Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Il va bien mais il est chiant photos 15/01

Messages recommandés

Bah j'aimerais mettre en pratique d'abord à pieds... je ne me sens pas assez à l'aise pour le faire à cheval.

Mon mien n'est pas totalement débourré, enfin du moins, pas assez pour faire ce genre de choses je pense. Mais si il faut forcément le faire à cheval, je peux toujours expérimenter sur celui de mon chéri!!!

Tant mieux que les exos soient très simples!!! Je n'ai pratiquement jamais fait de dressage!! edez Pis faut m'expliquer longtemps avant que je comprenne tout!! fjjhjhgj

ahaha t'as raison mais ce que je fais est très simple, c seulement de la gym, je te donne les infos, tu y réflêchis, à la limite tu tiens un journal pour te noter les points qui te semblent les plus intéressants et tu mettras en pratique quand tu auras envie...
Je commencerai demain si tu veux !
et le passage pour info... ça se classe plutôt vers la fin de l'apprentissage... encore qu'on n'ait jamais fini d'apprendre mpmp
mais c intéressant, moi aussi je reviens très régulièrement aux bases et si tu as des questions et que cela ne te semble pas clair, n'hésite pas à demander, ça me fera du bien aussi...

Ok! Première leçon demain s'tu veux!! Quoique je n'appliquerai pas avant la semaine prochaine....

Par contre, comme tu as pu le comprendre, je ne veux pas faire de trucs néfastes pour la santé. Donc on saute ces exos là. drffe Et pis euh... un par un les exos hein!!! Tant que j'ai pas réussi un, j'ai pas droit d'avoir le prochain, ok??

Et de préférence, on reprend tout au début... on fait comme ci mon loulou ne sait même pas reculer!!

Merci!! bizbiz

Ok pas de souci... c quoi les trucs néfastes pour la santé ?
je fais de la gym il faut considérer le cheval comme un athlète en devenir ; c comme nous, on se sent bien mieux et plus en forme lorsqu'on est un peu musclé, avec du souffle et de la souplesse ! ben le cheval c exactement pareil
comme pour nous c du travail quotidien mais juste qq exercices répétés chaque jour encore et encore, sans le lasser, il y a plein d'exo différents et utiles à faire, tu verras ça... c facile, ludique et agréable, tout ce qu'on fait avec son cheval, nous rapproche de lui ; il faut demander très peu et récompenser beaucoup (paroles et pommes/carottes...)

Bah genre (je ne sais plus le nom, mais on en a parlé au début), quand le cheval a le bout du nez collé au poitrail.... moi je veux pas de choses comme ça.

Moi je demande très peu et je récompense plus que beaucoup!! fjjhjhgj Par contre je ne pourrai pas le travailler tous les jours, impossible... mpop

Ah oui, je sais pas si tu te rappelles, il a 3 ans, donc faut des trucs de bébé en croissance!!! erre

Fiouf, ça fait plein de paramètres ça!! J'suis une cliente chiante!! fjjhjhgj

le cheval ne devrait jamais avoir le bout du nez collé au poitrail, ce n'est pas une position correcte, d'abord on travaille un jeune cheval rênes plutôt longues à un bon train et on cherche surtout à ce qu'il engage les postérieurs, on ne touche pas à la bouche au début...
et même dans le dressage à haut niveau la tête doit toujours être un peu en avant de la verticale et jamais encapuchonnée (qui touche le poitrail) ; le respect de l'animal passe avant tout et on veut se faire plaisir, pas se prendre la tête, ça lui fait du bien mais il faut pas que ça l'enquiquine non plus (enfin, trop parce que à mon avis aucun cheval n'aime vraiment travailler, il le fait pour nous faire plaisir donc il faut que nous respections tous les petits efforts qu'il accepte de faire pour le cavalier...) c pour ça que je récompense beaucoup, que je lui parle beaucoup en félicitant (ils pigent très bien l'intonation de la voix) et que je demande peu !!

jacks a écrit:

Je ne travaille pas du tout en éthologie et je n'ai rien pigé à ton truc "à maîtriser avant" je suis de la vieille école des étholo avant l'heure qui savaient simplement "sentir" leur cheval en le respectant !! l'ethologie et toutes ces méthodes sont pour moi surtout un moyen de faire du fric... beaucoup de fric ... et pas mal de foutage de bobine, même si il y a de bonnes choses à apprendre tout le temps et partout !!!

Je ne doute pas de tes capacités en dressage qui sont surrement mieux que les miennes mpmp , et moi aussi le concept de l'éthologie buisness ça me gonfle aussi, néanmoins on trouve chez eux quelques bonnes choses à prendre, et souvent on s'arrête a ceux qu'ils font à pied, alors que monté ils permettent une certaine ouverture pour résoudre certains problèmes (comme çelui que tu cites ) ou la lecture d'ouvrage de maitres classique n'apportent pas ou peu de réponses (au mieux très évasives et poétiques, genre " il faut respecter le cheval", "calme en avant et droit", "rester au centre de son cheval ", "main de fer dans un gant de velours" ect... ç'est bien on est d'accord avec eux, mais ça n'apporte aucune réponse concrète et applicable dans un cas préçis )
ç'est pour ça que je ne t'ai copié qu'un morçeau et un excercice qui pourrait t'apporter une solution à ton problème drffe
ça ne te coute rien de l'essayer et ça ne cassera en rien le travail que tu as déjà effectué avec lui,

maintenant je dis ça je dis rien, gfgsd tu fait ce que tu veux ç'est ton cheval moi je m'en fiche mpmp
t'es pas obligé de te braquer comme ça Rolling Eyes

un autre truc à lire (que tu considera peut être pas comme un étholo ) donc digne d'être lu : ç'est les écrits de Jean d'Orgeix (de l'or en barre )

Je ne me suis pas du tout braquée et je n'ai pas de capacité en dressage, j'aime c tout, donc je suis curieuse de tout ce que cela implique parce que je trouve cela beau ; en général, c l'alliance de l'homme et du cheval avec l'accord de celui-ci (ou du moins cela devrait être ça)
Le premier exercice m'intéresse je vais essayer, le deuxième je ne saisis pas le contexte, c à pied ou sur le cheval, ou je l'ai peut-être mal compris
Je n'ai rien contre les éthos, je pense que leurs exercices favorisent le rapprochement de l'homme et du cheval et c un point qui me semble positif ; maintenant, je n'ai pas appris de cette façon, tu sais j'ai 63 ans, c'était plutôt, "les chevaux sont énervés, vous ne savez pas les tenir, vous enlevez vos selles et une heure de tape-cul..." Henriquet a été le premier que j'ai vu travailler avec l'accord du cheval et en le respectant c pour cela que je suis fan ; il m'avait conseillé dans mes lectures et jean d'orgeix fait aussi partie de ma biblio, ainsi qu'Oliveira et beaucoup d'autres ; je crois qu'il faut être humble et la seule chose à savoir c qu'on ne sait rien... et qu'on n'aura pas assez de toute une vie pour apprendre... de toute façon il n'y a pas une méthode générale mais des êtres vivants qui travaillent avec d'autres êtres vivants...

clair que "l'ancienne méthode militaire" ne convient à personne, dommage que elle soit encore majoritairement enseignée aujourd'hui, et que seuls les plus téméraires (qui la supporte) peuvent découvrir qu'il existe un niveau supérieur qui permet d'accéder à l'osmose via la douceur.

Le deuxième exercice ç'est juste un rappel de "comment demander le mouvement en avant et le ralentissement" par étapes et en douçeur (rien de plus que ce qu'on apprends à l'école classique, sauf qu'en classique on ne retient que : "des coups de talons pour avançer" et "tirer sur les rênes pour ralentir" qfsfqs preuve que l'enseignement n'est pas point )

Marie a écrit:
clair que "l'ancienne méthode militaire" ne convient à personne, dommage que elle soit encore majoritairement enseignée aujourd'hui, et que seuls les plus téméraires (qui la supporte) peuvent découvrir qu'il existe un niveau supérieur qui permet d'accéder à l'osmose via la douceur.

Le deuxième exercice ç'est juste un rappel de "comment demander le mouvement en avant et le ralentissement" par étapes et en douçeur (rien de plus que ce qu'on apprends à l'école classique, sauf qu'en classique on ne retient que : "des coups de talons pour avançer" et "tirer sur les rênes pour ralentir" qfsfqs preuve que l'enseignement n'est pas point )

mkmk

Annep a écrit:
Bah genre (je ne sais plus le nom, mais on en a parlé au début), quand le cheval a le bout du nez collé au poitrail.... moi je veux pas de choses comme ça.

Ca, ça s'appelle du Rollkür, c'est hyper à la mode chez certains dresseurs zerzer et c'est tellement néfaste pour le cheval, qu'il y a eu une pétition contre !

jacks a écrit:

Je ne travaille pas du tout en éthologie et je n'ai rien pigé à ton truc "à maîtriser avant" je suis de la vieille école des étholo avant l'heure qui savaient simplement "sentir" leur cheval en le respectant !! l'ethologie et toutes ces méthodes sont pour moi surtout un moyen de faire du fric... beaucoup de fric ... et pas mal de foutage de bobine, même si il y a de bonnes choses à apprendre tout le temps et partout !!!

tient, pour une fois, j'me sens moins seule sur ce forum drffe

Lady Oscar a écrit:
Annep a écrit:

Ca, ça s'appelle du Rollkür, c'est hyper à la mode chez certains dresseurs zerzer et c'est tellement néfaste pour le cheval, qu'il y a eu une pétition contre !

Dans la rollkür non plus le cheval ne devrait pas être dans cette position ; l'épreuve n'a pas à être annulée mais les juges doivent apprendre à noter et à pénaliser ce type de monte

Spoiler:

jacks a écrit:
Lady Oscar a écrit:
Annep a écrit:

Dans la rollkür non plus le cheval ne devrait pas être dans cette position ; l'épreuve n'a pas à être annulée mais les juges doivent apprendre à noter et à pénaliser ce type de monte

Mais tu ne peux obtenir le Rollkür sans commencer par mettre le nez de ton cheval dans son poitrail.

Pour l'instant, cette hyperflexion de l'encolure est à peu près tolérée au paddock si elle n'exède pas quelques minutes au moment de la détente. Et le cavalier sera averti que ce qu'il fait n'est pas génial. C'est le principe du carton jaune au foot.
Mais, il n'en demeure pas moins que cette "technique" de travail est très controversée par Philippe Karl notamment.

Je pense que le cheval ne lit pas dans les pensées... simplement lorsqu'on pense à faire qq chose, inconsciemment on se met dans la situation physique pour le faire.. ça fonctionne plus ou moins bien selon la finesse du cheval, du cavalier et leur complicité bien entendu

Lady Oscar a écrit:
jacks a écrit:
Lady Oscar a écrit:
Annep a écrit:

Mais tu ne peux obtenir le Rollkür sans commencer par mettre le nez de ton cheval dans son poitrail.

Pour l'instant, cette hyperflexion de l'encolure est à peu près tolérée au paddock si elle n'exède pas quelques minutes au moment de la détente. Et le cavalier sera averti que ce qu'il fait n'est pas génial. C'est le principe du carton jaune au foot.
Mais, il n'en demeure pas moins que cette "technique" de travail est très controversée par Philippe Karl notamment.

Et il a raison le philippe j'approuve à 200%!!! T'as vu la position du mec ? pas très académique, je doute si il fait ça pendant une Kür qu'il ne soit pas viré...
maintenant, on ne voit pas la préparation des chevaux de saut non plus... il s'en passe des choses chez les cavaliers privés, barrage des chevaux, guêtres avec clous...
Il y aurait beaucoup de ménage à faire dans chaque discipline je pense !

C'est carrément horrible tu veux dire erer Je ne comprends pas qu'on puisse faire subir ça à un cheval....
Je suis licencié dans une écurie qui organise des concours internationaux de dressage, je peux te dire que le paddock, c'est un massacre de chevaux, même et surtout avant de dérouler une Saint Georges mpop
D'après le règlement de la FEI, le cavalier n'est pas viré, juste averti zerzer

Pour le saut, y'a aussi les fils électriques autour des guêtres et la pile à boeuf pour les chevaux qui sont au pile.... mpop
Et après, on les vend à 50 000 euros parce qu'ils sautent 1m60 ! :o

Comme tu dis, y'a du ménage à faire....!

J'crois pas non plus que Mo lise dans mes pensées dedede , c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un d'autre le monte pour voir drffe

Lady Oscar a écrit:

Comme tu dis, y'a du ménage à faire....!

il y en a même qui meurent sur le rectangle :bav::\

Sur le rectangle de dressage? qfsfqs
Je sais qu'il y en a eu 2 en piste après un parcours de CSO, mais en dress', ça me dit rien uyryut

zerzerzerzer Alors pour moi qui suis HYPER nunuche protectrice avec mes animaux, lire ça, vraiment ça me fout les boules.... rtz

Et pour tout ce que vous décrivez, il n'y a jamais eu d'intervention de la spa ou autre??? Appelez Stéphane Lamart, il va faire du ménage lui, j'vous l'dis!!!!

Et par la même occasion, ça serait sympa de faire endurer ça aux "cavaliers" (si on peut appeler comme ça ce genre de personnes)! Des clous dans les bottes et on les fait sauter!! Bien sûr avec 20gk sur le dos bien attaché autour du bide!!! dssd

oh ma pauvre et y'a bien pire quand on rentre dans le milieu c pas des bisounours ce sont des requins assoiffés.... de fric et de notoriété, bouffis d'orgueil et de connerie, pas du tout le genre d'ici mais il ne faut pas se voiler la face ! le plus grand prédateur de l'animal c l'homme (et les enfants) capables de tout par bêtise, cupidité, méchanceté...

Voui je sais....

Quand tu vois que quand je me suis fichu la trouille de ma vie, c'est avec un cheval qui m'a fait tomber... et qui a fait demi tour pour venir me piétiner... rtzzerzer La pauvre bestiole .... il "vivait" en boxe, n'a jamais vu un brin d'herbe de se vie, n'a jamais joué avec un autre cheval....

J'ai d'ailleurs été dégoûtée de l'équitation! Pas par la chute, mais par la mentalité des gens.... les types étaient contents que les chevaux soient enfermés parce que au moins ils étaient propres, pas besoin de les brosser!!! erer Moi qui passe 2h à les brosser et 20min à les monter....

Déjà, niveau maltraitance, c'est quelque chose, et en plus, je vois pas l'intérêt parce que ça fait des animaux dangereux! Alors que là où je montais avant, même les entiers étaient montés par les gamins (pas par tous bien sûr) tellement tout le monde était bien dans sa tête!!!
En fait, je n'ai découvert que tardivement la phobie qui règne sur les étalons! Franchement, je ne savais pas avant de découvrir la vraie vie (autre que le monde des bisounours dans lequel je vivais) qu'un étalon faisait aussi peur!!

ben oui c la triste réalité mais que veux tu les gens veulent garder leurs mâles entiers (car bien entendu le monde de l'élevage n'attend que celui-ci pour être révolutionné...) alors lorsqu'ils grandissent et qu'ils ont des envies (souvent dangereuses pour l'homme car ils ne peuvent maîtriser leurs instincts) ben soit on se pose qq questions et on fait castrer, soit on a la chance de pouvoir les mettre au pré avec des juments (qui seront saillies tous les ans ils sont faits pour cela), soit on les fout au placard, soit on les vend en essayant d'en tirer le max de profit et en tentant de faire croire que c l'Unique nécessaire à tout élevage... la bêtise humaine n'a pas de limite parce que certains, même mis en face de leur bêtise et de ses conséquences, ne veulent toujours pas faire castrer et qui paie les pots cassés à ton avis ? ... les chevaux, toujours les chevaux... pfff !! dssd

Idem pour les chiens et surtout les chats d'ailleurs...

Lady Oscar a écrit:

J'crois pas non plus que Mo lise dans mes pensées dedede , c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un d'autre le monte pour voir drffe

pas de soucis pour le crash test erre

Bonjour Jack !
Mon pauvre je n'ai pas pris le temps de lire tout ton topic !!! Quelle honte ! Tu l'avais pourtant fait pour le mien ..
J'ai visité quelques pages et j'ai pu apercevoir que tu avais quelques petits problèmes d'arrêts (monté ? a pied ? en longe ?) ainsi que d'autres soucis dont la fuite, que j'ai connu avec ma jument .
J'aimerai si possible t'aider mais pour cela faudrait que je comprenne bien le problème hihi !

Ben faut dire qu'on parle un peu de tout sur ce topic, c sympa !
Pour Nipper, je ne l'ai pas monté pendant qq jours cause temps et hier il s'arrêtait à nouveau (enfin, très peu de temps et il repartait) mais je n'ai pas voulu le braquer, cela ne sert à rien, donc je félicitais et je remettais des jambes en même temps qu'il remarchait (pour lui faire comprendre que c'était moi qui décidait) ; on verra la prochaine fois comment il se comporte, je lui ai fais une longe aujourd'hui et alors en longe libre il est... au poil ! il s'arrête impec sur la piste, me suit... top !
Pour la fuite, même les voltes ou autres ne le ralentissent pas, je le repasse systématiquement au pas à la voix, il écoute très bien
je l'ai bien laissé partir au galop rênes longues, il repasse au trot mais ce n'est pas cela qui rend les choses plus faciles après
donc je me contente d'un tour du grand pré à un bon trot, félicite et repasse au pas...
on bosse aussi bcp au pas ; je pense que ça passera, il ne faut pas se presser, je le sors aussi en extérieur
Qu'est ce que tu as fait pour ta jument qui bourrait toi ?

pour la fuite moi aussi je suis preneuse d'idée c'est pour cela que je ragerde souvent les évolutions de nipper car le mien aussi il avance toujours trop rapiement meme si il repasse faiclement à l'allure inférieure ces allures sont toujours très rapides. je tenterais bien l'exercice leçon 13 mais je suis pas certaine d'etre suffisamment sereine sous la selle en carrière je vais tenter en extérieur car le mien est pas du tout sur l'oeil.

Je' vais aussi essayer la leçon 13 ; je l'ai fait en le laissant au galop rênes longues, bon il repasse au trot; le pb est que lorsque je reprends les rênes, il recommence
mais j'ai l'impression tout de même qu'il s'améliore un peu parce qu'il me connait mieux
bon, moi je suis pas sûre que je vais tenir sans rênes, si il fait ce que le cheval a fait à la copine !!

JOURNAL DE DRESSAGE (c pas de moi hein c un bouquin d'henriquet) jeune cheval qui vient d'arriver chez lui

Les quinze premiers jours détente en longe pendant quinze minutes, le confirmer au montoir (on part du principe que le cheval est juste débourré) et qq tours au pas rênes longues

Ensuite, la leçon dure une quarantaine de minutes dont dix minutes en longe et en main
Faire marcher le cheval sur la piste après l'avoir longé calmement au pas et au trot sans encourager le galop. Lui parler en répétant les mêmes termes en longe et à pied : "marche, au pas, trotte, galope, là (pour calmer) oh (pour arrêter)
A pied, on lui apprend à s'arrêter en lui posant la main sur l'encolure, à marcher lorsqu'on lève la baguette vers son flanc.
Le monter sans aide. exiger l'immobilité totale au montoir et le départ sur l'ordre du cavalier. C le seul moment où on exige l'arrêt dans ce premier stade
Mettre le cheval sur la piste au pas, rênes tout à fait longues et l'y maintenir en écartant légèrement la rêne extérieure vers le mur. Employer les mêmes termes vocaux et poser la main sur son encolure, ce qui rassure le cheval si inquiétude.

Voilà pour la première leçon ... A suivre ... je continuerai si tu veux lorsque ce sera fini par le travail à pied
bises

Merci!! edez

Bon alors 15min de longe par jour déjà c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj Ici on est en hibernation hein!! fjjhjhgj
Le montoir, c'est ok, vu que j'ai du mal à monter parce que j'ai le derrière lourd, je lui ai appris à ce que je monte sans tenir les rênes.

Pour le reste bah euh... pareil, 40min ça me semble énorme...

Bon bah si il faut 15 jours pour tout ça, on me laisse un moins alors??? erre Pis les durées, je vais adapter selon l'état de la bête... edez

Merci Jacks!

Bon réveillon à toi!! biz

Tu sais, j'ai toujours travaillé mes chevaux de cette façon là MAIS henriquet prend un jeune cheval pour en faire un cheval de dressage de très haut niveau ; j'apprécie énormément ses méthodes qui ont été étonnamment efficaces dans le cas de ma jument mais il faut ajuster en fonction de ce que tu veux faire ; tout comme moi, je suppose que tu veux te faire plaisir avec un cheval aux ordres, bien dans sa tête, souple et agréable à monter donc, tu peux employer ces méthodes à ton rythme ; la durée du travail n'est pas intangible, tu adaptes... ce qu'il faudrait peut-être c commencer à travailler au printemps car si tu commences à bosser, ce n'est pas une fois par semaine... si tu veux obtenir qq chose c tous les jours voire tous les deux jours...
ce sont des principes, fait un journal pour noter ce qui te semble important et tu y reviendras plus tard, fais ta propre méthode...
très bon réveillon gros bisoux biz

Au printemps il aura des saillies à faire donc il travaillera encore moins! drffe C'est fatiguant les saillies, et il est jeune. Donc je considère ça comme un travail (dans le sens physique) pour lui. Néanmoins je profite de la présence des juments pour le bosser tout doucement quand même pour qu'il apprenne que même avec les amoureuses il faut être aux ordres! edez A chaque jument ça fait pareil, le premier jour c'est dur, et dés le 2ème il a pigé... Et la récompense après le travail c'est... LA SAILLIE!!!!!!! erre

Pour ce que je le monte, c'est même pas pour avoir un cheval agréable à monter... C'est plus pour lui apprendre des choses ludiques (qui me serviront ou non), et passer des bons moments avec lui.

Oui c fatiguant mais ça n'empêche pas de le bosser (je considère aussi que ce n'est pas du travail mais une façon de communiquer et d'être ensemble et surtout de lui donner la pêche, qu'il se sente bien dans son corps)
il faut le nourrir plus c tout et tu as tout à fait raison, particulièrement dans ces moments là, il faut vraiment lui apprendre qu'avant tout il doit être aux ordres... j'ai eu des entiers arabes pfff quelle galère...!! pour ça que je me suis dit plus jamais d'entier et nipper l'aurait été, je ne l'aurais pas pris !

Vu comment il s'est épuisé avec les saillies l'année dernière, je ne pense vraiment pas plus le bosser que je ne l'ai fait l'année dernière... Et aussi, accepter peu de saillies. Je ne suis pas pressée ni pour le boulot ni pour les bébés! Il est jeune, on a tout notre temps.

Ah oui, les entiers arabes, c'est speed!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impressionnant comment ça décolle! J'en ai vu dans un élevage, c'était impressionnant. Bon faut dire, ils ne vivaient pas dans des conditions supers... ils étaient en boxe, sortis une fois par jour dans un tout petit paddock, donc normal qu'ils étaient chauds...

Après, il est aux ordres à la maison en bossant près de ses chéries, mais je ne garantie pas qu'il y soit à l'extérieur... malheureusement... c'est pour ça, dés que je suis riche, je m'achète un van et je vais le travailler dans un club ou écurie de proprio!!! edez

Bah nan... comme ça au moins même si je gagne rien, j'ai économisé!! edez

J'espère que ma frangine a joué, elle m'a dit que le jour où elle gagne le jackpot elle me paye une écurie!!!!!!!!!!!!!!! YEAH Pourvu qu'elle gagne un jour.... et pas dans 40 ans!! fjjhjhgj

ahahah mais tu doublerais les chances si tu jouais aussi
moi aussi le jour où je gagne, je me paye une maison au milieu de 10ha de prés !! faut je me mette à jouer, déjà que les chances sont minimes, si tu ne joues pas... mpmp

bon nipper en coliques cette après-m' je l'ai amené au pré, l'ai douché (il s'était couché dans la boue) et l'ai marché... il s recouché une fois ou deux mais en se relevant de suite, il a mangé de l'orge très trempée depuis deux jours avec un peu de floconné, ce soir il est bien
la veto doit venir demain, je me demande si il n'a pas mangé du sable en grignotant le sol ou en cherchant des glands (y'en a plus mais ils cherchent toujours)...
je sens bien qu'il y a qq chose...

Ah bah mince..... mpop J'espère qu'il va vite se rétablir notre beau Nipper !!

ben un truc zarbi est qu'il urine très peu à chaque fois ... et là il a vraiment eu du mal avec un bruit de gorge comme si il poussait très fort... il a uriné à nouveau dix minutes après sans bruit

si il est en colique 24h de diète son nécessaire avec juste de l'eau , il va faire la tronche mais c'est pour son bien ensuite un peu de foin
si tu pense qu'il a du sable donne lui du sand clear et évite qu'il racle trop le sol , je sais c'est pas facile dans les landes
bon courage

ben lorsqu'il se roulait dans la boue j'ai bien l'impression qu'il transpirait, difficile à voir mais il était mouillé jusqu'à la peau, c pour ça que je l'ai douché, lorsqu'il mange un peu d'herbe au pré, ça l'air d'aller, même si il n'y a en pas beaucoup.. je vais voir demain matin mais je vais le laisser à plein temps au pré si cela se confirme; le pré étant autour de la maison c pas gênant et ils ont du foin la nuit (il est avec les deux nénettes)

oh mince alors mpop pauvre loulou
j'espère que ça n'est rien de grave
Fab a raison pr les coliques de sable, on m'avait parlé du Sand Clear aussi (chez nous on a le mm problème, peu d'herbe et les chevaux qui fouinent toute la journée par terre)

tiens nous au courant biz

c'est bizarre qu'il ai du mal à uriner....c'est sûr que c'est une colique ? ça a cet effet là aussi ,?

je vais regarder ce que c le sand clear et sous quelle forme ça se donne
mais au pré il y a un peu d'herbe qui tient le sol ! beaucoup moins sablonneux donc !

• Créer...