Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Hors série Cheval pratique spécial équitation éthologique

Messages recommandés

celui de St Vaulry sur les poulains, je l'ai trouvé à Lecler.... vu qu'ils font des rabais sur les livres d'office, ça peut valoir le coup... sur celui de St Eulalie (Bordeaux) il est à 45€ et des brouettes....

clad50 a écrit:
je l'ai à vendre si tu veux jfais un destockage massif! Tout neuf!

Clad, je t'ai mp. drffe

ChloCuir a écrit:
celui de St Vaulry sur les poulains, je l'ai trouvé à Lecler.... vu qu'ils font des rabais sur les livres d'office, ça peut valoir le coup... sur celui de St Eulalie (Bordeaux) il est à 45€ et des brouettes....

le prix du livre (neuf) est protégé en france, dans le meilleur des cas vous pouvez obtenir 5% de remise pas + drffe

clemss a écrit:
ah merci Chlo, ça m'intéresse le bouquin de St Vaulry, je m'en vais le commander rapidement

Je l'ai recu la semaine dernière et juste feuilleté pour le moment par manque de temps, mais j'ai un très bon premier ressenti, comme ses autres livres, elle est très facile à lire, ses explicatifs sont très clairs et elle aborde de nombreux points utiles au quotidien mkmk

super merci Capri, j'ai déjà beaucoup apprécié Communiquer avec son cheval, je crois que je vais le commander aujourd'hui!!

moi je suis pas raisonnable quand même...enfin m'en fous je suis embauchée à Flunch à partir de maintenant, alors autant se faire plaisir

bah il est pas donné mais y'a beaucoup de pages apparemment (350 environ je crois)

et puis c'est jamais de l'argent foutu en l'air, si c'est comme "Communiquer...", et bien ça risque de valoir le coup de claquer un peu de sous!

Un craquage en série ça s'appelle fjjhjhgj!! Vous nous direz? comme je l'ai mis sur facebook, ce livre perso m'apportera rien, je le feuillèterai si j'en ai l'occaz (c'est tjs bon à lire) mais voilà!

Celui dont je me sers beaucoup par contre "quand le cheval a peur" très très bien fait! même si avec Hobo euh je l'utilise pas des masses mais pour Cowboy une foule d'idées fjjhjhgj!!

Et voilà, j'entame la lecture du Chapitre "Ce n'est pas contre vous!" p. 22 du HS.
Comme on dit, je suis une newbie mais j'aime bien ce que Andy nous dit.
Malheureusement, je dois avouer avoir eu ces "fameuses" paroles vis à vis du cheval. C'est terrible comme le mauvais côté de notre personnalité peut parfois revenir au galop. Heureusement que ça ce compte sur les doigts d'une main à l'heure actuelle mais je m'en veux à chaque fois que ça revient.
Une bonne piqure de rappel en somme.
En fait, il faudrait que je prenne le réflexe de tourner les phrases pour moi et non contre le cheval.
Je vais m'imprimer en grand "les petites phrases pour nous aider" et les clouer sur la porte de la sellerie.

ChloCuir a écrit:
bin tu vois, chacun son truc...lool, je l'ai aussi, et l'ai trouvé particulièrement indigeste et carrément moins accessible ... je prône la vulgarisation, et j'aime, comme dit LN, les explications sans chichis mais efficaces et tellement "parlantes"....

+ 1 j'adore ce qu'elle fait, une vraie "méthode maison" elle pioche ce qu'il y a d'intéréssant partout + beaucoup de bon sens, ce qui fait une belle synthèse, en plus elle y met une touche d'humour qui donne de la fraicheur au livre, et fait qu'on le lit avec plaisir , et ses illustrations sont très sympa.
je savais pas qu'elle avait sorti un nouveau bouquin, je suis très curieuse d'aller el feuilleter en librairie

celui de Natalie Pilley-Mirande celui là je l'ai aussi, ç'est vrai qu'il y en a plus sur le poulain que sur le jeunecheval, mais ç'est intéréssant de (re )lire la vraie méthode "traditionelle" çelle qu'on pratiquait avant l'éthologie, celle que je apprise en club

parcontre celui de parreli, je serais tentée de le feuilleter aussi, mais il me parait tellement austère que j'ai peur de jamais arriver à me plonger dedans

Melanie a écrit:
ayé ! moi aussi je l'ai commandé erre

moi je fait mieux je le conseille à la biblio thèque du coin, ensuite je l'emprunte et le lis puis le relis à volonté pour presque rien, j'ai lui communiquer avec son cheval, le cheval d'extérieur,et quand le cheval à peur comme ça gfgsd

Marie a écrit:
Melanie a écrit:
ayé ! moi aussi je l'ai commandé erre

moi je fait mieux je le conseille à la biblio thèque du coin, ensuite je l'emprunte et le lis puis le relis à volonté pour presque rien, j'ai lui communiquer avec son cheval, le cheval d'extérieur,et quand le cheval à peur comme ça gfgsd

ça c'est une bonne idée edez

et voilà, ma commande est effectuée aussi Et ensuite je devrai recevoir le HS Cheval Pratique dans la semaine aussi...de bonnes lectures en perspective!

Et moi donc, je ne lis que ça pratiquement; je ne me souviens pas du dernier roman que j'ai lu tellement je suis toujours plongée dans les bouquins sur les chevaux; quand on aime...

je l'ai feuilleté, (j'ai trouvé le poilu erre ), il m'a l'air vraiment clair, avec plein de photos et de dessins...j'ai trop trop hâte de le lire feqef (et j'ai plus envie de travailler sur mon ordi du coup gjyguy )

Je n'ai pas encore reçu le HS mais je suis plongée dans le livre de St Vaulry sur l'éducation des poulains....et bien j'en conseille vivement la lecture à tous ceux qui ont, ou qui souhaitent acquérir un poulain...c'est une mine d'informations utiles, et très pratiques. Les explications sont très claires avec de jolies photos pour illustrer...c'est un régal, et je pense un super support très utile pour l'éducation de son poupou!

• Créer...