Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Politique d'élevage

Messages recommandés

J'ai testé ce que tu dis : je n'ai pas refait saillir Frisbie pour pouvoir la vendre plus facilement si quelqu'un voulait la monter... Et j'ai été très con car je l'ai trimballé 1 an pour rien et je l'ai vendue ensuite à des gens qui m'ont demandé de la faire saillir !

Si un éleveur a des juments, il faut les faire produire un minimum pour rentabiliser sinon tu t'en sors pas non plus. Ou alors, si on ne fait pas produire ses juments, on les vend.

Charlotte, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ceux qui produiront les meilleur en type et morpho réussiront à survivre. Les clients ne regardent pas forcément ça en premier et sont souvent attirés par un prix bas.
Je suis désolée, mais rien que sur les forums, j'en vois qui vendent du bof et on l'air de s'en sortir pas mal.
Y a aussi des coups durs : prix du foin qui augmente (et ne rebaisse pas malgré la pluie qui revient), coups durs financiers qui enlisent...

Tine a expliqué pourquoi elle essaie de vendre rapidement, ce sont plutôt pour des raisons persos, je la comprends, ça fait trop de travail : tu fais bien de réduire, il faut aussi penser à toi et à ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale, faire vivre une famille uniquement avec son élevage de chevaux est difficile .... avant tout ...c'est la passion du cheval ! (et ses joies et contraintes)....et beaucoup d'éleveurs ne vont pas dire le contraire uyryut .... la plupart des élevages .....vous avez un autre revenu ...comment faire autrement ??? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:


Tine a expliqué pourquoi elle essaie de vendre rapidement, ce sont plutôt pour des raisons persos, je la comprends, ça fait trop de travail : tu fais bien de réduire, il faut aussi penser à toi et à ta famille


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un travail à côté pour vivre, je ne vis pas du tout des chevaux, c'est plutôt un loisir.
La plupart des autres sont dans ce cas.

Je rajoute que moi aussi, j'ai réduit... pas parce que j'arrive pas du tout à vendre, tôt ou tard, j'y arrive. Mais j'ai régulièrement des coups durs à "absorber" financièrement, au moins 1 ou 2 par an (décès d'un cheval, gros soins véto à payer, impayés de clients...). Au contraire, je produis pas assez de poulains pour compenser.
J'ai aussi déjà 2 petits amis qui m'ont laissée tomber à cause de mes chevaux, donc maintenant, je fais plus attention à ne plus vivre que pour ça, j'ai levé le pied. De plus, c'est beaucoup de boulot et de fatigues pour pas tant de satisfactions que ça et pour avoir du mal à joindre les 2 bouts de l'élevage.
J'en ai vendu pas mal l'an dernier pour réduire, et il y a des chances que cet automne, je doive encore malheureusement en sacrifier un autre et par contre, j'ai fait plus de pubs pour prendre des chevaux en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
.Ceux qui font de la qualité et qui ont une vrai politique de sélection basée sur le morphotype s'en sortiront...Je n'en doute pas...


Je pense pas que Tine ait des problèmes de qualité ou de politique de selection mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ceux qui font de la qualité ne vont pas forcèment s'en sortir mieux que les autres j'en ai bien peur dsdd
Comme dit Laurence, quand on voit certaines ventes sur le forum par exemple (ou ailleurs ), on se rend compte que malgré que tout le monde laisse à croire que la couleur ne vient qu'en second derrière la qualité, il y a beaucoup de poulains à couleur spéciale /originale ou marquage pie qui partent bien avant des poulains unis ou noirs mais de qualité supérieure.... Et pourtant à des prix qui se valent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident ! Perso, j'ai bien plus de mal à vendre un très beau avec beaucoup de blanc qu'un pas top bien marqué et au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui sandrine mais c est tout le probleme d elever des chevaux de couleurs!!!!
Chez les frisons par exemple on ne se pose pas de question!!!mais quand la race est principalement connue pour ses couleurs (pie en premier lieu ) il est logique que les acheteurs lambda (j entends par la pas eleveurs selectionneurs ) veulent des couleurs particulieres!!!
Apres il tombe sur un cheval plus ou moins "beau" mais ce n est pas ce qui compte en premier lieu!!
Et bien connaitre et reconnaitre les qualites typiques (au sens litterale) c est pas donner au premier venu non plus!il faut beaucoup d experience je pense!comme pour toute race!
Pas facile le monde de l elevage je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mylène, pas besoin de beaucoup d'expérience, mais aller voir quelques éleveurs,bien connaître le standard, voir pas mal de chevaux...à force on finit par se faire l'oeil..je ne suis pas une pro, mais j'ai quand même bien plus l'oeil qu'à mon arrivée sur le forum, je vois direct un dos un peu long, une tête pas top, ou à l'inverse une belle morpho (je ne parle pas de qualités hippologique, mais bien de ce qui concerne la race)...Même s'il me reste du chemin à faire je pense ne plus être novice...
Mais effectivement il est logique pour un acheteur qui veut simplement se faire plaisir que la couleur passe avant la morpho...quand on ne veut pas faire d'élevage, les qualités propres à la race ne sont pas malheureusement le plus important!
Moi je trouve que cette année de toute façon pie ou unis, il y a eu des difficultés à vendre...je ne citerai pas un beau poulain pie qui vient à peine d'être réservé après être resté longtemps en vente, malgré d'indéniables qualités pour la race, et en plus un marquage alléchant pour les regardant sur la robe...et d'autres sont encore en vente, malgré leur qualité...Donc je pense que cette année le problème est la vente tout court, peu importe la qualité et même les beaux marquages ne suffisent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais clemss toi tu ne fais plus partie des acheteurs lambda... mpmp
Ca fait deja quelque temps que tu t interresses a la race!!!!!
Et oui je crois que le probleme est general et grave!
D ou l ecriture de ce post!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp t'as pas tort, je suis pas tout à fait novice!
Oui en ce moment la situation est quand même bien compliquée pour les ventes...alors je crois que qualité, couleur ou autre, c'est compliqué, après certains ont de la chance je dirai et ceci indépendamment de ce qu'ils produisent, bon ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Non Mylène, pas besoin de beaucoup d'expérience, mais aller voir quelques éleveurs,bien connaître le standard, voir pas mal de chevaux...à force on finit par se faire l'oeil..je ne suis pas une pro, mais j'ai quand même bien plus l'oeil qu'à mon arrivée sur le forum, je vois direct un dos un peu long, une tête pas top, ou à l'inverse une belle morpho (je ne parle pas de qualités hippologique, mais bien de ce qui concerne la race)...Même s'il me reste du chemin à faire je pense ne plus être novice...
Mais effectivement il est logique pour un acheteur qui veut simplement se faire plaisir que la couleur passe avant la morpho...quand on ne veut pas faire d'élevage, les qualités propres à la race ne sont pas malheureusement le plus important!
Moi je trouve que cette année de toute façon pie ou unis, il y a eu des difficultés à vendre...je ne citerai pas un beau poulain pie qui vient à peine d'être réservé après être resté longtemps en vente, malgré d'indéniables qualités pour la race, et en plus un marquage alléchant pour les regardant sur la robe...et d'autres sont encore en vente, malgré leur qualité...Donc je pense que cette année le problème est la vente tout court, peu importe la qualité et même les beaux marquages ne suffisent pas!


C'est vrai que ça fait déjà un an que tu es là, comme le temps passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire ça ..... edez
Y'en a qui sont sur le forum depuis quatre ou cinq ans et qui ont toujours des gouts de chiotte ! fjjhjhgj
(ou alors c'est qu'ils sont myopes... ou salement hypocrite... au choix...! ergre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Non Mylène, pas besoin de beaucoup d'expérience, mais aller voir quelques éleveurs,bien connaître le standard, voir pas mal de chevaux...à force on finit par se faire l'oeil..je ne suis pas une pro, mais j'ai quand même bien plus l'oeil qu'à mon arrivée sur le forum, je vois direct un dos un peu long, une tête pas top, ou à l'inverse une belle morpho (je ne parle pas de qualités hippologique, mais bien de ce qui concerne la race)...Même s'il me reste du chemin à faire je pense ne plus être novice...


c'est parce que toi tu prends ton temps et que tu as etudié
beaucoup de personnes ne regarderont pas ou le standart

aimer le standart et s'en rapprocher
c'est autre chose que d'avoir un irish...

erre mais je comprend tu fais des expos canines
tu es esthéte déja
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Lise ça nous rajeunit point tout ça mpmp
Moi quand je m'intéresse à une race, j'aime en connaître le standard, les qualités, les défauts à éviter...que ce soit pour les chevaux ou les chiens, ou autres...ça me parait logique pour ce qui me concerne, et j'aime ça, après on peut craquer par hasard sur un cheval et apprendre ensuite de quelle race il s'agit, et là, on peut effectivement privilégier plus la robe, ou un aspect extérieur pas forcément en accord avec la race...on peut pas non plus en vouloir à des personnes qui fonctionnent au coup de coeur et se fichent éperdument du standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...