La Calypso 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Il est de quelle robe, lui ?(annonce vue sur le bon coin, entier croisé "Haflinger/Arabe" selon le texte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Chocolat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 je dirais qu'il est tout simplement Alezan Brulé ( mais fameusement brulé ^^')En tout cas beau loulou, malgré que je n'aime pas ce genre de croisement... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 oui alezan brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 j'aime beaucoup la couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Alezan brûlé et flaxen car ses crins sont légèrement délavés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Un alezan brulé n'a pas toujours les crins légèrement délavés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 non. Reinette est alezan brulé et a les crins comme sa robe couleur caramel bien cuit. un ex : Et il y a encore plus délavé que ça ! J'aime beaucoup quand ils sont foncés avec les crins couleur crème.ex : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ah !!! un poney roux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Jub, chuis pas bien réveillé... y-a un jeu de mot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 alezan brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Sandrine33 a écrit:Et il y a encore plus délavé que ça ! J'aime beaucoup quand ils sont foncés avec les crins couleur crème.ex : euh c'est pas un genre de silver celui là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 mon briac etait alezan brulél'étél"hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Calypso : non. Déclaré Alezan brûlé. ^^ J'avais une photo d'un poons tout pareil. Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ah bon !(enfin connaissent-ils le "silver" sur les déclarations ?? je ne dis pas qu'il l'est hein, je ne suis pas aussi calée en couleurs, mais je me demande ce qu'ils déclarent pour le silver si ça n'a pas d'équivalent français ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Allez, pour t'enlever tout doute : pris sur le site de 17Ceci dit sur la première photo, l'antérieur sans balzane a bel et bien des reflets roux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 nan mais je te crois mais à propos du silver.... ça n'existe pas sur les déclarations des HN il me semble... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ah ça... de toutes façons le jour où l'administration française (sous toute ses formes) sera en avance sur son temps... il faudra s'attendre à ce que la planète s'arrête de tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Pour certains chevaux, juste sur une photo, dire si c'est de l'alezan ou du silver, c'est compliqué, la, la bestiole est PSA et dans la race, il n'y a pas de silver.Le premier je suis ok avec l'alezan brulé.Pour ce qui est des HN, .... Euhhhh, ils sont capables de tout mettre. Chocolat, chocolat crins lavés, noir pangaré, alezan pommelé, alezan crins lavés ... et bien d'autres qu' on imagine meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bon il faut que je retrouve le site où j'ai pioché cette photo.(Sandrine partie en mode recherche)Edit : il s'appelait Malesh. J'en ai deux autresJe repars en mode recherche.Donc pas de silver dans la race. Mais de très beaux alezans flaxen ou brûlés flaxen... pfiou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 pour info les haras sont complétement incompétents en matières de robe ( pourtant ils reconnaissent qu'il existe une génétique de robe ) juste qu'ils notent uniquement un phénotype (la couleur qu'ils voient ) sur les papiers et non une génétique, celà dit le but des papiers est d'identifier donc il est logique qu'ils cherchent uniquement à noter ce qu'ils voient pour qu'un autre incompétent (gendarme/douanier/organisateur de concours, véto ) puisse commprendre rapidement ce qui est marqué, mais de la à imaginer Athena bai, car issue de 2 parents noirs il y a un truc qui colle pas.dans le cas présent mieux vaut le décrire comme "chocolat uni" plutôt que comme alezan solid sooty + flaxen.même si pour les génétitiens il n'a rien à voir avec un black silver :robes de base (version génétique )robes de base (version signalement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Hey ils deviennent meilleurs aux HN (Cf. tes liens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ben les HN deviennent meilleurs, mais pas les vétos... faudrait qu'ils se concertent...moi la véto qui a fait le signalement (enfin qui l'a confirmé), a coché "noir", puis "blanc" dans la case "robe de base", où il est pourtant stipulé "1 choix possible" et elle n'avait pas coché la case "pie tobiano" par contre (à ce propos pour ceux qui ont vu les photos de Shawn, est-il seulement "pie noir tobiano" ou y'a-t-il d'autres choses à ajouter ? pour précisions: il a le nez et le menton blanc, les taches sont "déchirées" en bordure et les bords ne sont pas nets (mélange de poils noirs et blancs en bordure), il a la base de la queue blanche (mais la queue est noire) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Sabino possible pour Shawn. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites