MarieV 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 kitanatsumi a écrit:beaaaaaaaaaaaau et moi j'aime ses oreilles ca lui donne un air de gros beta ^^Répète un peu! Cally, les carottes je les utilise pour l'attrapper, mais il commence à essayer de mordre, et comme il met toujours une demi-heure à se remettre d'une claque sur le nez, j'ai pris le parti d'éviter de le tenter... Je vais m'acheter des chaussures qui courent vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ben, il faut du temps pour se connaitre, j'en sais quelque chose bientôt il viendra t'accueillir à l'entrée du pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bientôt pas sûr, vu le nombre de fois que j'y vais , mais un jour oui, puis il est quand même plus facile à attrapper qu'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 il est extra, je craque z'êtes trop chou ensemble!!!Et bravo pour le licol, je vais te demander les détails pour en faire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 MarieV a écrit:Bientôt pas sûr, vu le nombre de fois que j'y vais , mais un jour oui, puis il est quand même plus facile à attrapper qu'avant...ben quand je dis bientôt, je ne veux pas dire dans 1 mois.... (quoi que sait-on jamais !).Moi aussi ça a mis du temps, je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais malheureusement !c'est pas pareil que s'ils sont à la maison ou à 2km... donc la relation mets plus de temps à se créer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Marie, je suis plus optimiste que toi, nos poilus ne peuvent pas s'empêcher de venir nous voir...ça viendra vite, essaye avec tes brosses de pansage, de facon à le brosser quand il s'appproche...il appréciera...et pour les carottes essaie le seau...Mais t'inquiéte, ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 + 10 avec CallyEn tout cas Merlin il à une tête que me revient trop bien Il est débourré non? Tu pense le travailler quand?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Il est débourré monté oui, mais pour la manipulation il est comme un poulain ^^J'ai enfin une selle mais pas encore de sangle, et vu comme ça se passe au montoir, à cru je sais pas si ça va le faire... Je vais peut-être essayer tout à l'heure!Le problème quand je vais avec la bouffe dans le pré, c'est que pour l'instant, comme c'est le nouveau et qu'il est gentil, il est en bas de la chaîne alimentaire donc les autres ne le laissent pas approcher ou le lattent; du coup je prends plus de temps ^^Le pansage il aime bien (sauf les pieds ^^), la croupe et le poitrail sont ses endroits préférés, surtout avec l'étrille métallique! Démêlage il s'en fout (sauf le toupet, il lève un peu la tête mais pas violent comme défense), heureusement!Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 les oreilles!! J'ai le même à la maison! On a toujours l'impression qu'il fait la tronche!!! Courage, bientôt il t'attendra quand il te verra arriver! Il ne pourra pas longtemps se passer de gratouilles, c'est un poilu ne l'oublions pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bientôt, quand je l'appellerai, il arrivera au galop en hénissant mon nom! "Mariiihihihihihi!!!"Avec son hénissement de shetland! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 mais bien sûr...je vois qu'en quelque jours il t'a rendu vraiment gâteuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 T'inquiète Marie, moi il m'a fallu deux mois pour que Jasper se sente à l'aise et se détende à mon égard. Au début, il mordait quand on le contrariait, maintenant il ne le fait plus.Au début, il fallait que j'aille le chercher au licol dans son parc pour le rentrer dans son box pour la nuit. Ben, maintenant je l'appelle et il vient tout seul, je l'attend. Bon, bien sûr, il sait qu'il y a une brassée de foin qui l'attend dans sa mangeoire mais même s'il est en train de brouter de l'herbe il vient quand-même. Certains matin même, quand je lui dis bonjour, il me répond avec un hennissement (de shetland, lui aussi! ).Ton loulou s'habituera progressivement à toi. Il faut lui laisser le temps mais ne pas lui laisser passer ses mauvaises manies. Il finira par comprendre et j'en suis sûre deviendra très attaché à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 il a une "bonne" tête ton merlin même avec les z'oreilles en arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci tout le monde! Emilie a pris des photos ce matin, dès qu'elle les met sur FB je fais un reportage photo de ce matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Mais il est tout mignon ce loulou!Ivory ne se laissait pas attraper au début non plus... Et je devais lui donner des médocs dans des granulés deux fois par jour! Du coup, après deux jours, il m'attendait a la barrière, et fourrait son petit nez dans le licol! Par contre, ,je n'amenais rien dans le pré, sinon je me faisais harcelée par les autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Quand j'amène des grnulés c'est lui qui se fait bouffer par les autres, du coup je prends une carottes, mais je vais arrêter, quitte à ce que ce soit plus long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 les photos chargent sur facebook ravie d'avoir rencontré ce beau et gentil poilu! Marie a fait un très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci Emilie Bon, il est pas aussi pas-sage que Flamby mais je l'aime bien quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 rhooo Flanby d'abord il est sage comme une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ah vi, donner dans le pré, avec d'autres chevaux, c'est le bordel :x Je le faisais sortir, après pas mal de tentatives d'attrapage du coquin! Et il mangeait tranquilou dehors, sans être stressé par les autres! J'ai une copine qui donne des friandises à son cheval dans le pré... Ben maintenant il mord dès qu'on va le voir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 plus que 11 minutes de chargement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Damabiah a écrit:rhooo Flanby d'abord il est sage comme une image Une image qui bouge et qui mange les arbres!Photoooos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 J'ai adoré lire tes messages Marie!!!! Tu écris trop bien! Curieuse de voir les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci Katleen!Photos! Merci à Emilie! J'ai honte, j'ai même pas pensé à prendre une photo d'elle avec chouchou! Je mets le lien de l'album FB, mais je vous met aussi des photos!Album FB d'Emilie"Viens!""S'il te plaît!"... "Merlin?"..."Reste où tu es...""Yes!"Mon cheval est un nain de jardin...On ajuste..."Ben non, tu vas pas repartir!""Allez, go"On s'arrête à l'abreuvoir du pré à côté, il est vachement mieux que l'automatique!Opération brossage!Ce cheval m'aime, c'est flagrant! Mais que se passe-t-il là bas?Ca a l'air un peu dagereux quand même...Les fanons avant tout brossés!Sa nouvelle selle, il en est fier!Je terrorise mon cheval!Voilà!Bon, comme j'ai pas de sangle, ballade à pieds, attention aux distances!Petite pente:Le contrat de distance, façon Merlin:"Recule!" (pas encore très au point, il déplace les épaules et va brouter plus loin...)Fais-moi facePousse tes hanchesOk, c'est bien (c'te bouille de Pierrot!)Débroussaillage!Alors, l'est beau mon cheval? (à part sa crinière pourrie ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Citation :Alors, l'est beau mon cheval?Il est super magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 excellent ton reportage et criant de vérité, on s'y croirait (par contre je crois que tu as eut un bug, la photo titrée "les fanons avant tout brossés" c'est la photo du début où tu vas le chercher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 il est super chouette ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 La Calypso a écrit:excellent ton reportage et criant de vérité, on s'y croirait (par contre je crois que tu as eut un bug, la photo titrée "les fanons avant tout brossés" c'est la photo du début où tu vas le chercher)J'ai édité!Les photos sont d'Emilie, c'est elle qu'il faut féliciter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est sympa ce petit reportage photo!! Il est tout chou ce Merlin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 super reportage photos très mimi ton merlin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Il est mignon ton Merlin avec sa bouille de Pierrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Sympa le reportage Ton petit Merlin me fait bien envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Cet après-midi, balade sous la pluie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 t 'es ultra motivée!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Trop mimi ton merlin!!! Il est pas nain de jardin, il est juste bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Si si, il est vraiment petit! Mais je l'aime d'amour!Ben oui je suis motivée! Je vais essayer ma nouvelle selle, et je vais monter mon amour de bourricot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bah il mesure combien?? C'est jamais trop petit!!Spoiler: tu comprendras que je ne suis pas fan des grands!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Il n'est pas trop petit ton Merlin. Tu sais Jasper fait 1m38. Au début, j'avais peur qu'il soit trop petit pour moi et en fait non et je me dis que finalement j'en aurais pas voulu un plus grand. Tu sais, même nains de jardin nos loulous sont supers mignons car ils sont bien proportionnés et qu'à regarder comme ça, ils paraissent toujours un peu plus grands qu'ils ne sont. Plus c'est petit, plus c'est mignon, c'est bien connu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Il me fait trop rire, ainsi que tes commentaires Bon t'en fais pas, saches que pour la crinière tu n'a pas "besoin" de la raser pour qu'elle devienne plus épaisse et belle ! Un petit effilage en règle avec un peigne, afin d'égaliser le tout, puis une petite aide (si tu peux) du genre graines de lin, huile, ou levure de bière et ça va repousser bien comme il faut en quelques mois !Sinon ça me fait bizarre de voir un ti bonhomme tout timide qui ne veut même pas venir te voir dans son pré. Tu viens toujours avec des carottes, a manger ? Il est gourmand ? Et avec les autres chevaux ça va ? Il est dans quelle pension d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 alors cette balade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 J'y allais avec les carottes mais maintenant je les cache et je les lui donne au moment où il se laisse attrapper, ce qui est de moins en moins long! Si je l'attire avec les carottes, ce sont les autres qui viennent et lui se fait latter par la dominante qui est super méchante avec lui ^^. Puis comme ça il comprend que je le défends des autres (tout à l'heure, au moment du foin, je lui ai gardé son tas, je virais la dominante quand elle venait le chasser, mais moi je l'ai chassé lui aussi une ou deux fois pour pas qu'il pense qu'il a le droit de préseance sur moi ^^).Compte-rendu de l'après-midi (sans photos, désolée).Il pleuviottait, je suis allée le chercher au pré, il n'est pas venu mais il m'a laissée approcher sans partir, il a eu sa carotte, des bisous, et ensuite le licol.Toujours le contrat de distance, il a pas le droit, en longe, d'être assez près de moi pour que je puisse le toucher, donc quand il est trop près je le fais reculer.Travail au moment de sortir du pré, il a un côté âne: il passe la moitié et reste planté au milieu pendant que j'essaie d'empêcher un transfert de pâture de tout le troupeau .Pansage (enfin j'ai étrillé vite-fait, de toute façon il était trempé) et prise des pieds, je l'ai engueulé pour le postérieur droit qu'il m'a envoyé sans trop de douceur, mais les autres ça a été.Je selle (on m'a prêté une sangle en attendant que j'aie la mienne), puis montoir (avec un promontoir), et là, sursauts comme d'hab, mais en suite il a pêté un câble: il est parti au trot pour se mettre devant, j'ai dit non, demi-tour, et à il est parti comme une truffe au petit galop et m'a déposée par un joli écart dans les cailoux... Pas trop mal mais des bleux quand même. Du coup j'ai pris un quart d'heure pour travailler le montoir avec et sans promontoir, et nous sommes enfin parti en balade.Peur de rien, sauf des gens... On croise des quads qui font la course, RAF, mais si moi je lève la main pour virer mes cheveux de mes yeux que je me penche pour éviter une branche, il se stresse tout seul... Et comme il n'a pas de bouche, ben on tourne, mais à gauche parce qu'à droite ça marche pas... Enfin, y'a du boulot, mais il n'a pas de réactions violentes, il ne lève pas le cul, ne se met pas debout, embarque au petit trot... Gérable quoi!Bon, il manque de condition, au bout d'une demi-heure il était trempé!Mais il passe vraiment partout, on est allés dans l'eau (j'avais les boots qui trempaient dedans), j'ai bien cru qu'il allait se rouler!Au retour, pansage, prise des pieds, carotte, et je l'ai lâché dans le rond de longe, juste pour vérifier les codes: y'en a qui ne sont pas en place mais il comprend vite. Je l'ai remis au pré, et c'est là que je me suis aperçue qu'il ne buvait pas à l'abreuvoir automatique mais passait sa tête entre les fils (il se prend des coups de jus, mais aucune réaction... il est peut-être en bois!) pour boire dans la bassine du pré d'à côté... Je vais essayer les carottes dans l'abreuvoir ^^Voilà!Ah, j'oubliais, je suis repartie ranger mes affaires et je suis allée lui dire au revoir, et ben j'ai pu lui faire des bisous dans le pré, sans qu'il foute le camp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Eh bien quel après-midi !c'est super qu'il ne bouge déjà pas quand tu vas le chercher !pour l'abreuvoir peut être faudrait-il quand même lui mettre une bassine ? il doit bien y'avoir des chevaux qui ne s'habituent jamais aux abreuvoirs automatiques... il ne peut quand même pas se passer de boire comme ça ou se prendre le jus pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ben les coups de jus j'ai l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid Puis les deux jours où il était tout seul dans le paddock de quarantaine, il buvait à l'automatique... Je crois qu'il sait faire mais qu'il préfère l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Chouette!!! Euh à part la petite chute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites