Mireille06 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je suis tombée sur cet article et je suis vraiment dégoutée de tout ce que l'homme peut faire endurer comme souffrance aux animaux rien que pour son profit....quel monde pourri!http://www.cheval-attitude.com/articles/fiche/courses-de-trot-attele-un-temoignage-qui-derange-175821 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 12 août 2011 En effet, c'est choquant... j'avais jamais vu un "harnachement" pareil ! C'est grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 12 août 2011 Je ne comprendrai jamais...Moi je m'acharne a essayer d'en mettre le moins possible sur Jackpot, d'où le choix du side pull et quand je vois ce qu'on met sur ces pauvres trotteur.... ça me dégoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 12 août 2011 ca me dégoute... comme dit dans le texte, on se croirait revenu au moyen-age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 12 août 2011 Heureusement ce n'est pas comme ça partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 12 août 2011 et malheureusement il y a tant d'écurie ou c'est encore comme ca je sais de quoi je parlepour avoir travaillé pendant des années la dedans et croyez moi il n'y a pas que dans le trot que des méthodes barbares comme ca sont utilisées je pourrais vous raconter mille chose pareils et chez des grands cavaliers et non pas dans des petites écuries de particuliers mais c'est comme ca malheureusement et quand ont travaille pour eux soit on la ferme et on le fait soit on dégage moi j'ai tenu le coup plus de 10 ans mais apres je n'ai plus su continuer et faire semblant que tout etait génial et je vais même vous dire quand j'ai quitté l'ecurie du dernier cavalier internationnal que j'ai fait il m'a dit tu sait nathalie tu pars mais tout voir tout entendre et ne rien dire donc vous voyez il n'y a pas que les courses ou c'est pourris mais croyez moi tout ses actes de barbaries ne sont jamais faits devant personne mais juste fait par le personnels quand toute le clientéle n'est plus la ... et du coup tout le monde croit que leurs ecuries est parfaite mais si vous saviez l'envers du décor c'est a pleurer mais malheureusement je dois avouer que malgré les trucs et astuce barbares auquelle j'ai du participer c'est ses écuries qui m'ont tout appris ce que je sais en maladie , soins et truc divers c'est ca qui est le plus incompréhensible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 12 août 2011 Nath, c'est bien vrai ce que tu dis là, mon meilleurs ami a travaillé aussi pour des cavaliers internationaux et il en est ressortit totalement dégoûté ! Il m'a donné quelques extrait et c'est certain, c'est a vomir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 12 août 2011 repugnant ... bienvenu dans le monde des course...je comprend pas comment il n'y a pas de reglementation la dessus...je savais que les chevaux etait debourer excessivement tot et pas super bien traiter mais le harnachement comme sa la je savais vraiment pas .. c'ets le pompom...j'ai connu beaucoup de chevaux reformer des courses la plupart etait presque immontable maintenant je compend pourquoi... la 1ere jument de ma mere etais une reformer des course elle etais maigre et on a dit a ma mere si tu l'achete pas elle part a la boucherie donc maman l'a pris une gentille jument mais vraiment tres difficile et avec beaucoup de probleme de pied de blessure au jambe .. elle a mis pas mal de cavalier par terre moi j'avais 8 ans a l'epoque j'osais pas la monter de peur aujourd'hui c'est une pouliniere qui a fait de magnifique poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 août 2011 rien ne m'étonne, et ç'est une des raisons pour lesquelles j'ai jamais voulu bosser dans les chevaux, car du boulot il y en a que dans les courses, ou les clubs....le plus paradoxal, ç'est quand on voit qu'après ces mêmes chevaux reçoivent des soins dignes de centres pour humains :http://www.equidiawatch.fr/#/video/1458097 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 12 août 2011 C'est hyper révoltant je suis bien d 'accord avec tout le monde. Le pire comme dit Nath c'est que c'est régulier comme pratique.Encore heureux nous ne sommes pas tous "semblables"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 12 août 2011 mais il n'y a pas que dans les courses en dressage il attache la langue pour eviter qu'elle ne sorte de la bouche , c'est pénalisantet parfois il oublie de la détacheren cso , il y a des capsules de biere a l'envers dans les guetres les barres en fer plein sur la barre la plus hautec'est révoltant mais ce n'est pas le seul sport qui torture pour gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merde, ça m'a fait mal cet article!Je comprend également pourquoi cértains "réformés" ne sont plus montables, ni même approchables. Ces photos me fendent le coeur, c'est de la cruauté....au nom du profit, de la notoriété et rien de plus.J^'ai connu un cavalier d'obstacle qui a fait partie de l'équipe nationale......sa façon de parler à ses chevaux était éloquente. Sa moquerie sur ma pratique de l'étho, de ballader mes poulains....parlait d'elle-même aussi. Jusqu'au jour où il s'est rendu compte de la différence de comportement de ses chevaux entre mes mains et entre les siennes "d'expert".Je plains ces bêtes, tant de souffrance pour des billets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 16 août 2011 Propriétaire d'un trotteur réformé et engagée autant que possible dans la reconversion des chevaux de courses, je ne peux qu'être choquée et dégoûtée par ces images révoltantes. J'en remettrai une couche plus tard, le boulot m'appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 16 août 2011 Le monde du CSO n'est pas en reste......Capsules de bière à l'envers ou bouts de verre dans les protections pour les chevaux qui touchent les barres, afin qu'ils lèvent plus leurs membres...Pratique du rollcur pour mettre en place les chevaux de dressage..une honte ...y'en a tellement que la liste serait longue...Et pénible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 16 août 2011 Ah fab , j'avais pas vu que t'avais écrit ca aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 16 août 2011 les jambes enduites de terebentine et les barres en bambou qui tapent dessus pour lever plus haut........tjrs plus haut, plus loin, plus vite, plus fort........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 16 août 2011 rien que ce que vous m'apprenez me choque alors je ne vais même pas lire l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Révoltant y'a pas d'autres mots...l'Homme, avec un grand H, me fait souvent Honte avec un grand H aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 16 août 2011 ça me dégoute toute cette torture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites