Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitelili

Petite question à propos des chaleurs!

Messages recommandés

Voila les hivers passés on avait l'habitude de regrouper tout les chevaux ensembles, mais cette année on hésite car Asami aura 2 ans l'année prochaine et si jamais on l'a mais avec les autres, elle sera avec 1 étalon.

On m'avait déjà dit que les chaleurs s'arretaient vers la fin de l'été, mais quand je vois que certaines jument poulinent en plein hiver, j'ai vraiment peur qu'il y ait un risque que la miss soie saillie et pleine à même pas 2ans.

Voila, j'aimerait avoir votre avis et merci d'avance à ceux ou celles qui éclaireront ma lanterne! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que même à la fin de l'été la pouliche peut continuer a avoir des chaleurs ... sa serais dommage de prendre le risque pour ta pouliche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les chaleurs se calent bien souvent sur l'ensoleillement, et la chaleur du climat. Une pouliche va avoir ses premières chaleurs entre 8 mois et un an. Un jeune male va être fertile autour de en principe 15 à 18 mois, mais quelquefois encore plus tot (jai vu le cas chez moi!). Il n'est donc pas prudent de mélanger pouliche et entier apres un an.

Moi, je ne le ferais pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout prudent si tu ne souhaites pas de saillie ... surtout qu'au contact de l'étalon ta pouliche risque de déclencher des chaleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,
Donc c'est bien ce que l'on pensait, c'est une très mauvaise idée.
Merci e vos messages dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...