Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

Alezan sabino / baie

Messages recommandés

Bon, suite au post de Alwyn, je me pose des questions ...car je l'aurais dit baie sans hésitation, mais non il est alezan erer
donc je me demande si on peut voir la différence à l'oeil, sans test génétique, entre un alezan comme Alwyn et et un baie qfsfqs
car ma jument ressemble beaucoup au couleur d'Alwyn, queue blonde, crinière pas noire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-nous une photo !
C'est assez courant, j'ai Arley, alezan uni qui a des crins mélangés, cameron était pareille et Rosie, pie alezane avec des crins mélangés.
Parait que les bais ont les oreilles et le bout du nez plus foncés que les alezans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves Foubert avait un étalon aussi alezan avec des crins presque noirs comme Alwyn il me semble. Et j'ai déjà vu des jujus alezanes avec des crins gris /noirs trés foncés aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouiii c'est vrai le bout des oreilles pourrait être un indice !!! est ce fiable ??

voici pour la mienne, c'est bonnie
dans le lignée de son père, ils ont quasi tous la queue blonde et la crinière claire ( ben j,entends par là pas noire)


voici la queue, les poils les plus foncés sont pas noirs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le bout des oreilles, les jarrets, les genoux (quand ils ne sont pas blancs !)
la couleur des parents... peut être un indice...
J'ai eu Toffy qui avait les crins mélangés aussi (blanc et noir) et j'ai Roxanne qui a les crins argentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je regarde le bout des oreilles alors...
oui Toffy aussi c'est vrai !
pour les parents de ma jument, sa mère est baie classique, son père est comme Bonnie...crins clairs, queue blonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je la vois baie. Les jarrets sont nettement plus foncés. Le sabino peut donner ce mélange de crins. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
(on dirait Tillia rfre )


Je l'savais que Bonnie me faisait penser à un chval que j'connaissais ! rfrefjjhjhgj

Sinon oui Marjory Bonnie est bien baie, ça se voit notamment aux jarrets et pointes des oreilles sombres.

Chez Alwyn les genoux, jarrets et oreilles sont de la même couleur que le reste.


Je me suis fait la même réflexion pour Aeden aux Longs Crins et Alwyn, c'est fou ces crins noirs ou mélangés avec du noir sur de l'alezan...

Quelqu'un a une explication génétique pour ça ? c'est dû à quoi ces crins noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un air de famille avec Tillia ^^ !

Sauf qu'elle a pas un "15" marqué sur la fesse mpmp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...