Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco 2011

Messages recommandés

c'est lui qui afait passer la brosse de l'autre côté trop fort!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj nan quand même pas!!!! Il la prend, défonce les bidons et machouille la brosse! Mais j'me demande si je pourrais pas lui apprendre à la changer de place.... uyryut Bonne idée Mary!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une nouvelle con.....rie à apprendre à Marco!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton Marco mouton aux pattes bleues !!!! mkmkmpmp Et en plus plein de bonnes intentions "attends tu galères avec ta brosse, je vais t'aider" fjjhjhgj !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Ah oui, toi ta jument c'est juste mouton!!!!!!
Oui, il est très serviable!!! erre Moi j'adore quand il fait ce genre de trucs, j'aime pas les chevaux complètement effacés et obéissants... Lui au moins il s'exprime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est terrible le Marco j'adore mpmp (et la tresse lui va pas mal je trouve edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clems!!!

Bon, comme promis, j'ai tenté le clicker... Et comme je le pensais, ça ne le captive pas vraiment... mpop Je commence à le connaître mon gros!!! Alors déjà, le "brancher", une cata... Il savait pas pourquoi il avait droit à plein de friandises pour rien... Et comme il sait qu'il n'a pas droit de fouiller ou de réclamer, bah il mangeait de l'herbe et n'a pas compris pourquoi des fois la friandise arrivait...
Donc je me suis lancée dans l'exercice du "touché du bout du bâton". J'avais mis un tit bout de scotch au bout pour que ça soit intéressant. Et ça il a très vite pigé que quand il trifouillait le bout avec son nez, il avait droit à quelque chose!!! Mais bon, il aurait vraiment préféré manger de l'herbe...
Enfin déjà, il a compris, c'est déjà pas mal! Je ne l'ai fait que 5min comme ça le saoulait et je vais réessayer une autre fois voir si il se rappelle. Et si il se rappelle je tenterai un autre exercice simple comme ça.

Sinon, j'ai pris quelques photos avec le vent!!!!!! erre ça lui va bien les crins qui volent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pis finalement, vu la touffe qu'il a malgré les grattages, je me dis que c'est pas plus mal qu'il s'en soit arraché la moitié!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je ne l'ai fait que 5min comme ça le saoulait

toute façon,faut pas faire plus longtemps.. drffe

faudrait peut être que tu "charges" ton poney dans un lieu qui n'a pas d'autre intéret
l'herbe,c'est trop tentant pour un poilu fjjhjhgj

dans ce lieu neutre
tu clique et tu récompense de suite,quitte à mettre la friandise au coin de la bouche pour limiter le temps entre le clic et le bonbon
et je conseille une friandise qui se mange très vite.genre rondelle de carotte.si le cheval met trop de temps à avaler son bonbon,ça fonctionne moins bien

comme je l'ai déjà dit,tous ne sont pas réactifs,idole et latoya n'ont jamais compris
faudrait que j'essaie avec ma minie crotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je connais bien, j'ai "malheureusement" été formée par une pro!! fjjhjhgj (je l'aimais po vraiment!!)
Rondelle de carotte c'est ce que je fais.
Et quand l'exercice l'intéresse, il ne passe pas son temps à manger!

Mais comme tu le dis, certains ne sont pas réactifs à cette méthode. Ma chienne Ebène c'est le cas. Par contre je suis persuadée que Crocus ça lui plairait! Faut d'ailleurs que j'essaie... Pour confirmer ou non ce que je pense...

Rien à voir: QUELQU'UN SAIT-IL SI IL Y A UNE ADRESSE POUR LES BREVIAIRES DEMAIN???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série "je casse tout" ils sont quand même plutôt efficaces!

Tu vas faire quoi demain aux Bréviaires avec ta merveille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est demain?
je croyais que c'était dimanche?

oh bah j'irai peut être alors,si c'est demain,mais j'ai peur du mauvais temps.......




ah oui,essaie crocus au cliker
ébène,à part son joujou ou un morceau de bois,y a pas grand chose qui l'interesse dedede
ça va mieux son bobo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj J'emmène que mon copain demain, c'est lui que t'appelles "ma merveille"??? fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Je vais juste me balader voir des beaux chevaux! Et m'instruire un peu sur ce qu'il faut faire pour l'agrément... Et aussi voir si mon loulou aurait une petite chance d'être agréé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tous cas.... dsdd J'ai fait des belles photos aujourd'hui, je les mettrai quand je serai courageuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'emmène que mon copain demain, c'est lui que t'appelles "ma merveille"???

fjjhjhgjfjjhjhgj
il va être ravi jojo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Je lui dis pas sinon il va chercher partout qui a dit ça!! mmmmmmhhhhh une belle blonde!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour argumenter ce que je t'ai dis en MP
cette photo là,est très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais merci le chat qui passait pour que Marco bouge pas!! fjjhjhgj

Tu peux mettre celles que je t'ai envoyée sur le post dans "les étalons" stp... j'ai po le courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca j'ai pas encore poster la moi comment que ca se fait ? !!!!!!!
je constate qu'en dressage t'es bien meilleure que moi dsdd perso la demarche " je sais meme pas comment ca s'appelle d'ailleur" je ne saurais jamais l'apprendre a Nolan mpop

je me dit aussi que j'arriverais pas a faire mieux seul ... pour ca je compte faire venir un pro. pour nous faire travailler ensemble moi et bébé Nolan mkmk

et au fait vu que tu n'es pas tres loin si tu as de quoi véhiculer ton cheval ca te dirait un de ces 4 une balade avec Nolan et ses copain de pré ? a Provemont y ni a que l'embara du choix pour les chemins de balade rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj c'est gentil, mais apprendre des "bitbises" à son dadou ça ne fait pas tout!!! Bah si tu veux apprendre ça a Nolan, tu fais comme moi, tu testes et tu vois si ça marche!!! lol Tu vois moi par exemple, je ne pars pas encore en balade... Enfin ça m'est arrivé très rarement et pas longtemps du tout. Et puis je n'ai pas encore bien la direction sur Marco, ni le maintien des allures.... Donc ne te décourage pas en voyant que mon poney "donne la patte", ça ne sert à rien du tout de faire ça!! fjjhjhgj Au moins avec Nolan tu ais des trucs utiles!

Non, je n'ai pas de quoi véhiculer mon loulou... Et puis de toutes manières, je pense que je ne me sentirais pas encore capable de le déplacer pour faire des balades avec d'autres chevaux... rtz Je me suis fait très peur à cheval quand j'étais plus jeune, et du coup je n'ai plus du tout confiance en moi! C'est très frustrant, ça me bloque plein de portes... J'espère que ça va revenir...

Par contre, si t'es dispo, je viendrais bien vous faire un coucou à toi et Nolan quand j'irai chez tinker27 pour l'échographie de sa jument? Je serai dans le coin, ça serait dommage que je vous rate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Par contre, si t'es dispo, je viendrais bien vous faire un coucou à toi et Nolan quand j'irai chez tinker27 pour l'échographie de sa jument? Je serai dans le coin, ça serait dommage que je vous rate!!


bah pourquoi pas ?
c'est quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée!!! fjjhjhgj Bientôt j'espère...
Youhou!! Tinker27!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj oui les chats ça aide à avoir un dadou qui bouge pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai d'autres portraits sympas sans l'aide du chat quand même!! fjjhjhgj (dans son post dans les étalons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'as toujours pas trouvé le courage de nous mettre tes belles photos ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a dans son post dans la catégorie étalon!
Là c'est surtout que je n'y ai pas pensé!! fjjhjhgj J'suis overbookée, ça se voit pourtant!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Bon alors aujourd'hui, petite séance de travail avec mon loulou.
Alors j'ai voulu retenter le clicker, et cette fois l'exercice final consistait à ramasser un gant! Bah on s'en est arrêté au "mâchonage" du pauvre gant... fjjhjhgjfjjhjhgj Comme je m'en doutais, ça ne lui réussi pas le clicker, ça l'énerve de ne pas comprendre j'ai l'impression! Mais je pense que je ferai quand même des petits exos inutiles comme celui d'aujourd'hui pour qu'il apprenne à se poser, à se calmer même si il ne comprend pas.

Du coup après j'ai voulu travailler un peu l'immobilité (bah oui, samedi aux Bréviaires il y avait des chevaux incapables de se tenir en place pour que les juges les regardent et j'ai franchement trouvé ça pas top du tout!). Au début il était un peu chiant, il cherchait ce qu'il devait faire (surement parce qu'on a fait le clicker juste avant), et il n'arrivait pas à se concentrer pour NE RIEN FAIRE! Il a même tenté une belle jambette bien haute! Sauf que j'étais devant... mpop Je l'ai UN PEU engueulé, et après il a arrêté de gigoter pour rien! Donc j'ai pu m'éloigner, lui tourner autour etc sans qu'il ne bouge. Puis je le faisais redémarrer "à distance", puis arrêter, et je redémarrais sans lui, etc...
Il a été cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
 


Et pour ceux qui suivent de prêt les gratouilles de Marco, j'ai commencé aujourd'hui les minéraux! On va voir si ça fait effet... Et aussi l'ail pour le souffre! Et sinon il a pas mal de petite pellicules blanches qui apparaissent, c'est quoi? Par contre ça ne le gratte pas vraiment aux endroits où il y a des pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Et aussi l'ail pour le souffre!


Moi j'en donne plus de l'ail depuis le jour où ma juju a fait une hémorragie nasale zerzer et que j'en ai eu pour 700 euros de frais de véto eqze
Je lui donnait de l'ail, puisque c'est bon pour eux, ça leur évite les mouches et bla et bla et bla...

Pour la petite histoire, au pansage, elle tourne la tête pour chasser une mouche et se cogne (pas très fort !) sur son box ... et se met à pisser le sang par une narine zerzer
A la clinique, le premier truc que le véto m'a demandé c'est si je donnais de l'ail. Ma juju c'était la 3ème hémorragie qu'il avait eu en même pas 10 jours ! Et tous étaient complémentés en ail.
Elle a quand même perdu 3 à 4 litres de sang en une demie heure zerzer et heureusement que ça ne lui est pas arrivé la nuit dans son box quand y'avait personne pour le voir !
Depuis, je ne lui donne plus rien où il y a un soupçon d'ail (même pas des friandises ou des granulés type Dynavena). Elle s'est souvent recogné, parfois très violemment (elle ne voit pas bien et cogne tout le temps), mais n'a plus jamais fait d'hémorragie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein?????????????? Mais comment ça se fait que l'ail fasse des hémorragies comme ça??? Il t'a expliqué ton véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a expliqué que l'ail fluidifiait le sang.

J'ai également demandé à mon toubib qui m'a dit la même chose.
Chez l'Homme, c'est pareil. Beaucoup de personnes prennent de l'ail pour améliorer leur circulation sanguine, mais en contre partie, le risque d'AVC est beaucoup plus élevé ! Sans parler des saignements de nez et des veines qui éclatent dans les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, les veines qui éclatent c'est une question de pression sanguine... Par contre, oui, l'ail ça fait comme l'aspirine...

Tu en donnais quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui prennent de l'ail sont en général hyper tendu, donc, les veines ne résistent pas.

J'en donnais à peu près 10gr/jour soit 2 cuillères à café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Ouais bah je sais pas quoi faire... Je lui donne quoi comme souffre alors??? Parce que y'en n'a pas dans la composition des granulés que tu conseilles. Ni dans les minéraux que je donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes le Sulfur, je pense que c'est bon.
Pour l'ail, je dis juste attention...Tu peux toujours essayer, y'a aussi plein de chevaux qui n'ont pas de soucis d'hémorragie. edez

Mo a de nouveau la peau saine sans gratouilles, et je ne donne plus rien hormis l'Hesta Mix. Le Sulfur c'était juste une cure de 2 mois pour que l'organisme soit plus réceptif aux autres compléments que je lui ai donné.

Et puis, j'y pense, Marco n'est peut être pas né en Irlande.
Un véto allemand m'a expliqué que les chevaux nés en Irlande avaient des carences en soufre quand ils arrivaient sur le continent car la principale source de pollution en Irlande est la pollution au soufre.
Ces chevaux là sont donc habitués à recevoir une très grande quantité de soufre car ils mangent de l'herbe "polluée".
S'il est né en France, ce n'est peut être pas nécessaire de lui donner du soufre si ça n'a pas amélioré ses problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me rappelle, tu m'avais expliqué cette histoire d'herbe polluée. Il est né en Angleterre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31 a écrit:
ben sa fait froid dans le dos cette histoire d'ail mpop


c'est clair, mais il y a ces risques aussi si tu ne donnes que en cure, ou tu donnais vraiment toute l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Aucune idée!!! Bientôt j'espère...
Youhou!! Tinker27!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tinker bosse 50H/semaine en ce moment,alors pas évident de caser un RDV edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui longue séance avec Marco!

Alors déjà, j'avais décidé de le monter vu que c'est le dernier jour où il fera à peu près beau (après en normandie on entre en hibernation). Donc je le prépare, je teste la recette de démêlant (pas concluant du tout), j'avais même mis une selle! J'approche de mon rond de longe.... Et là des dssd:interd::++: de chasseurs viennent à 50/100m de moi pour chasser!!!!!!!!!!!! (ouais en général les chasseurs viennent po pour ramasser des champignons).
Du coup je le sentais pas de grimper dessus donc changement de programme mais sans grande inspiration... Donc j'ai mis une bâche sur la piste et j'ai décidé de le faire tourner un peu en liberté! Bah ça l'a éclaté la bâche!!! Il faisait du trampoline dessus!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Un peu comme les chiens qui appuient sur leurs jouets pour faire du bruit, lui il faisait des bons sur la bâche pour faire du bruit!! Et bien sûr des fois il glissait et du coup il repartait comme un malade en sauts de moutons!! J'ai vu Marco faire des bons sur place, je ne savais pas qu'il pouvait faire ça!! fjjhjhgj Puis je lui ai fait sauter une barre avec la bâche par dessus pour que ça change un peu.

Une fois la bête défoulée, j'ai tenté l'apprentissage de la révérence avec une vraie technique tirée d'un magazine... Bah rien... Je dois mal m'y prendre car il ne comprend rien... Il ne se laisse pas tomber...

Du coup, trop frustrée, je décide de monter dessus quand même! Bon bien sûr, j'avais retiré la selle pour la révérence donc je l'ai pas remise hein erre Donc on a fait au pas des slaloms (il tourne mal), passer et s'arrêter sur la bâche (avec interdiction de jouer avec), puis déplacer les hanches, reculer.

Monsieur étant trempé, nous partons faire une petite balade à pieds pour sécher... Bah raté! On a été harcelé par des poneys solitaires qui n'ont pas du voir un équidé depuis 15 ans!!! Du coup Mr Marco a bien chauffé, bien transpiré... Du bonheur dssd ... Et alors là, si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire, ça m'arrangerait bien!!!

Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me le travailler en club ou pension de proprio ou autre justement pour qu'il voit d'autres chevaux régulièrement et qu'il évite d'exploser quand il en croise, mais je ne trouve pas... Parce que là franchement, le 2ème poney ça a été une cata!!! Et les trucs de désengager, faire reculer, bouger les hanches, coup de stick sur le pif... Bah ça ne lui fait ni chaud ni froid!!! Enfin du moins pas assez pour que ça ne soit pas dangereux!

J'ai commencé à "faire des exercices" devant le 2ème poney, mais j'ai abandonné quand j'ai vu qu'il se jetait contre la clôture pour nous rejoindre...:s Il devait être aussi gros que mon chien, mais franchement très impressionnant!!!

Bon allé, j'suis courageuse, donc je mets les photos de la dernière fois...








Alors celle là est assez moche, mais il m'a trop fait rire à prendre sa position de cheval de concours!! fjjhjhgj









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est beau!!!

Ca les entiers, quand c'est la testostérone qui parle c'est un peu compliqué! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui mais y'a pourtant des techniques!!!! En même temps, vu la réaction qu'il a eu avec le 2ème poney et la réaction de se poney qui arrêtait pas de hennir et qui se jetait dans la clôture, je me demande si c'était po une ponette en chaleurs... uyryut Parce que avec l'autre poney qui est entier, ça a été très courtois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache!! Quand je vois les crins qu'il avait il y a moins d'un an, ça aurait pu être trop beau si il ne s'était pas tout arraché cet été...
http://i76.servimg.com/u/f76/12/66/66/81/dscn7113.jpg

Surtout quand je vois que le toupet arrivait au dessus du licol... Maintenant il arrive plus bas que les lèvres.... ça laisse imaginer 15-20cm de crinière en plus... zerzerzerzerrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...