Annep1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Super!!! Dis donc c'est un peu une chaudasse ta jument hein!!!T'habites où qu'on vienne te prendre en photos en train de travailler ton gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ah lala je suis dans les Landes...oh ma belle pouliche une chaudasse ! elle n'a qu'un an !! c un bb enfin.... elle se comporte tout de même comme une "grue" quelle aguicheuse ! et la mère est pareille elle vient de finir ses chaleurs ! pauvre nipper ! j'ai un entier mais c un welsh A, j'ai l'impression qu'elles se rendent compte qu'il n'a pas la taille et que le gros devrait être plus intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Toujours aussi beau, ce Nipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ah oui les Landes ça fait un peu loin pour venir prendre des photos.. Surtout que je les prends mal!! Oh bah un welsh A peut se débrouiller hein!!! Et vu comment elle a l'air consentante, c'est le genre de jument à se baisser pour obtenir ce qu'elle veut! En tous cas à un an ça promet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 En fait j'aimerais bien que sa mère fasse des efforts au niveau hauteur l'année prochaine parce que franchement ça me plairait bien d'avoir un mélange des deux, ça ferait un sacré poney de sport...merci pour l'intention, elle était bonne, mais pour se déplacer ici, faut prévoir huit jours de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Au pire tu la fais saillir en main en mettant la jument dans un creux. Comme ça le petit y arrivera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 on essaiera mais ces idiotes de juments, sont nettement plus attirées par le gros qui les impressionne beaucoup plus mais je vais essayer c sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est mimi!! Elles sont A-MOU-REUSES du gros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 QQ photos du jour ! pépère est fort intéressé car il attend sa bouffe et il me voit avec un seau à la main !!ça mange des glands et du foin sous les chênes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Trop trop beau ton loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Mais quelle beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 qu'est ce qu'il est meugnon !!! j'ai toujours beaucoup aimé ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 beau comme un camion ce nipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 toujours aussi beau le Nipper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 quelle bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Quelle classe et quel regard ennivrant ila ton Nipper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 oh lala merci !! il est vraiment très intelligent et très très sympa ce cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je suis over the moon !! je reviens de travailler mon nip' comme chaque jour, donc désensibilisation au box concernant l'arrière main avec le filet que j'ai passé assez fort et sur les côtés (derrière les jambes) pendant un moment, tressautements marrant mais le pauvre est vraiment inquiet... comme l'a suggéré ma copine du forum (merci) il a peut-être été attelé et cela ce serait mal passé ... hypothèse mais il y a bien une raison et ses réactions pourraient correspondre ; puis longe 10 mn ; j'ai mis des morceaux de branche autour du rond de longe donc il a fallu qu'il s'habitue à leur présence (au cas où le vilain serpent lui aurait sauté dessus) ! ensuite monte, tressautements mais moins que d'hab, je n'y fais pas attention et commence au pas, super, je demande un deux pas d'épaule en dedans pour rejoindre la piste, serpentines, voltes, demi-voltes... enfin comme d'habau trot après avoir foncé un peu (comme d'hab) impec à gauche qq tours cadencés, génial en essayant de ne pas toucher à la bouche pour qu'il se porte lui-même (génial) ; un peu plus de bourre à l'autre main, j'essaie juste de cadencer avec mon dos mais bon pas terrible et il est tombé de lui-même dans le galop, qq foulées impec'Arrêt, pommes... puis départ en balade au pas dans la forêt pour le sêcher, pas trop envie le garçon, il regardait derrière et je le sentais prêt à faire demi tour mais j'ai été ferme et lui ai fait comprendre et dit que non c'était NON donc grande promenade, ah le bonheur enfin à cheval pendant une demi heure au pas dans cette merveilleuse forêtNaturellement il faut lui parler et le rassurer sans arrêt (une souche d'arbre attention maman j'ai peur) mais on va voir et ça passe très bien ; rênes quasi longues tout le temps..Retour pomme (très très gourmand) il est dans le jardin où il y a un peu d'herbe, douche lorsqu'il sera refroidiContente, content, aussi parce qu'il y a un énorme travail à faire entre nous et pour chacun de nous pour s'assouplir, avancer, avancer, s'équilibrer, légéreté, beauté, bonheur...Voilà vu la canicule, je suis partie à 9 h, je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire partager ce début de matinée, maintenant les crottins vite vite avant de fondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ça avait l'air génial ...comme il est bien tombé le beau Nipper Vous vous êtes bien trouvés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Super... vivement plus de détails... au téléphone... à tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Génial! T'en as de la chance avec le temps! Ici il fait froid avec de grosses rafales de vent et les nuages qui vont avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ben moi je veux bien échanger pour faire une moyenne, j'arrose encore les prés pour qu'ils aient trois brins d'herbeun repos bien mérité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 tu dois encore carrément arroser! c'est vrai que dans ce cas un petit échange,... Dommage que t'es si loin sinon sa m'aurait pas déplus que vous veniez à la maison tous les deux le temps votre herbe repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 si tu m'invites, vaut mieux savoir à quoi tu t'engages, y'a environ 10 chats, 10 chiens et 8 chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est vrai que sa peut-être un peu juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oh j'oubliais de dire que j'ai longé gros bb à main gauche et qu'il s longé en liberté tout seul à main droite... en passant au pas lorsque je lui ai demandé et en s'arrêtant pile poil ... pas mal hein !et je viens de le retrouver sur le pas de porte de la cuisine (il sait qu'il y a des pommes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Jaks!!! Quand tu voyages il te faut une caravane de camions pour emmener tout ton monde!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'avais raté les dernières photos ! L'est crobo ! J'aime énormément sa bouille d'intéressé (, y-a bon qui arrive là). C'est aussi très intéressant de te lire. J'en reviens pas que tu arroses encore tes prés. Je réalise que vous avez vraiment manqué d'eau là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ben c pour ça que je ne pars jamais.... faut choisir dans la vie on ne peut pas tout avoir ben sandrine t'es pourtant pas loin ; le pb ici est que c du sable donc l'eau s'écoule directement dans le sous sol ; il n'y a que dans la forêt ombragée que l'herbe pousse, sauf que cette année, mon proprio a fait nettoyer et labourer car il restait des arbres de la dernière tempête, donc même si j'ai plusieurs hectares clôturés en forêt, il n'y a pour l'instant rien à manger dedans... j'espère la pluie pour le printemps prochain (je clôture un autre grand espace supplémentaire près d'une rivière de l'autre côté du chemin...) un boulot de titan toute seule... mais j'ai d'autres urgences, les faîtages de la maison que je dois zinguer et la rentrée du bois avant tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Petite séance du jour Nipper me suit en liberté pour aller dans le rond de longe (enfin, ce serait l'idéal mais il s arrêté en chemin) par contre pas de pb pour le licol, selle en liberté, filet que je lui passe partout, ça tremblotte, ça temblotte mais ça ne bouge pas, il donne un peu plus son encolure en tremblotant sur la rêneensuite longe, à un moment j'ai pris la chambrière pour le désensibiliser alors là panique (je l'avais fait avec le stick) donc on marche au pas ; autrement en longe je lui fais faire de petites voltes et lui fais rejoindre la piste (mini épaule en dedans)Je monte très sympa un peu moins de sursauts il me semble, je fais comme si tout était ok, un peu de refus pour s'arrondir mais je demande très peu, trot idem, à main gauche il est arrivé à s'équilibrer tout seul dans un trot agréable et cadencé (je dois le gêner je suis toujours à faux à main gauche mais je ne suis pas à l'aise autrement sans doute mal foutue) ; à main droite il bourre un peu, je le laisse faire et on tombe dans le galop, je le laisse s'équilibrer rênes en guirlandes, plusieurs tours de piste et puis il s'arrête parce quand y'en a marre, y'en a marre ; félicitations mais pas fini, j'avais mis hier des branches et lui en mets une pas haut il passe bien une fois, la deuxième un peu à côté, je monte (au moins 50 cm ) et l'accompagne et il a très bien sauté !Là c vraiment fini, on desselle, on donne des pommes, des bisoux... grosse roulade dans le sable douche pour plus tard...voilà le petit journal du jourencore canicule, je cours finir les crottins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonne séance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 +10 avec Annep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Très bonne séance Tu l'apprivoise on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 merci ! on s'apprivoise, tu sais y'a des moments faut que je me pousse pour faire celle qui n'a pas le trac, le fait de le laisser partir au galop pas évident du tout... jamais fait et vu notre première séance dans la forêt, je me demandais si il allait bourrer, s'embarquer... je fais comme si tout était zen et je parais très sûre de moi pour lui, il ne faut pas qu'il se pose la moindre question sur mon mental...mais des fois c moi qui ait la tremblotte...des amis viennent la semaine prochaine, j'espère qu'ils pourront faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je connais ca! pas tj évident en effet! mais tu à l'air de très bien te débrouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci de nous faire partager ton histoire avec le beau Nipper, je l'avais essayer au Vallon et c'est vraiment un bon cheval, je suis contente pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 c'est super de vous lire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 merci ! après la séance de ce matin - comme hier excepté que je l'ai ai fait partir au galop sur demande aux deux mains et bien on peut dire que c un vrai gentil gentil chevalParce qu'il a des allures très très très énergiques (que je tente de cadencer mais il faudra du temps) et je vous dis pas comment je remuais là-haut ! d'autres m'auraient envoyé un coup de cul ... progrès à faire... je bouge aussi trop les jambes, enfin je bouge tout trop je crois... on ne pourra pas dire qu'il est le type du GC plan-plan... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Pas de boulot aujourd'hui (portes de box à refaire) mais photos de nipper qui a bien bossé hier et que j'ai même fait sauter (avec moi dessus)A noter que si il aime l'eau, les arabes ne vont même pas risquer de se mouiller le bout du sabot ! quelles chochottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 tj aussi joli, peu importe ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 qu'il est beau ton rouquin Oui il a l'air de s'éclater dans sa flaque!! J'adore la tronche des copines qui le regardent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est trop fort!!! Le gros crado avec les précieuses qui le regardent d'un air pincé!! Il a bien raison le petit Nipper, nous, humains, on paye pour des bains de boue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Annep a écrit: C'est trop fort!!! Le gros crado avec les précieuses qui le regardent d'un air pincé!! Il a bien raison le petit Nipper, nous, humains, on paye pour des bains de boue!! ah oui c tout à fait ça ! les poupées barbie qui regardent le gros lourdingue qui vient de sa campagne ahah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 chouette photosbon qui va nous photographier jacks quand elle le travaille?moi helas trop loin ....j'aurai eu grand plaisir a flasher le blondinet, un de mes preferes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 des amis doivent venir la semaine prochaine...aujourd'hui petit boulot de détente et j'ai envie de partir en forêt en début d'après-m' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manaki 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 on recharge les batteries et on arrive !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Ah super reposez vous bien en attendant le plaisir de vous revoir !hier pas sortie trop de boulot mais aujourd'hui petite longe ; sur les conseils de corinne j'ai changé de filet (j'avais une muserole croisée un peu trop dure) et ça a été beaucoup beaucoup mieux avec la tête pas du tout de défense ; puis sortie en forêt... au pas pour la deuxième fois et je suis allée sur une piste de sable derrière chez moi qui fait qq km... pas prévu, on a un peu trotté, pis je l'ai laissé partir au galop, trop envie tous les deux ! il est génial ce bonhomme, retour au pas rênes longues... Je dois encore prendre un peu plus confiance et lui aussi peut-être, toujours un peu surprise de ses tressautements (j'ai défait la pression de ma veste et ça l'a surpris - moi aussi que ça le surprenne... )bon voilà il me colle, il est super sympa, il adore les pommes et la bouffe (il tuerait père et mère pour la gamelle), le pansage, la douche... que demander de plus...je vais vous mettre des photos car je suis allée chercher des bambous pour fabriquer une gloriette et ils ont aimé les feuilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites