Annep1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci cally! Moi j'ai "bouge" pour les hanches, "tourne" pour les épaules, tu crois que si je dis "pousse" pour les déplacements latéraux ça va pas faire trop de "OU"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 bougetourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Une fois que le déplacement est acquis de coté le mieux est de se mettre à la tête et de demander les épaules (que tu peux toucher ou non et de suivre avec les hanches au regard si il est fin, comme ça il n'avance pas et tu te retrouves avec des aides supers fines c'est ce que je fais avec zou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 moi j'y dis "tu croises"...... (et après "ouiiiiiii !!!! c'est bien mon gros poussin d'amour !!!! c'est parfait çaaaaaa !!!! extraaaa !!!!! comment ? ça fait trop ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 On en fait jamais trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 c'est pas un poussin c'est un pouney!!! tu t'a trompée!!! pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ah bon ?! pourtant il a l'air d'accepter que je l'appelle "mon poussin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Super, ton boulot !Ça me donne des idées pour Aldaan Moi, je lui dis "bouge" pour les hanches, et "épaule" pour les épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 merci Chica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Mélanie...ça fait des jours que j'essaie de voir ce qu'il y a sur le dos d'Answer dans ta signature....un énorme papillon sur un pieux, ledit pieux planté dans son dos????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Cally !!!en fait, il y a un piquet de clôture derrière lui (ça c'est ton pieux !)et j'ai mis un papillon bleu (exact !) sur ce piquet, pr le fun (j'ai testé un peu les outils de retouche moi qui déteste ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Me voilà rassurééééée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 ce matin....j'ai reçu mon bridon !!!!! trop contente, ça sent bon, c'est beau....exactement ce que je voulais reste plus qu'à savoir si ça va lui aller maintenant...trop petit, ça m'étonnerait......trop grand, peut être mais il va encore pousser du bulbe mon poussin prochaine étape, trouver un mors à sa taille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Hâte de le voir avec son beau filet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bah ça existe les mors pour BBcwal, tu devrais trouver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 yes, hâte de voir ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Annep a écrit:Bah ça existe les mors pour BBcwal, tu devrais trouver!!!je sais, c'est juste que je n'ai aucune idée de la taille qu'il lui faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bah essaie celui des autres pensionnaires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Je n'avais pas vu les vidéos! elles sont extra! Ils sont marrants les 2 copies couleurs! Et les déplacements latéraux tip top, moi aussi mon problème sans barrière c'est qu'il avance, je vais suivre tes conseils voir ce que ca donne. En tout cas il a l'air super fin et léger ton BBchwal! Et finalement la coupe à la selle français n'est pas si loupé, tu t'es pas si mal débrouillée bon même si on les préfère la crinière plus fofolle hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 merci ça va je suis rassurée pr la coupe, t'es pas la seule à me dire que c'est pas si affreux que ça mais je serai vraiment rassurée quand ça aura repoussé tout de mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 trop fort les 2 loulous!!ça fait un chouette pote à Answer et ça mate un peu le sac à main la coupe est bien faite (et c'est vraiment pas évident)pour le mors, je pense que tu peux prendre 135 direct meme si il est un peu grand au départ, tu ne vas pas monter, donc le temps de finir de grandir (tchuky est en 145 et les filles en 135) ce sera bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Au pire, tu mets des rondelles sur le mors!! Ça va le rétrécir un peu si il est trop grand!! Enfin quand même, 135 pour un BBchwal de 1 an et demi ça semble grand non? Marco à 3ans et demi met du 125... Bon c'est pas le même format, mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui Cécilia, c'est ce que je pensais du 135 aussije vais voir si je peux en trouver un pr essayerAnne, à 1an 1/2, Answer est déjà plus grand que ton Marcoalors oui, je pense qu'il lui faudra plus que du 125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ouais c'est pas faux.... la vache ça semble immense.... faudra que j'essaie un 135 à Marco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bah alors tu prendrais peur si tu voyais la taille du bridon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 ben il évolue dans le genre à tonton donc je partage mon vécu, Anne, le mien fait 1.56m à 4ans AnSwer est bien parti pour aussi (sa mère esr la soeur du mien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Wah la bande de géants!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est des Shire vos bestioles!! Moi c'est un petit pouney!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 le Clan des Godzillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 trop cool les vidéos !il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Moi aussi j'ai un mini poons....je lui met du 125, ça lui allait impec cet été...maintenant, il faut que je vérifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 merci Cath Cally, toi aussi t'as un nain c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 je t'ai dis que je t'en passais un quand tu viens à la maison faut juste me le rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Je sais mais c des 125 que t as toi et je pensais essayer direct un 135 c pr ca que je t ai pas embete avec ca ma poule ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 je dois en avoir aussi, j'en ai un en 145 pis je ne vois pas l'intérêt de lui mettre un mort trop grandje peux t'en prêter un quelque temps et tu en achèteras un à sa taille plus tard vu qu'il va forcément encore changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ahnnnn !!! Bah alors je vais t embeter du coup...lol....on verra ca ce we ;-)merci ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 aujourd'hui, on a profité du soleil : une balade et un peu de carrière (après la pluie de cette semaine, le sol était extra ! )Answer et Vinci sont maintenant les meilleurs amis du monde, trop mignonsquand on est partis en balade, Vinci nous a appelé un bon moment de sa petite voix aigüe.... mais Ans n'en a rien à foutre, en balade, y'a plein d'herbevu qu'il est tombé des cordes en début de semaine, les "trous" que je lui faisait passer cet été(voir les vidéos des balades de septembre), se sont remplis et sont devenus des méga-flaques / mini-étangs (au choix ) en plus, avec le soleil, ça brillait à bloc....l'occasion pr nous de tester un nouvel exercice on s'approche, on renifle, on bouffe un bonbon devant.....et Môman elle saute de l'autre côté il est resté un peu con, a essayé de contourner le trou (pas bête mon poussin) et au final, il m'a fait un méga saut hyper haut et hyper long (il a failli se réceptionner sur mon chéri qui avait eu la bonne idée de rester juste en face de lui )impressionnée par sa détente, on est restés la dessusde retour à l'écurie, un peu de carrière, histoire de dire.....j'avais oublié mon stick à la sellerie et trop le flemme de remonter le chercher, tant pis ! je lui ai demandé quelques déplacements latéraux sans stick, sans rien faire d'autre que me mettre face à lui sur un côté et lui dire "tu croises"....ben mon gros a fait son boulot ! très fière de lui sur ce coup ensuite, quelques reculers à distance, ça vient, de mieux en mieux, j'ai de moins en moins besoin d'agiter la longe, nickel (je lui ai demandé en extérieur aussi, ça marche mieux qu'en carrière)voilà pr le boulot....sinon, il a aux postérieurs des irrritations au niveau du pli du paturon, débuts de plaies genre crevasses, suite aux démangeaisons qu'il avait la semaine dernière (fanons arrachés, se gratte et tape des postérieurs)j'ai désinfecté, puis je lui ai mis du Mitosyl et demain je traite avec l'acadrex, j'espère que ça fonctionnera..... pas de photo pr le moment....j'en ferai quand je lui essayerai son bridon (si j'ai pas trop peur de le salir en le mettant sur sa tete toute sale ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Waa moi qui n'arrive pas encore à avoir un arrêt sur le cercle ni de déplacement des épaules, je suis impressionnée par ce que tu réussis avec ton loulou Et ce qui ne gâche rien, il est meugnon comme tout! Au fait, une petite question : c'est quoi la durée d'une séance à pied ? Comme je ne sais pas, je fais toujours des micro séances... Ben oui, jveux pas le saouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Pareil qu'Alassea, quels sont tes rythmes et durée de travail, qu'on copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 En plus c'est un compliment, on copite que les meilleurs nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 je ne le travaille que les week endsquand je parle de "travail" je comprends aussi, en plus des séances en carrière, les balades en mains....en carrière :j'ai cours avec mon prof 1 samedi sur 2ça dure 1h voir plus, mais on parle énormément après, seule, je dois dire que je ne regarde pas ma montreje fais en fonction de mon gros, mieux il bosse, plus c'est courtgenre ce matin, j'ai dû bosser 10 min à tout casserdes fois, je dois bosser plus longtemps, genre 1/2h, mais avec beaucoup de pausesen moyenne, je pense qu'on doit bosser en carrière en tout 1h par semaine et les balades environs 2h par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 et au fait, merci pr les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Trop bien cette journée !!! Et quelle classe ce ti loup !! J'ai trop hâte de vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Moi aussi...hate que tu viennes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 super séance encore une fois Pour les problèmes aux pieds, ça ressemble pas à de la gale de boue ce qur tu décrits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Tout à fait d'accord avec Clemss : c'est de la gale de boue !Alors voilà la recette que j'utilise : Bleu de méthylène (liquide, un peu) + souffre (poudre, beaucoup) + huile de foie de morue (liquide, beaucoup).Tu peux commander tout ça en pharmacie.Ça marche super bien pour Aldaan.J'ai coupé les poils juste dans le creux des paturons.Ensuite, il faut bien gratter les croutes, et appliquer la mixture bleue avec un pinceau.En remettre tous les jours jusqu'à disparition des bobos.Quand c'est guéri, tu peux mettre de la vaseline ou une autre matière grasse, pour empêcher l'humidité de revenir. Toujours TRÈS bien sécher avant de mettre la mixture bleue, ou la matière grasse, pour ne pas emprisonner l'humidité dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 ok, merci du tuyauje pensais aussi à la gale de boue, mais j'ai lu, je ne sais où que c'était parfois dû aux acariens et comme il a commencé à se gratter/mordre les fanons plus haut sur la jambe et avant qu'apparaissent ces petites plaies, j'ai pensé qu'il devait y avoir des bébêtes là dedans Chica, c'est quoi les quantités de ta pommade ?ça n'existe pas tout prêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Non, ça n'existe pas tout prêt...J'ai un peu lutté pour trouver les ingrédients à Paris...Mais si tu as une pharmacie où ils ont l'habitude des produits vétérinaires, c'est plus facile A Paris, ils font que les chiens et les chats... Les quantités : Je le fais maintenant à la louche, il faut jusque que ca se mélange bien, donc si tu mets trop de bleu, ca se mélange pas...Je dirais 1cs de bleu 2 ou 3 cs de souffre2 ou 3 cs d'huile de foie de morue.Si ca se mélange pas, je rajoute de l'huile.Tiens, l'huile de foie de morue, tu la trouveras chez Dec*thlon beaucoup moins cher qu'en pharmacie (rayon équitation).Et l'huile de foie de morue, j'en mets aussi dans sa ration de floconné quand c'est moi qui lui donne (2 ou 3 fois par semaine, le soir), ainsi que des vitamines de chez Dec*thlon toujours, et de la levure de bière.Et ben depuis que je lui donne tout ça, il n'a plus aucune verrue de poulain, ça a disparu d'un coup, alors qu'il en avait plein.Et plus jolie crinière et poil, et il a l'air beaucoup moins fatigué aussi (avec l'arrivée du froid et la mue, il avait un coup de fatigue, ces derniers temps)N'empêche, je vais lui faire aussi un traitement d'acadrex, car il peut avoir de la gâle de boue + des bêtes, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Dommage qu'il n'y ait pas de photo quand il saute le lac!! lolBah chica!! Même pas tu utilises ce que je t'ai envoyé??? Mélanie, si c'est de la gale de boue, il y a un post dessus qui donne une recette: bleu de méthylène (5gr), camphre (5gr) et vaseline (100gr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites