Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Il va bien mais il est chiant photos 15/01

Messages recommandés

jacks a écrit:
ah ben merci je n'ai pas encore essayé (comme il n'aime pas trop) j'attends un peu pour faire les choses qui lui plaisent moins
C très gentil, est-ce que la crasse noire arrive à partir avec l'eau parce que j'ai mis la main dans le fourreau ça a l'air bien accroché cette merdouille ?


Tout ne partira pas du 1er coup, mais en répétant l'opération, tu en viendras à bout.
Moi, mon véto m'a conseillé du sérum physiologique pour le fourreau car sous les croutes, c'était à vif et on était en plein mois de janvier, je voulais donc un produit sans rincage.
Ca a bien décollé toutes les croutes et toutes les irritations sont parties en quelques jours.
Et depuis, un coup d'éponge ou de jet d'eau et voilà, c'est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raisons qui me fait préférer les filles, les mamelles c'est quand même plus facile à nettoyer ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette des nouvelles de Nipper! C'était un de mes préférés chez Corinne! J'ai regardé sa vidéo sur youtube mille fois! Il est très beau et très élégant!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie Boulais photographe avait fait des photos de Nipper lors de sa visite au Vallon, elle m'a autorisé à les partager



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant ces photos, ça me fait penser qu'il n'aimait pas du tout ce mors.
étant donné le nombre de chevaux montés ce jour là, nous avions fait avec le matériel dispo... mais l'effet casse noix du mors simple brisure n'était pas une réussite !
il lui faut un mors Happy Mouth, résine, double brisure, à aiguilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de panser monsieur, lui ai mis de l'eau dans le fourreau (3 seringues) lui ai mis la selle, sanglé,sortie hors du box en licol
Il ne bronche pas une oreille et plus je suis relax plus il l'est aussi !!
envie de le monter hein...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
en voyant ces photos, ça me fait penser qu'il n'aimait pas du tout ce mors.
étant donné le nombre de chevaux montés ce jour là, nous avions fait avec le matériel dispo... mais l'effet casse noix du mors simple brisure n'était pas une réussite !
il lui faut un mors Happy Mouth, résine, double brisure, à aiguilles

en 135 ?
effectivement il semble avoir la bouche un peu dure là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis toujours aussi fan je le trouve très beau , si j avais été a la recherche d' un hongre cela aurait été lui sans aucune hésitation quand la confiance se sera installée je suis sûre qu il sera au top , il est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as de la chance de l'avoir c'était un hongre ou tout le monde craquait je me demandais toujours pourquoi il était encore au vallon car pour moi il semblait avoir plain de qualité un irish avec du peps et sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille la bête erre qui s vraiment très bien habitué à l'endroit et aux filles
aujourd'hui selle et désensibilisation du tapis, pansage total et les jolies bottines, la jolie crinière et la jolie queue (je pensais sur les photos qu'il en avait moins c vraiment magnifique)
+ selle et sanglage (sans licol mais au box) ; je le laisse d'ailleurs un moment au box avec du foin ; les autres sont autour mais il ne les voit pas afin qu'il ne fasse pas une fixette sur les autres chevaux
demain je mets les étrivières et étriers (je les ai prêtés) autrement je les habitue avec dès le début descendus et non fixes
Ca avance, ça avance et ... il est très gourmand ça va aider au début drffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool! Ils demandaient des nouvelles sur l'autre forum drffe ça a fait couler de l'encre sur la race cet am lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et dadam.... je viens de le monter dans le box en licol et c un grand garçon qui a, à peine tressauté mais à gentiment laissé mes 50 kg sur son dos pendant qq minutes... suis descendue, une pomme et hop on enlève l'habillement et foin et après repas toujours dans le box pour qu'il trouve aussi l'endroit agréable (il m'y a d'ailleurs suivie lorsque je l'ai appelé)
Ravie ravie.... :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, vous allez vite progresser vu ce que tu fais avec lui vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontée deux fois aujourd'hui ! il est un peu tremblottant mais vraiment sympa
J'attends la longe de travail et le mors pour lui faire comprendre mes mots pour les actions demandées et on y va...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magnifique ce Nipper !

Par contre y a un truc que je ne comprends pas, il était débourré et bien monté, tu recommences tout ? (Désolée j'ai pas suivi)
Ou c'est surtout pour vous habituer l'un à l'autre en douceur comme un redébourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es vraiment la propriétaire parfaite pour mon beau Nipper... celle qu'il attendait !
(il aurait bien aimé Helen et Amandine aussi... mes petites cavalières qu'il aimait beaucoup ..)
Tu sais t'y prendre avec ce grand sensible.... je suis certaine que tu auras des résultats et des satisfactions à la hauteur de ton savoir faire !
Impatiente de connaitre la suite des aventures...mais tu as raison de bien prendre ton temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci corinne ça me touche beaucoup ! c vrai qu'il a confiance ! je viens de le rentrer dans le box en lui demandant de me suivre car les merdeuses le chassent
hier je l'ai rentré avec une ficelle de foin autour du cou
en le montant j'ai eu droit à tous les tremblements car j'avais une poche plastique avec un morceau de pomme, laquelle poche est tombée lorsque j'étais dessus, les chiens se sont mis à aboyer, pas mis de licol... ben il a bien sursauté mais aucun pb il n'a pas une once de méchanceté, je suis remontée dessus après et lui ai fait faire un quart de tour avec la longe du licol (remise entre-temps)
je crois que le principal est de ne pas avoir peur, de ne pas leur laisser le choix (je lui lance le tapis de selle sur le dos) de leur donner confiance, il doit savoir que sa sauvegarde dans tous les cas c moi et puis des arabes comme mes allumées c aussi une bonne école erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Toujours aussi magnifique ce Nipper !

Par contre y a un truc que je ne comprends pas, il était débourré et bien monté, tu recommences tout ? (Désolée j'ai pas suivi)
Ou c'est surtout pour vous habituer l'un à l'autre en douceur comme un redébourrage ?

C exactement ça ; rien n'est jamais gagné avec un cheval, il change d'endroit, d'habitudes et de personnes, il faut que la confiance, le respect et la hiérarchie s'installent !
Nipper est particulièrement sensible, il a donc particulièrement besoin de compter sur son cavalier à chaque instant et là il faut du temps, cela doit se passer en douceur mais toujours toujours en restant le roc de référence (comment pourrait-il me faire confiance si moi même j'hésite...)
Je ne monte sûrement pas non plus comme ses précédentes cavalières, cela va aussi le changer, c tout un apprentissage entre nous ; pas besoin de le brusquer j'ai tout le temps ; j'attends une nouvelle longe pour lui apprendre mes codes "pas" trot" "galop" "ho" à la voix, lorsque ceci sera bien ancré je le sortirai mais avant je vais commencer à faire des petites promenades en longe dehors pour lui montrer les environs
pas la peine de se presser, c perdre du temps au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est exactement ce qu'il fallait faire avec un cheval comme Nipper, il a beau être débourré,on a toutes vues comme il était sensible, qu'il manquait un peu de confiance...je crois que tu ne pouvais pas mieux démarrer votre relation, bravo dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si, tu as le mérite justement de les avoir suivis, quelqu'un d'autre en aurait peut-être fait qu'à sa tête, alors encore une fois bravo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien de la chance ce beau Nipper , et même si Nipper est un peu plus sensible , je pense que si on prennait le temps avec tous les chevaux qui changent de maison, ça éviterait beaucoup de problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
C exactement ça ; rien n'est jamais gagné avec un cheval, il change d'endroit, d'habitudes et de personnes, il faut que la confiance, le respect et la hiérarchie s'installent !
Nipper est particulièrement sensible, il a donc particulièrement besoin de compter sur son cavalier à chaque instant et là il faut du temps, cela doit se passer en douceur mais toujours toujours en restant le roc de référence (comment pourrait-il me faire confiance si moi même j'hésite...)pas la peine de se presser, c perdre du temps au final !


Voilà le message que j'essaye de faire passer à chaque fois...
débutant ou non débutant... le niveau du "cavalier / propriétaire" n'est pas le fond du problème dans sa relation avec le cheval... son état d'esprit est le plus important...

C'est pour cela que je recommande sans cesse le livre JUSTE UN MURMURE... indispensable pour comprendre que l'on peut être un homme de cheval sans avoir aucune expérience le tout étant "d'y croire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais m'acheter ce bouquin Corinne, ça a l'air très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais te dire que je suis tres contente qu'il soit tombée sur quelqu'un comme toi
et si ! meme si tu veux etre humble y'en a bcp qui le lendemain de la descente du camion lui aurait mis la selle sur le dos

ce cheval est exceptionnel , je n'ai vu que lui aux portes ouvertes , il dégage quelque chose que bcp n'ont pas!
vous avez merveilleusement de la chance tous les deux.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci beaucoup ! je crois que cela n'aurait franchement pas été la solution avec lui (comme avec tout cheval) mais c vrai qu'il est un peu trop sensible ; je désire un cheval coopératif et heureux pas contraint ! je viens de le sortir en main avec la selle dans la forêt ; un peu regardant au début je le tirais, j'ai râlé et pris un stick, juste une petite touche à l'arrière de la selle, après il marchait d'un bon pas à côté de moi ; il répond très bien au "pas" et "ho" pour l'arrêt ! pas besoin de lui apprendre c déjà ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier très imprudente, bien que j'ai mis la bombe, je l'ai sorti en balade avec le licol et les rênes attachées dessus, au pas... par contre monte impec il n'a pas bougé un poil... il m'a fait qq petits démarrages facilement contrôlés puis j'ai plus rien contrôlé du tout, faut dire que j'ai fait plein d'erreurs, les chiens se sont mis à l'attaquer, je n'avais pas de mors ni les étriers à ma taille, donc un peu le bordel
Maintenant j'attends la longe et le mors pour suivre totalement les conseils de corinne ; petite longe douce avant de partir pour l'avoir aux ordres, étriers à la bonne hauteur... ils étaient beaucoup trop longs quelle naze et je n'ai pas voulu redescendre pour les régler... aujourd'hui repos pour tout le monde, il me cherche et me suit et je l'ai ignoré (il n'est pas parti en vrille à cause des chiens en premier temps, après oui c'était le pompon)
Demain pansage, petite longe tranquille et c tout ; ensuite je le travaillerai gentiment à l'intérieur pour l'avoir bien en harmonie avant de jouer à la foldinge qui monte en licol erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as raison joue la prudence et ne saute pas les étapes! Continue bien dans les règles et je suis certaine que tu controleras la "bête" edez lol. Bosse bien le stop erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bonne route avec Nipper.
Vous avez raison de ne pas vous presser,il faut apprendre doucement à se connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui là attention, tu as brûlé les étapes...ne perds pas la confiance qu'il commence à avoir pour toi ça serait dommage. ça se passe bien, mais pour autant, il ne faut pas aller trop vite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi avant les sorties (surtout en licol) nous allons travailler à la maison ... j'ai tout de même eu l'impression d'une grande légèreté dans les allures...
Il n'est pas traumatisé erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bien sûr, mais pour autant ça pourrait ou aurait pu avoir des conséquences!Tu fais un super boulot avec, tu as pris ton temps, ça serait dommage de faire comme beaucoup de gens et aller trop vite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme je l'ai monté dans le box et qu'il n'a pas bronché un poil, monte sans bouger, départ au pas rênes longues, je voulais surtout voir son comportement vis à vis de choses qu'il ne connait pas... impec, il regard ce qui est un peu surprenant mais il passe...
je crois qu'il a voulu retrouver les copains et moi sans pédales, donc pas de fixité lorsqu'il bougeait et sans mors (même sans se raccrocher aux rênes) ça a fait un bon beaucoup ; le summun étant l'attaque des jacks en meute alors là... :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...