Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Puis je savoir marié ton nom pour t'ajoutera en amie sur FB? Tu peux le donner via MP si tu veux. J'ai hâte de voir la vidéo.

Marie Verroye drffe

Emilie, je sais mais c'est pas moi qui ai le fichier d'origine dsdd

excellente la vidéo, c'est très sympa !
mais c'est vrai qu'il est un peu butor par moment....
"nan, çui là j'ai pas envie de le sauter.... brrroouummm par terre, c'est mieux"

Quand il saute pas c'est qu'il est pas concentré, il ne pense qu'à sortir, sinon il saute bien! edez

je n'ai pas dit qu'il ne sautait pas bien (je trouve qu'il saute pas mal du tout, quand il veut !!), juste qu'il avait l'air de ne pas avoir envie de faire d'effort sur ceux qu'il a fait tomber

MarieV, je viens de te demander en amie sur FB dedede
Elo17 tu t'appelles comment sur FB?
Moi c'est Katleen Dillen ffsd

Mésaventure aujourd'hui! Merlin n'y est pour rien dedede

J'étais partie pour aller faire une balade sur Merlin avec Lauren, mais Eden en a décidé autrement...

Eden c'est la deuxième dominante du troupeau de Merlin (la chef c'est Grande), elle est très irrespecteuse de l'homme (elle pousse, elle mord, elle tape...). Depuis le début donc j'ai pris parti de ne jamais la contourner, c'est à elle de se pousser etc., ce qu'elle fait toujours mais avec des mouvement d'humeur.

Aujourd'hui je vais voir Merlin au pré, je passe et Eden se pousse (en grinçant des dents, les oreilles couchées). Je bisouille Chouchou, et je une amie et son amie qui étaient avec moi me préviennent qu'elle arrive (pour virer Merlin je croyais). Je me retourne et je la vois oreilles couchées qui se dirige droit sur moi (pas sur mon cheval qui lui recule dans la clôture...), j'avance et je lève les bras pour la remettre à sa place mais elle fait un bond et me saute dessus les dents en avant... Merlin courageux me saute par dessus pour fuire cette furie (je suis par terre) et du coup ils lui rentre dedans et elle lui court après...

Résultat des courses: j'ai le nez bleu et rouge avec trois plaies (j'espère que ça laissera pas de cicatrice), c'est super gonflé mais je ne pense pas que ça soit cassé parce que sans anti-inflammatoires j'ai pas plus mal que ça... J'ai saigné du nez à grands flots pendant envirron cinq minutes et ça s'est calmé (mais il a quand même fallu trois heures pour que ça stoppe complètement), j'ai aussi mal à l'épaule (j'ai dû me prendre l'arbre) et un peu au genou, et je suis toute éraflée sur la hanche droite parce que Merlin a laissé traîner un postétrieur en sautant...

Bref, du coup je l'ai pas monté, mais je l'ai quand même brossé et bossé à pieds (mes amies étaient parties chercher ma mère pour qu'elle conduise au retour, je le sentais moyen, surtout vue comme je conduis quand tout va bien...), ça a été super, il progresse super vite!

J'espère que c'est pas grave, là j'ai pris un peu d'arnica et j'attend que la glace prenne (évidemment j'avais pas de glaçons ni de petits pois, donc le viens de les mettre) mpop

C'est vraiment pas drôle mais c'est tellement bien raconté qu'on en rirait dsdd

J'ai juste pas compris cette phrase "j'ai pris un peu d'arnica et j'attend que la glace prenne (evidemment j'avais pas de glaçons ni de petits pois, donc je viens de les mettre erer

Autrement...cette jument....elle va rester???

et ben ma pauvre... mpopjfgejzg j'espère que tu vas vite te remettre!

T'as intéret à lui faire une bonne séance de respect à cette jument

Mettre des glaçons à congeler Cally drffe

J'avoue que j'ai beaucoup ri pour éviter que mes amies paniquent!

Ben pour l'instant j'ai pas franchement envie de l'approcher...

Merde, c'est trop dangereux les juments comme elle. Tu as eu de la chance de pas te prendre un trop gros coup.

Méfies-toi quand même, ce genre de caractère reviens toujours à la charge, j'ai encore un bleu au genou gauche qui en témoigne.

Je sais pas trop si ça donne envie de coller le/la proprio au mur, ou le cheval....ou les deux!

Ben pas un trop gros coup euh... J'ai quand même une sale gueule là (j'ai mal que quand je me regarde dans la glace)!

Le problème c'est que maintenant elle va me faire flipper (alors qu'avant j'en avais pas peur), et elle va s'en apercevoir, surtout que je me suis pas relevée à temps pour lui en coller une...

J'imagine si c'était arrivé à un gosse!

Ho ma pauvre !
bon courage !!!
Mais j'ai pas tout compris... Ton Merlin l'a viré ou il s'est barré de trouille ??

Il s'est barré parce qu'elle le domine mais sa seule solution pour partir c'était de passer entre elle et l'arbre (donc par dessus moi qui étais par terre) et de lui foncer à moitié dedans (en quelque sorte il m'a un peu aidée quand même puisque du coup elle lui a couru après et ne s'est pas acharnée sur moi, même si je ne pense pas/n'espère pas qu'elle l'aurait fait).

Oh mon dieu Mariev, j'espère que tu n'as pas trop mal. Et la proprio de la jument ell fait quoi?

Car elle a l'air dangereuse cett juju. Pauvre Merlin il a rien du comprendre non plus.

Effectivement si tu avais le nez cassé, tu le saurais. Je l'ai eu et ca fait super mal. Bon rétablissement et n'hésites pas avec l'africaine, ça marche du tonnerre.

Citation :
Pauvre Merlin il a rien du comprendre non plus.

Ben si, pour lui c'est normal de se faire chasser, c'est le dominé du groupe et il s'entend pas mal avec Eden quand y'a pas la bouffe. Le truc qu'Eden n'a pas compris c'est qu'on n'était pas des chevaux et qu'elle n'avait pas le droit de nous "dominer", seulement personne ne lui a jamais dit...

Pétard ! c'est une violente celle là ! erer

Je crois que nez pété ou pas je lui aurais courru apres avec un stick / une branche / une pelle à neige pour lui passer l'envie .... Je l'ai déjà fait d'ailleurs, à cloche pieds suite à un coup de sabot dans le genoux! XD

Tu devrais aller à l'hosto surtout si ton nez est bleu ... moi mon bouc m'a re-cassé le nez ce printemps, j'y suis pas allée parce que j'avais "moins mal que la première fois" ... total il s'est re-souder avec la cloison un peu de travers, je suis plus sensible qu'avant et des que je suis enrhumée c'est un drame ... en plus de mon nez qui est de plus en plus moche, accessoirement ... Bref, fais pas comme moi: prends soin de toi!

Bon rétablissement...

Pour toi : les urgences, l'hosto, un médecin, bref reste pas tout le week-end comme ça.

Pour la jument : la prochaine fois que t'y vas tu lui fais une leçon d'éducation civique badine en main. Vise le nez. Elle aura toujours moins mal que toi.

Citation :
Je crois que nez pété ou pas je lui aurais courru apres avec un stick / une branche / une pelle à neige pour lui passer l'envie .... Je l'ai déjà fait d'ailleurs, à cloche pieds suite à un coup de sabot dans le genoux! XD

Je t'assure que je l'aurais fait si j'avais été toute seule et pas retenue par deux amies paniquées drffe

Fais gaffe MArie, j'ai eu le nez pété avec une déviation de la cloison. J'ai pas perdu une goutte de sang, j'ai eu mal sur le coup mais pas tellement après. J'avais juste l'impression que mon nez aller se décrocher à chaque fou rire.

Mais le lendemain, j'était pareil à Myke Tyson et quand j'ai consulté la seule solution pour remettre mon pif droit.....était de le re-casser mpop

Saucisson de la morrue (la proprio et la jument), c'est trop dangereux les chevaux de cet accabit.

:oj'étais morte de trouille pour toi en imaginant la scène!!!!
Je croyais qu'il était assez rare qu'un cheval s'en prenne de la sorte à un humain (j'imagine plus cette situation arriver en boxe...j'sais pas pourquoi uyryut ) mais c'est clair que je n'aurais plus eu de jambes à ta place et que je n'aurais pu me relever avant un bon moment.

C'est vraiment pas cool qu'elle soit dans le pré de ton brave parce que du coup, ça va gâcher ton plaisir quand tu voudras y aller et il ne serait pas prudent de t'y rendre seule dsdd

Punaise, v'la la furie la jument La prochaine fois, vas-y avec une badine, ou une longe, et dès qu'elle s'approche, paf, tu lui mets un coup, faut que ça picote pour la faire "réfléchir"...et moins dangereux pour toi qui n'aura pas juste ton corps pour faire défense...
En attendant je plussoie les filles, va voir un médecin, ne laisse pas ça comme ça...

La longe c'est pas suffisant je pense. Trop lourd, souple, trop mou... pas assez efficace pour ce genre d'agressivité je pense. La badine oui, sec, fin, cinglant. Un bon paf sur le nez si elle réessaye, ça devrait lui faire passer l'envie...

Oh que oui ! Un stick bien présenté... pétard, je serais revenu avec tant pis pour la douleur mais elle aurait compris la leçon (car elle serait forcément revenue à la charge puisque apparemment elle en a l'habitude).
Ah ça non alors, déjà que je refuse qu'ils me montrent leur croupe en me menaçant, mordre est hors de question. Je pense même qu'elle aurait reçu mon poing en réponse... mais bon sur le coup on ne sait pas comment réagir et souvent c'est avec un temps de retard alors qu'il faut que ce soit instantané.

Soigne-toi bien Marie. Et passe une radio pour être sure que tout va bien.

Ben moi aussi hors de question kesvouscroyez! Si j'avais été du genre à les laisser faire ce qu'ils veulent j'aurais foutu le camp quand elle est arrivée menaçante (ce qui m'aurait certainement évéité une nuit aux urgences) au lieu d'avancer et de lever les bras, mais je pouvais pas laisser passer - sauf qu'après j'ai pas eu le temps de riposter...

Sinon, urgences de 22h30 à 4h: c'est pas cassé, j'ai des antibios (que je vais aller chercher à la pharma de garde) et des antagiques (que je ne prendrai pas parce que j'ai pas mal)... Mais j'ai trois plaies noires et c'est beurk mpop

La vache en effet ! XD
ça va mieux ton nez ? Et t'as pu aller voir ton gros finalement, c'est cool ! drffe

Ca va mieux mais je suis pas allée le voir, ma mère n'a pas voulu, la photo date du concours drffe

c'est une longue oui ! Il n'a pas touché des postérieurs ? Du coup, il est un peu plat... bah ! ce sont les débuts. Il va vite comprendre. erre

La vache, je viens de lire ce qu'il t'était arrivé!!! Ouf, ce n'est pas cassé, tu as eu de la chance sur ce coup là... mpop

Fais gaffe avec cette jument... SI tout le monde lui laisse toujours faire ce qu'elle veut, c'est pas garanti qu'elle charge pas si tu lu fous un coup de badine sur le pif...

Plein de bisous guérisseurs... bizbiz

Une tite photos de ton nez?? erre

effectivement, sacré prise d'appel fjjhjhgj
Contente que ça ne soit pas cassé, prends soin de toi cocotte biz

Citation :
Fais gaffe avec cette jument... SI tout le monde lui laisse toujours faire ce qu'elle veut, c'est pas garanti qu'elle charge pas si tu lu fous un coup de badine sur le pif...

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé, mais de toute façon je pense que je vais juste éviter de m'en approcher et laisser les autres se démerder (en connaissance de cause). En plus je voudrais pas la blesser en lui mettant une tarte avec une badine parce que vue son éducation elle doit être infernale à soigner.

Moi ça me fait penser au premier cheval que j'ai eu... tout mimi jusqu'au jour où il a fait un bitise et que mon copain lui a mis une tite baffe... il s'est cabré et l'a foutu au sol et l'a piétiné... Et il n'avait que 3 ans... mais ses anciens proprios le prenaient pour un chien et il n'avais jamais été contredit...

En même temps vaut mieux quand même que tu prennes de quoi te défendre au cas où....

Tu vois, l'autre fois on parlais sur un post que les pensions refusent les fers sur les postérieurs car dangereux... bah moi j'trouve qu'ils feraient bien aussi de refuser les chevaux comme ça!!! Comme tu dis, si ça avait été un gosse, v'là le carnage...

C'est clair que si elle est dans le pré je prends une cravache, mais Lauren m'a suggéré une autre idée: "Tu prends Grande (sa jument, la dominante du troupeau qu'Eden n'ira jamais emmerder), tu vas chercher Merlin (Grande ne l'attaquera pas si je les tiens tous les deux, elle est très respecteuse en main) et tu lâches Grande quand tu sors Merlin du pré!", pourquoi pas :)

En lisant l'histoire, je pense "Aïe" très fort :\: C'est fou une jument mal éduquée à ce point! Bon courage pour tes bleus... Pas bête l'idée de la jument dominante, mais fait gaffe de ne pas te retrouver au milieu d'une bagarre à trois cette fois-ci!

ton merlin est toujours aussi drffe) dit donc ton histoire mpop moi j'aurais été a ta place d'une je l'aurais remis a sa place la jument(je sais facile a dire, des fois un tit coup de badine sur le nez suffit, attention j'ai pas dit la frappe a sang non je suis pas comme ça drffe ) et j'aurais été voir sa propriétaire car traiter un cheval comme un jouet je dis pas comme un chien car si elle ou il dresse son chien comme son cheval j'imagine même pas lol....elle doit se faire dominer par son cheval c'est pas possible ...
sa jument est hyper dangereuse ...
j'esperes que ton nez va mieux drffe
bises

Euh vous êtes mignonnes toute à me dire que j'aurais sû la remettre à sa place, je pisais le sang par le nez et je voyais plus grand chose du coup; puis comme dit Sandrine: une jument qui charge, c'est pas dit qu'un coup de badine l'éloigne, ça pourrait être pire. Je suis pour l'éducation des chevaux (c'est pour ça que j'ai avancé vers elle au lieu de reculer, et que j'ai le visage violet et rouge), mais je me dis maintenant que j'aurais meiux fait de me pousser en la voyant charger, même Saint-Vaulry dit: "Evidemment quand c'est dangereux il faut se pousser". J'estime que c'est pas à moi de refaire l'éducation d'une jument de 19 ans à qui on a tout passé jusque là, c'est dangereux et je tiens à la vie, ça serait mon cheval je prendrais mes responsabilités (mais j'aurais pas laissé la situation aller jusque là, et j'aurais pas acheté un cheval avec un tel comportement), je remets les chevaux à leur place en général, mais avec celle-ci je ne m'y risquerai plus, un cheval ça fait 400kg.

je sais bien c'est pour ça que j'ai mit facile a dire ,non ont dit bien faut jamais reculer devant un cheval ... après on tiens tous a la vie ,je suis de ton avis pour le reste pas de soucis .... drffe

T'façon reculer je pouvais pas, y'avait le fil électrique! fjjhjhgj

Mais j'aurais pu me mettre sur le côté.

c'est clair, que sur le coup, je pense que c'était pas possible de corriger la jument, trop dangereux, et effectivement quand on est sonné, c'est pas possible...c'est après qu'il faudra y aller avec une badine, pour te protéger, parce qu'elle est dangereuse cette juju...ils peuvent pas la changer de pré?...déjà un accident comme ça, moi j'isolerais la jument, ou je demanderais aux proprios de la reprendre, soi en main, soi changer de pension, je ne comprends pas qu'ils tolèrent un cheval dangereux, ça aurait pu être dramatique...

Fallait la laisser te charger et te pousser au dernier moment la juju bam dans les fils electriques erre

Je plaisante bien évidemment, perso je me serais chier dessus en la voyant me charger

Je sais pas si la jument va rester, mais la proprio de la pension a la gentillesse d'exiler la jument dans le paddock d'à côté quand j'y vais fjjhjhgj

• Créer...