Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Il va bien mais il est chiant photos 15/01

Messages recommandés

c'est quoi une gloriette qfsfqs
tu as du passer une super journee avec nip dedede j'adore lire tes aventures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! c vrai que ça me fait aussi un petit journal... alors si certains apprécient c top !
alors une gloriette c un petit kiosque en fer forgé normalement, (moi j'en veux un petit sur lequel je mettrai des rosiers grimpants), avec juste un petit banc dedans
un petit endroit intime dans le jardin où tu es comme dans un nid drffe
normalement c rond, le mien avec les bambous, à moins que je trouve une autre solution sera un petit carré ... je dois réflêchir pour la couverture... les bambous risquent de pourrir dans la terre... dsdd bon je suis pas arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai, c'est pas moche la gloriette, et avec vue sur tes chevaux ça sera le pied!

C'est agréable de lire vos progrès. Bonne continuation avec ton beau blond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! l'est plutôt rouquin d'ailleurs le gars (même les cils)

et après l'effort... les bambous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une fan de tes aventures avec le bo Nipper quelle chance pour lui de t avoir conquise , moi j ai sheridan s qui est adorable mais qui sursaute aussi au moindre bruit même quand je casse une carotte ou un bout de pain dur je vais demander a Corine s ils ont un lien de parente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Nipper dans sa flaque, et ses copines qui le regardent comme si il était fou de se "jeter" à l'eau erer
zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super claire ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule... je pense que je vais m'y habituer mais ça fait tout de même un peu flipper parce que je me dis que va t'il faire lorsqu'il va rencontrer un chevreuil !! (sans doute rien ?)
j'ai sans doute tort parce qu'il regarde mais il va où je lui demande, hier nous sommes passés sur cette fameuse allée qui fait des km et à un endroit il y a le vide de chaque côté (superbe ! la forêt qui descend en précipice et un ruisseau au fond) il a regardé mais est passé sans pb ; je crois que ne le connaissant pas assez, je ne lui fais pas assez confiance mais ça va venir ; en dehors de ça il est bon en tout et accepte tout, le saut, la gym (à mon petit niveau) ; franchement c un cheval sensible, un cheval de roi (je me prends pas pour un roi hein) mais mon dieu qu'il est beau lorsqu'il se rassemble
hier sur l'allée je lui ai fait faire qq pas de pas rassemblé (juste trois quatre) puis grand pas et recommencer, il n'aime pas trop mais il le fait et quelle puissance et comment il monte (je ne touche quasi pas à la bouche, j'essaie d'améliorer ma position et de faire travailler mon dos ce qui me fait le plus grand bien !! A 63 ans je rajeunis de jour en jour mpmp !
d'ailleurs les gens qui me connaissent apprécient mes arabes mais, sans connaître sa race, Nipper fait l'unanimité ! BEAU et GENTIL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je crois qu'ils ont comme lien de parenté de venir de l'étranger et que vous ignorez leur histoire là-bas c'est souvent que les chevaux sont pas super manipulés, Marie avec son merlin c'est un peu pareil, ce sont des chevaux qui ont été débourrés, mais souvent pas des masses manipulés finalement...Après certains n'en sortent pas plus méfiants que ça, mais d'autre comme Nipper ont besoin d'apprendre à faire confiance à l'homme
ça je veux bien te croire qu'il fait l'unanimité, pour l'avoir vu (surtout la première fois), il dégage vraiment un truc fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu il bouge au gibier car il fait parti du monde extérieur dans lequel ils ont vécus et vivent pour ma part . Sheridans est très a l aise avec le monde environnant ce sont les bruits même minime secs et claquant qui la font trembler et bondir et après elle reste toute bête l air étonne qu il ne se passait rien de plus , certainement de mauvais souvenirs .bonne continuation avec ton bo nipper caresses le pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y manquerai pas ! oui je pense que ce sont les mêmes comportements mais par ex il est vachement bien dans sa tête aussi parce qu'il ne profite jamais d'une situation qui pourrait me nuire ; j'ai perdu une pédale et il s arrêté ; j'ai donc remonté l'étrivière et il n'a pas bougé une oreille, si ça c pas sympa... je pense que c le cheval d'une vie ce gamin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sheridan s n'a jamais eu un geste méchant et ne demande qu a pouvoir faire confiance comme ton nipper évidement que ce sont des chevaux qui ne doivent pas être trahis ni revendu car ils ne comprendrait pas mais de toute ils sont tout les deux bien tombes alors le temps fera le reste drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon merens est pareil.... Il vient d'un élevage en semi liberté, donc jamais manipulé... Ils l'ont "attrapé" à 3 ans et demi, castré et "débourré"! Il est toujours un peu sur l'oeil, mais franchement il est fiable. Jamais de plan foireux, si on tombe, il s'arrête net et il attend, etc... Par contre à pied on ne peut pas dire qu'il soit respectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nos corps vont s'habituer ; je me souviens qu'avec ma première jument j'avais l'impression d'être un centaure ; en suspension au galop extraordinaire !!
moi il a plutôt intérêt à me respecter parce que ses sabots sur mon petit 35 ça risque de faire mal et sa masse aussi alors là je suis très vigilante mais il n'y pas de pb, il est franchement sympa, câlin, très proche de moi mais respectueux, rigolo il souffle lorsque je lui présente un nouveau truc (et quand la bouffe arrive), vraiment un ch'ti amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J élevé des chevaux en demi liberté deuis dix ans et tout mes poulains sans exeptipn se laisse caresser de partout licole car des les premiers jours nous nous en occupons et surtout leur mamans sont entièrement sociables manipulées et toutes pot de colle ce qui fait que même sur plusieurs dizaine d' hectare un appel et tout le monde arrivent au galop se faire papouillier et brosser de plus la distribution de grains quotidienne fait parti du confort que l on leur apporte donc même si liberté sur grand espace quand on s occupe de ses chevaux les poulains n ont aucune raison d' être sauvages . dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que nipper est vraiment très proche de l'homme, il est un peu spécial pour certaines choses mais le reste c top, il me suit dans le box en liberté lorsque je porte la selle et tout le matériel, il vient me voir régulièrement, il me regarde à chaque fois que je sors ; ça je n'ai pas à me plaindre
je ne sais pas si des chevaux en semi liberté ne se suffisent pas à eux-mêmes
A mon humble avis, ils ne viennent que pour la bouffe, je ne crois pas qu'ils aient besoin de l'homme si ils ont tout ce dont ils ont besoin ; on les a conditionnés mais à la base ils sont sauvages et ne pas oublier que si nous nous faisons plaisir à les monter, je suis bien certaine qu'ils préfèreraient rester au pré avec les copains... à de rares exceptions près comme ma première jument (mais elle avait toujours en club donc n'avait pas connu une autre façon de vivre donc l'exemple n'est pas très juste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier point de vue après chacun pensera si qu il voudra : ne pas confondre chevaux demi liberté dont on s occupe quotidiennement avec amour et chevaux abandonnes dans estives ou fond de parc et que l on attrape que pour seller et pas toujours dans la douceur .... Bon dimanche a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien évidemment que si ils voient l'homme tous les jours c bien différent et franchement je pense qu'ils sont très heureux si on peut leur offrir cette façon de vivre (trop rarement possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. je disais pas que tous les éleveurs font pareil... Ni que TOI tu les élèves mal! Je me permettais juste d'expliquer le cas de mon loulou puisqu'il me semblait que la conversation était basée sur les chevaux peu confiants en l'homme...
Désolée de t'avoir froissée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non je ne l'ai pas du tout mal pris je t'assure !!et pas pris pour moi non plus !
biz
Après une petite longe et quelques barres passées en licol/longe, nous revenons de promenade ; il a envie de revenirvers les autres chevaux, naturellement ce serait mieux avec un autre copain mais quel gentil cheval ! d'abord il ne bouge quasi plus aux jambes, plus de frissons ; un demi tour sur le retour rênes longues (sais pas ce qu'il a vu) mais il s arrêté tout de suite
Nous avons trotté et l'ai mis au GALOP et l'ai même relancé avec le dos lorsqu'il ralentissait ! alors là je suis contente et aucun écart impeccable ; le seul truc un peu dur pour mon vieux corps est le passage du galop au trot très énergique du garçon... mais il est très indulgent le bonhomme !
un très bon et heureux moment et au retour il s'arrête pile poil lorsque je lui demande, il me suit dans le box et attend les pommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan, je disais ça par rapport à la réponse de Claire des irish du couar!!

C'est quand qu'tu viens chez moi bosser le mien Jacks?? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala t'es un peu loin et je suis tellement occupée erre ! je fais tout seule ! les toits, les faîtages, les clôtures, je chaule la maison, je fais du torchis... et plein de trucs
et cette grande très vieille maison qui a besoin de mes soins !
je pense que nipper sera mon dernier cheval et c avec beaucoup de passion (comme tout ce que je fais) que je commence cette nouvelle aventure mais t'aurais été à côté ça aurait été avec plaisir et puis dis donc je regarde ton âge ! tu as 27 ans !!!! alors remue toi le popotin, debout et à cheval !! mpmp

Quant à moi le grand plaisir de la journée ça a été mon galop en suspension ! que ça faisait longtemps ... et le coup de rein en selle pour augmenter le train qui baissait ! longtemps longtemps que je n'avais pas ressenti ces sensations !! et ça, ça vaut (presque) tous les euromillions ... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj J'veux bien, mais en Normandie c'est la tempête en ce moment, j'ai pas envie de me tuer tout de suite!!! En Normandie tu peux monter à cheval 3 mois par an sans risquer de te noyer!! fjjhjhgj

J'aimerais retrouver mes sensations de quand j'étais petite sans avoir peur... C'est po marrant de s'être fait peur et de pas s'en sortir... Surtout que c'est pas avec Marco que j'ai eu un soucis.. Mais bon, je en perds pas espoir, je retrouverai confiance en moi un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut aller petit pas à petit pas, à chaque jour suffit sa peine, demander peu pour obtenir beaucoup ! mais ce n'est pas facile de gérer la pétoche ; moi j'ai juste la trouille qu'il m'arrive qq chose parce que je suis seule pour m'occuper de toutes les bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que tes pauvres loulous ils seraient mal sans toi...

C'est un peu glauque, mais avec un copine on parlait de ça l'autre fois : prévoir un testament pour que tous nos loulous ne se retrouvent pas abandonnés quand on partira!!! Même si on est jeune, on n'est pas à l'abri d'un accident. Et personnellement je ne veux pas que mes animaux se retrouvent à la spa si il m'arrive quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai j'y ai souvent pensé mais qui va se charger de 10 chats habitués à vivre ici, 10 chiens (ça encore on pourrait trouver) et 8 chevaux ? cela m'angoisse souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut y réfléchir avant qu'il en soit trop tard... J'te prends 2 chats un chien et un cheval, ça te va???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dés que je suis riche, je les prends même tous si il le faut!! Mais là malheureusement je ne saurais pas comment les nourrir...zerzer Enfin de toutes façons tu ne meurs pas tout de suite hein!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quelle gaieté ici cela dit, quel que soit notre âge, on devrait y penser c'est sûr...l'éleveuse de Faolan et Galad a fait un testament pour placer ses chiens en cas de problème...m'enfin, on n'en est pas là, alors on y pense, mais on s'amuse quand même! T'as pas 80 ans Jack quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben un peu qu'on s'amuse oui ! et je profite de chaque instant je peux t'assurer en me marrant le plus possible ! je suis plutôt une "joyeuse luronne" erre
de penser aux animaux après nous est juste lucide, ça nous fera pas partir plus vite rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui j'ai cru lire d'après tes aventures que tu es une rigolotte qui aime s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui rien, du monde à la maison... mais les chevaux ont fait les dingos, je n'ai malheureusement pas réussi beaucoup de photos
une de nipper avec ses bambous que j'avais oubliée et les arabes du jour ..








Il y avait de belles photos à prendre grrrrrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw, superbes tes photos!! Elles ont vraiment des têtes hyper arabisées tes loulouttes Et Nipper, comme il est craquant avec ses bambous, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super courte séance ce matin, longe puis monte ; pas, trot, galop, départ au galop sur demande, il s'équilibre et se cadence quasi sans rênes, ça c le top ! quel bon garçon ! je suis over the moon YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Que de progrès!! Il va finir archi musclé à bosser tout le temps comme ça!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben je crois qu'avec ce qu'il se tape et sa morpho, il peut travailler une demi-heure quasi tous les jours, voire une demi-heure et faire une petite promenade trois fois par semaine environ... en plus ça l'occupe, nous apprenons à nous connaître, et lui est venu à la maison pour être monté alors on ne se pose pas de question...
Il me suit avec la selle au retour du boulot car il sait qu'il va avoir des pommes...
Nous rentrions du bois cette après-m et en avons bâché une partie, une grand bâche sur le sol, je l'ai appelé et il est venu me rejoindre dessus après avoir regardé et senti... bon peut-être l'avait il déjà fait ? il fait aussi des câlins tête contre tête, l'est vraiment mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cheval est un diamant à l'état quasi brut ! il devient stupéfiant...

quel cadeau corinne !! sans doute le meilleur cheval et celui qui a le plus de possibilités que j'ai monté !!
encore merci mille mille fois !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...