Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco 2011

Messages recommandés

Mélanie est au travail, elle a le temps d'observer!!! fjjhjhgj

Moi non plus j'avais pas vu a chienne!!!!

Merci clemss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus je le regarde ton "petit" cheval,plus je le trouve chouette
d'içi quelques années,une fois qu'il sera fini,il va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz Quand tu veux pour monter dessus... drffe
En même temps heureusement que tu le trouves chouette vu qu'il a sailli ta jument!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment classe, il a du charisme et est très photogénique !

Hate de voir ses bébés l'année prochaine edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quand tu veux pour monter dessus...

pôv poney erer


Citation :
En même temps heureusement que tu le trouves chouette vu qu'il a sailli ta jument!!

je l'ai surtout choisi en espérant qu'il compense les défauts de idole
pas choisi sur un coup de coeur mais plutot avec un oeil critique

c'est en le voyant en photo et en vrai que je le découvre en tant que gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jubchan!! biz Moi aussi j'ai hâte de voir ses bébés!!!!

Idole n'ayant pas trop de défauts, ça veut dire que Marco n'a pas beaucoup de qualités??? Rolling Eyesfjjhjhgj Je sais ce que t'en penses de mon tit lou, je rigole! Mais quand même t'aurais pu dire que tu l'avais choisi parce que tu le trouves parfait! rfre

Merci clad50, tu vois, ça sert de raconter ses malheurs drffe

Mdr charlotte! J'avoue il a pas la classe, mais je suis déjà tombée de cheval en rando à cause de vêtements de pluie ou de gourdes qui faisaient du bruit ou de smarties dans les poches.... Donc je préfère le préparer au cas où un jour j'arrête d'avoir la trouille et je pars en rando!! (mais c'est vrai que le plastique lui va pas super bien! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah si,idole a un défaut majeur,elle est longue comme un jour sans pain!
même si son dos est tonique après toutes ses gestations,c'est quand même une faiblesse.

ensuite je voulais perdre de la taille,garder les crins,garder aussi l'ossature: marco et idole ont quasiment les canons de la même taille.

après,je suis quasi sure que le poulain manquera de chic en tête,idole a une tête longue et lourde/busquée,rattraper ça,à part mettre de l'arabe,ce sera dur.

de idole je veux un max de boulonnais surtout masse osseuse et musculaire et en crins(sa mère avait le toupet qui dépassait les naseaux) sauf la taille et le gris

de marco,je veux tout le reste........comment ça,je lui en demande trop qfsfqs

mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Alors en plus de la pouliche pie alezane aux yeux bleus tu veux tout ça??? fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Je la trouve pas longue Idole... Elle a effectivement une forme bizarre mais c'est aps la longueur de dos.. J'ai une copine qui m'a montré une photo de sa future juju trotteur, et je trouve qu'elle a la même forme "bizarre". En fait on dirait qu'une encolure vient se fixer sur un corps qui n'a rien à voir avec! Enfin je sais pas, je vois ça comme ça. Enfin je crois...

Pour la tête je veux bien te croire... Marco n'a pas la tête superbe à mon goût... Enfin elle n'est pas très grande mais avec sa liste ça donne une impression de longueur! Donc mélangé à la tête de Idole c'est sur que ça va pas faire quelque chose de nikel! fjjhjhgj

Crins et ossature ça devrait le faire!! fjjhjhgj Marco a toujours son toupet, sinon pour la crinière bah.. Elle était longue et épaisse avant!! zerzer Et taille bah... tu devrais en perdre un tit peu hein!

Bon arrêtons de nous exciter, si ça se trouve elle n'est toujours pas pleine!!!

EN fait voilà ce qu'il s'est passé : tu lui en demandes trop donc il fait un énorme tri dans ses spermatozoïdes donc il n'y en a plus assez!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Bon j'arrête cette fois... On verra dans 10 mois et demi si tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait t'es aussi doué en relooking que moi en coiffure fjjhjhgjfjjhjhgj


Sérieux, même si il a pas l'air de grand chose avec tout ce bardat sur le dos ca reste tout de m^me une bonne désensibilisation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj A nous deux on pourrai ouvrir une entreprise de relooking!!!!!!!!!! Vous avez un beau cheval? Il fait trop d'envieux? Contactez Charlotte et Anne, elles pourront vous aider!!!!!!!!!!

Bon faut trouver un nom d'entreprise et un slogan hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nom pour notre future entreprise de relooking Charlotte?? fjjhjhgj

Bon alors puisqu'on m'a OBLIGÉE à faire travailler mon loulou, bah je le fais hein! Sinon j'ai rien à vous raconter...

Comme je l'avais dit sur le post de clemss, je voulais essayer le clicker avec mon loulou... Sauf que vu que je n'ai qu'un rond de longe en herbe et dans lequel je le mets brouter de temps en temps pour ne pas que ça pousse trop, je n'ai toujours pas trouvé de technique pour le laisser prendre des décisions sans qu'il se mette à manger... Donc j'ai pour le moment abandonné l'idée du clicker. (de toutes façons comme je l'ai dit, ça sera juste un test parce que je ne suis pas super à l'aise avec ce truc là).

Du coup, j'ai fait une petite séance en liberté et apprentissage de la jambette! Alors déjà on a fait un petit rappel du déplacement d'épaules, déplacement de hanches, reculer. Il n'y a que le déplacement d'épaules qui coince encore... D'un côté ça va très bien, et de l'autre, il se prend les pieds à chaque fois!!! (un Boulet comme moi celui là! ça existe l'expression "tel maître tel poney"? rfre ) Et puis j'ai fait n'importe quoi, à un moment il m'a fait 3 croisements super bien, et j'avais pas fait gaffe que c'était son mauvais côté, du coup j'en ai demandé un peu plus sans le féliciter et il s'est emmêlé les pinceaux... Grrrrr dssd donc il a fallu recommencer et féliciter sur un seul pas...

Après je l'ai fait me suivre en liberté, arrêter, reculer... ça paraît facile comme ça! Sauf que Marco est un vrai tête en l'air qui se déconcentre très vite, et il a d'abord fallu qu'il comprenne que quand je m'arrêtais il fallait qu'il s'arrête sans me foncer dedans! C'est du genre il me suit mais il regarde les oiseux en même temps!! :sifl:

Et puis à la fin, la jambette! C'est un mouvement très connu par Marco qui défonce toujours tout à coups d'antérieurs!!! fjjhjhgj Mais là il était perturbé que je lui demande de le faire alors que ça fait 2 ans que je lui interdis! Pauvre poney, je vais le rendre fou... J'ai pris une petite longe que je lui ai passé autour de la jambe, et je tirais dessus jusqu'à ce qu'il lève. Et bien sûr récompense dés qu'il levait!! A la fin c'était trop mignon car il levait l'antérieur, mais le truc pas gracieux du tout, vraiment un p'tit coup en avant avec sa grosse papatte pour que la carotte arrive!! fjjhjhgj

Je l'aime mon tit Marco avec son caractère de cochon!! :luv: Vous n'imaginez même pas à quel point....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent !! mpmp

c'est terriblement vrai ce que tu écris pr la jambette !
moi aussi il avait tendance à taper dans tout avec ses antérieurs et je lui interdisais donc il a fini par arrêter
et le we dernier, on a commencé la jambette et il est resté un peu con sur le moment
mais j'ai fait la connerie de lui prendre la jambe avec ma main au lieu de la longe, comme pr lui curer les pieds quoi...
donc le lendemain, j't'explique pas le bordel pr lui curer l'antérieur gauche (celui sur lequel j'ai commencé la jambette) !
je lui prenais le pied et de suite il tirait vers l'avant ! PAFF

va falloir recommencer tout à zéro efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de pensé à notre slogan en plus j'ai la crève :++:

Si t'es aussi distraite que lui,... sa promet fjjhjhgj

en tout cas vous avez l'air de bien vous amusez tous les deux sqd

Si si j'imagine bien a quel point moi c'est pareil avec Chapka tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Mélanie!! Je dois avouer que le premier essai je lai fait à la main et que je me suis très vite dit que c'était un TRÈS mauvaise idée...

Pour la petite histoire (et oui, encore ma vie), quand j'ai eu Marco, on ne peut pas dire qu'il était vraiment cool... Et il avait une fâcheuse habitude de latter avec les antérieurs. Un jour je lui retirais une tique sur le poitrail, et une chèvre est arrivée. Il a voulu latter la biquette sauf que j'ai pris son antérieur en pleine tronche et je me suis retrouvée allongée au sol devant lui à moitié assommée... Ce jour là je lui ai très délicatement appris à ne pas faire ça... Autant je suis pour les méthodes douces, mais là, pas le temps d'être diplomate, c'était vraiment trop dangereux! dsdd (et comme d'hab je m'en suis voulu après...) Dans le 1/4 d'heure suivant il avait définitivement compris que en ma présence, on ne fait pas ça!!!

Et hier quand j'ai commencé à lui lever à la main, je me suis dit que c'était franchement débile et contradictoire de lui apprendre à balancer l'antérieur tout près de moi qui était baissée alors que je lui interdisais strictement depuis 2 ans... Et puis comme pour le parer je le prends à la main, j'ai pas super envie de me le prendre dans la tronche!! fjjhjhgj

Euh oui Charlotte, je dois être aussi distraite que lui... Sinon ça serait pas drôle!! fjjhjhgj On arriverait à tout du premier coup!!! Nan mais sérieux j'ai été trop nulle de pas le récompenser aussitôt. Surtout que deux pas de ce côté, c'est exceptionnel!!! Du coup après il reculait, il tournait les hanches, etc.. Enfin il cherchait la bonne réponse quoi...

Comment planter un travail en 2 secondes par Anne!!!!!!!!!!!!!!!! (tiens ça peut faire partie de notre entreprise ça aussi...fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben tu sais moi aussi ca m'est arrivé de planter un boulot en en demandant trop alors que c'était déjà super ce qu'il avait fait, alors je vais pouvoir te rejoindre aussi mpmp


arf la jambette! moi du coup il gratte le sol et il continue pendant 5 minutes après que j'ai arrêté de demander forcément erre

le coup de la corde c'est comment? tu te mets devant et tu lèves la jambe haut ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj mimelon!! On va faire un club des nuls!!!! fjjhjhgj

Ah ouais, comme Marco quand tu lui demandes de bouger les hanches, après tu peux pu approcher la main sans qu'il tourne sur lui même!! fjjhjhgj

J'ai pris une longe assez épaisse pour ne pas le blesser au cas où il tirerait, au départ je l'avais mise en bas de la jambe mais je me suis rendue compte qu'au milieu du canon il y arrivait mieux. Donc oui, je me mets devant, je tire en lui disant "pied", et dés qu'il cède je lâche. Non, je ne tire pas haut, il lève tout seul. Mais comme je disais, c'est assez naturel pour Marco de lever les antérieurs donc pas forcément très compliqué à lui apprendre...

J'ai aussi essayé en poussant la jambe derrière, mais il avançait juste le pied. Il a d'ailleurs très vite compris mais il ne levait pas, juste il mettait son pied devant genre "pas de danse".

Après je suppose qu'il y a des techniques précises, moi je teste un peu tout à ma manière mais je suis loin de garantir que c'est la meilleure technique.

Par contre, si il gratte le sol maintenant que tu lui as appris, je te conseille de changer de mot pour lui apprendre à bien lever la jambe.

Au fait Mélanie, pourquoi tu l'as fait que d'un côté? C'est conseillé de ne faire qu'un côté à la fois? Parce que Marco, une fois qu'il a eu à peu près pigé d'un côté, c'est passé tout seul de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui tout content qu'ils pensent d'avoir piger le truc, ils font ca a tirlarigo aprsè (je sais pas comment ca s'écrit cette expression dsdd )! mpmp

moi je me mets d'un coté et il gratte les 2 antérieurs tour a tour, alors j'essais de lui apprendre à lever que celui que je demande, déjà c'est pas facile. Mais en plus faudrait qu'il arrete de gratter et qu'il lève vraiment la jambe. c'est pour ca je vais peut etre essayer ton truc de la corde, le tout est qu'après il lève tout seul. edez

mélanie c'est normal qu'elle puisse faire que d'un coté, de l'autre elle a un velcro edezmpmp je rigole bien sur hein avec ton magnifique pot de colle mais fallait pas dire son surnom aussi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Oh oui, battez vous sur mon post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Nan mais sans rire, pourquoi qu'un côté? (remarque vu ce que ça a donné heureusement que t'as pas fait les deux!! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que je pouvais que d'un côté NON
c'est juste que comme j'ai fait ça en 5 min à la fin d'une séance en carrière pr finir les bonbons qu'il me restait dans le sac, j'ai pas eu le temps d'attaquer de l'autre côté mpmpmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! Je croyais qu'il y avait un but précis dans le fait que tu n'ais travaillé qu'un côté! J'suis déçue, j'pensais apprendre un truc!! fjjhjhgj

Attention, ne pas prononcer le mot bonbon, il y en a qui sont tout à fait contre!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie, Scratch ou Velcro le résultat est le même fjjhjhgj

pour la jambette, le bonbon c'est achment pratique quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi je suis 100% POUR la récompense friandise!!!!!!!! Les caresses si on aime notre animal, on lui en fait tout le temps alors ça n'est pas une VRAIE récompense!

Et tout travail mérite salaire donc rien de tel qu'un tit biscuit auquel on n'a a=pas droit d'habitude pour récompenser! Et puis ça s'enlève petit à petit les friandises, donc faut pas croire qu'on se les trimballe tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi pour la friandise, l'éleveuse de Galad et de Faolan dit exactement la même chose, tout travail mérite salaire!Et comme tu dis, si ça n'est donné que comme récompense, et qu'on n'a pas l'habitude de donner des friandises pour rien, c'est une vraie récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bravo pour le travail! Pour le reste comme qui dit Joker fjjhjhgjerre j'adore ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez les filles, une papouille pas une récompense????? Je vais vous mettre une petite video Chapka se week et vous verrez le "poid de la papouille fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non moi j'ai pas dit que la papouille c'était pas une récompense, j'ai dit que les friandises c'était un salaire, nuance Moi on peut me féliciter pour mon travail, mais je préfère mon chèque à la fin du mois si j'ai l'un et l'autre, récompense et salaire, et bien j'en fais suis encore plus motivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Comme je l'avais dit sur le post de clemss, je voulais essayer le clicker avec mon loulou... Sauf que vu que je n'ai qu'un rond de longe en herbe et dans lequel je le mets brouter de temps en temps pour ne pas que ça pousse trop, je n'ai toujours pas trouvé de technique pour le laisser prendre des décisions sans qu'il se mette à manger... Donc j'ai pour le moment abandonné l'idée du clicker.


j'ai appris à nomade à toucher le bout bleu (pour qu'il ne touche pas le baton n'importe où) d'un baton au clicker,en liberté,au pré,avec les juments

déjà,il faut "charger" le cheval
c'est à dire,lui apprendre qu'un "clic" = friandise (petit morceaux de carottes chez nous)
clic=friandise/clic=friandise etc etc etc jusqu'à ce que le cheval comprenne que juste après le clic,il a droit à quelque chose de bon

une fois ça bien acquis,tu vas pouvoir lui proposer des jeux
avant de débuter chaque séance,recharger le cheval,qui comme ça,montrera de l'intéret

il faut débuter par des jeux faciles
comme pousser un ballon avec le nez par ex.

l'important,il ne faut jamais parler
le clic remplace la voix,le son est tjrs le même donc le cheval sait quand il a bien fait
même si on clique trop tot ou trop tard,ça n'a pas d'importance,vu que c'est du renforcement positif,si on se trompe,ça ne portera pas à conséquence.(contrairement à un renforcement négatif à la voix (le non par ex))

à la longue,les friandises ne sont plus données systhématiquement et idem pour le "clic" qui doit disparaitre aussi.


le clic signifie au cheval qui a fait quelque chose de bien et qu'il va recevoir quelque chose de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fait de clicker trop tôt ou trop tard, si ça peut avoir des conséquences, si tu cliques sur un mouvement qu'il vient de faire, il apprend que c'est ce mouvement que tu récompense, alors il vaut mieux cliquer sur la bonne action au bon moment, parce qu'un cheval ça a vite fait de faire plusieurs micros mouvements, donc si tu cliques trop tôt ou tard, tu risques d'encourager une action que tu ne voulais pas...c'est ce qui est dit dans pas mal d'écrits sur le clicker, moi je n'ai pas testé, mais il est souvent dit qu'il faut justement un excellent timing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
attendez les filles, une papouille pas une récompense?????

pour les miens non
enfin eux,ne considérent pas la caresse comme une récompense.

je caresse beaucoup mes chevaux,"pour rien" (cad quand je passe à coté,d'eux,ils ont une caresse)
ça équivaut aux touchers qu'ils se font entre eux.
ce n'est donc pas assez fort pour récompenser un acte.

les rares fois où je vais leur demander de faire quelque chose,ils sont récompensés en friandises,c'est plus marquant pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que si la caresse est utilisé pour autre chose que la récompense (comme beaucoup le font, normal!), ça a sûrement moins de poids, comme quand la friandise est utilisée pour autre chose que la récompense...Je pense de toute façon qu'on ne peut se contenter ni de l'un ni de l'autre, ça doit aller avec une sensation de confort quand l'exo est réalisé, mais juste friandise, ou juste caresse de toute façon ça sera moins efficace j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
pour le fait de clicker trop tôt ou trop tard, si ça peut avoir des conséquences, si tu cliques sur un mouvement qu'il vient de faire, il apprend que c'est ce mouvement que tu récompense, alors il vaut mieux cliquer sur la bonne action au bon moment, parce qu'un cheval ça a vite fait de faire plusieurs micros mouvements, donc si tu cliques trop tôt ou tard, tu risques d'encourager une action que tu ne voulais pas

la seule conséquence c'est que la fois d'après,le cheval va refaire l'exo comme il l'a fait au moment où tu as mal cliqué

il faut juste laisser le cheval faire de nouvelles propositions et cliquer au bon moment

ce n'est que du renforcement positif
donc si le cheval fait mal,ce n'est pas grave,il faut rester neutre

pour des exos un peu difficiles,il faut décomposer
donc au début,tu vas cliquer quand le cheval a bien fait
ensuite,il va falloir avancer sur la difficulté de l'exo,donc ne plus cliquer au début comme on faisait.alors là,le cheval ne va plus comprendre et se mettra à réfléchir pour aller plus loin

les détracteurs du clicker,sont bien souvent des gens,qui ne l'ont jamais utilisé
il faut essayer
après,soit on arrive à maitriser le clicker et on se sent à l'aise à éduquer son animal avec,soit on reste avec les méthodes qu'on préfère,plus habituelles

il n'existe pas de méthodes parfaites,chacun fait sa soupe comme il veut (ou peut)

(sur youtube,il y a des vidéos de poules dressées au clicker,c'est drole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais juste friandise, ou juste caresse de toute façon ça sera moins efficace j'imagine...


j'ai connu un cheval qui n'était jamais caressé par sa proprio et elle interdisait quiconque le papouiller
et interdiction formelle de lui donner des friandises
(imagine la déception des gamins du club (et de lui,quand il voyait les autres chevaux se goinfrer de carottes))

quand elle le bossait et qu'il faisait bien,il avait droit à sa caresse
et quand il avait super bien travaillé,c'était le nirvana,il avait droit à des friandises

ça avait l'air de fonctionner comme ça pour les 2,elle et lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
Citation :
attendez les filles, une papouille pas une récompense?????

pour les miens non
enfin eux,ne considérent pas la caresse comme une récompense.

je caresse beaucoup mes chevaux,"pour rien" (cad quand je passe à coté,d'eux,ils ont une caresse)
ça équivaut aux touchers qu'ils se font entre eux.
ce n'est donc pas assez fort pour récompenser un acte.

les rares fois où je vais leur demander de faire quelque chose,ils sont récompensés en friandises,c'est plus marquant pour eux

Moi aussi je papouille le mien et il fait très bien le distingo gratouilles et la caresse de champion quand il a bien fait! Il attend et si jlève la main il vient poser son front contre ma paume et arrêt de l'exo (salaire)

Intéressante ton approche du clicker! J'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clad
je suis très tactile avec mes chevaux,et je leur fais déjà des "caresses de champion" pour rien dedede

pour les poulains,j'ajoute ma voix aux caresses,ça a peut être plus de poids,quand ils sont en apprentissage

je n'ai pas encore essayé le clicker avec des poulains,j'essaierai l'an prochain


j'ai rencontré un inconvénient au clicker
j'ai appris à 2 chevaux

mon soucis,c'est quand je jouais avec l'un,l'autre qui entendait le clicker était dans son coin a essayer de me proposer des trucs fjjhjhgj
idéalement,il faut donc faire ça dans un lieu tranquille


je ne suis pas pro clicker,j'ai essayé,j'ai bien aimé.......jusqu'à une certaine limite
pas de pbs avec le clicker,mais je ne travaille jamais mes chevaux (ça me gave),aucun d'eux n'est monté.du coup,comme je n'aime pas travailler avec eux,j'ai vite arrété la méthode.
je ne me motive pas,mon kiff,c'est de les voir au pré,à faire leur vie de chevaux

je m'y remettrai cet hiver...............peut être fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Lol bravo pour le travail! Pour le reste comme qui dit Joker fjjhjhgjerre j'adore ton loulou!


fjjhjhgj Clad50!! J'attendais ta réaction!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, comment on fait pour citer plusieurs trucs dans une même réponse??

Bon bah je vais pas citer et je vais essayer de répondre à tous!

Oui tinker27, je connais bien le clicker puisque j'ai été formée aussi là dessus! Et je vois que tu es une des rares à avoir compris exactement le fonctionnement. Il y a un post la dessus si tu veux raconter tes expériences, il y a des gens qui n'attendent que ça!!! Que tu ais appris à Nomade dans l'herbage au milieu de ses juments ça ne m'étonne pas! Mais ça n'est pas Marco, et je me doute connaissant Marco que si il ne trouve pas la réponse, il ne va pas chercher 20 ans et se déconcentrer...

Oui, comme je l'ai dit dans le post du cliker, ça a moins de conséquences qu'un apprentissage par renforcement négatif. Du moins les conséquences ne sont pas "graves". Par contre, tout apprentissage par renforcement positif a plus tendance à être "oublié" qu'un apprentissage par renforcement négatif si tu ne bosses pas l'animal régulièrement! (prouvé par des scientifiques hein, ça n'est pas moi qui invente. Je vois déjà le truc "nan mon cheval il retient tout!! fjjhjhgj).

Charlotte, je n'ai pas dit qu'une papouille n'était pas une récompense. Mais qu'en règle général cela a moins d'impact car normalement nos animaux en reçoivent pour rien. Et clairement, un animal ça vit pour la bouffe et la reproduction! Et comme je n'ai pas toujours de jument sous la main et que je ne tiens pas à faire des choses bizarres avec mon cheval, bah je le récompense à la bouffe!! fjjhjhgjfjjhjhgj
Après, il m'arrive de récompenser en faisant des gratouilles, mais franchement, comme le dit clemss, bah ça motive moins qu'un vrai salaire! Mais là encore, ça n'est qu'un point de vue et l'observation avec les animaux hein! Selon la bestiole, ça varie. Ma chienne par exemple, elle préfère un jouet que de la bouffe!

Comme j'ai appris en formation, la récompense doit être à la hauteur du travail fourni!!! Petit travail facile=petite gratouille/ gros exercice compliqué=un seau de carottes!!!!!!!!!!

Bref, pour clore ce passage sur le clicker, je le redis: TESTEZ SUR HUMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso je ne suis pas du tout fan de la méthode, mais je vous assure que c'est une très bonne expérience de tester ce que l'ont peut ressentir! Et d'ailleurs, le clic pas dans le timing même si ça n'a pas de conséquence dramatique, c'est hyper déstabilisant et stressant de ne pas comprendre pourquoi le coup d'après ça clic pas pareil!!!!

J'ai répondu à tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr annep dsl plus fort que moi!!
Chacun fait comme il veut et c'est le principal.

Tinker jsuis plus que tactile avec hobo lol chaque seconde une main au poitrail, encolure.. Faut que je touche! Pour le travail jfonctionne comme les westerners le salaire c'est l'arrêt de l'exo!

Annep des photos du loulou? Jsuis gourmande drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il y a un post la dessus si tu veux raconter tes expériences, il y a des gens qui n'attendent que ça!!!

j'irai voir drffe
(heu,il est où?)

Citation :
Par contre, tout apprentissage par renforcement positif a plus tendance à être "oublié" qu'un apprentissage par renforcement négatif

quand j'aurai un peu de temps,je représenterai le clicker à nomade,avec le jeu du baton,qu'on a pas fait depuis cet hiver,on va tenter l'expérience.

Citation :
prouvé par des scientifiques hein, ça n'est pas moi qui invente.

as tu un lien qui de ces études scientifiques?j'aimerai connaitre le pourquoi du comment,bien que je pense qu'un renforcement négatif a plus d'impact car désagréable.


Citation :
Bref, pour clore ce passage sur le clicker, je le redis: TESTEZ SUR HUMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne serait faisable qu'avec un humain qui a un QI de cheval(chien.....) fjjhjhgj
par contre,un renforcement positif dans l'éducation des enfants,ça fonctionne.
mais pas avec tous les enfants,comme le clicker ne fonctionne pas avec tous les chevaux,idole n'a jamais pigé clic=carotte fjjhjhgj

Citation :
Et d'ailleurs, le clic pas dans le timing même si ça n'a pas de conséquence dramatique, c'est hyper déstabilisant et stressant de ne pas comprendre pourquoi le coup d'après ça clic pas pareil!!!!

bof
nomade n'a jamais été déstabilisé,(ni flash)par mes incohérences gjyguy
le travail du clicker ne doit pas se faire dans le stress justement,dès qu'il y a un énervement,on arrête le jeu
et il faut faire des cessions très courtes (5 minutes env) car comme on amène le cheval à réfléchir,c'est assez intense.

après c'est comme toujours,à faire en fonction de l'animal (sa réceptivité)et de l'humain (de sa maitrise du clicker,il faut être réactif(parce que si on aime pas travailler avec,je ne pense pas que le travail soit bien fait car on "n'est pas dedans"))
c'est un outil comme un autre

dommage que je sois feignasse pour bosser mes chevaux,j'aurai pu faire d'autres expériences mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre, tout apprentissage par renforcement positif a plus tendance à être "oublié" qu'un apprentissage par renforcement négatif si tu ne bosses pas l'animal régulièrement! (prouvé par des scientifiques hein, ça n'est pas moi qui invente. Je vois déjà le truc "nan mon cheval il retient tout!!

:sifl:

je peux dire
Citation :
nan mon cheval il retient tout!!


ça m'a piqué au vif
comme j'avais des carottes,j'ai été jouer avec nomade
je l'ai chargé en clic=carottes,pas besoin de beaucoup,dès le premeir clic,il savait ce qu'on allait faire
je lui ai présenté son baton.il a collé le nez direct sur le bout bleu :sifl:
on n'avait pas jouer de puis février ou mars.et cet hiver,on avait fait que 2 séances

je savais qu'il n'était pas bête mon gros!

il faudrait que je réessaie le "en place",on ne l'avait pas trop abouti celui là
je le faisais se mettre en place à coté d'un bidon retourné (le but de l'exo,c'était en faire un montoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj plus fort que toi tinker, je savais qu'il y en aurait qui diraient que leur cheval retenait tout!!!
Nan pas de lien, mais je peux essayer de me renseigner... Mais c'est prouvé! On a appris ça d'un vétérinaire comportementaliste, le genre de mec qui a fait 30 ans d'études sur des trucs à la con!!!

Pourquoi penses tu qu'il faut un QI de cheval pour tester le clicker??? Bizarre comme raisonnement... :s Franchement, c'est pas une bêtise, fais le test! Bon à part que toi on n'aura pas besoin de te "brancher" en te filant à bouffer puisque tu sais quel est le principe!

Et nomade, à part toucher le bout bleu, il fait quoi?

Comme tu dis, certains individus vont être très réceptifs et d'autres non... Ma chienne Que tu connais bien, c'est impossible avec elle... Elle a assimilé le clicker avec le fait de poser les pattes sur mes genoux et c'est tout... Un peu comme Idole quoi!

Clad50, j'ai justement trouvé de la main d'oeuvre ce soir pour prendre des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rfrerfrerfre Bon par contre c'était pas prévu donc avec un Marco tout crade!! fjjhjhgj
Je les mettrai dés que j'aurai le courage de mettre la carte mémoire sur le pc...
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ppppfff annep,quand tu dis "testez sur les humains" tu parles du jeu chaud et froid?
j'avais pas du tout compris ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein?? Nan sérieusement, tester entre humain!! Lis le post sur le clicker, j'explique!!!! S'tu veux on le fera ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement c'est très enrichissant!!!! Perso je suis pas une adepte du clicker hein, mais je suis pour tout essayer. Et faire sur humain c'est super parce que tu ressens ce que peut ressentir l'animal quand on se "trompe", et si tu as le rôle du maître, bah au moins ton "animal" peut t'expliquer ce qui n'allait pas!

Tiens voilà le lien, c'était la journée discussion clicker aujourd'hui!! fjjhjhgj
/t12910p60-clicker#474559

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
plus fort que toi tinker, je savais qu'il y en aurait qui diraient que leur cheval retenait tout!!!

nomade a une très grande mémoire et une bonne faculté d'apprentissage
il y a quelques années,je voulais lui apprendre la révérence.j'avais abandonné,car il pigeait l'exercice,mais il est très maladroit et n'avait pas assez confiance en lui pour poser son genou à terre
plus ou moins un an après,je lui avais demandé l'exo,dans l'optique de lui réapprendre.
il n'avait rien oublié.........même sa maladresse et son manque de confiance

dommage que personne ne veuille exploiter sa faculté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air patient. Pis le fait de ne pas travailler, du coup il doit être content et attentif qu moindre truc... Ne t'inquiète pas, tu vas lui trouver quelqu'un de bien... J'espère que ma copine le prendra... Mais "malheureusement" ça devrait se faire pour les frisons....

Spoiler:
 


Au fait, j'ai oublié de dire le principal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui j'ai essayer la jambette avec Marco direct en lui tapotant le derrière de l'antérieur avec le stick. Bah il l'a fait direct!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rfre
Et du coup, j'ai essayé monté et il l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis trop fier de lui, il est trop doué pour apprendre des trucs qui servent à rien!!!

Et on a refait un peu l'exercice où il doit me suivre, s'arrêter quand je m'arrête et reculer quand je recule... ça vient doucement. Avec le stick nickel, mais sans, il a du mal. Quelqu'un a une technique? Ou peut être faut-il simplement garder le stick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et nomade, à part toucher le bout bleu, il fait quoi?

rien car le but de l'exo: toucher le bout du baton,où que le baton se trouve

on a appris (mais pas plus approfondi) le "en place"
par contre,là,j'ai du associer l'ordre vocal
quand je lui disais "en place",il devait se mettre à coté d'un bidon retourné,le bidon au niveau de son flanc.il y arrivait pas trop mal

on avait commencé la jambette aussi.

du coup,elle est morte la belette dévorée?
merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...