Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

c'est déjà ça !

ma pauvre, quelle angoisse cette jument !

quelle soit dominante avec d'autres chevaux je conçois, mais qu'elle s'en prenne à des humains, là ça craint vraiment

moi j'ai une idée.....

le costume de sumo :



au moins si elel te charge, tu te jettes par terre et tu roules

avec ça elle sera impressionnée cette pouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Je sais pas si la jument va rester, mais la proprio de la pension a la gentillesse d'exiler la jument dans le paddock d'à côté quand j'y vais fjjhjhgj


Ah ça c'est super gentil mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee bonne idée les costumes...non mais sérieusement, s'il arrive un plus gros problème encore, la proprio de la pension est grave dans la merde, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de "sanctions", un cheval qui charge un humain, c'est super grave quand même, on est plus avec un cheval "juste" dominant, là c'est un danger réel. Un cheval comme ça en pension avec du monde qui vient, c'est un nid à emmerde, et c'est surtout la dangerosité qui m'amène à penser qu'il faut carrément l'isoler, et dire à sa proprio de prendre des mesures, soit elle l'emmène voir quelq'un, soit sa jument reste toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait dit que c'est pas garanti que ça la fasse reculer un coup de badine sur le nez!! erre

En même temps, comment aurais tu pu la corriger alors que tu étais allongée la tronche en sang???fjjhjhgj Ne pas oublier ce léger détail!! Et après elle est partie courir derrière ton loulou... Donc de toutes manières, au niveau du timing c'était trop tard!

Pas mal les costumes!!! Mélanie a toujours de bonnes idées!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée les costumes! En plus c'est pas une irish donc les chances qu'elle n'en n'ait pas peur sont minces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu la visite de Juliette (July)!
Ca m'a fait super plaisir de la voir, on a discuté de... chevaux! edez
La prochaine fois c'est moi qui irai voir Shawni (avec un GPS) et ses potes de pré!

Juliette est partie peu après que je suis montée (c'est qu'il fait noir vite!), elle n'a donc pas vu la suite!
En effet, Merlin qui bosse tout seul est certes un peu brutasse mais on peut travailler; dès l'ors que ses potes sont dans le même espace de travail, c'est l'enfer! Et là justement il y avait deux copines à lui, et on bossait dans les trois prés ouvert (y'avait des petits bouts de PTV un peu partout)... Bref, au pas il était chiant mais gérable, je finissais par obtenir ce que demandais, mais au trot les choses se gâtent: ni frein ni direction (sauf évidemment si je veux aller coller les autres, là pas de souci), donc à force de rênes d'ouverture sans effet, associées à une jambe extérieure ignorée de l'animal, je me fâche et je mets un coup de talon à gauche (puisqu'il ne tournait pas à droite)... Euh... Il a trouvé une nouvelle technique de défense (l'ancienne étant "je me colle devant la porte et je reste absolument immobile"): il s'appuie de tout son corps, épaule d'abord, sur la rêne du côté où il ne veut pas aller et file tout droit galop plein cul (tout droit vers la porte, pas fermée donc vers le tas de foin). Comme il est complètement sur la gueule il trébuche et me dépose sans ménagement, avant de continuer son chemin vers le tas de foin, qu'il a réduit de moitié le temps que je me relève et que Pauline le récupère pour moi... Après le nez bleu, les genoux violets, j'aurai jamais mangé autant d'Arnica!

Je suis remontée dessus et j'ai refait des exos qui marchent bien au pas, pour rester sur du positif, mais comme il était de mauvais poil j'ai quand même eu du mal à les avoir correctement exétutés. J'ai fini par obtenir ce que je voulais (un slalom dos à la porte et un arrêt sans se traverser), je suis descendue et j'ai joué un peu à pieds avec lui, il était beaucoup plus enthousiaste!

Bonne nouvelle aussi: il a grimpé l'échelle sociale, il est désormais sous-chef du pré (dans l'ordre: Grande, Merlin, Eden, Bambou). / Mauvaise nouvelle: il est cul et chemise avec Eden, il ne la vire qu'au moment de la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc MarieV c'est pas une bonne période pour toi. Un vrai filou ton Merlin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala MarieV, il va falloir que tu achètes un stock d'arnica en effet!
L'équitation est un sport de survie!!

Bon courage et remets toi bien en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas top tout ce qui t'arrive en ce moment mais je te trouve très courageuse. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof de français qui me dit de pas onter à cheval avant les concours edez
Je crois que je vais l'écouter, mais c'est pas tout de suite tout de suite, j'ai encore un peu le temps ^^
C'est sûr qu'il y a des pendules à remettre à l'heure, mais samedi je ferai balade si je peux parce que je ne veux pas faire que des séances où on se bat tous les deux et en balade il est plus à l'écoute (j'irais pas jusqu'à dire léger et délicat, mais il est moins shetland quoi!) dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se venge parce que tu lui as coupé la crinière edez

Si tu as des concours, c'est de toute façon mieux que tu te détendes en montant, plutôt que de finir stressée... Et bleue fjjhjhgj Je croyais que tu préférais le thème "rose"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:

il s'appuie de tout son corps, épaule d'abord, sur la rêne du côté où il ne veut pas aller et file tout droit galop plein cul (tout droit vers la porte, pas fermée donc vers le tas de foin). Comme il est complètement sur la gueule il trébuche et me dépose sans ménagement, avant de continuer son chemin vers le tas de foin, qu'il a réduit de moitié le temps que je me relève et que Pauline le récupère pour moi... Après le nez bleu, les genoux violets, j'aurai jamais mangé autant d'Arnica!



Ben ma grande, il t'offre un beau challenge à relever ton Merlin. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien toi qui voulait un peu de difficulté, tu es servie edez Eden, c'est la juju qui t'a chargé?
Allez bon rétablissement miss biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça! fjjhjhgj
Je sais que tout se règle à pieds... Ca va m'en faire de la marche! mpmp

Oui Eden c'est la jument pas sage drffe

Je commençais à le trouver un peu mou, je suis servie! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea, ce sont des concours avec un numerus clausus, je crois que cette année je ne prendrai pas trop de risques juste avant les concours (même les écrits sont étalés sur plus de trois mois)! Puis comme ça ça me fera du temps pour le bosser à pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie, je viens voir comment vont vos aventures et là je lie... WAW purée, le stress pfiou :s

Perso, je me suis fait chotée 2 fois au prés à cause d'un élan de joyeuseté des chevaux. Depuis, je vais TOUJOURS avec un stick, une badine, cravache ou autre truc qui fait office de défense au pré. Entre un coup de stick sur le nez ou les fesses du cheval (qui sentira juste que ça pince c'est tout) et lui qui me donne un coup (que je serai soit par terre, soit bras cassé ou bien pire ... :s)

Dans ces cas là, la jument elle se dit pas "ho la pauvre Marie, je vais pas y aller trop fort pour juste lui faire peur". Elle suie ses envie sans réfléchir. Ne réfléchi pas toi, te pose pas de question pour sa proprio qui devra peut être la soigné... C'est un véritable danger cette jument.

Dans une pareil situation, c'est elle ou toi... Sachant qu'elle est plus forte, si tu n'as rien pour te défendre, ce sera elle d'office.

La proprio n'a qu'à la bosser, c'est son problème... d’ailleurs elle devrait après ça se poser des question car c'est absolument pas normal que la jument réagisse comme ça. Il faut y remédier...

Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un complot!!!!!!!!!!!!!! Merlin pote avec Eden !!!!!!!!! Surtout qu'il t'a marché dessus quand tu étais au sol et qu'il te fout par terre quand tu le montes!!!! Ils se sont ligués contre toi!!!!!!! :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la jument ne reste pas. Mais je vais encore le répéter, j'aurais eu de quoi elle s'en serait pris une, je suis pas stupide à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep, Merlin ne m'a pas marché dessus, il a justement sauté pour m'éviter, il a laissé trainer un pied comme quand il saute avec un autre truc à penser (là = virer Eden) que ce qu'il fait de ses pieds drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours une cravache sur moi... Comme ça, quand un collègue me manque de respect et entre dans ma bulle, PAF sur le bout du nez fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alassea fjjhjhgj
Pauv'Marie, personne comprend qu'en étant sonné, tu pouvais pas réagir même si tu avais eu une cravache edez
(je suis sérieuse en plus, c'est vrai que si elle s'est faite sonner, elle n'a pas eu le temps de réagir, c'est pas une question qu'elle ai réfléchi à ne pas oser blesser la jument drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis prise un coup de sabot d'Ivory, la première réaction de tout le monde :
- "tu lui en as mis une au moins?"
- "euh non je gémissais par terre"
- "et tes copines?"
- "elles étaient paniquées pour moi et vérifiaient que mon genou était toujours accroché à ma jambe"...

Et pour Marie en plus, la jument s'est barrée erer

Ca forge la jeunesse les expériences edez Et pour les gens que MarieV a rencontré cette semaine, elle restera "la fille au nez bleu"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit après que je proscrivais la badine de dressage parce que je ne voulais pas besser une jument qui devait pas être des plus simple à soigner, mais y'a des tas d'autres trucs pour envoyer promener un cheval (longe, cravache...) dont je me serais servie sans me poser de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien.....je découvre tes (més)aventures......tu ne t'embêtes pas à ce que je vois ! erre

Bon ça se termine sans trop de bobos, heureusement pour toi ....Par contre....ça serait bien que ton côté "Pierre Richard" se calme.....non ? efbezqerre (je plaisante, hein biz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... J'ai quand même le cartilage du nez explosé et les genous couleurpétrole, mais c'est vrai que ça aurait pu être pire!

Quand à mon côté Pierre Richard, je crains que ça ne soit pas près de changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu la scène que tu décris (surtout celle de la jument).....effectivement tu t'en sors plutôt bien drffe

Bon rétablissement à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV, je te souhaite un très bon rétablissement. J'espère que tu seras vite sur pied pour bosser Merlin comme tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Euh... J'ai quand même le cartilage du nez explosé et les genous couleurpétrole, mais c'est vrai que ça aurait pu être pire!




[img][/img] Des photos!!!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veut des photos? fjjhjhgj



Le nez a repris sa couleur normale, pour la forume j'attends toujours mais c'est pas flagrant. Les genoux virent au noir!



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
De toute façon la jument ne reste pas. Mais je vais encore le répéter, j'aurais eu de quoi elle s'en serait pris une, je suis pas stupide à la fin!


Je disais pas ça méchamment hein dsdd

Puis souvent, sur le coup (ça m'est déjà tellement arrivé), tu te fais choper par le cheval, le temps de te remettre de tes émotions et de faire tilt, le cheval il est déjà loin ou encore, tu es trop mal pour réagir.

C'est souvent très facile de dire "fallait faire ça et ça puis ça". Mais on a tous déjà été dans une situation pareil edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'était pas méchant, j'en avais juste marre que tout le monde répète la même chose alors que j'avais déjà répondu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mon cheval (je n'ai hélàs toujours pas trouvé comment couper le son...):



Je suis partie en balade à pieds, mais genoux étant vraiment trop colorés pour que je prenne le risque de retomber dessus, loulou très sage, comme d'hab, les trucs qui faisaient conflit la fois d'avant sont passés tout seuls (là c'était avancer un peu plus vite en longe ^^), j'ai même pu faire une mania (en fait y'a des plots en béton, je m'en sers pour faire plein de trucs ^^) sans la longe. J'ai bidouillé la longe pour qu'il ne marche pas dessus mais que je puisse quand même la reprendre vite au cas où, c'est pour ça qu'elle est entortillée bizarre, et je l'ai lâché, comme ça, alors qu'on allait dos au pré et à ses potes qui l'appelaient, je suis fière de lui, il y a quelques semaines il serait rentré tout seul!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial ton loulou...
J adore son air tranquille quand il marche
Vous avez bien progresse mine de rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avance traaaaannquiiiiiillllle....... mpmp
Je ne me souvenais pas qu'il avait autant de fanons.....cool ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale cette vidéo. Il a vraiment un air mega tranquille. Si tu avais une misique de bob Marleau, je suis que Merlin aurait été dans le tempo fjjhjhgj (All black marche pareil !!!).

Gros progrès. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la vidéo mkmk tu lui as fait une coupe punk fjjhjhgj
trop mimi ton merlin tre
je te souhaite un très bon rétablissement biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je vous assure que monté il n'est pas mou du tout du tout!



Merci pour vos petits commentaires gentils, je vais arrêter un peu de me plaindre, ça va mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop fan, il a une bouille hyth on dirait le mien quand il marche en fait fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss se déplace pareil.... Mais non , nos dadous ne sont pas mous , ils ont suivi l'actualité et font ....... de l'économie d'énergie :hehe:==^ bon d'accord je ..... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...