Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Parage naturel et pieds nus

Messages recommandés

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pied+bot+cheval+&meta=

tu as plein d'infos...
A savoir que ce n'est opérable que très jeune donc... il suffit que le maréchal, si il y a besoin, fasse le parage en conséquence...
Je ne touche pas aux pieds de mes chevaux, je lime si il y a un bout de corne qui accroche et mon MF vient au maximum tous les trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elobulle : pour le pariétal, au vu de ce que tu expliques, je pense qu'il l'a fait, il a limé l'angle du sabot (entre le plat qui touche le sol et l'extérieur qui remonte, je sais pas si je m'explique bien !) alors, que je ne lui ai absolument pas demandé, quel est le risque pour le cheval?


Dans ce que tu dis j'y connais pas grand-chose mais j'ai plutôt l'impression que c'est le "roll" qu'il a fait (l'arrondi au bout du sabot), moi je comprends plus un pariétal comme le fait de limer toute la paroi extérieure comme pour polir le sabot non ? (fin je peux fort me tromper aussi hein drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On récupère très bien un pied bot, même s'il faut du temps (particulièrement pour les adultes) et qu'il faut aider les tendons. Quant au fait qu'elle ait été classée malgré ce défaut (sous réserve qu'elle l'ait bien, encore une fois pas évident avec ces photos), ça ne m'étonne pas trop quand je vois le peu de cas qui a été fait des pieds de Blue le jour de l'Iti. Il aurait pu avoir des pieds pourris, c'était pareil...

Oui en gros c'est limer la couche supérieure du sabot, on retire ce que j'appelle le vernis protecteur, le périople, qui empêche aussi au sabot de perdre son hygrométrie.

PArfois c'est nécessaire, mais dans ce cas, et de façon exceptionnelle, je fais marcher les chevaux dans de l'eau si la saison est sèche et je tartine d'huile de laurier après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pied bot est à mon sens une pathologie grave (retricissement du tendon ) qui touche souvent qu'un seul pied (mon PS en a avait un ).
les pieds de bouc (traduction littérale du hollandais ) sont plutôt des "défaults d'aplombs" ç'est pas top mais ç'est pas aussi grave qu'un pied bot, plutôt comme un cheval panard (ç'est pas le top, mais ça n'empêche pas une utilisation "de loisir" du cheval)

Je ne sait pas s'il existe un vrai équivalent en français, ç'est quelque chose que je n'avais jamais remarqué sur d'autres chevaux avant d'apprendre à juger les irishs,
aujourd'hui je vois rarement d'autres chevaux donc difficile à dire, ça s'appareznte un peu au phénomène des talons trop haut que l'ont vois sur les chevaux ferrés (ce que dénigre le mouvement pied nu ).

Ln si tes lacunes creusent, ç'est parceque les barres et la fourchette poussent drffe en taillant la fourchette et les barres les lacunes paraissent tout de suite moins profondes (et du coup retiennent moins la merde, et pourrissent moins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible d'assouplir le tendon et de le réétirer tout doucement en parant très régulièrement et en douceur à chaque fois. Il faut par contre associer à la prise de phyto en interne (perso j'utilise le freedom de forever, aloe + MSM) afin d'aider à l'assouplissement.

C'est ce que j'ai fait sur princesse, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes conseils très très dangereux !!! que tu les emploies pour tes chevaux et que tu saches de quoi tu parles, je veux bien te l'accorder mais donner des avis et conseils concernant les aplombs et tout ce qui concerne les pieds... je ne trouve pas ça bien du tout !! laissons les pros faire leur boulot (à moins comme je l'ai déjà dit, d'avoir une solide formation) ; n'oublions pas que c un métier qui demande des années d'études et de stages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par expérience avec plusieurs MF sur ce type de cas que je me permets d'en parler...

Je ne dis pas de le faire soit même, je dis que c'est possible sous réserve de trouver quelqu'un de compétent qui ne s'arrêtera pas à ce qu'on lui a appris à l'école. Et si ce n'est pas le cas, comme cela a été pour moi à une époque, pas question de faire condamner un animal simplement parce que les grands de ce monde ne veulent pas se prendre la tête.

C'est de cette façon que j'ai sauvé la jambe de Brindille (j'en avais parlé ici), seule cette fois, en allant à l'encontre des prescriptions véto qui n'avaient fait qu'empirer la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au passage, hélas, la formation de MF ne comprend pas beaucoup d'heures de parage semble-t-il... tout est axé autour du ferrage ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai, c pour cela que je préfère un MF qui a une certaine expérience (celui qui avait fait boiter mes chevaux, était un jeune débutant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bon le dernier maréchal avec de l'expérience à qui j'ai parlé songeait plus à protéger son propre dos en me faisant porter les pieds et en me demandant 5€ de plus qu'un autre...

Et c'est malheureux à dire mais des 3 maréchaux "classiques" que j'ai rencontré, il n'est possible de parler, juste parler, avec aucun sans qu'ils se sentent tout de suite en danger dans leur profession et qu'ils défendent âprement leur bifteck (ce qui peut se comprendre, mais bon honnêtement je leur demande pas la lune, juste de pouvoir parler un peu d'autre chose que du couloir serré de ce qu'ils ont appris...)
C'est fort dommage et ce n'est pas comme ça que les gens pourront apprendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c leur boulot hein, je comprends leur réaction aussi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi drffe
Mais même parler est impossible, c'est direct le foutage de g***le ou le bougonnement...
Alors que bon, un certain nombre de pareurs naturels étaient maréchaux classiques au départ si j'ai bien compris, ça veut bien dire que certains ont encore un esprit assez ouvert pour essayer d'élargir leur savoir et leurs connaissances, on peut être un maréchal qui applique les 2 selon la demande, le ferrage a encore beaucoup d'adeptes et je doute qu'ils se mettent réellement en danger en s'ouvrant un peu plus ne serait-ce qu'à la discussion...
Enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin en même temps que je lis ça :

elobulle a écrit:
Il est possible d'assouplir le tendon et de le réétirer tout doucement en parant très régulièrement et en douceur à chaque fois. Il faut par contre associer à la prise de phyto en interne (perso j'utilise le freedom de forever, aloe + MSM) afin d'aider à l'assouplissement.

C'est ce que j'ai fait sur princesse, entre autres.


ça ne me dit pas comment proçéder si je voulais faire ça seule (parer régulierement et en douçeur, pour moi reste très vague), donc je vois pas en quoi ça serait dangereux de suivre son conseil, erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pieds de ma louloutte, je reprendrais des photos dès que possible.
Mon MF est tout jeune, il s'est mis à son compte il y a 3 ans, il connait le parage naturel, ne l'utilise visiblement qu'a bon escient et se permet de refuser de le faire si cela lui semble incohérent avec le mode de vie du cheval concerné.
Il s'occupe aussi de la réeducation d'éventuelles malformations sur poulains, je pense donc que si Aesmée avait un quelconque souci, il me l'aurait signalé.
Je pense plus que c'est ma photo qui n'est pas dans le bon angle et ma miss était en train de manger au sol lorsque j'ai pris la photo.
Le lendemain elle trottait très bien sur la prairie et sur la route. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
enfin en même temps que je lis ça :
elobulle a écrit:
Il est possible d'assouplir le tendon et de le réétirer tout doucement en parant très régulièrement et en douceur à chaque fois. Il faut par contre associer à la prise de phyto en interne (perso j'utilise le freedom de forever, aloe + MSM) afin d'aider à l'assouplissement.

C'est ce que j'ai fait sur princesse, entre autres.


ça ne me dit pas comment proçéder si je voulais faire ça seule (parer régulierement et en douçeur, pour moi reste très vague), donc je vois pas en quoi ça serait dangereux de suivre son conseil, erer


parce que tu peux rendre ton cheval boîteux, ce n'est pas un truc qui s'improvise (déjà dit) et elobulle a déjà des connaissances en la matière... après tu fais comme tu veux hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
c vrai, c pour cela que je préfère un MF qui a une certaine expérience (celui qui avait fait boiter mes chevaux, était un jeune débutant)


Moi c'est l'inverse mpmp

J'ai testé plein de MF reconnus et recommandés (par des véto parfois), résultat, je préfère leurs apprentis... que j'emploie d'ailleurs désormais MDR. Ils sont souvent bien plus ouverts et bien plus empathique dans leur approche du cheval, et comme on a beaucoup voir que des loulous "cassés" physiquement ou mentalement (souvent les deux), le MF qui arrive en disant qu'il n'a pas de temps à perdre parce que je lui demande simplement de rendre le pied au bon momen tpour pouvoir le reprendre tout de suite derrière et que tout se passe dans le calme, il ne revient même plus chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce que la miss voulait dire, c'est qu'il n'y avait pas dans mes propos de mode d'emploi à proprement parler, et donc que celui qui voulait se lancer avec ces quelques mots n'était pas très avancé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et paf, encore une erreur de diagnostique d'un MF... cf le post de Masko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des pieds et des aplombs de Kondor ?
voici les photos que j'ai prises hier, avant le parage.

voici pour les aplombs :


Anterieur droit de profil


Anterieur droit de face


Anterieur droit de dessous


Anterieur gauche de face


Anterieur gauche de derriere


Anterieur gauche de dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posterieurs, de derriere


Posterieurs de face


Posterieurs de profil


Posterieur droit de face


Posterieur droit de profil


Posterieur droit de dessous


Posterieur gauche de derriere


Posterieur gauche, de dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasi impeccables les photos mkmk ...

Mes impressions à chaud, comme ça vient :

- il est limite fuyant des talons, du coup il est obligé d'évaser en quartier pour soutenir son poids que les talons ne maintiennent pas alors que c'est leur rôle.

- Comme il est fuyant, on a l'impression qu'il a peu de talon (sur certaines photos), alors qu'en fait d'après la dernière photo de l'antérieur gauche on voit clairement que ce n'est pas le cas... mais on peut difficilement y toucher tant qu'on n'a pas paré très régulièrement (tous les mois ce serait un minimum je pense) pour rectifier ça et faire "reculer les talons". Edit : il a quand même beaucoup de talon, je baisserais quand même sous réserve qu'il ne soit pas trop court jointé ou alors en aidant en phyto)

Par contre, ce que je ferais ou ferais faire (perso, toujours en tant qu'amateur lol), c'est bien parer en pince et en mamelles, rectifier légèrement les évasements en quartier et surtout, faire comme un relevé de pince s'il était ferré : un bon gros roll.

L'idée étant de ne pas lui faciliter l'appui en pince mais au contraire de lui faire reprendre de bons appuis en talons.

Je ferais sauter les barres en pente douce aussi, mais pas en totalité. S'il en a tant, c'est parce qu'il en a besoin, et la façon dont elles sont situées (loin) me confirme même sans la 3D que mon impression de talons fuyants n'est pas loin d'être la bonne. Maintenant, il faut l'aider à "repartir en arrière" (je shématise)

Côté applombs en général, je t'avoue que c'est pas le top dsdd , même si je n'ai pas de photo de face et que la première il n'est pas "carré". J'ai le sentiment qu'il est sous lui pour les antérieurs (mais avec le parage dont je te parle plus haut, ça devrait pouvoir s'améliorer).

Toujours d'après ces photos, il est cagneux de l'avant et panard de l'arrière (c'est assez courant sur les races un peu lourdes). Ce n'est pas grave du tout pour un poney de loisirs et balades, ce serait beaucoup plus embêtant s'il était destiné à la grosse compet dedede


Pour l'arrière, il est très haut et droit aussi, il faut baisser du talon et rééquilibrer les pressions, on voit clairement avec les évasements qu'il y a une mauvaise répartition de son poids : il s'appuie plus en externe, donc la paroi s'adapte pour pouvoir supporter cette répartition.

Je ne vois pas bien sur la première photo, mais j'ai l'impression qu'il a les jarrets droits et que du coup il est un peu court jointé.

Tout cela est bien évidemment à confirmer avec ton mf, ce ne sont que des photos... pas évident sans la 3D ! dsdd

Par contre, prévoies de faire parer ton loulou beaucoup plus souvent, je ne sais plus si tu l'as dit mais tu le fais faire tous les combien ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux sont paré grand max tout les 3 mois et ils ont des pied superbe. Ils sont très solide et poussent bien rond sans casser ni s'évaser.

Le MF m'a dit qu'ils avaient des superbes pieds.

Mon MF n'est pas pro pieds nu ni pro ferrage. Ici, il m'a bien dit que mes chevaux n'auront probablement pas besoin de ferrage car ils ont des bon pieds. T'en mieux car je n'ai pas envie de les ferrer ^^

Je suis très contente de mon MF. Il est très proche des chevaux, il prend son temps, ne c'est jamais énervé. La première fois qu'il est venu, hialto a eu fort peur de lui. Mon MF a bien prit le temps de le caresser et le rassurer en lui montrant son matériel.

J'ai une amie qui a fait appel à un vrai pareur naturel formé par une grande école (je ne sais plus où edez) Il est venu et a fait un check up complet des pieds de son cheval. Il est resté plus de 2h. Il a tout paré et a pris des notes sur l'état des pieds etc

Mon amie est contente et attend de voir sur le long terme ce que ça change et si c'est mieux. Si ça en intéresse certain, je peux lui demander le nom du pareur drffe Et savoir si il se déplace à l'étranger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo, pas vraiment tout compris à ce que tu as dit ...
Hier, il a vu le MF, qui est pro ferrage, mais qui est aussi le mari de la proprio du club. Elle ne l'impose pas, mais je me verrais mal faire appel à quelqu'un d'autre.
Il a dit que Kondor avait des pieds supers, un peu de pourriture, mais rien de grave (que je vais soigner avec une des recettes miracles de MarieV).
J'ai fait des photos d'après le parage, je les mets quand j'ai le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça serait intéressant de voir les photos de kondor post parage, parceque là il est effectivement en bout de parage, fait gaffe aux fourchettes qui praissent vraiment très humides (je suis pas trop pour mettre des produits, mais là j'aurais envie de lui mettre du goudron pour raffermir un peu tout ça ).

faudrait qu'on retrouve le post ou j'avais mis les photos de la mienne pour fusionner avec celui ci parceque ça prends une tournure intéréssante sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien des photos comme ça aussi (sauf que j'ai pas d'APN) pour avoir l'avis des pros (ou amateurs éclairés dedede).
J'i un super pareur mais je viens de changer de pension et il je crains qu'il ne se déplace pas jusque là (j'ai essayé de l'appeler tout à l'heure, je ré-essaie mardi), or c'est le seul pareur naturel du 77, je ne connais pas du tout les autres maréchaux et il me faut quelqu'un de très doux et patient parce que Merlin les pieds c'est pas encore une affaire qui roule, en tout cas pas avec les étrangers...

Elobulle, t'es dans le 77, non? Tu aurais quelqu'un à me conseiller qui irait vers Crécy-la-Chapelle (Proche Meaux, Marne-la-Vallée)? dedede

PS: pour le goudron, ça enferme toutes les bactéries, l'argile c'est mieux pour absorber l'eau et assainir la fourchette :,Conseil de mon pareur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dondon parée aujourd'hui (pardon hier lol) par un maréchal "classique", je vous mets les photos tout à l'heure.

J'ai demandé entre autres pourquoi l'antérieur (droit je crois) était asymétrique, il a dit que ça pouvait venir de la position dans laquelle elle mange ou du fait qu'elle gratte beaucoup le sol et la porte du box et que tant que selon lui elle a de bons aplombs et qu'elle semble bien dans ses baskets ça ne le dérangeait pas

Sinon selon lui rien de spécial à signaler à part quelques bleimes datant de 6-8 mois déjà mais rien d'inquiétant. La "pourriture" de fourchette n'est pas dramatique non plus, un traitement à base de désinfectant pour éliminer les germes (Bétadine, Javel si ça marche par exemple) pendant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre, en dehors de ça selon lui ses pieds vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vers la Ferté Sous Jouarre, mais plutôt côté 02... Je peux demander à ma MF si elle pousserait jusqu'à Crécy !

C'est où précisément ? Pour plusieurs loulou je sais qu'elle est prête à faire un peu plus de route (elle est déjà à 45 min de chez moi).

Hâte de voir les photos Fofie !!

Ln, plutôt que de la bétadine et de la Javel qui sont à bannir, opte plutôt pour le vinaigre de cidre, excellent désinfectant et qui ne ronge pas, lui... Et si besoin, argile en plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la Bétadine serait-elle à bannir ? Je lui en ai déjà fait des "cures" d'une semaine et ça avait plutôt bien marché, asséché un peu en évitant la pourriture de s'étendre...

Oui je vais faire la "potion" de MarieV mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à Bouleurs! Par contre, tous les gens de la pension ont déjà leur maréchal pour l'instant, je ne sais pas si certains projettent de changer...

J'ai deux photos du pied de Merlin (pas pu faire toutes celles qu'il faut, j'étais toute seule), est-ce qu'on peut juger quelque chose avec ça?




Dernier parage mi-janvier, il a eu paddock boueux, paddock gelé, 3 semaines de box (plutôt propre), et maintenant paddock en paille. Quand c'est un peu pourri je traite à la recette magique d'argile/vinaigre de cidre/miel/tea-tree.

En ce moment je trouve qu'il a la ligne blanche qui se creuse, et les pieds un peu friables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens d'attaque, alors voici les photos.

Antérieurs :


Anterieur droit, profil externe


Anterieur droit, de face


Anterieur droit, dessous


Anterieur gauche, de derriere


Anterieur gauche, de dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Postérieurs vue de face :



Posterieur droit, profil externe :


Posterieur droit, de face :


Posterieur droit, de dessous :


Posterieur gauche, face interne :


Posterieur gauche, de face :


Posterieur gauche, de dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
C'est à Bouleurs! Par contre, tous les gens de la pension ont déjà leur maréchal pour l'instant, je ne sais pas si certains projettent de changer...

J'ai deux photos du pied de Merlin (pas pu faire toutes celles qu'il faut, j'étais toute seule), est-ce qu'on peut juger quelque chose avec ça?

Spoiler:
 


Dernier parage mi-janvier, il a eu paddock boueux, paddock gelé, 3 semaines de box (plutôt propre), et maintenant paddock en paille. Quand c'est un peu pourri je traite à la recette magique d'argile/vinaigre de cidre/miel/tea-tree.

En ce moment je trouve qu'il a la ligne blanche qui se creuse, et les pieds un peu friables...

Il a de super pieds !! La ligne blanche et le côté riable est sans doute dû au fait qu'il t'indique ... qu'il est temps de raccourcir la paroi dans son ensemble, mais il est quasi nickel...

Je dis quasi parce que la perfection n'existe pas, ni la parfaite symétrie lol. Si vraiment on veut chercher les défauts, on dira qu'il a effectivement une très légère tendance à appuyer plutôt en interne (tu le vois parce qu'il a un peu plus de barres, la fourchette te le dit aussi, ainsi que côté mamelle où il est très légèrement plus épais qu'en externe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Bon, je me sens d'attaque, alors voici les photos.
Spoiler:
 


Je suis désolée mais effectivement, le mf Rolling Eyes ... Il a laissé beaucoup trop de talon, la forme du pied ne correspond pas à ce qu'elle devrait être (base-toi sur la couronne, la forme de celle-ci doit être la même que celle du pied)

Il part en évasement et commence à être limite plus large que long, ce qui n'est pas bon. Tout cela provient soit d'un défaut de parage récurrent (grave), soit de très mauvais applombs à la base (on prend le chemin du pied bot, même si ce n'est pas exactement cela).

Il est vraiment très droit. Et je trouve qu'il a encore trop de matière, il devrait être plus court en quartier pour corriger ce défaut, et bien biseauté (rollé).

Après, il paraît avoir une bonne nature de pied, en terme de consistance. Mais il n'a pas de bons applombs, il faut avoir des parages correcteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Postérieurs vue de face :
Spoiler:
 



Les postérieurs sont naturellement plus bas, mais sont encore bien trop hauts en talons, il a laissé des barres irrégulières et n'a pas traité les évasements. La pince n'est pas non plus "jolie", ou alors ce sont les photos qui me donnent une impression d'irrégularité ?

C'est dommage parce que plus je regarde les photos, et plus je me dis que ces défauts viennent bien du parage, et qu'il a une bonne nature de pied... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofie, ton maréchal s'est vraiment pas foulé erer
+ 1 avec Elobulle, déjà qu'il a pas des aplombs top si en plus le maréchal ne se donne pas plus de mal que ça...
tu peux le constater toi même en traçant une ligne qui part des talons vers la pince et coupe le pied en deux; les 2 cotés du pied devraient être quasiment symétriques !!

regarde les pieds de merlin pour comparer, là ç'est quasiment symétrique.

parceque autant le sposétérieurs je toruve ça va encore, autant les antérieurs j'ai du aller voir les ançiennes photos pour vérifier qu'il y a eu un changement, ben il a taillé un peu la fourchette les barres la sole, et rapés les éclats mais pas corrigé la forme du pied (puisque qu'il est toujours asymetrique )

vu que si j'ai bien comrpis ç'est pas évident d'en changer : essaye déjà d'en discuter diplomatiquement avec lui: de lui demander de t'expliquer comment il proçède et qu'est ce qu'il recherche quand il taille, quel est la forme idéale d'un pied ect...
Bref essaye de creuser gentiment la question avec lui, fait style que t"y connais rien et que tu aime ce qu'il fait et que ça t'intéresse de comprendre le pourquoi du comment il fait drffe

ainsi tu pourra plus facilement ressentir son savoir faire ou pas ...

puis potasse de la littérature (sur le net on trouve plein de choses intéréssantes ) pour avoir de la matière a discuter avec lui, lui demander son avis ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai encore moins envie de changer de pareur! Enfin s'il ne veut pas venir jusque là j'appelerai la tienne (en espérant qu'elle veuille bien), si tu lui fais confiance c'est qu'elle doit être bien, vu tous les cas spéciaux que t'as chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser: c'est l'antérieur gauche dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian Lescaut, il est super mais il vient de Provins, à Soignolles ça lui faisait 45 minutes pour 5 chevaux (et il en avait d'autres sur Brie-Comte-Robert, notamment celui de Juliette; et alentours), là ça lui ferait une heure juste pour Merlin (et éventuellement Réquiem qu'il parait avant qu'il ne change de pension, quand il était à Tournan (le cheval))...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu le payais un peu plus cher (pour le déplacement et le temps, mais que tu entretiens entre deux parages pour espacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je voie avec lui, je ne sais pas si c'est possible, il est un peu overbooké...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo je ne sais pas si tu avais vu ma question, au cas où je la remets :

Citation :
Pourquoi la Bétadine serait-elle à bannir ? Je lui en ai déjà fait des "cures" d'une semaine et ça avait plutôt bien marché, asséché un peu en évitant la pourriture de s'étendre...

Oui je vais faire la "potion" de MarieV mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben va falloir discuter avec mon MF... effectivement en traint les photos j'ai vu que les pieds n'étaient vraiment pas symétriques ...
Faut que je vois, car je suis pas la reine de la diplomatie, et lui est vraiment pas interessé par le parage. Il m'a rit au nez quand je le ui ai demandé si ses juments de 4 ans étaient ferrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un qui fait dans la dentelle et qui prend tous les "non pro-ferrage systématique" pour des glandus... C'est vraiment triste de ne pouvoir toujours rien dire ni même demander à notre époque où pourtant on essaie de plus en plus de démocratiser les soins pour le bien-être du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Bon, ben va falloir discuter avec mon MF... effectivement en traint les photos j'ai vu que les pieds n'étaient vraiment pas symétriques ...
Faut que je vois, car je suis pas la reine de la diplomatie, et lui est vraiment pas interessé par le parage. Il m'a rit au nez quand je le ui ai demandé si ses juments de 4 ans étaient ferrées...


je pense que malheureusement tu n'arriveras pas à discuter avec Rolling Eyes
la meilleure chose à faire est d'en changer drffe

moi j'ai pas trouvé de pareur dit "naturel" dans mon coin
par contre depuis que j'ai changé de pension, j'ai trouvé un super MF, un ptit jeune (j'ai eu peur la 1ère fois en voyant le "A" derrière son fourgon dsdd ), très doux, très appliqué, très à l'écoute, ouvert et disponible mkmk

je ne suis pas une pro du parage, alors je mettrai qq photos aussi quand il passera (c'est prévu samedi 24/03 dans 15 jours)
comme ça j'aurai des avis et je pourrai lui en faire part à mon MF drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine, je ne l'ai jamais utilisée sur les fourchettes en fait, mais j'ai constaté des ldégâts sur Lise (cf le post sur les EMA, la pouliche percheronne de 18 mois avec un bcès monstrueux).

Du coup, Ema systématiquement maintenant... Oui vinaigre quand c'est juste un début de pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre biz

Effectivement, la sole n'a pas besoin d'être raclée autant, on n'y touche que s'il y a des bosses ou des déformations.

Pour les talons, tu peux descendre encore un peu... si tu as l'impression d'en avoir retiré beaucoup, c'est parce que les pieds étaient trèèèèès longs MDR, tu aurais moins de boulot et moins de risque à le faire toutes les 6 à 8 semaines maxi.

Mais sinon, impec le parage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...