comparatifs visuels. Un genre d'ITI mais pour débutants. (suis-je clair là ? Je cherche mes mots ce matin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 On ne peut pas échapper non plus à un cso spécial gypsy : un petit parcours de 40cm... et dans ces cas là, ce qui fait monter l'adré c'est faire deux parcours parralèle s: 2 concurrents passent en même temps et le meilleur chrono avec le moins de fautes gagne. C'est très visuel pour le public. et moins ennuyeux que les cso classique... et avec nos gros qui repassent au trot entre chaque obstacle....vaut mieux faire passer les concurrents par 2 M'enfin bon, on en est pas encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 13 août 2011 Une ITI n'est pas un concours, c'est vite fait, les gens vienne pour lier l'utile à l'agréable, (donc plus de chevaux), et des Gypsy peuvent essayer d'être facteur irish, et vis versa. Il n'est pas compliquer de matérialiser deux petites carrières, ou un groupe le matin, l'autre l'après-midi, ce qui n'empèche pas d'autres jeux ou activités à côté! Vous auriez peut-être ainsi plus de professionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 août 2011 Roooo ouiii un concours de saut spéciale gypsy YEHAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 t'inquiète je prends pas contre moi Clem's, mais pour moi, ce n'est pas forcément une date à éliminer...et puisqu'il faut des participants pour avoir un public, choisir 2/3 dates et faire un sondage pour savoir laquelle conviendrait mieux me parait bienSeptembre est interressant pour retours des vacanciers et souvent une belle arrière saison pour camper (après y a un paquet d'hotel type formule1, campanile à 15/20mnfaire du vendredi ou dimanche... le hic, c'est que beaucoup de personnes travaillent le vendredi, côté proprio comme public...faut aussi prevoir pour les organisateurs et bénévoles 1 journée avant et une journée après pour ranger etc...côté experience: j'avais choisis volontairement qu'il n'y ait pas d'exposants à but lucratif (droit juste aux démos gratuites) pour ne pas entacher l'ambiance conviviale/ partage entre participants et public.. mais c'est un choix personnel... (plus que qd les exposants payent un emplacement, ils ont plus une notion de rentabilité et auront plus de remontrances si ce n'est pas à la hauteur de leur esperance (et là, c'est du vecu, mon père organise un marché gourmand bien particulier sur les quais de la Loire tous les ans et j'y ai pas mal participé aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Perso je trouve normal qu il y ait un droit de place.Il faut juste être raisonnable.Tu sais les commerçants trouve normal de payer un emplacement, mais cherchent toujours a payer le moins possible ( je suis commerçante ) quand j ouvre mon magasin le matin, je ne sais pas si je vais avoir du monde ou pas...et pourtant je paye mon loyer...c'est le jeu, des jours avec des jours sans.Les éleveurs vont se déplacer avec des chevaux, de loin parfois, pour peut être n'avoir que des prises de rdv....(bon je parle dans le pire des cas hein, j'espère qu'ils vont vendre), c'est autrement plus couteux pour eux...bref...on se décarcasse pour une manif, normal qu'il y ait des rentrées d'argent pour faire de mieux en mieux. A but non lucratif ne veut pas dire pas de recettes, mais recettes réinvesties pour la manif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 je precise que dans le cas du marché special de mon père, les producteurs et autres exposants ne payent pas l'emplacement, mais ils mettent la main à la patte pour le montage et démontage...ça n'empêche pas qu'effectivement, y a une notion de rentabilité qui grève souvent l'ambiance (et là je parle pour d'autres manif')..par exemple sur les journées d'animation (benevole) consacrées aux enfants des écoles de chambray, personne n'était payé... et pour l'avoir remarqué, quelqu'un payé transmet rarement la même passion de son boulot que si il a choisit volontairement de donner..je ne sais pas comment exprimer, mais clairement ce n'est pas la même ambiance... voilà pourquoi faut déjà voir vers quoi tend la majorité... un "bricolage" (attention, fait sérieusement, mais avec les moyens du bord, de chacun) ou une grande échelle avec "village d'exposants etc... c'est 2 ambiances differentes... là encore, je parle d'experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Je donnerai mon avis quand je serai sur le pc, moins facile de faire des pavé sur le Pad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Me voilà de retour....sur un vrai clavier.Je comprend ce que tu veux dire et effectivement il va falloir choisir, mais je pense que pour faire ce choix il faudrait en parler de vive voix pour pouvoir argumenter plus facilement. Une conférence depuis le bureau de Fofie pas ex...Perso, faire déplacer les gens de très loin (parce quil n'y aura pas que des tourangeaux), uniquement pour voir des gens s'amuser à cheval, un vide sellerie et un marchand de saucisson, je trouve que ça fait lège... ok je caricature, mais c'est pour m'aider dans ma démonstrationJe suis peut-être trop mégalo, mais quand je vais à ce style de manif j'aime bien avoir l'occasion d'acheter un licol, un tapis de selle, bref des trucs neufs, et pourquoi pas avoir l'occasion d'essayer une selle western...bref...sans être au salon du cheval, pouvoir avoir des trucs que je trouve pas dans ma cambrousse. Pas 50 selleries, mais un représentant western, un classique, un étho, des artisans qui fabriquent, des marchands de choses à manger...ça me semble le minimum. Et ça peut se faire sans que pour autant que ça soit démesuré.L'autre jour, je suis allée à la finale des championnats de france de chiens de troupaux, il y avait 2 marchands de fromages, 1 de miels et un autre...bref, 3 bricoles qui de donnaient rien toutes seules. même pas un marchand de croquettes, ni un de collier pour chien, rien de rien, et bien je trouve que ça faisait pauvre (m'en fou un peu j'ai pas de chien) Donc c'est vrai, il va falloir faire un choix, que je suivrais bien entendu...Soit on part dans l'idée de n'avoir que des anims et pas d'exposantsSoit on autorise un petit village...Moi aussi tous les ans dans ma ville j'organise des braderies et des marchés nocturnes et le marché de noël, et tous les ans, il y a ceux qui trouvent super et ceux qui trouvent super nul....toujours les mêmes... Encore une fois, c'est juste mon avis, et ça peut aussi être très bien autrement, donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 13 août 2011 Cally a écrit:, j'aurai trouvé sympa des petites épreuves plus conviviales, une course, un petit trail, avec un classement. Mais on peut imaginer un concours complétement délire : combien de temps reste un gypsy immobile sans brouter dans un cerceau, combien de foulées de galop il tient sur 60m, des chrono de ceux qui arrivent à monter le plus vite à cru, on bande les yeux du cavalier et avec une aide à terre, il fait un parcours,...Bon la je dis des trucs en vrac...j'adore ce genre d'idées à la con je me demande si on devrais pas créer un post rien que pour regrouper ces idées làet + 1 pour lançer l'idée chez les voisins on pourrait aussi imaginer une après midi "atelier/partage de connaissance"quelques exemples :travailler à pied son chevalatelier /parcours anti peurphotographier son chevalparage (naturel )EquifeelTrec....une course de GC ça pourrait être marrant aussi,y allier 2 ITI IC et GC ça réaliserais un vieux rêve pour beaucoup, attirais du monde mais mobiliserais pas mal de monde juste pour ça, qui du coup profiterons moins du reste.et ç'est vrai que le risque de frictions reste présent, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 13 août 2011 une initiation au horse-ball pourrait être sympa aussi et organiser des petits matchs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Super idée, mais il paraît que c'est plus facile avec des chevaux qui s'arrêtent pas de galoper....qui repassent pas au trot tout de suite, qui ne vont pas forcément colléer au copain.... Nan je rigole...c'est vrai que ça pourrait être sympa...les filles préparez les abdos pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Oui Marie, des ateliers partage de connaisances, c'est une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 la conference audio c'est sur les organisateurs.... hors je le repètes, si "on" veut avoir un maximum de participants faut que l’événement plaisent à la majorité et pas uniquement à 6 ou 7 personnes...., comme pour le choix de la date....d'office si vous partez sur un gros truc faisant entrer des commerçants et des "artistes" connus, donc très lourd financièrement pour une première, je me contenterais de vous présenter Luc Vandeline pour l'hippodrome si ça se fait.je ne sais pas faire autrement que du "fait maison", avec budget minimum mais effet maxi, pour qu'un max de personnes puissent s'amuser à moindre frais...c'est pas méchant, mais je ne suis "pas équipée" pour faire des sous '(même si c'est pour réinvestir dans l'asso) et pour voir les tensions que ça génère (et l'argent ça va où, à qui etc... + sortir un budget animation etc... faire payer des exposants à un évênement dont c'est une "première" ça me parait sacrément handicaper le fonctionnement avant même que ce soit prêt à accueillir...) c'est viscéral et c'est dans la tête... donc auquel cas, si c'est la direction choisie,ne m'en veuillez pas si je lâches l'organisation, je viendrais avec ma jument si ça reste dans mon budget mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 Marie a écrit:une course de GC ça pourrait être marrant aussi,une course de poilus tout court...!!! par contre on avait fait un entrainement la veille pour eviter les incidents le jour J (chevaux ingerables en groupe, ou pas assez prêt physiquement pour tenir (on avait sur 600m un truc comme ça)=(et placer ça plutôt en fin de journée pour eviter les soucis d'exitation, le long de la journée, ils ont le temps d'apprendre à supporter un groupe pour ceux qui n'ont pas l'habitude) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Chlo, c'était juste mon avis, si le plus grand nombre préfère comme tu dis, on roule comme ça, c'est la majorité qui compte. t'inquiète je ne suis pas compliquée. Je suis la première à dire que il ne faut pas chercher à imposer son idée.Donc on peut déjà lancer un sondage sur ce que les gens souhaitent voir ou pas sur le site : avec ou sans exposants ? et à partir de là on pourra mieux avancer.Ca marche?Alors AVEC ou SANS exposants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 t'as avec ou sans exposants (payant j'imagine) et l'histoire des "invités connus"... mais si t'as le courage faudrait un post "organisation de la Journée Nationale du poilus".... ou un truc du genre :P ... avec sondage (y a déjà pas mal de gens qui ne sont pas là entre la virée anglaise et le w-e prolongé, faut pas qu'ils aient 15 pages à remonter, ils vont pas voir la question ! y a sondage de la date, et sondage de l'orientation avec ou sans exposants/têtes d'affiches, et ensuite si 1 journée ITI pour les 2 races ou pasbref, ça fait pas mal de questions à affiner dès le début, non?viendra ensuite les activités... etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 13 août 2011 ChloCuir a écrit:lje ne sais pas faire autrement que du "fait maison", avec budget minimum mais effet maxi, pour qu'un max de personnes puissent s'amuser à moindre frais...100 % pour ce type de conception de projet, oui ça fera ptet pas aussi grandiose que voulu, mais moins ils y a de frais engagés à la base, moins ç'est grave si ça n'a pas autant de succès que prévu, ne prennez pas trop de risques, et si le budget passe pour 20 ça passera aussi pour 80 ...mais perso un we à 400 € : 250 € de voyage (parceque de chez moi j'imagine facilement cet ordre de grandeur mini pour me ramener avec ma jument depuis nos contrées lontaines, je fait partie des extrémités )et 150 € sur place (entre manger et dormir + location du site + besoins pour les animations )ça me suffit amplement, je serais pas prête à dépenser plus parceque Machin bidule super connu viens nous faire une démo, il y a suffisement de clubs qui organise régulierent des stages de ce genre plus pret de chez moi si ça m'intéresse.et j'estime qu'on a suffisement de "talents" sur le forum pour organiser un truc sympa, et j'avais pas pensé mais on peu rajouter un atelier cuir, et un attelage/traction animale.attention pour l'idée des "ateliers" : vu qu'on est pas (pour la plupart ) des pros dans notre domaine il faut plutôt voir ça comme une scéance de partage de connaissance/pratique que d'un cours :exemple ;je me propose d'animer l'atelier " parage " avec machin et bidule (qui pratiquent aussi eux même ) on ramène chcun notre bourrique non parée, et chacun la pare devant les autres pour suciter observation puis table ronde sur nos pratiques/expériences, ensuite on va regarder d'autres bourriques présentes, et on commente/partage sur la façon dont ils sont parrés.Atelier TREC : 2 ou 3 pratiquantes de TREC expliquent comment elles font, s'entrainent chez elles, lecture de carte, leur trucs et astuces...puis pratique avec mini POR ( à cheval ou à vélo ) et mini PTV (une mania ou des branches basses à vélo ça peut être fun )sinon je suis pour un truc qui dure 3 jours, comme ça ceux qui viennent de loin on le temps de souffler, et ceux qui peuvent venir que un jour viennent le jour ou ils peuvent, du moment que le noyau d'organisateurs peut être là les 3 jours ensuite, ç'est selon les dispo de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 13 août 2011 ChloCuir a écrit:Marie a écrit:une course de poilus tout court...!!! pardon ç'est sorti tout seul mais j'ai pensé ça aussi faut que ça soit un rassenblement de poilus et pas quo'n est une étiquette de "marque" Citation :par contre on avait fait un entrainement la veille pour eviter les incidents le jour J (chevaux ingerables en groupe, ou pas assez prêt physiquement pour tenir (on avait sur 600m un truc comme ça)=(et placer ça plutôt en fin de journée pour eviter les soucis d'exitation, le long de la journée, ils ont le temps d'apprendre à supporter un groupe pour ceux qui n'ont pas l'habitude) + 1 on voit l'expérience (et ç'est que sur des trucs déjà expérimentés qu'on doit se baser ).qu'il est des exposants ou pas, moi je m'en fiche pas mal (je suis de toute façon pas dépensière, et je vois pas en quoi ça pourrait nuire à l'ambiance ).mais pour le paiement d'une place (même pour un prix symbolique, genre 5 € le m2 histoire que les gens s'engagent un minimum ).pour ceux qui disent qu'ils veulent pas se déplaçer jsute pour voir des gens s'amuser à cheval :> la plupart des ITI/concours sont ennuyeuses à souhait (ç'est pas pour rien que je suis passée de l'autre coté du cheval )et pourtant les gens se déplaçent pour voir et rencontrer d'autres amateurs de poilus > Appelby il se passe pas grand chose non plus : à part des poilus attachés à un van, des courses dangereuse + baignades/noyades dans la rivière, et pourtant ça attire les foules.> Organiser des jeux/animations/ateliers accéssibles à tous donne envie de se déplaçer avec ou sans son propre poilu ce qui crée un rassemblement de gens et chevaux qui donne envie aux autres (sans chevaux de venir quand même )de venir pour l'ambiance et le monde a voir.mieux vaut voir ça à la base comme un rassemblement du/des forums ouvert à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 effectivement 3 jours ça permet de "rentabiliser" le voyage pour chacun, de se poser, de faire une reconnaissance du coin, bref, d'avoir le temps de faire le tour des ateliers....je ne sais où j'en serais à ce moment là avec mon copain (puisque c'est plus facile avec lui pour montrer de la TA) sachant aussi que sur un hippodrome on est limite, on peut trimballer des branches, utiliser la traine mais pas s'amuser à faire des sillons !, par contre on peut aborder le débourrage à la traction, et si plusieurs ont de l'experience, faire une table ronde aussi...démo du cuir, y en a plusieurs qui touchent, mais faut voir si c'est gérable quand on a aussi des chevaux à presenter, faire participer à d'autres ateliers...je repensais à la friction GC/IC... je ne pense pas m'avancer trop en disant que c'est plus que faisable avec la présidente actuelle de FIC, elle est pas mal ouverte et fait beaucoup avancer les chose, si c'est pareil côté GCS, ça pourrait peut-être même être productif.Par contre présenter les 2 "races" comme si c'était vraiment 2 chevaux très éloignés.... soyons honnêtes, y a déjà eu pas mal de sujet de discussion, on est plus sur des néophytes pour arriver à differencier, surtout que pas mal de poilus entre dans les 2 studbooks. la présence des deux asssos ça serait vraiment chouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Heureusement qu'on a laisser tomber l'idée de Lamotte Bon et puis on relancera le sondage en début de semaine....ya pas le feu au lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 août 2011 PS : si ça se fait à Chambray, j'ai un vieux monsieur qui sera très content de nous laisser exposer ses vieux outils de TA, faudra juste des âmes charitable pour charger et decharger (à 10km du site environ)et c'est un vrai passionné qui partage volontiers son savoir sur les outils, pour ceux que ça interresseet je peux aussi avoir des contacts journalistes (papier et tv) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Il y a TV Tours aussi je connais et je pourrais les contacter pour avoir de la pub là-bas, les journaux locaux aussi...Moi aussi je trouve que l'idée des deux assoc' est super, et je ne pense pas que les gens du GCS y verraient un inconvénient...l'odéal sera d'avoir un représentant au moins de chaque assoc'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 13 août 2011 Je lis ce post avec attention : ce serait vraiment une vache de bonne idée d'avoir une manifestation de ce genre !Je suis plutôt partisane d'un truc pas trop lourd, sans invités compliqués, sans exposants payants : c'est une première édition, pas la peine de se charger avec une nécessité de rentabilité, une obligation de résultats au niveau de ces personnes-là. Vous allez vous casser les dents, vous serez responsables si ça plante... Bref, je pense qu'il faut rester du côté de la rencontre de passionnés et pas se lancer dans l'organisation d'un mini salon du cheval d'entrée de jeu !!Après, à titre personnel, j'ai pas le temps ni les compétences de faire de l'orga mais je viendrai avec très grand plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bon alors je viens de regarder sur viamichelin et perso j'en ai pour 11h ALLER SANS les pauses pour un budget de 400€ le voyage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 août 2011 j'ai pas lu, mais ça se ferait où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Cécilia, t'habites trooooop loin, ça peut plus durer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Alors, j'étais pas mal occupé aujourd'hui donc je ne lis ca que maintenant...Perso, je suis pour le fait qu'il y ait des exposants. Personne n'a pas dit qu'ils allaient payer 1000 € l'emplacement, ni que l'entrée allait couter 20 € par personne. Pour l'invité, à voir.Et puis il ne faut encore rien mettre de coté, on ne sait meme pas si c'est ok pour cet hippodrome, etc...Enfin, il faut aussi que ca interesse les badauds, qui en auront rien à faire de voir une ITI, mais qui seraient peut etre interessé par des démos de selliers, de parage etc. et pour ca, faut des pros. Ceux qui voudront acheter un cheval, voudront peut etre acheter le licol, le filet ou la selle en meme temps ! La nuit porte conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 13 août 2011 l'idée de rassembler les 2 associations serait super ,mais je ne pense pas que des ITI ce WE la soit une bonne idée les gens ne pourrons s’empêcher de comparer les 2 races et sa plombera l'ambiance,et c'est surtout du ressort de chaque ass. et que ce ne soit pas le lieu ,un stand de chaque race avec des éleveurs respectif sera un grand pas ,voir des petits stands des élevages a la charge de chaque éleveur intéresséquelques autres stand divers sans que ce soit un salon ,un de chaque type évite la concurrence entre eux ,(1 sellier,1 voiture d'attelage ,1 aliments etc .... ) pour éviter trop de travail il faudrait que chaque stand se débrouille pour son installation, ce n'est pas un salon.... le faire a la carte sur 2 ou 3 jours serait très bien ,le vendredi peut être seulement une journée de partage pour les passionnés ,ça allégera l'organisation et mettre l'idée de marie ce jour la ,parage ,etc ....les autres jours présentation en tous genres des poilus le but étant de montrer ce qu'on peux faire avec nos chevaux ,jeux ,carrousel ,attelage ,toutes vos idées de jeux sont géniales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 13 août 2011 Avant que j'oublie mon idée pour la deuxième fois : On parlait de sponsoring, subventions et autres au début de ce post. Prendre contact avec deux ou trois magazines équins serait peut être intéressant pour justement avoir un petit sponsor, non ?Cécilia : ta réflexion me fait dire que finalement cet endroit n'est peut être pas le plus centré par rapport à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Même réflexion que Sandrine, j'ai regardé sur la carte... Bon on respire et on réchéflit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui oui... y-a pas le feu non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 13 août 2011 le centre géographique de la France c'est st Amand montrond ,le soucis c'est qu'au niveau accès c'est pas génial ....pas facile de trouver un site pour contenter tout le monde ,la priorité est d'avoir un maximum de l’équipe organisatrice pas loin ou sur place ,car organiser a distance sa devient vite galère quand approche la manifestationcourage les filles vous trouverez la solution ,ce qui compte c'est une bonne équipe motivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Merci ChristineTes conseils et tes encouragements sont précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Mais on ne trouvera jamais un centre pour tout le monde les filles...si on regarde les Belges, ça sera loin si on descend...c'est quand même une région qu'on appelle "centre" c'est pas pour rien...on ne trouvera jamais un lieu qui contente tout le monde...Sinon région de Bourges et tout...mais je trouverai ça dommage de ne pas tenter ce lieu qui a l'air super aux vues des photos...attendons de voir le prix, ça peut être intéressant, non? D'autant que Chlo connaît le mec, ça sera pas le cas pour tous les lieux, là elle a vu comment c'était, elle a eu des contacts, etc..Attendons de voir si c'est possible, il y a des box, des pistes, un lieux d'eau, autoroute à deux pas, ça me paraît quand même top!Les gens qui viennent soit du plein Nord, soit du plein Sud feront de gros déplacements...On avait évoqué Lamotte Beuvron, c'était pas mieux...Et puis certains se déplacent aux PO de chez Corinne, font beaucoup de km aussi, pourquoi pas là?Et encore une fois, sans défendre parce que c'est chez moi, mais je suis sur place, il est très simple pour moi de faire les démarches sur place quand il y en aura à faire, attirer beaucoup de monde du coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 14 août 2011 +1 avec Clemss^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 14 août 2011 d'avoir quelqu’un sur place permet aussi de trouver d'autres bénévoles du cru pour le jour J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites