Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylene09

Alezan uni

Messages recommandés

Bonjour.je cherche a voir un gypsy alezan uni(ou une) mais ne trouve aucune photo!!!il y a du pie (dont sabino),du crins laves mais pas d unis "tout court" comme on en voit beaucoup dans d autres races!
C est rare chez le gypsy?!?!?
Si quelqu un a une belle photo...????merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais meme vu une avec des fanons alezan sur facebook mai je crois pas que je retrouvrais ...

c'est asses rare mais moi en tout cas j'aime pas

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem. Alezan uni sans marque blanche... bouh !
Celle de Tine est alezan brûlé (très belle jument au passage).
L'alezan pour être beau -remarque personnelle - (et pas d'une couleur "pissade") doit être accompagné d'une valeur, le blanc, pour des balzanes ou une belle liste ; ou d'une autre couleur comme le crème pour les crins (ex. Dora de chez Vilex ou Conroy de Seb). Ça tranche et ça égaie l'ensemble.

En fait, je vois tellement d'alezans basiques dans les autres espèces que ça me sort par les yeux. 'faut qu'il est quelque chose que les autres n'ont pas pour attirer mon regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Donovan o_O ??!

Comme il est juste trop trop beau >< je le trouvais juste hyper classe quand il était yearling chez toi.
Il est chez qui maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la pouliche de Jane et Aslan aux Sabots de Bohême qui est alezan uni, Baylee's (j'écorche peut être son nom, elle a un post il me semble).
Pour l'avoir vu en vrai, elle est magnifique, une petite chipie. :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui lolita c est justement parce que je l ai vue la petite baylee que je me suis pose la question de ce que donnait l alezan sur un adulte gypsy!car on en voit pas beaucoup!!!
Sur les chevaux de selle j aime pas trop mais la je doir dire que les chevaux dont vous me montrez les photos sont magnifiques!!!
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donovan magnifique!! quelle couleur!! dans une autre vie je vais prendre je me répète mais de l'alezan ou du noir bref du pas salissant mais comment je vais faire cette hiver avec un cheval si sale.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:


Elle est testée, Tine ? Elle a les fanons bien décolorés pour une "alezane unie" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troooooooooooooooooop beau ce Donovan, pourtant je suis pas une grande fan de l'alezan..... Rolling Eyes
Mais la je dois avouer qu'il est top, je n'avais jamais vu d'irish alezan.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz pour toi les alezans sont presque tous des Silvers qui s'ignorent drffempmp

Sinon regarde Seana aussi a des fanons bien plus clairs (Flaxen ?) que ses crins. Et garanti, aucunes balzanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fanons de Seana, oui un coup du gène flaxen sans doute. Mon cheval est alezan crins lavés, donc flaxen (car bay silver est totalement exclu dans son cas) et ses membres ont la même couleur, c'est moins impressionnant sur des jambes sans poils évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Babz pour toi les alezans sont presque tous des Silvers qui s'ignorent drffempmp



C'est plutot l'ignorance des gens à propos du silver qui fait qu'il est souvent pris pour de l'Alezan!
Il n'est pas dans BIS BANC GAL donc on n'y pense qu'en dernier lieu, mais il est pourtant répandu !

Pour beaucoup de gens old school dont certains vétos "le baie crins lavés ça n'existe pas" , point barre.
Donc on appelle ça "alezan crins lavés" et comme ça ressemble pas non plus à de l'alezan , bah on dit "alezan brûlé crins lavés", hop! on écrit ça sur les papiers et on n'a plus besoin de réfléchir.

Et n'empèche que la plupart du temps , quand j'émets ce genre de doute à propos d'un éventuel silver, la progéniture ou les tests génétiques me donnent raison .

J'ai jamais supposé que Seana était autre chose qu'alezan flaxen , sa robe n'a pas du tout les jolies nuances du silver baie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de goût pour les nuances "jolies" edez

Je te donne raison pour l'incompétence génétique et robe des vétos et des HN etc... mais dons notre race il y a moins de silver que ça (déjà car jusqu'a preuve du contraire, issus d'une unique lignée... tjs aussi bizarre ça d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Pour rester sur l'alezan, est-ce que quelqu'un aurait des photos de poilus ou chevaux en général "alezan brûlé" ?



il y a déjà ma dondon (Berneen)



et puis Saphira (je n'ai pas de photos d'elle sur ce pc...) dsdd

En tous cas, Donavan est magnifique... Félicitation Laurenv puisqu'il venait de chez toi... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est jolie, soit dit en passant ta Foxy... dsdd . Je ne me souvenais plus que tu avais une alezane, tu lui avais fait un post? Vais voir tiens... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine: tine a mis deux photos de pumkin dur la page 1. Elle semble bien alezan brule!
Baylee va etre comme ca? Elle a des balzanes ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...