Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco 2011

Messages recommandés

Récapitulatif des pages avec photos:
1-3-11-20-24-27-28-34-39-40-42-43

Voilà tout est dans le titre!! Vendredi dernier, on lui a fait une petite séance de préparation à la voltige... Par contre pouvez vous me donner des conseils par rapport à ce qu'il peut "endurer" au maximum sachant qu'il n'a que 3 ans? Je ne veux surtout pas l'abîmer mon tit loulou...

Donc comme Marco n'a l'habitude d'être travaillé que par moi et que souvent il fait le c.. quand c'est quelqu'un d'autre qui le travaille, et bah j'ai hérité de la bonne place!!!!!!!!! erre Et ma coupine bah... elle a usé des calories!! fjjhjhgj
Alors pour commencer, Marco étant très curieux, je voulais déjà l'habituer à tourner avec quelqu'un qui marche à côté. Et ça n'a pas manqué, il était assez perturbé!
Mais qu'est ce que tu fais là toi??


Ah ok, faut juste marcher et toi t'es à côté...




Après on passe aux pas chassés!!! Encore plus perturbant!!!!
Dans un sens....




Puis l'autre...
Pauvre poney, on dirait qu'il a bu!!!


Voyez comme le cobaye est concentré!! fjjhjhgj


Et ensuite, on tente en courant à côté!! J'ai préféré qu'elle garde ses distances, car je connais le petit Marco et j'avais peur qu'il prenne ça pour un jeu! Et vu les réflexes de ma copine, j'avais pas envie de la retrouver avec un bout en moins!!

On dirait que j'fais travailler un humain en liberté!! fjjhjhgj







Et maintenant, à cheval!!! Et on monte à droite bien sûr!!!
ho hiss!!!!!!!!!!!!




Ici le but était de faire le guignol au pas avec quelqu'un au milieu du rond de longe pour l'habituer à avoir du mouvement tout en se concentrant sur les ordres de la personne au milieu.
Un coucou avec une main!!


Puis l'autre!!!!!!! (ça faisait penser aux cours avec les petits!! fjjhjhgj)


Et maintenant un grand bravooooooooooooooooooooooooo vnbnc qui fait du bruit!!!!!!!!!!!!


Et on se touche le bout du pied!!!!!!! (bon ça elle a pas réussi... mais le mouvement y était!!)


Et un gros dodo....




Et demi tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




On tente l'amazone...


Mais elle me dit qu'elle tombe à cause du tapis et du surfaix.. Pas de soucis, on enlève!!!!!!!!!!!!



Bon bah ça glisse quand même... fjjhjhgj
Par contre l'amazone on va pas insister, ça le gênait. Je pense que ça devait trop lui tirer le dos. Je referai peut être un essai avec un cavalier plus léger et qui tient mieux. Avis aux amateurs!!!!!!!!!!!!!!

En tous cas, il y en a qui n'ont rien loupé de la séance!!!


Ils sont fous ces humains!!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas l'air perturbé ton petit gros mkmk
elle est géante ta coupine la voltigeuse dis donc erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, il est patient et il a confiance, mais il était super concentré et ça l'a carrément épuisé! C'était vraiment de la fatigue mentale.

Elle est grande et Marco est... PETIT! erre Donc forcément ça fait drôle... Mais je te défie de me trouver quelqu'un qui veut bien faire le guignol sur un étalon!!!!!! C'est impressionnant, tout le monde a la trouille... C'est une race à part un entier, c'est même pu considéré comme un cheval... Tu vas vite t'en rendre compte avec le tien!

Le truc, c'est que ma copine a du monter 5 fois à cheval dans sa vie... donc pas évident quand même! Ils ont découvert les joies de la voltige ensemble!! 5 fois dont 2 fois Marco!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuuuuuu trop bien initiation à la voltige, pffff trop de choses géniales à faire avec les poilus, y' a pas assez d'une vie!!!
Oui c'est sûr rien que le mot fait peur "entier, ou étalon"! Moi la première d'ailleurs ça me fiche la trouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette séance qui a l'air de s'être passée comme un charme dedede
Le principal c'est de s'amuser, et visiblement tout le monde "était dedans" ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Mais je te défie de me trouver quelqu'un qui veut bien faire le guignol sur un étalon!!!!!! C'est impressionnant, tout le monde a la trouille... C'est une race à part un entier, c'est même pu considéré comme un cheval... Tu vas vite t'en rendre compte avec le tien!


bah moi j'veux bien mais t'es trop loin zerzer

ça fiche pas la trouille, tout dépend juste de comment est "l'étalon" et surtout comment il a été éduqué
t'as des juments ou des hongres qui font 10000 fois plus peur qu'un étalon mpop

puis le mien pr l'instant, c'est un BBChwal...rien de plus...alors il fait pas peur... boudefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh bah non, pas toi Clemss!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde là, c'était la première fois qu'il faisait ce genre d'exercices, et y'avait la jument qu'il a saillie juste à côté! Et il a pas bougé! J'ai bien sûr "vérifié" son humeur et son comportement avant de mettre ma coupine dessus, parce que bien sûr je ne voulais pas lui faire prendre de risques, mais il a pas bougé une oreille! Tout à la fin seulement il a henni en la regardant, elle lui a répondu, le poulain aussi et c'est tout!

Après je comprends qu'on puisse avoir peur si on a eu de mauvaises expériences... Si ça s'trouve dans un an ou deux j'aurai une phobie des entiers!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère po!

Mélanie j'suis po certaine que tu sois plus petite que ma copine!! fjjhjhgj Après t'as surement plus d'expérience! Oui c'est sur, tout dépend du cheval et de comment il a été éduqué... C'est un bébé le tien, mais accroche toi, l'adolescence arrive!!!!!!!!! Marco a longtemps été vraiment chiant et je me suis longtemps posé la question de le castrer ou non... Tout en me demandant si ça changerait vraiment quelque chose... Et je regrette pas d'avoir bien travaillé même si ça a parfois été dur et de l'avoir gardé entier! Au moins entier tu peux toujours castrer si ça va pas... Que castré tu peux pas lui greffer des c.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait je crois que ce sont les chevaux de clubs qui me font flipper...alors quand en plus on m'a dit, tiens tu vas monter un étalon...et que quand on croise les chevaux et que le mono te dit, attend je vais le prendre au cas où...heu au cas ou quoi,il pète un plomb et me saute dessus, en m'arrachant la tête avec ses dents? Du coup ça rassure pas...mais en fait sous la selle il fait parti des Cool...j'aime pas les chevaux en box là-bas en fait, donc entier ou pas, ça me rassure pas! Mais dans l'absolu, ça m'impressionne juste, parce que physiquement on voit direct quand même quand c'est un entier, mais j'aime ce qu'ils dégagent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis tout ptit moi, je fais à peine 1m63 dsdd

on verra pr l'adolescence...quand je serai dedans...je vis ça au jour le jour...je commence pas à psychoter à l'avance sinon le moindre truc va m'arrêter...et c'est pas bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ln tout le monde était dedans!! On a bien rigolé toujours!! Enfin Marco j'sais po!! Mais il aime bien quand même travailler car il a plein de friandises tout le long!!!! D'ailleurs quand on lui dit "c'est bien" il attend son gâteau!!!

Oui je comprends bien clemss. Moi aussi j'ai peur des chevaux de club... D'ailleurs maintenant à cause d'un club pas bien du tout j'ai peur de monter à cheval!!! Oui oui, j'ai peur!!!!! C'est bien pour ça que pour Marco je suis très vigilante car je ne tiens pas à me faire peur avec lui! Et l'autre fois je suis tombée de lui (première chute ça se fête!! ) et je ne me suis pas fait peur car c'est loin d'être un cheval taré enfermé tout seul dans un boxe! Donc je suis contente de ce que j'ai réussi à construire avec lui!
Tu sais dans ce club, j'ai vu des chevaux se cabrer et te charger dés que tu rentrais dans le boxe... Une fois je suis tombée d'un cheval, il a fait demi tour pour me marcher dessus, je l'ai pris sur le dos... Bah j't'assure que ça fait bien réfléchir sur les conditions dans lesquelles tu les fais vivre et tu les éduques!

Ah bah t'es grande quand même Mélanie! Je fais 1,61!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gjyguy Mais tu vas faire comment avec un grand chwal comme ça? Moi j'ai tellement un gros derrière que j'ai besoin d'un tit bidon pour monter sur Marco!! J'ai jamais eu de détente faut dire... Mais il est très patient, quand je prend mon élan pour grimper dessus et que finalement je m'éclate contre son ventre, il bouge pas!!!!!!!! fjjhjhgj Pauvre poney, en fait je le martyrise....

Personne n'a une idée de ce que je peux faire au max avec un tit bébé de 3 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça super ce que vous faites pour lui comme pour vous, vous avez du passer un bon moment ensemble,

Annep a écrit:

Personne n'a une idée de ce que je peux faire au max avec un tit bébé de 3 ans?

parcontre là je peux te donner qu'un avis perso (mais j'ai fait 2 ans de vraie voltige quand j'était jeune )
pour s'amuser comme ça, le désensibiliser ect... je pense qu'il y a pas de soucis,
mais pour faire de la vraie voltige dans le sens faire galoper longtemps, enrenné sur un cercle, pour son âge ça me parait trop tôt (pour ses articulations et son moral dsdd )
et pour faire voltiger une personne adulte vu sa taille, je serais méfiante, car en voltige ç'est pas pour rien qu'on prends des armoires à glace d'1m80, dès qu'on commence à rebondir sur son dos, ç'est quand même contraigant pour son dos, de plus à son âge, le but est quand même d'être le moins possible sur ses reins, donc un dos court n'est par définition pas adapté (alors petit et court, il reste plus beaucoup de place dsdd )
mais pour l'initiation de jeunes enfants de temps en temps je pense que ça peut passer, mais attends peut être 5 ans au moins pour faire plus que ce que tu fait actuellement.

je dis ça aussi parceque je m'étais penchée sur la question avec une personne qui était intéréssée par Mira pour en faire le cheval de voltige de son club, et après reflexion on s'est dit que ç'était pas une bonne idée,
maintenant firfol en fait je crois, mais je sais pas du tout avec quel gabarit ni comment exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie! drffe
Alors les enrênements euh comment dire pour ne froisser personne... Disons que je ne suis pas vraiment pour! Après pour les chevaux qui font de la compèt de voltige oui bien sûr, mais ici ça n'est pas du tout le cas donc je pense franchement qu'il n'en aura jamais.

Je n'ai fait moi même qu'un an de voltige à raison de 2 fois la semaine donc je suis loin loin d'être une pro donc c'est pas demain la veille que je sauterai sur son dos à plein galop!! D'ailleurs je ne le monte même pas encore au galop car mon rond de longe est trop petit donc trop contraignant pour ses articulations.

Donc si je comprends bien, tu me conseilles de ne pas du tout aller plus loin? Moi je pensais quand même qu'on pourrait refaire ces exercices mais en marchant? Euh en fait plutôt que de la faire changer de position à l'arrêt, la faire change de position au pas. Mais ça te semble trop dur déjà? Tu vois je fais bien de demander.

Oui j'avoue il a le dos court, y'a pas beaucoup de place la dessus!! lol Mais commencer par l'initier avec des enfants j'trouve ça un peu risqué quand même, non?... Quoique si j'arrive à en trouver des bien débrouillards c'est vrai que ça doit pouvoir se faire. Mais le soucis c'est que maintenant en club ils apprennent plus rien... dsdd Tu me conseilles combien maxi sur son dos? (pour monter vraiment et pour la "voltige"?) Il fait 1,45m pour info. Environ hein.

Hihi, ça me fait marrer quand tu dis qu'on fait de la voltige avec des "armoires à glace", petite c'était sur des shetlands qu'on en faisait!!!!!!!!!!! Bon forcément on était nains hein! Mais ça me fait marrer parce que je me rends compte à quel point on était ridicule!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj

Euh.... Bah je crois j't'ai tout demandé!!! Mais tkt, mes questions c'est pas du tout pour en faire un cheval de voltige à haut niveau, c'est juste pour qu'il soit un peu polyvalent, habitué à tout, et aussi parce que faire tout le temps la même chose ça le gonfle (ce que je comprends tout à fait), donc j'essaie de varier un peu!! Par exemple il va aussi passer à l'attelage!!!!!!! Enfin du moins être initié car je n'ai pas le matos et pas encore les moyen de m'acheter ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Irish n'a ni assez de rebond ni assez d'amplitude au galop pour en faire un "vrai" cheval de voltige. C'est plus facile de monter sur un machin d'1m80 que sur un nain d'1m50, car tu te sers de la foulée de galop pour te mettre à cheval. drffe
Et puis, ils sont beaucoup trop courts. Parfois en voltige, y' 4 voltigeurs sur le cheval en même temps. Sur un Irish, à part en mettre 1 entre les oreilles, 1 sur l'encolure, 1 sur le dos et le dernier sur la queue, j'vois pas qfsfqs
Par contre, pour s'amuser un coup ou faire de l'initiation avec des enfants, ça va le faire edez
A 3 ans, pense à ne pas lui demander de galoper pendant des quarts d'heure entiers. Ca va lui tuer les jarrets qui sont encore sur les cartilages de croissance.
N'oublie pas non plus, que les entiers sont encore plus tardifs dans leur croissance que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que t'avais posté pendant que j'écrivais mon message.

Pour ma part, tu peux tout à fait faire ce que tu fais avec lui au pas et un peu au trot aussi pour l'habituer.
S'il est calme, j'vois pas où est le souci de mettre des enfants sur son dos.
S'ils sont légers, je pense que 2 peuvent tenir dessus.
Sinon, comme dit, reste les oreilles et la queue ergre

Marie? T'en pense quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj!!!!!!!!!!!!!!!! Mais nan mais ça n'est pas prévu d'en faire un vrai cheval de voltige hein!!! T'as vu ma carrure sur les photos, tu me vois en concours de voltige? fjjhjhgj ça ferait p'tit tas par rapport à ceux qu'on voit en voltige en concours!!

Euh... J'ai vraiment du mal poser ma question! En aucun cas il n'aura 4 personnes dessus ou tournera en rond pendant des minutes entières...
C'est un pouney de loisirs rien que pour moi, donc tout ce que je veux c'est m'amuser avec lui (tant que ça l'intéresse lui aussi ).

Donc pour les enfants, ok, mais quel poids les enfants?? Parce que quand j'vois la taille des gamins maintenant, j'dois faire la moitié d'eux!! fjjhjhgj

OK pour ne pas le faire tourner trop longtemps au galop... Mais là encore j'ai du oublier de préciser des trucs pour que tu me dises ça... Euh donc Marco, je suis encore en cours de débourrage avec lui! En liberté il galope dans le rond de longe mais genre maxi 3 tours de chaque côté. Et avec un cavalier (donc moi hein), il ne galope pas encore!!! Un fois je l'ai fait galoper avec quelqu'un sur le dos, c'était une tite miss de 45 kg j'dirais. Et comme je le disais au dessus, mon rond de longe me paraît trop petit pour galoper avec cavalier... D'ailleurs au trot, pareil, je ne fais que quelques tours... Je suis surement un peu nunuche, mais pour moi un débourrage ça se fait pas en un mois, faut faire par étape en fonction de chaque cheval.

Plus tardifs que les autres ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj lady oscar!!!!

on va y arriver à communiquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan mais 2 enfants dessus c'est po prévu non plus! Il est vraiment très court! Faudra j'vous montre une photo avec une selle comme ça fait ridicule. On voit plus le dos!!! Et oui pourquoi pas un sur les oreilles un sur la queue! fjjhjhgj Sur sa queue les enfants font déjà du tobogan dessus!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'expliquait que compte tenu de la masse musculaire et des hormones un entier terminait sa croissance avec 6 mois de "retard" par rapport à un hongre ou un jument.
Pour reprendre l'exemple des jarrets. Normalement, les jarrets sont finis vers 4 ans, chez un entier c'est plutôt 4 ans et demi, voire 5.

Pour le débourrage de mon entier, je dispose d'un super manège (25x60m) et d'une carrière qui fait 50x80m, donc, je me pose pas la question du galop ou pas. A la 2ème séance montée, on galopait déjà. Du coup, je me rend pas compte de ce qu'on peut faire ou pas dans un rond de longe.
Maintenant, Mo Rua fait 1m43, et au pas et au trot, ça me choquerait pas de mettre 2 enfants sur son dos, même si lui aussi est très court.
Côté poids, hum, si je compare à mon new forest qui toisait 1m48, bien à 4-5 ans, il s'enfilait des oxers d'1m20 avec un cavalier de 90kg sur le dos.
Mo Rua a 4 ans et porte mes 60kg pendant 45 minutes aux trois allures 1 jours sur 2. Et il n'a pas encore osé se plaindre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tee-shirt de ta copine,... y tue!!!

Sinon le reportage photo très amusant et agréable a regarder
Tj aussi beau ton dadou
J'ai pas du suivre qlq part mais ils sont pas rasés ses fanons devant.

Moi je pense que tu dois aussi faire attention au temps que Marco est capable de se concentré. Exemple : un jeune cheval qui n 'a jamais bossé : dix minutes pour commencé à raison de 4 à 5 fois semaine c'est bien et progressivement tu augmentes . Au bout d'un mois tu arrives entre 20 et 30 min ect, ect,....
3 ans c'est jeune et je pense que c'est bien d'attendre cinq ans avant d'en demande bcp mois je travail rien de très sérieux avant cet âge juste les bases 3 allures, maniabilité,... et un peu plus si le cheval le permet.
Mais sa reste fort au cas par cas pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:

Pour ma part, tu peux tout à fait faire ce que tu fais avec lui au pas et un peu au trot aussi pour l'habituer.
S'il est calme, j'vois pas où est le souci de mettre des enfants sur son dos.
S'ils sont légers, je pense que 2 peuvent tenir dessus.
Sinon, comme dit, reste les oreilles et la queue ergre

Marie? T'en pense quoi toi?

100 % d'accord avec toi

Annep a écrit:
fjjhjhgj!!!!!!!!!!!!!!!! Mais nan mais ça n'est pas prévu d'en faire un vrai cheval de voltige hein!!! T'as vu ma carrure sur les photos, tu me vois en concours de voltige? fjjhjhgj ça ferait p'tit tas par rapport à ceux qu'on voit en voltige en concours!!

ben disons que vu l'intitulé de la question, je savais pas trop ç'est poru ça que j'ai fait une réponse large, et bien dit que tant que ç'est un peu pour s'amuser au pas et au trot j'y vois pas du tout d'inconvénients, prévois un bon échauffement par contre, et des scéances courtes genre 15/20 min max, et pas trop de trot cette année

Citation :
Donc pour les enfants, ok, mais quel poids les enfants?? Parce que quand j'vois la taille des gamins maintenant, j'dois faire la moitié d'eux!! fjjhjhgj

ben enfants quoi, pas ado, genre de 6 à 12 ans je dirais

Citation :
En liberté il galope dans le rond de longe mais genre maxi 3 tours de chaque côté. Et avec un cavalier (donc moi hein), il ne galope pas encore!!! Un fois je l'ai fait galoper avec quelqu'un sur le dos, c'était une tite miss de 45 kg j'dirais. Et comme je le disais au dessus, mon rond de longe me paraît trop petit pour galoper avec cavalier...

petite question con (et pas du tout accusatrice hein ) tu le monte uniquement dans le rond ?
parceque galoper en rond ç'est déjà pas évident pour un 3 ans, et galoper monté ç'est encore plus dur donc ç'est normal qu'il rechigne à te donner le galop, par contre en extérieur tu devrais pas avoir de soucis, et pour lui ç'est plus facile d'apprendre à trouver son équilibre sur une ligne droite qu'en rond ou dans un manège, ou la ligne est parfois trop courte pour qu'il ose se lançer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi au fait qu'ils n'ont pas fini leur croissance (on est tous d'accord) mais qque justement, le point de coirssance le plus tardif est l'épine dorsale... précisément là où on met le poids quand on monte.

Attention aussi au fait que les IC (et les lourds costauds en général) sont vus comme des chevaux porteurs et on se permet parfois de les monter ... trop tôt.

Je commence seulement à mettre du poids sur mon Haflinger de 4 ans passés, et même là on y va doucement et pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Ah bah t'es grande quand même Mélanie! Je fais 1,61!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gjyguy Mais tu vas faire comment avec un grand chwal comme ça? Moi j'ai tellement un gros derrière que j'ai besoin d'un tit bidon pour monter sur Marco!! J'ai jamais eu de détente faut dire... Mais il est très patient, quand je prend mon élan pour grimper dessus et que finalement je m'éclate contre son ventre, il bouge pas!!!!!!!! fjjhjhgj Pauvre poney, en fait je le martyrise....


fjjhjhgj t'inquiète, j'ai monté en club des grands dadets de SF d'1m80 depuis mes 12 ans (et je devais faire 1m40 à cet âge là erre )
puis j'aime les grands, je me sens bien là haut...Et il existe des marche-pieds pr monter edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avoue j'aimerais bien avoir des bonnes infrastructures comme toi lady oscar... C'est tellement mieux... Et plus sécurisé en plus...
fjjhjhgj le taré ton new forest!!!!
Ok, donc tant qu'il se plaint pas de mon poids, je peux continuer!! lol
Pauvre mo rua, monté tous les deux jours!! fjjhjhgj Marco je le travaille en gros une fois la semaine en ce moment... Enfin depuis un mois car je le laissais reprendre un peu de poids. Je ne l'épuise pas avec la fréquence du travail!

Charlotte, au niveau du temps de concentration, Marco peut se concentrer 3h à condition de changer d'exo toutes les 5 min!!! fjjhjhgj Nan j'exagère, mais c'est vrai que j'ai jamais débourré un loulou aussi dissipé. C'est d'ailleurs pour ça que je souhaitais lui apprendre "la voltige" pour varier un peu les exercices.
Pour les fanons, je n'en n'ai pas parlé puisqu'on m'a pas demandé! En fait ils ne repoussaient pas du tout (du moins par rapport à ce qu'il avait avant) car il se les mord sans cesse. J'ai montré à deux vétos qui n'ont rien vu mais m'ont dit de quand même utiliser acadrex. Sauf que acadrex j'arrivais po à aller jusqu'à la peau tellement les fanons sont denses. Donc j'ai fini par couper pour essayer. Et devant il ne se gratte presque plus! Donc il va y passer aussi derrière! Je préfère le voir "moche" mais en bien être. Et la crinière il se gratte aussi... Je ne sais pas trop quoi faire car il n'y a rien d'anormal non plus... Mais je pense qu'en fait, il a une telle densité de poils que la peau ne respire pas et que c'est ça qui le gratouille. C'était vraiment crado à la base des fanons quand j'ai coupé. Tout gras, très chaud, etc...

Oui Marie, je fais toujours des séances courtes. Je ne tiens pas à le dégoûter du travail.
Ah non, il ne rechigne pas du tout à partir au galop! C'est moi qui ne veut pas le faire galoper trop longtemps dans le rond, justement pour ne pas lui abîmer les articulations! Et j'ai justement dit qu'il ne galopait PAS avec un cavalier! drffe Oui, pour le moment je le travaille essentiellement dans le rond. Et je ne me sens pas prête à galoper dehors de toutes manières. Il a à peine la direction au trot donc j'ose pas... dsdd Mais j'ai déjà fait une ou deux balades au pas et un peu de trot sur son dos. Sinon j'y vais à pieds.
Ok pour les enfants, je tacherai de trouver! Ce week end j'avais en stock ma nièce de 3 ans donc j'ai fait le test et tout s'est bien passé!! Je vous mettrai des photos! C'était trop chou!

Elobulle tu penses que je ne devrais même pas le monter? J'suis pas non plus énorme (enfin du moins j'ai pas l'impression d'être trop énorme pour lui). Quand tu dis que tu commences à mettre du poids sur ton haflinger, ça veut dire quel poids? TU me trouves trop grosse pour lui quand tu vois les photos? (moi je suis celle qui est par terre).

Mdr mélanie! Moi j'ai "horreur" des grands chevaux! C'est pas tant la hauteur qui me gêne. Mais la longueur... Je suis vraiment pas à l'aise avec un grand machin à encolure démesurée avec 3km de rênes... Faut dire j'ai monté 6 ans à shetland donc ça laisse des traces... fjjhjhgj

Merco audrey. Oui il est calme mon gros. La seule fois que je l'ai vu speed c'est à l'arrivée de la dernière jument qu'il a sailli! Pourtant les autres ne lui avaient pas fait cet effet! lol

Merci la calypso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Pauvre mo rua, monté tous les deux jours!!


C'est le revers de la médaille des super infrastructures. erer
Mo vit en box, faut donc qu'il sorte tous les jours. Longe, pas pour l'instant, because ses articulations.
Reste : travail en liberté dans le manège (que je ne peux pas squatter tous les jours non plus, car on est plus de 40 proprios), travail aux longues rênes et monté. Pour l'instant, j'alterne : 1 jour monté, un jour liberté, etc...


Annep a écrit:
Pour les fanons, je n'en n'ai pas parlé puisqu'on m'a pas demandé! En fait ils ne repoussaient pas du tout (du moins par rapport à ce qu'il avait avant) car il se les mord sans cesse. J'ai montré à deux vétos qui n'ont rien vu mais m'ont dit de quand même utiliser acadrex. Sauf que acadrex j'arrivais po à aller jusqu'à la peau tellement les fanons sont denses. Donc j'ai fini par couper pour essayer. Et devant il ne se gratte presque plus! Donc il va y passer aussi derrière! Je préfère le voir "moche" mais en bien être. Et la crinière il se gratte aussi... Je ne sais pas trop quoi faire car il n'y a rien d'anormal non plus... Mais je pense qu'en fait, il a une telle densité de poils que la peau ne respire pas et que c'est ça qui le gratouille. C'était vraiment crado à la base des fanons quand j'ai coupé. Tout gras, très chaud, etc...


J'ai réussi à traiter les fanons de Mo. Il avait pas mal de croutes en arrivant cet hiver. Et comme je suis du genre hyper méticuleuse dsdd , je passais 45 min tous les jours à chercher les croutes, à mettre des lotions, etc...Avec l'arrivée des mouches, il commencait aussi à se gratter la crinière et la queue. zerzer
Depuis un bon mois, il n'y en a plus une seule. Et pourtant, avec la chaleur, je le mettais trempé et les fanons plein de sable au box tous les jours, sans me prendre la peine d'essuyer quoi que ce soit. Rien n'est revenu. rfre
En juillet, il a eu un drainage cutané homéopathique, un traitement homéo au soufre, un granulé spécial pour les races à problèmes de peau, un coup de Frontline sur les 4 membres, 2 shampoing au savon noir par semaine et de l'Equidoux sur la crinière et la queue. Et là, plus rien de chez rien. YEAH Pourvu que ça dure ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey je rigolais pour le "pauvre Mo à travailler tous les deux jours"!!! C'était pour dire que moi j'suis une feignasse et que mes chevaux je les travaille très très peu... D'ailleurs pour le merens je cherhce une demie pension, c'est pour dire!

Bah le soucis sur les fanons de Marco c'est que je ne sais pas quoi traiter... Car il n'y a RIEN d'anormal... 2 vétos l'ont vu et n'ont vraiment rien vu... J'aurais préféré qu'ils voient quelque chose et qu'ils me donnent un traitement! Mais c'est vrai que depuis que j'ai coupé les antérieurs et mis du acadrex ça va mieux. Mais les postérieurs il se gratte encore donc je ferai pareil. C'est quoi le traitement homéo que tu lui as donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Mo, rien d'anormal non plus, à part des croutes deci delà, les paturons dégoutants et chauds bouillants sous les poils. Et je le surprenais à se les mordre quand il se roulait. Ou encore je voyais qu'il s'était gratté la crinière et la queue pendant la nuit. mpop
Le véto m'a dit qu'il fallait faire avec et surtout pas raser les fanons. Et qu'il fallait veiller à hydrater la peau. Mais qu'un traitement de fond comme pour les chevaux dermiteux ne lui ferait certainement pas de mal. Il pensait même que les chevaux importés d'Irlande auraient développé une carence en soufre (les herbages irlandais étant pollués au soufre), donc il fallait complémenter de ce côté là.

En homéo : PVB Drainage cutané des laboratoires Boiron pendant 1 mois
+ Sulfur 30 CH (1 unidose/semaine pendant 2 mois)

Le granulé spécial : Hesta Mix Müsli de Saint Hippolyt (qui contient aussi du soufre et du zinc, tout ce qu'il faut pour la peau quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok...
Marco n'a même pas de croûtes, même pas la peau irritée...
Bah pour la tonte des fanons j'ai bien l'impression que y'a plusieurs versions... En tous cas là ça a fonctionné et les fanons repoussent bien et ils sont bien doux. Et comme ils sont toujorus denses, bah la peau en dessous n'est pas du tout mouillée.
C'est quoi le traitement de fond pour les chevaux dermiteux? dsdd j'ai jamais eu ce pb...
Je pense que je vais essayer l'homeo, ça devrait pas lui faire de mal. Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le traitement que conseille mon véto pour les chevaux qui font de la dermite estivale récidivante (PVB + soufre + Hesta Mix). C'est pour calmer les démangeaisons. Et comme il sait que j'aime bien bidouiller en homéo et en phyto, il m'a dit de tester pour voir si ça marchait sur les croutes des fanons. Et bingo YEAH

@ charlotte31, je récapitule donc tout ce que je lui ai fait subir à mon pauvre Mo :

- PVB Drainage hépathique (Boiron) à chaque vermifuge : 2ml/ 2x jour - 1 semaine avant et une semaine après
- Levure de Bière : 2 cuillère à soupe/jour pendant 5 jours après chaque vermlifuge (sinon monsieur mange les crottins des autres et vient faire des bisous après...et beurk mpop )

- PVB Drainage cutané (Boiron) : 5ml/2x jour pendant 1 semaine, puis 5ml/jour (le tout sur 1 mois minimum)
- Sulfur 30CH (Boiron) : 1 unidose/semaine pendant 2 mois minimum
- Hesta Mix Müsli (Saint Hippolyt) : 1.5 litres/jour (en complément des granulés distribués par l'écurie)
+ quelques autres petits détails alimentaires à respecter (par ex. pas de pain sec, pas de luzerne, pas de son de blé, peu de protéines...tout celà favorisant les gratouilles)

- 1 application de Frontline en spray dans les fanons (ne plus toucher au fanons pendant 48h pour que le produit agisse, donc ni brosse, ni douche, ni bain de boue edez )
- 2 shampoing au savon noir par semaine
- Equidoux dans la crinière et la queue parce que monsieur se gratte la nuit au box quand il a travaillé en carrière la veille (ça calme la gratouille et ça hydrate la peau et les crins - et en plus ça fait des mains toutes douces quand tu fait pénétrer le produit en massant edez )
- s'il reste quelques croutes suitantes, le lait pyodermite de AJC Nature

Et voilà. Ca fait 4 bonnes semaines que je n'ai plus trouvé la moindre croute et que je ne le vois plus se mordre les fanons. Pourvu que ça dure drffe
Je précise aussi qu'il n'est plus sous traitement homéo depuis 1 mois, par contre, je continue l'Hesta Mix et les shampoings car Mo travaille sur un sol de type Toubain Clément qu'il faut arroser, arroser et arroser, et il en a plein les fanons, jusqu'au ventre souvent erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci lady oscar!

Bon alors, de retour à Marco et sa voltige...

J'ai trouvé un tout petit cavalier : ma nièce de 3 ans!!! lol Bien sûr elle n'a jamais fait de voltige mais elle a lu un livre où la petite fille veut faire de la voltige... Donc bien entendu elle a voulu en faire! Alors je lui ai d'abord mis un surfaix de voltige sur mon merens pour qu'elle se tienne bien, puis au retour dans l'herbage elle a voulu en faire aussi sur Marco évidemment.

Alors voici la cavalière qui s'entraîne sur Léo...




Et la voilà maintenant sur Marco!!!!!!!! Qui bien sûr venait de se rouler dans la boue... Enfin ça, vous avez l'habitude, sa réputation n'est plus à faire!! lol

Ah bah non... Le serveur sature... rtz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle a pas peur la puce mkmk elle a l'air de s'éclater

ça c'est un mini-cavalier qui risque pas de faire mal au dos de Marco mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques explications sous le regard attentif de Léo...


Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!



Et hop à l'envers.... Pour se préparer pour....


LE TOBOGGAN!!!!!!!!!



Et maintenant debout sur les fesses!! Mais alors là, impossible de maintenir la position... ça ne se voit pas bien sur la photo, mais Marco essayait de se gratter le derrière sous les pieds de la petite... C'est pour ça que je rigole!!


Et un dodo sur les fesses!!!!!!!!!


Et un dodo sur l'encolure!!!!!!!!!



Et en arrière avec Marco qui avance! Pas facile de trouver son équilibre!!


Et oui, Marco a des yeux!!!



Oui Mélanie, elle s'est éclatée! Elle a bien aimé le toboggan sur les fesses surtout!! Effectivement elle ne risque pas de faire mal au dos du gros. Surtout qu'elle fait vraiment attention avec les animaux de ne pas les blesser. Même pour se rasseoir, y'a des gosses qui auraient sauté, bah elle, elle faisait bien attention de redescendre doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre Extra..Elle est a l'air aux anges drffe
Marco n'a même pas du se rendre compte qu'elle était sur son dos mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Bah si il s'en est rendu compte, ça gratouillait les fesses!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la génial!!! Les enfants et les chevaux c'est tout une histoire Elle est adorable la petiote, et a eu l'air de s'amuser comme une folle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça génial!!!! Et OUI elle s'est éclatée!!!!!!! Elle était trop contente! Et elle avait pas peur du tout (ça se voit d'ailleurs lol)! Bon sa mère a failli faire une crise cardiaque mais bon!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Un jour je serai souple et moi aussi je ferai de la voltige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien mignons tout les deux hyth

c'est bien à cet âge là les enfants n'ont pas peur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle promet ta nièce! Hate devoir ce qu'elle fera d'ici quelques années avec ton gros edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah essaie l'attelage Marie ça nécessite moins de souplesse!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Merci capri59, oui, c'est vrai que les petits n'ont pas souvent peur... Dommage qu'on est la trouille en grandissant!

Pascalitos j'aimerais bien qu'elle fasse plein de trucs avec mon gros, mais elle habite loin et ma frangine a peur des chevaux... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes les photos !!

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse plus haut... Tu n'es pas grosse, loin de là lol ! Mais je pense qu'il faut vraiment attendre au moins 4 ans pour commencer à monter 20-30 min, et 5-6 pour faire de vraies balades qui durent.

Pour te donner une idée, je fais 55 kg et mon Haf... est plus costaud que ton IC MDR. Il est travaillé de temps en temps par un gars de 80 kg environ ! mais pas longtemps, et c'est pour avancer dans le travail de débourrage étho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je croyais pas que tu disais que j'étais grosse!! Je voulais juste savoir si je paraissais trop grosse pour lui!! drffe

Ok ok, alors maintenant je le monte en gros 30 min mais pratiquement que au pas vu que je ne sors presque pas en balade.

Par contre pour moi c'est vraiment hors de question de faire monter quelqu'un de 80kg dessus. dsdd J'ai dit à mon chéri qu'il fallait qu'il attende encore au moins 2 ans!!! Et il comprend très bien...

Enfin je pense qu'on se rejoint un peu niveau travail en douceur... Même si on privilégie ou non certains trucs.

Spoiler:
 


Après c'est vrai que je monte vraiment pas souvent... Même niveau travail, je ne lui fais pas faire grand chose. Ah si, hier j'ai fait de la désensibilisation au cas où un jour je partirai en rando et qu'il pleuvra... Je lui ai accroché cape de cycliste et pantalon de kway sur le dos!!! Et bien sur avec plein de trucs qui font du bruit dans les poches!! Bah ça a été très bien! Du coup j'ai attaché des bidons sur le surfaix pour que ça ballote dans tous les sens! Bah ça n'a pas manqué, tout s'est cassé la figure... mpop là pour le coup il s'est un peu demandé ce qu'il lui arrivait... Pauvre poney...
Il était un peu déconcentré car sa chérie va pas tarder à être en chaleurs et je le bosse juste à côté pour l'habituer! Du coup en récompense il a eu droit de la souffler!! fjjhjhgj C'était pas du tout une récompense mais plutôt une frustration vu qu'elle n'est pas encore prête!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ah si, hier j'ai fait de la désensibilisation au cas où un jour je partirai en rando et qu'il pleuvra... Je lui ai accroché cape de cycliste et pantalon de kway sur le dos!!! Et bien sur avec plein de trucs qui font du bruit dans les poches!!

un parapluie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

Voici quelques photos de Tisco, sauvé à 10 mois avec sa maman (c'était mon premier sauvetage !)

Il était à l'époque inapprochable... C'est devenu un gros (très-trop-gros) loukoum lol







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le Haf! J'adore ces chevaux!
Pauv' Marco sa maîtresse qui lui accroche des machins qui se cassent la figure, tortionnaire va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...