Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Il va bien mais il est chiant photos 15/01

Messages recommandés

ou ce fut sport et les chiens pas cool du tout^^
bah ca va aller ca va pas le traumatiser va

...

pfffffffffffffff ma pauvre Jacks...... complètement tombée sur la tête !!!!
c'est quoi ce travail ???? ça ne te ressemble pas....
enfin... je constate que Nipper ne va pas être perdu... il a trouvé une "folle" pour remplacer "sa folle Helen !"
zee

allons allons... retour au sérieux...on reprend le travail dans les règles ! et dans l'ordre !!!

hihi je t'avais dit que quand ça me prenait... et à mon âge dssd !!! rfre Nipper n'est pas traumatisé mais c pas mal de voir que si on ne fait pas les choses sérieusement, ça peut tourner vinaigre... mais je le sentais tellement bien aussi...
vivi je vais être sage promis.. je recommence sérieusement .... gfgsd

mpmp attention à tata Corinne sinon, qui va venir te flanquer une fessée edez

Je sais je sais, voulais juste vérifier si il avait assez de peps pour moi sqdboude

Héééééééééé bin, c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs ma p'tite dame!!!

Va falloir y aller cool avec ton beau poilu, du jus il en a apparemment. Mais souvent, avec un cheval qui a pas mal bougé d'endroit, le plus important est la confiance qu'il a en toi et surtout qu'il te considère comme le leader....sinon, vous êtes partis pour de belles frayeurs..

Et puis, faut des photos souvent du beau gosse, il en avait fait craquer plus d'une par ici....

Citation :
Et puis, faut des photos souvent du beau gosse, il en avait fait craquer plus d'une par ici....

Oui des photos!!! edez
Je suis de près vos aventures! Nipper est trop maginifique et j'apprends beaucoup! Dans quinze jours c'est à mon tour d'accueillir mon Kiss Me de rêve chez moi! :bav:

Pour la confiance et le leadership pas de pb, j'ai ce qu'il faut comme expérience, il est d'ailleurs très gentil et vient vers moi naturellement
J'ai débourré mon arabe (lignées show) toute seule et la bestiole a les nerfs à fleur de peau... nous nous aimons c tout donc il n'y a pas de souci ;
j'aurais maîtrisé si j'avais eu mes étriers convenablement réglés et un filet au lieu d'un licol... tu parles il rigolait pépère erre
Mais c juste une rigolade qui m'a plutôt amusée (sur mon caractère irréflêchi et casse cou rien ne change dans la vie hahah)
Vu son engagement et sa légèreté j'ai tout de même bien envie de le bosser en dressage ; j'ai eu un espagnol qu'on m'avait confié le même genre, il était devenu une merveille (à mon petit niveau hein)
ceci dit il a été top pendant la promenade (avec qq accélérations) c à 200 m de chez moi que ça a disjoncté rfre

Katleen a écrit:
Citation :

Oui des photos!!! edez
Je suis de près vos aventures! Nipper est trop maginifique et j'apprends beaucoup! Dans quinze jours c'est à mon tour d'accueillir mon Kiss Me de rêve chez moi! :bav:

Je vais en faire promis et toi des photos de kiss me please !

Citation :
Vu son engagement et sa légèreté j'ai tout de même bien envie de le bosser en dressage

Mais oui!!!! Il y en a des Irisch qui font du dressage bien et avec plaisir. Je regarde des fois des petits films sur youtube de Isabelle Destrain entre autres tre

j'ai hâte de voir quand tu le bosseras en dressage, je pense qu'il a du potentiel!

Félicitations pour Nipper, semble en osmose avec ton Welsh, très jolis tous les deux YEAH

AHAHAHHA J'ai parfois de drôles d'idées qui me passent pas la tête !! Fut un temps où je faisais des rallyes auto tout terrain et sur glace, j'étais très très bonne... prenais tous les risques erre

Alors là oui par contre - ça a été une grosse connerie de ma part (mais je n'avais pas prévu à la base de sortir pépère...) car je connais les bestiaux et la prochaine fois ils seront enfermés !!

Citation :
des petits films sur youtube de Isabelle Destrain entre autres

et de Nipper!!! :hehe:

La prochaine fois à cru et avec une cordelette autour du cou si tu veux encore jouer la casse cou fjjhjhgjfjjhjhgj

Annep a écrit:
La prochaine fois à cru et avec une cordelette autour du cou si tu veux encore jouer la casse cou fjjhjhgjfjjhjhgj

Ben justement j'y pensais... fjjhjhgj

Ce soir je lui ai monté sur le poil avec la selle en bougeant bien et en parlant fort... impec' ; la suite avec un mors et une longe YEAH

Le cheval associe sa prairie comme un lieu de jeux.Donc ce sera bien Si tu as un rond de travail de 20 M2, tu peux le travailler à la voix, sans mors, sans selle, etc Bonne Chance avec ta pépette :luv:

Je l'ai mis dans le rond de travail de 20 m pour le détendre, il l'a sauté... (ma jument avec qui je sors me l'avait déjà fait aussi) donc ce sera avec la longe que j'attends... ça faisait un moment que je n'avais pas longé...
zerzer j'ai commandé depuis deux semaines... et ici c waterloo morne plaine pour le matériel...

Hihi t'es pire que moi!
Marco au départ passait à travers le rond de longe car il ne comprenait pas ce que je lui demandais. Donc j'ai fait comme toi je l'ai travaillé en longe et maintenant il bosse très bien en liberté!
Demande qu'on te filme quand tu seras dessus avec la cordelette! fjjhjhgj

Je soupçonne le mec d'être un peu spécial parce qu'il a déjà dû être tourné en longe à mon avis... j'étais très calme (c'était après le rodéo en forêt), je l'ai pris, amené au box, tout fermé dans le noir et il ne m'a revue que le lendemain, je l'ai parfaitement ignoré pendant une journée et une nuit (il me suivait et me regardait) je ne le regardais même pas (par en dessous je me marrais) ; ce soir le pansage a été mon premier geste envers lui depuis que c arrivé... NA ! je le soupçonne aussi de ne pas être bête... et on va être deux si il veut jouer au concon ahahah erre

ah bien ça oui à mon avis aussi il a du déjà être longé!!

J'ai remis ma tête à l'endroit, donc ce matin, longe avec licol, apprentissage ordres pas trot et arrêt (ho) ; pas très très coopératif mais gentil
non on ne va pas à droite si maman dit à gauche et idem pour l'autre côté ...
Monsieur ne veut pas passer au pas... très bien on continue le trot mais lorsqu'il veut passer au pas, maman dit non on continue au trot et c l'ancienne qui décide du moment... erre

Ensuite douche, alors évidemment je tressaute à chaque mouvement du tuyau mais ça a été, je l'ai laissé autour de la maison càd qu'il y a le bain des chiens, des seaux, les tuyaux, l'aspergeur à côté... enfin, plein de choses qui pourraient perturber un gamin craintif... qui s mis à brouter tranquille...
Demain on recommence, j'ai bidouillé une corde en attendant la longe de travail
Il en a besoin parce que la bidoche bouge à chaque pas et il semble qu'il ait de la cellulite sur les fesses (moi aussi mais c un autre pb... c l'âge... fjjhjhgj ) ; donc nous allons faire de la gym 1/4 heure par jour... le soir je continue à le monter dans le box et on va voir comment il évolue au niveau confiance...
il est tout beau tout brillant ! gentil garçon !

Ca vient ça vient ! il est en train de se faire draguer par mon arabe, le pauvre est tout gêné et la mini portion s'y met aussi (welsh mountain)

La bande revenait de la forêt en plein délire (ils ont libre accés à l'airial)

Chouettes photos! Ben dis donc, elles sont chaudes tes arabes! Ca pète le feu! rfre

Oui la troisième c ma grande chérie d'amour, que j'ai fait naître, élevée (bb elle se jetait par terre ou contre les murs lorsqu'on la contraignait rien que pour lui mettre le licol par ex) ; je l'ai débourrée seule (enfin c un grand mot) et je la monte, elle ne m'a jamais jamais fait une crasse, jamais essayé de me vider et vous voyez la bestiole en action ; je pense que c pour cela que corinne a pensé que j'arriverais à m'en sortir avec Nipper erredrffe
Normalement ils sont au pré ou dans la forêt mais ils ADORENT revenir à cet endroit où se trouve la maison et le poulailler et où ils sont au plus près de la bouffe et du foin !
Je les adore elles sont tellement belles ! liline est très dominante (celle qui drague nipper) et je l'entends couiner, en même temps elle frappe de l'antérieur très haut comme un étalon, un vrai mec quoi, nipper reste là, l'odeur semble intéressante mais semble ne pas en mener trop large non plus devant cette furie dssd
Avec moi c un amour, j'en fais ce que j'en veux, je passe dessus dessous... tout tout ! A l'insimination, malgré mes conseils de prudence, ils l'ont brusquée, elle s levée, couchée et coincée sous les barres du travail ; ce sont des cons, c une jument adorable si on la respecte mais si on l'oblige à faire qq chose qu'elle ne veut pas (et surtout si je ne suis pas là) elle est capable de se tuer sur un mur... elle ne repartira jamais de la maison, trop peur de la connerie humaine... et j'y tiens trop...

la grand mère de 28 ans plus intéressée par les trois grains qu'elle pourrait récupérer dans le poulailler... quelle bande de rigolos...

Superbes les pépettes!! rfre Effectivement Nipper semble se dire "mais qu'est-ce qu'elles me veulent les folles?!!" mpmp

ah enfin les photos de la troupe!
ils sont vraiment chouette le pov nipper qui semble pas a sa place c'est excellent^^

n'hesites pas a en mettre plein plein de photos^^

ben c pas faux elles sont bien allumées, mais comme mère et fille sont en chaleur (j'attends la soeur) nipper est attiré fatalement, l'a l'air un peu "couillon" le pauvre titi parmi ces excitées en rut !! même la grand mère de 27/28 suit la troupe et n'est pas la dernière
mais le coup du retour de la forêt à fond la caisse elles le font souvent, elles doivent se dire "la prem' qui arrive a gagné"

j'étais plus que navrée, il y avait des photos superbes à faire et j'ai tout merdé...

c'est super difficile à prendre des chevaux au galop et qui bougent dans tous les sens...t'en fais pas, on a tous merdé pas mal de fois ce genre de photos^^

Vous allez apprendre à vous connaitre ! En tout cas il a l'air très gentil. Pour le rond de longe qu'il a sauté, commence peut être, effectivement déja en longe pour qu'il est les codes :) ! Mais je pense que tu l'as déja fais hihi

Ben évidemment que oui mais c'était ma journée "bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", je prends le licol pour aller me balader sans pédales avec un cheval que je ne connais pas... donc je suis rentrée un peu énervée et l'ai amené dans le rond de longe pour le faire bosser un peu ; très sensible le gars il a senti que ça n'allait pas bien se passer donc il a préféré prendre la tangente ( il a eu raison, il a tout de même été sympa pour se laisser attraper et l'ai simplement enfermé au box jusqu'au lendemain)
Etant retombée sur terre depuis erre , nous faisons de gentilles longes très douces afin d'établir un dialogue précis... je lui mets la selle et monte dessus qq minutes le soir après avoir fait le pansage, pieds, caresses partout ...
le reste du temps c bouffe matin et soir (très très important pour monsieur), foin, promenade avec les filles qui le draguent dans la forêt voili voilou.. il a fort à faire et il commence à asseoir son autorité gentiment alors qu'au début il était rejeté par toutes, il est déjà monté de trois places dans la hiérarchie (faut dire qu'il impressionne les nénettes qui n'ont jamais vu un tel gros poilu)

<BLOCKQUOTE id=f33bd053>

Nipper a l'aise dans sa nouvelle maison, entouré de toutes ses juments!!!

</BLOCKQUOTE>

le beau gosse...je crois que j'adore les alezans sabino moi maintenant, entre Nipper, Aeden, Diddikaï, ça va superbement bien à nos Gypsy!

J'ai sérieusement monté nipper ce matin avec son mors qu'il semble apprécier, bouche géniale très légère et bavarde, j'adore !
Un peu sur le gaz pépère, je me demande si il n'a pas une pile électrique sous les fesses... erre on va bosser un peu tous les jours car il n'a pas "mon" habitude ; par ex j'ouvre souvent les bras en les baissant en pianotant sur les rênes et lui, de voir ces mains à droite / gauche, il se demande ce qu'il se passe ahahah
il s arrêté sans pb ; pas de pb non plus à la monte où il ne bouge pas du tout du tout !
voilà, ravie ravie, un cheval plus qu'attachant !
L'est content, je l'ai laissé brouter au pré avec une ponette !

va falloir faire venir quelqu'un puisque je vis seule...
en dernier deux de mes petits welsh

• Créer...