Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Aspirateur.... !!!

Messages recommandés

Je me demandais si ça arrivait à beaucoup d'entre vous, de "passer l'aspirateur" (vraiment) sur vos chevaux....

je m'explique...
Malgré qu'il ai été lavé le w-e dernier, Shawn devient vite poussiéreux, et à la brosse j'enlève très peu de poussière, résultat si on passe la main à rebrousse poil, ou si on "tapote" sur le dos ou les cuisses par exemple, ben "poufff" ça fait ressortir un gros tas de poussière
c'est pénible, je ne sais pas trop comment l'en débarrasser, car au final le shampooing n'a guère changé grand-chose, j'ai l'impression que ça a lavé + en surface donc bon....

Du coup je me disais que je pourrais supprimer cette poussière en lui passant l'aspirateur dessus, j'ai entendu parler que ça pouvait se faire (après désensibilisation bien sur, vais pas lui sauter dessus direct avec ).
Mais est-ce que vous avez déjà essayé ou pratiquez vous celà régulièrement sur vos chevaux ?

PS; j'ai l'intention de m'acheter l'aspirateur "HETTY" pour mon magasin, et je l'ai vu en vente dans le catalogue Kramer en tant qu'aspirateur pour chevaux (il parait qu'il est très silencieux) avec les accessoires qui vont avec bien sur.... !! (mais je l'ai trouvé moins cher ailleurs alors... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin pauvre de moi avec aldébaran et pelu rien pour les laver alors je te dis pas la crasse dsdd je t'envie dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aspire pas mais j'utilise de l'air comprimé. Je le passe à la soufflette avec mon compresseur et la poussière s'envole.
C'est assez impressionnant mais Fergus est très cool. Pour la plupart des chevaux il faut une bonne désensibilisation.
Parcontre c'est super rapide et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cheval est habitué à la tondeuse, t'auras aucun souci pour lui "passer l'aspirateur".
Sinon, tu fais une petite désensibilisation et en avant toute drffe

Je n'ai jamais utilisé d'aspirateur pour chevaux, par contre, avec une copine, on utilisait un aspirateur de table quand les loulous s'étaient roulés dans le manège. C'était super efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense qu'il appréciera davantage l'aspirateur que le compresseur (mon mari en a un donc je pourrais essayer mais bon) car ça fait un bruit énorme par "à coup" (déjà rien que le bruit de la mise en marche), donc je crains qu'il n'aime pas trop ça...

Non Lady, Shawn ne connait pas la tondeuse que je sache, je l'ai seulement depuis mars et je n'ai jamais eut besoin de le tondre.

ceci dit, si j'achète le Hetty (c'est une marque anglaise très réputée là bas il semble, et très très efficace), je verrais le bruit que ça fait et si je peux me lancer...
Shawn ne dit rien au tracteur qui passe à coté de lui, alors j'ose espérer que l'aspirateur ne lui fera pas plus peur que ça...
c'est lui
http://www.kramer-equi.fr/websale7/?act=product&prod_index=431205&cat_index=252501&shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR

j'ai peur qu'un aspi de table ne soit pas assez puissant

Mimi, je ne l'ai lavé qu'une fois, mais comme il n'était que brossé et pas dépoussiéré, je crois que ça n'a lavé qu'en surface c'est pour ça... (sans compter qu'il s'est roulé dans la terre alors qu'il était encore humide, alors ça n'arrange rien Rolling Eyes).
Mais de le dépoussiérer un bon coup de temps en temps ça me plairait bien (et comme ça si je le relave ça sera mieux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Moi je n'aspire pas mais j'utilise de l'air comprimé. Je le passe à la soufflette avec mon compresseur et la poussière s'envole.
C'est assez impressionnant mais Fergus est très cool. Pour la plupart des chevaux il faut une bonne désensibilisation.
Parcontre c'est super rapide et efficace.

erermpmp
excellent, je vais éssayer mais plus pour l'aspect désensibilisation que pour néttoyer vraiment,
parceque de mon coté pour tous les jours je suis pas très maniaque, (souvent je brosse que là ou je met la selle dsdd )
et quand je lave (concours ou autre ) là je frotte à fond et une sec j'ai plus de poussière. et même si justement ça se roule, la poussière n'est que superficielle
Citation :
je crois que ça n'a lavé qu'en surface c'est pour ça...
je crois juste que t'a pas assez frotté edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant fait 2 shampooings...
mais je n'ai pas l'habitude de manquer d'équipement pour faire un shampooing Rolling Eyes
laver à l'eau froide au tuyau d'arrosage sans "douchette" en plus, obligée d'aller couper l'eau à chaque partie d'utilisation, et ne pas pouvoir bien faire tout pénétrer comme il le faudrait ben c'est pas évident, c'était une 1ère pour moi...
je ferais mieux la prochaine fois, et je pense que d'aspirer la poussière avant de laver pourra bien m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

Du coup je me disais que je pourrais supprimer cette poussière en lui passant l'aspirateur dessus, j'ai entendu parler que ça pouvait se faire (après désensibilisation bien sur, vais pas lui sauter dessus direct avec ).
Mais est-ce que vous avez déjà essayé ou pratiquez vous celà régulièrement sur vos chevaux ?


MDRrrrrrrrr
Atta, faut que je te retrouve le lien... voilà.
Je l'ai passé sur Chinouk durant l'automne. Il ne l'avait jamais vu. Et puis c'était parce que Nicole m'avait mise au défi de le faire vue que pour elle c'est devenu une habitude et que son cheval n'y fait plus attention.
Hop ! Un jour, elle attrape l'électrolux (un vieux machin qui fonctionne très bien), elle le règle tout de même au mini et elle aspire. Chinouk n'a pas bouger d'une oreille ! Dessus et dessous ! J'ai été scotchée !
Alors qu'avec les pulvérisateurs insectifuges c'est une tout autre histoire.
Alors désensibilisation... ceci dit, il vaut mieux prévenir, tu as raison. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, avant un bon shampoing, je passe un gros coup de brosse de A à Z, car c'est plus facile d'enlever la poussière avec les brosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes bien rire à vouloir passer l'aspi sur vos chevaux zee

Surtout si ils dorment dehors zee z'avez pas fini faire le ménage zee

Bon pour une présentation, un show j'dis pas, mais pour la toilette ordinaire.... :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai... un peu comme Cally fjjhjhgj , j'ai tendance à les considerer comme des chevaux, en fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si on a plus le droit d'aimer avoir un cheval à peu près propre...... je compte pas lui passer tous les jours, comme je ne compte pas le laver tout le temps non plus....
mais je pense qu'un coup d'aspirateur de temps en temps peut éliminer un max de poussière et de poils morts, et aider à une bonne hygiène c'est tout...

Mais vous savez quoi ?
j'fais c'que j'veux

Citation :
Perso, avant un bon shampoing, je passe un gros coup de brosse de A à Z,
car c'est plus facile d'enlever la poussière avec les brosses...


ben je peux t'assurer que j'ai beau brosser (et je sais brosser hein), il y a toujours autant de poussière qui ressort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chichi n'a vu l'aspi que deux fois en fait. Je préfère les brosses. C'est plus rapide et surtout moins bruyant. drffe
Et puis, il est bai donc... fjjhjhgj c'est pour ça que je n'aurai jamais de cheval blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné l'aspirateur ,trop long a mon gout ,et faisable seulement en poil d'été

si ça t’intéresse j'en ai un a vendre c'est ce modèle http://www.equestra.fr/Aspirateur_Portable_SUPER_DANDY_BOY-p-4569-c-1003_1022_562.html#

je l'avait acheté pour l’hiver ,mais avec les poils d'hivers , + souvent mouillé ,trop compliqué mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme je dois m'acheter un nouvel aspi pour le magasin, et que je veux prendre le HETTY, je compte l'essayer sur Shawn, je ne veux pas acheter un aspirateur exprès pour lui, ça coute quand même cher ces machins là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayé une fois l'aspi sur le trio Drum-Taxi-Sengha ^^

Avec l'aspi de la maison XD
C'était marrant, z'ont pas bougé, apres c'était chiant, car t'as vite mal au bras a tenir ce manche à la noix et ca prend trois plombes ^^'

Sinon j'ai une série de brosses imbattables avec la poussiere pour peu qu'on y passe un peu de temps. Je lave une fois en sortie de mue pour décrasser un bon coup et apres je m'en fous un peu XD tant que le dos, le passage de sangle et la tête sont propres.
En hiver, on fait le concours du plus sale c'est plus marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un et franchement c top pour la poussière, les arabes ont la peau très fine, facilement irritable et ici c du sable alors le procédé est intéressant pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...